Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

Concerne le projet: Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)
Ouverte par AlphaM7759 - 05/10/2013
Dernière modification par mbizon - 24/04/2014

FS#13359 - déconnexion systématique chaque nuit depuis MAJ 2.06

Bonjour,

Je suis étonné de ne pas voir ici mention de ce problème puisque d’autres sur le forum semblent avoir le même.
Depuis la dernière MAJ le 01/10, décrochage systématique vers 02h40 : plus te TV, ma femme commence à être exaspérée et ne veut plus entendre parler de la FreeBox (V6). (moi, je dors...)
Pas de trace sur l’historique mais bien visible sur les courbes qui plongent chaque nuit (marge de bruit up qui varie après chaque coupure: 15; 14; 13; 14.
Je précise que j’ai une très bonne ligne à 290m du NRA.

Merci

Fermée par  mbizon
24.04.2014 12:52
Raison de la fermeture :  Ticket invalide
Commentaires de fermeture :  

ne concerne pas le firmware du freebox server.

Pareil ! (550m NRA)

mpnico a commenté le 16.10.2013 10:31

Idem, chaque nuit depuis le 01/10 (700m NRA) avec perte du fastpath en prime.

David68 a commenté le 27.10.2013 21:04

Idem pour moi,
tous les soirs ,Déconnexion et perte de débit de 30% à la re-synchronisation.
Appel assistance free,Vérifier connexion électrique,plug,etc...etc...
et toujours pareils.
????

Tr0y3n a commenté le 14.12.2013 16:01

Faudrait qu'on vote sur ce tracker pour la résolution du problème !
+1 donc pour moi !
( http://www.universfreebox.com/article/22841/Un-bien-etrange-bug-qui-fait-redemarrer-des-Freebox-toutes-les-nuits-vers-2h-du-matin )

bosmer a commenté le 14.12.2013 22:07

A voté.

+2 pour ssv10
ligne respective de 650m et 550m

Johnito a commenté le 08.01.2014 00:44

Les désynchronisations qui interviennent systématiquement sur le même créneau horaire ne sont pas liées à FREE ou à l'infrastructure cuivrée. L'installation côté abonné est toujours en cause, et il s'agit en général de contacteurs jours/nuit et heures creuses (via compteur éléctrique, cumulus ...) ou de l'activation à une heure précise d'un appareil au rayonnement très important. Free ne pourra strictement rien faire pour empêcher ça.

Sauf quand le problème est récurrent chez plusieurs abonnée avec des ligne inférieur a 1 km du NRA

srfcboy a commenté le 16.01.2014 20:58

Toujours pareil, aucune communication, et toujours le même soucis, et je ne suis pas le seul ...

F4bien a commenté le 27.01.2014 19:36

Bonjour.
Je passe par ici par hasard suite à un soucis de synchro VDSL alors que j'ai une ligne de 2km, et je vois que vous avez le même soucis que moi.
Pareil, depuis le 01/10, déconnexion toutes les nuits à heure à peu près fixe.
Au début c'était vers 2h30 du matin, maintenant c'est vers 3h30.
J'ai d'abord pensé à un appareil perturbateur... mais il est certain qu'il ne serait pas chez moi j'ai tout vérifié... et en me rendant compte que nous sommes plusieurs à avoir le même soucis, depuis la même période... je pense que ça n'est pas un hasard.
Alors merci d'avance à la personne de chez Free qui localisera peut-être d'où vient le problème. :)

F4bien a commenté le 27.01.2014 19:39

Je précise au cas ou, NRA STR90. N'hésitez pas à préciser votre NRA histoire qu'on confirme également qu'on est pas tous du même coin... :)

Tr0y3n a commenté le 10.02.2014 02:04

Toujours le même souci de pertes de synchro entre 2h45 et 3h15.

ep85-1

Pour répondre à Nicolas (Johnito), je n'avais pas ce souci avant, ça a commencé depuis le 01/10/2013 suite à l'annonce du VDSL.

Pensez à voter sur ce ticket en haut à gauche pour faire remonter l'incident :)

Flimo a commenté le 20.02.2014 08:24

+1 et mon ping est passé de 12ms ( fastpath ) à plus de 50ms :( .
Depuis des mois j’essaie de revenir à mon ping initial . Rien à Faire. Sans compter que j'ai dû investir dans un réplicateur de Wifi alors que je n'avais jamais eu de problème jusqu'à présent .

Chargement...

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche