Freebox Player (Revolution / V6)

Concerne le projet: Freebox Player (Revolution / V6)
Ouverte par DavXCI - 03/10/2013
Dernière modification par rawoul - 29/04/2014

FS#13314 - Extinction complète freebox player

Quand la Freebox Player est en veille, celle-ci s’éteint complètement aléatoirement.

Il est alors impossible de la rallumé avec la télécommande, obligé de débranché et rebranché le câble d’alimentation du Freebox Player.

Les différentes options de gestion de l’énergie ont été testé cela ne change rien.
Le problème a été remonté via l’assistance téléphonique mais sans résultat.

Fermée par  rawoul
29.04.2014 08:51
Raison de la fermeture :  Impossible à reproduire
Iceman44 a commenté le 03.10.2013 16:08

Bonsoir,

Je dispose également du même problème.

Cordialement,

Ice.

sylvainc a commenté le 03.10.2013 16:51

Bonsoir, j'ai également ce problème,
le freebox player peut soudainement s'éteindre à n'importe quel moment, souvent au bout d'une heure et demi, jamais plus de 2 heures, même en pleine utilisation, et ce depuis plus de 2 mois. J'ai également appeler le service technique au moins cinq fois, ils ne savent rien bien qu'au courant du problème, on ne peut pas la changer, toutes les freebox qui sortent de l'usine rencontrent ce problème. Depuis déjà deux mises à jour du freebox server, toujours aucune depuis deux mois pour le player !

Cordialement, Sylvain

luciev a commenté le 03.10.2013 17:05

Bonsoir, le player de ma box s'éteint entre 1h et 2h de marche et ne se rallume pas avant 1h ! Ce qui m'empêche de profiter de la télévision (la TNT ne passe pas chez moi) et de mes abonnements supplémentaires (canal+ et canal sat)... si ce problème persiste je serais obligé (à regret) de changer d'opérateur pour pouvoir avoir la télévision chez moi (encore une fois je n'ai pas la TNT...) Ce problème dure depuis mi-juillet. Merci par avance de régler se problème très dérangeant au plus vite.

Bonjour,

Même problème, le player s’éteint et il est impossible de le rallumer.
Il faut débrancher le plug attendre au moins 5s et rebrancher. Le Player redevient alors opérationnel (il faut parfois renouveler l’opération avant que cela fonctionne).
Après avoir lu le forum d’Univers Freebox; ne sont concernés que les Players donc l’adresse MAC commence par 140C.
Bingo!! c’est mon cas.
Le SAV de Free m’a informé que mon player ne serait pas changé et demandé d’attendre la mise à jour du firmware.
J’ai la désagréable sensation que ce problème dure depuis plusieurs années.
Quand ce nouveau firmware sera t’il disponible?

Cordialement

JD

Bienvenue au club des players défectueux
Je rencontre le même problème avec mon boitier player
J'ai tout essayé , en vain
La seule solution est de résilier mon abonnement prochainement , car avec l'assistance , jai l'impression de parler à un mur

Phil75 a commenté le 06.10.2013 08:42

Bonjour. Ma voisine que j'ai fait muter de Orange pour Free fin juillet a ce même problème avec son player v6.
Seule solution pour le redémarrer après extinction complète: débrancher/rebrancher son freeplug.
Variante en attendant une mise à jour corrective du firmware: relier les 2 V6 par un câble ethernet en direct (quand on peut le faire si pas très éloignés).

DavXCI a commenté le 06.10.2013 09:56

Le problème est le même avec un câble ethernet. Je suis connecter comme cela. Ça ne vient pas des freeplug pour avoir testé avec d'autres d'un amis qui n'a pas ce probleme.

adrienl a commenté le 07.10.2013 15:49

Ce bug est vraiment infernal... Il faut vite agir avec le nouveau firmware et corrigé ce bug de gestion de l'alimenation ! Aller débrancher - rebrancher 3 fois son player le temps d'un film c'est pas vivable ! Pouvez vous au moins nous dire si le problème est connu, que quelqu'un travaille dessus ? Une date de sortie ?

k31 a commenté le 07.10.2013 18:01

Chez nous, le problème est venu progressivement, au début quelques coupures, puis de plus en plus rapprochées. Actuellement, débrancher puis rebrancher ne provoque l'allumage du player (diode violette) qu'une demi seconde. Le SAV prétexte un problème de firmware, et demande d'attendre une nouvelle version pour... plus tard. Mais bien sûr...

Vu les symptômes, c'est à mon humble avis un problème matériel du player. Mais le "service technique" du 32 44 invoque le firmware pour ne pas remplacer les appareils. J'ai fini par tomber sur quelqu'un de compréhensif, et je devrais recevoir un player tout neuf - probablement de la même série 140C, et donc probablement défectueux à plus ou moins court terme. On verra bien, mais le manque de communication de free est... crispant.

   Cordialement.  K
DavXCI a commenté le 08.10.2013 06:07

Hier soir coup de fil de l'assistance free, Il me font un échange de freeboxplayer,je ne sais pas si cela est du a cette tache ?

Je ne manquerai pas de vous dir si cela à résolu mon problème ;)

chouf a commenté le 08.10.2013 10:24

Même problème pour moi. Série 140C également.
Freebox révolution reçue il y a un mois.
Au départ, elle s'éteignait pendant la nuit et un simple débranchage/rebranchage de l'alim suffisait. Puis, il a fallu plusieurs débranchages/rebranchages...
Maintenant, quand j'arrive à la faire marcher, c'est un miracle et elle s'éteint au bout d'environ 1h...
Déjà 3 appels au 3244 :
- 1er appel : "une mise à jour du firmware va avoir lieu prochainement, ne vous inquiétez pas"
- 2e appel : "elle ne s'allume plus du tout ? Je remonte l'info, vous allez être contacté prochainement"
- 3e appel (hier) : "il faut attendre la mise à jour, on ne peut pas rappeler tout le monde et on ne peut pas faire d'échange pour ce problème"

Je suis quand même curieux de savoir comment la mise à jour va pouvoir se faire sachant que le boitier ne s'allume qu'une seconde !
Je trouvais que free avait fait des progrès sur la relation clients mais là, je ne comprends pas cette non-communication !

sylvainc a commenté le 08.10.2013 10:27

J'ai été rappelé hier soir après 21h, ils vont commencer à envoyer les nouveaux freebox player, je la recevrais cette semaine, le "calvaire" serait donc sur le point de se terminer ;)

Enfin Free m'a appelé , pour procéder enfin à un échange du boitier player . Oufffffffff
Affaire à suivre afin de savoir si tout fonctionne après l'échange .

Maknash a commenté le 09.10.2013 19:27

Bonsoir,
Je viens de retéléphoner à Free pour la 2ème fois et c'est 2 fois la même chose : une mise à jour aura lieu prochainement, les développeurs sont dessus.
Du coup, j'ai râlé car ça fait 3 mois que je suis chez eux et 3 mois que j'ai le problème...
Du coup, le monsieur m'a gentiment donné l'adresse de réclamation et le numéro de fax pour demander un échange ou un remboursement de cette période...
Pour information, je me permets aussi de vous les communiquer car personnellement je suis très déçu sur ce coup là, on m'a pourtant tant vendu les mérites de Free et j'ai pu constater cela avec mon forfait mobile à 15,99€ malgré quelques soucis de couverture mais bon, pas de quoi trop me plaindre...
Adresse : "Free service abonnés 75371 paris cedex 08" mais sur le site je vois
"Free

Le nom du service ( Par exemple: Réclamation ou Service National Consommateur. )

75371 Paris Cedex 08"

Et pour le fax : 0899 90 5000

Il serait aussi pratique que les développeurs (ou les commerciaux?) nous donnent des nouvelles. Travaillant de ce milieu, je sais que ce n'est pas toujours évident, mais 3 mois quand même...

rosko a commenté le 10.10.2013 09:08

Bonjour,
J'ai également ce problème. J'ajoute que ce "plantage" survient que le player soit en veille ou en marche, qu'il soit sur une chaîne de télévision ou sur un DVD.
Je suis également enclin à penser que le problème est plutôt materiel que logiciel : ce qui me fait dire cela, c'est que le temps moyen de fonctionnement entre deux arrêts s'est progressivement réduit depuis 5 mois ; il est passé de 6-7 heures en juin dernier à 15-30 minutes aujourd'hui.(comme si un composant se dégradait, genre un condensateur qui fuit...)
Quoiqu'il en soit, ce dysfonctionnement est insupportable et devant l’inaction du SAV de Free, je m'apprête à changer de FAI.

Ipefix a commenté le 10.10.2013 11:33

Le MAC de mon Player ne débute pas par 140C, et celui-ci n'a jamais souffert d'extinction imprévue.

Chef de projet
nipo a commenté le 11.10.2013 07:40

@arle, @sylvainc, @davxci: Vos players sont passés en test, et ils ne s'éteignent pas chez nous. Même pas au bout de 24 h en marche continue. étaient-ils dans des conditions particulières chez vous ?

  • Le player était il dans un environnement chaud ou humide ? dans un meuble fermé ? (rien d'anormal, mais juste pour info, pour reproduire)
  • Quel genre d'équipements était connecté autour ?
    • sur le HDMI,
    • cable réseau ou Freeplug,
    • TNT ? Par antenne perso ou collective ?

Merci

DavXCI a commenté le 11.10.2013 13:17

@Nipo

il doit y avoir erreur car je n'ai pas encore fait l'échange, le boitier est encore chez moi (je vais ce soir faire l'échange)

Je précise que de mon côté il ne sait jamais éteint en marche (quand la tv est allumé) seulement quand il est en veille.
Il est dans mon salon dans un meuble ouvert (il y a une 10aine de cm au-dessus et sur les coté 5cm, a l'arrière il doit y avoir 20cm) il est tout seul dans ca case, la pièce n'est pas humide et la température ambiante doit être autours des 19°C (voir peut être moins la nuit)

Connecté par HDMI à la TV, câble optique à un ampli (dans une autre case du même type), câble d'antenne perso, player relier par un câble Ethernet au boitier serveur

Mais je le répète vous ne l'avez pas chez vous vu qu'il est encore chez moi...

Cordialement
David

Cyril a commenté le 11.10.2013 14:25

Bonjour,

Problème identique de mon côté depuis un mois déja ...
1h max d'utilisation de la freeplayer et ça se coupe. Mais ça c'est quand on a le miracle de la faire démarrer !
J'ai testé le câble éthernet pour relier les 2 box –> aucun changement

         de mettre les 2 freeplugs sur la même multiprise --> aucun changement
         de ne mettre aucune rallonge electrique --> aucun changement
         de reboot avec le bouton reset pour la démarrer --> aucun changement

Il reste plus que la vieille technique de débrancher / rebrancher le cable alim derrière la freeplayer environ une bonne 50ène de fois pour que ça démarre
Et plus les jours passent plus le problème s'empire.
Tout comme vous j'ai appelé le SAV, pour avoir comme réponse que c'est un problème de firmware et qu'aucun echange ne sera fait.. (super chez Free pour garder des clients) –> je rajoute même "Free ils ont rien compris"

Ah et j'oubliais, le n° MAC de la box commence par 140C7...

Et le comble c'est qu'on nous dit que le problème est connus... Ben alors vous attendez quoi pour vous bouger?!


											
adrienl a commenté le 11.10.2013 14:33

Sur twitter j'ai alerté @lalignedefree et j'ai eu le droit à une réponse assez dingue. Pour info je n'ai pas contacté le SAV pour ma part parce qu'à la lecture de vos expérience je sais qu'on va me dire que c'est firmware blablabla.

Bref, le CM me répond en gros : Je ne vois aucune demande d'échange ou signalement de ce défaut auprès du support sur votre dossier (je sais bien) / En fibre optique, il faut contacter le 3244, je ne peux traiter que d'adsl. (ok...) / »> "Pour le bugtracker, il est visible que rien n'est confirmé, il ne faut pas tenir compte de soucis similaires."

Le délire est TOTAL. Puisqu'ici on a tous le même problème (je ne parle même pas de tous les threads qu'on trouve à ce sujet sur différents forum), mais puisque ce bug n'est pas CONFIRMÉ on est tous en train de délirer dans notre coin en gros. Hallu oO

Enfin du nouveau pour moi , après un échange du player par nos amis de chez free , par merveille tout remarche parfaitement ( j'espère que ça va durer )
Alors vous savez ce qu'il vous reste à faire .
Courage à vous tous .

Maknash a commenté le 11.10.2013 19:51

Je viens de voir, à mon grand étonnement, une question posée, visiblement, par quelqu'un travaillant chez Free (M. Nicolas Pouillon).
J'aimerais bien savoir comment cela se fait qu'au téléphone on me dise qu'on NE PEUT procéder à un échange car c'est logiciel et qu'il faut attendre une mise à jour qui prends plus de 3 mois à développer, et là je vois que DavXCI a pu l'échanger?
Là je suis déçu au plus haut point. Cela commence à bien faire. Payer pour avoir des coupures toutes 5min et rater 10min de télé, ce n'est vraiment pas normal.
Et ce n'est très certainement pas un problème logiciel, ça empire de plus en plus, on est passé de 1 ou 2 redémarrages par jours à plus de 20 par après-midi + soirées... Je pense plus à une surchauffe, et non, le player ne se trouve pas dans une armoire fermée...

Pour information, j'ai placé mon player dans une armoire sans porte qui est relativement aéré (le boîtier n'est donc pas serré).
Le freeplug du player est branché à un bloc multiprise où est branché un autre CPL de la marque Netgear (compatible avec toutes les box) et le problème se produit de toutes façons même en enlevant le CPL Netgear.
Ce que j'essaierai bien demain, c'est de brancher le CPL Netgear directement sur le player (en virant le freeplug donc), mais je doute que cela change quoi que ce soit car j'ai déjà échangé les 2 freeplugs comme on me l'a dit au téléphone, mais ça ne change absolument rien...

En bref, je vais gentiment adresser une belle lettre au service réclamation de Free, ça sera le dernier recours. En effet, si réponse il y a de leur part, j'ose espérer qu'elle me conviendra, sinon, ça sera direction la résiliation...

La gestion des ventilateurs

La ADT7473ARQZ de chez On Semiconductor est une puce destinée à la gestion de la température et des ventilateurs. Visiblement — au vu des retours — Free la maîtrise mal. donc soit il règle le problème par logiciel c'est tout à fait possible, mais il semble que le développeur soit complètement à la ramasse si au bout de X mois ils n'ont pas résolu le problème, savent pas adresser un chipset en assenbleur, les versions freebox 140C7 ont tous ce même bug, sur les autres versions de freebox un chipset de type ADT7473ARQZ-REEL7 ou autre semble être en place et régule lui bien la gestion de la température.
Pauvre France ils nous prennent vraiment pour des valises.

kirrel a commenté le 12.10.2013 10:16

Bonjour,

Une pierre de plus à l'édifice...
Même soucis depuis la réception de mon matériel début juillet...et même réponses évasives de la part de Free....
Comme tous je prend mon mal en patience, mais ma patience atteindras vite ses limites aux vues de ce foutage de g.... de Free...

Cordialement.

Phil75 a commenté le 12.10.2013 19:36

Bonsoir à tous. Il a fallu plusieurs appels à la hotline free "française"(ai eu à chaque fois un marocain au bout du fil...Casa, c'est bien au Maroc non ?) pour qu'enfin, avec des menaces sévères de tout annuler chez free, on finisse par me promettre un échange dès le début de la semaine prochaine.
C'est une vrai panne vice de fabrication. pas de mise à jour à en attendre. Un défaut (çà arrive!) dans une série. Les hotliners devraient avoir comme consigne de proposer un échange systématique dès que possible. Ils font traîner au contraire comme s'il devaient payer de leur poche les frais d'échange...! résultat: des clients excédés, fâchés avec free au lieu de clients qui disent partout : "free, bravo.. en cas de pépin, ils assurent!" et d'en faire la promo mieux qu'une pub tv. j'ai fait abonner chez free 27 personnes différentes. S'il faut se battre pour que tout roule bien, ma promo de free, fini ! Conseil: rappelez free et EXIGEZ le remplacement du player v6 défectueux.

pulpino a commenté le 13.10.2013 10:28

Bonjour,

Même problème !
Tous les matins, obligé de débrancher le player électriquement pour le rallumer...
Adresse MAC du player commençant par 14:0C échangé en avril 2013 suite a un problème de lecture des DVD / BlueRay
Je vais appeler le SAV pour demander à nouvea

DavXCI a commenté le 14.10.2013 04:01

Suite au changement de freebox player, j'ai plus de souci. Je rappelle que pour moi il s'éteignait que quand il était en veille et jamais quand je regardai la TV.

rosko a commenté le 14.10.2013 04:50

On est, semble-t-il nombreux à souffrir de ce problème. Pourquoi quelques-uns se voient changer le player et d'autres n'ont qu'à attendre une hypothétique correction de logiciel à une date inconnue ? Pourquoi demander la fermeture de cette tâche ? Parce que on a changé le player de Mr DavXCI ? Merci pour lui, mais Quid des autres ?

pulpino a commenté le 15.10.2013 08:47

Bonjour,

J'ai contacté le SAV hier soir.
Le problème est désormais reconnu et on m'a proposé un échange du player juste après la description du problème.
N'hésitez pas à appeler pour un échange.

Cordialement,

fernando a commenté le 15.10.2013 12:23

Aucun remplacement possible sauf si le btv ne s'allume plus

chouf a commenté le 17.10.2013 15:47

Free m'a (enfin) contacté pour me remplacer mon player suite à ma menace de résiliation au 3244 lors de mon dernier appel.

Etant donné que mon player ne s'allume plus la plupart du temps, ils acceptent le remplacement.

Par contre, pour les players qui s'allument et s'éteignent au bout de 1 à 2h, ils m'ont indiqué qu'il n'y avait pas de remplacement possible et qu'il fallait attendre la prochaine mise à jour du firmware... dont la date reste inconnue.

Je confirme donc ce qu'indique Fernando : remplacement uniquement si le player ne s'allume plus

adrienl a commenté le 22.10.2013 14:18

Nouvelle version du firmware mais aucune mention au problème que nous avons... Quelqu'un avec un player à jour pour nous dire si le problème persiste ?

Maknash a commenté le 22.10.2013 19:29

Et bien non ça ne change rien. C'est encore pire en fait! Maintenant j'ai aussi des coupures complètes de connexion. J'ai redémarré le serveur et ça reste bloqué à l'étape 6. Franchement raz-le-bol de me faire balader. Je sens que je vais résilier et aller voir la concurrence!

rosko a commenté le 22.10.2013 19:56

Idem pour moi, non seulement il continue de se planter au bout de 10 minutes mais c'est pire : il ne redémarre pas ou il se plante à l'étape dite de l'authentification... Comme Imbrechts Kevin, je suis mûr pour aller voir ailleurs...

Maknash a commenté le 22.10.2013 20:18

Je n'ai même pas envie d'essayer le 3244 car je vais attendre au moins 1h vu que tout le monde a le bug... Je ne comprends même pas pourquoi ils n'ont pas déjà fait un revert de leur MàJ...

DavXCI a commenté le 23.10.2013 06:07

Bonjour à tous,

Attention cette tâche a été créé pour l’extinction complète en mode veille (obligé de débranché rebranché éléctriquement le boitier) et non lors de l’utilisation (lors du visionnage de la TV) comme pas mal de monde le remonte. Visiblement il y a 2 problématique dans ce sujet la :

1. Extinction complète lors du mode veille (le sujet de cette tache)
2. Extinction complète lors du visionnage de la TV

Je pense que c’est bien 2 problème bien distincts.

Il serait bon de crée une tache en adéquation avec le second problème.

Pour info je n’ai jamais rencontré le 2eme problème et pour le 1er depuis qu’il mon changer la Freebox Player je n’ai plus de souci.

Maknash a commenté le 23.10.2013 07:13

Selon moi c'est le même problème. Au début je n'avais QUE lors du mode veille et maintenant j'ai les 2 qui se produisent de toute façon... je pense qu'on te l'a échangé avant que le bug ne s'aggrave c'est tout... et moi on me refuse l'echange.

J'ai le même problème qui n'a pas était résolus avec la dernière MAJ

gchabi a commenté le 29.10.2013 12:41

Bonjour,
pour information j'ai du être un des premiers à avoir le problème car je l'ai depuis le mois de mars suite à échange de mon premier player que j'ai eu plus de deux ans et qui avait un souci de DVD (si j'avais su je l'aurais gardé). Donc échange en mars, problème inconnu chez Free à l'époque et au bout de 3 mois elle a fini par ne plus s'allumer du tout. Donc re-échange de player en juin: à nouveau aussitôt le problème apparait. Depuis 4 mois j'ai eu la Hotline Free au moins 10 fois. Au début c'était "bizarre, vous avez un problème d'installation électrique chez vous" (alors que depuis 3 ans mon installation n'a pas bougé et ma 1ere freebox fonctionnait nickel (hormis le dvd). Ensuite ils ont déplacé un technicien chez moi (mi-juillet) qui a constaté que la freebox branchée restait éteinte mais une fois débranchée / rebranchée elle est repartie et il n'a pas attendu 2 heures qu'elle recoupe toute seule évidemment. Free contre ma demande a cloturé l'incident. Je rappelle, je m'en offusque un peu et là on me dit que mon boitier fait partie d'un lot défectueux (vérif avec le numéro de série) et que le problème est identifié chez eux mais on ne me l'échange pas car les développeurs travaillent sur une MaJ Software. Depuis aout, multiples appels car elle plante maintenant de plus en plus rapidement et je ne peux même plus regarder un film en entier (au début elle plantait qu'au bout de quelques heures en marche ou en veille). Lors d'un appel à la hotline en septembre je me suis pris la tete avec le gars qui voulait faire venir un technicien chez moi pour vérifier mon install alors que le problème est reconnu chez eux : "Monsieur, c'est la procédure, je ne vais pas changer votre boitier une 3eme fois et puis de toute façon si je vous le change je vais vous redonner un boitier défectueux !". Là j'hallucine et commence à avoir de sérieux doutes sur l'ampleur du problème. Du coup la semaine dernière visite du technicien qui constate comme la 1ere fois (il est resté 3 minutes, il ne pouvait rien faire de plus le pauvre). Hier soir, nouvel appel car mon boitier ne s'allumait plus. Ils vont me la changer à nouveau mais le gars au bout de la ligne me dit que tous les boitiers récents ont le souci et qu'il faut désactiver tous les paramètres de gestion de l'énergie (ce qui est fait depuis 6 mois sur le mien mais sans effet) et ne jamais rebooter (MaJ interdite en clair !). Ma conclusion : en clair il y a un gros souci matériel sur les Player depuis quelques mois et ils doivent avoir un stock énorme donc espèrent qu'une MaJ software va régler le problème mais depuis plusieurs mois, rien n'arrive... Ils ne nous disent pas tout chez Free.
Pour mon cas personnel : j'attends mon nouveau boitier, si le problème apparait de nouveau (ce que je pense), je change de FAI à mon grand regret car je suis un client fidèle et de longue date mais là ça devient impossible.

Ps : ah oui j'oubliais, Free m'a fait un cadeau en me remboursant 2 mois d'abonnement TV (donc ils reconnaissent bien le pb), j'ai vu la rondelette somme de 3,98 euros crédités sur mon compte... Trop d'la balle !

KrissGG a commenté le 01.11.2013 16:48

J'ai exactement le même problème que vous.
J'ai migré très récement de la Freebox V5 à la Freebox Révolution .
J'ai reçu mes Freebox le Lundi 28 Octobre. (Freebox Player avec l'@ MAC en 14:0C - La série qui pose problèmes).
Le Freebox Player à bien fonctionné toute la journée du lundi. Ensuite il s'est mis à s'éteindre tout seul de plus en plus souvent (toutes les 1h30 à ça jour).
A chaque fois, il faut de plus en plus de temps pour pouvoir le redémarrer (cela peut prendre pratiquement 1 heure).
Ayant parcouru plusieurs forums, je me suis rendu compte que ce problème est connu par Free depuis plusieurs mois mais que rien n'est fait pour le solutionner.

Bonsoir à tous.

Pour ma part le problème est résolu.

J'ai eu de la chance, le SAV de Free m'a changer mon player.

Depuis c'est que du bonheur.

Bon courage.

JD

Roubine a commenté le 04.11.2013 10:47

Hi,

Idem: J'ai un mur devant moi. Free dit qu'il traite mais je n'ai aucune nouvelle.
En plus, il m'est impossible de redémarrer la Player. Mais j'ai trouvé une astuce depuis peu: débrancher, faire monter en température la Player avec un sèche-cheveux (5 à 10 min) puis rebrancher) !! Généralement c'est reparti après plusieurs essais jusqu'à la prochaine coupure.
Ceci tend à démontrer que c'est un problème Hardware: un timing surement pas respecté quelque part.
Ca sent le rappel général: sûrement pour ça que Free traine des pieds.

rimk a commenté le 04.11.2013 11:46

Bonjour à tous.

J'ai aussi ce problème, concernant mon Player.
En effet, une fois en veille, celui-ci ne répond plus.
On m'a proposé un échange de télécommande. J'ai accepté, tout en informant l'insistance que le problème ne venais pas de là.
Et là; j'ai toujours ce même problème. J'ai appelé l'assistance de nombreuse fois, en leur expliquant bien, qu'une fois mon Player en vielle, celui-ci refusait de se relancé via la télécommande.
On m'a fais changer de télécommande, en vain, m'a fais modifier les paramètres d'alimentation, en vain également ... J'ai même eu un technicien pour ce problème, me pretextant un problème Firmware ... Pourtant les mise à jours se suivent et se ressemble ...
Je voudrais donc savoir, pourquoi, lorsque certaines personnes ayant le même problème que le mien, ont un écahnge de matériel, et moi non ?

Bonne journée !!

gchabi a commenté le 04.11.2013 12:01

Rimk,
le problème que vous décrivez n'est pas celui dont fait l'objet cette tâche  FS#13314 . Vous parlez d'un non redémarrage une fois le mode veille activé alors que cette tâche concerne un arrêt électrique au bout d'un certain temps de fonctionnement ou de veille (indifféremment l'un de l'autre pour moi car j'ai eu les deux cas). Maintenant je ne dis pas que la même cause ne puisse produire des effets différents mais en tous les cas, le symptôme que vous décrivez sur votre Freebox Player est différent .

KrissGG a commenté le 04.11.2013 17:55

@JD :

Bonjour.
Quel à été le délais pour changer votre Player ?
J'ai appelé le 3244 ce matin à 7h00. Après vérification du numéro de série de mon Player, on me dit que l'on procède au changement.
Toujours pas de mail de confirmation et aucun ticket d'ouvert dans mon compte free.
Est-ce normal ?

rimk a commenté le 04.11.2013 18:03

@ Gchabi,

Si, mon problème semble ressemblé au tiens, et rattaché au tiens, car une fois en veille; il est alors impossible de la rallumé avec la télécommande.
Certes chez vous, il y a une extinction total de l'alimentation, mais au final, le problème est le même. Elle refuse tout de même de redémarrer avec la télécommande. De plus, je ne sais pas si c'est un signe précurseur, mais j'ai une fois démarrer, le voyant bleu du player est faiblit.

Bonne soirée !

liosyl a commenté le 04.11.2013 21:18

Bonsoir,
Je suis passé de la V5 à la V6 il y a 1mois et après 24h de fonctionnement le player a exactement les mêmes symptômes que vous tous : Extinction totale du player avec impossibilité de le redémarrer même après 3 jours d'être débranché de tous câbles.
J'ai contacté plusieurs fois le 3244, le changement du player doit se faire mais rien ne se passe. je suis dans le même cas que KrissGG et surement plein d'autres.
QUe faire???

Bonne soirée

liosyl a commenté le 04.11.2013 22:38

Bonsoir,
Je suis passé de la V5 à la V6 il y a 1mois et après 24h de fonctionnement le player a exactement les mêmes symptômes que vous tous : Extinction totale du player avec impossibilité de le redémarrer même après 3 jours d'être débranché de tous câbles.
J'ai contacté plusieurs fois le 3244, le changement du player doit se faire mais rien ne se passe. je suis dans le même cas que KrissGG et surement plein d'autres.
QUe faire???

Bonne soirée

fredch a commenté le 07.11.2013 14:21

Bonjour à tous.
J'ai exactement le même problème que vous d'extinction de la box TV Revolution sans raison. J'ai appelé 2 fois la hotline, la première fois très bien avec mise à jour 1.2.9 qui n'a rien fait, la deuxième fois le gars ne comprenait rien et à fini par me dire problème connu en cours de résolution. Quand je lui ai dit que je payais une option TV qui ne marche donc pas, il m'a dit que c'est juste une dégradation, qu'en débranchant/rallumant ça fonctionne. On croit rêver, on adore sortir la box du meuble TV, tirer le fils, etc... Et je suis pas encore à l'étape où le temps de redémarrage est long car je ne me sers pas de cette box, c'est trop chiant ces redémarrages manuels. Je viens de passer chez Free, et je vais déjà bientôt le regretter. Ne peut on pas faire une action collective en justice pour les faire bouger, via nos multiples assistances juridiques ? Je suis pas procédurier mais là ça sent l'enterrement de bug. Comment fait on pour influencer l'équipe de développement de Free?

Phil75 a commenté le 07.11.2013 15:04

Bonjour. A tous ceux qui ont ces problèmes de box révolution TV qui ne redémarre plus après extinction complète aléatoire...Je l'ai déjà dit plus haut: IL FAUT EXIGER le remplacement de cette box (toute une série défectueuse d'usine) par une neuve. On me l'a échangée à moi aussi (après cinq appels à la hotline crispants) et depuis tout baigne. Si vous n'avez pas de réponse favorable, rappelez autant de fois qu'il faut jusqu'à ce qu'on vous dise: ok on va vous en envoyer une neuve.!!! bon courage.

adrienl a commenté le 07.11.2013 15:10

Hé bien j'ai gagné un "ok on vous la remplace, le bug est connu pas de panique" de la part de l'assistance MAIS à l'instar de @KrissGG, rien depuis lundi.
Le conseiller me parlait d'un boitier neuf d'ici jeudi (aujourd'hui donc) mais depuis RIEN, pas de confirmation, pas de commande dans mon espace client, NADA, comme si ce coup de fil n'avait pas eu lieu.
Complètement dingue.

KrissGG a commenté le 07.11.2013 15:21

Bonjour,
Phil75 à raison. J'ai rappelé la hotline ce matin et j'ai insisté.
J'étais même prêt à souscrire mes contrats chez orange.
Ils ont validé de suite le changement de player (je croyais que cela avait été fait lundi) et j'ai reçu le mail de confirmation de free alors que j'étais encore en ligne.
Maintenant, j'attends le mail et sms de ups

dparmen1 a commenté le 08.11.2013 06:07

Pour info, depuis un changement de player incapable de lire un DVD sont apparu des problemes d'extinction du player (#13314 #13610), de sauvegarde des preferences (#12407 #12516) dont sauvegarde des marges (#11765 #12343).
Ces problemes sont donc bien lies au hardware, et il semble que les devs ne trouvent pas de solution software.
En ce qui me concerne, j'ai le probleme d'extinction uniquement si je met le player en veille profonde (appui long sur on/off ou selection eteindredans le menu geston de l'alimentation).
PS: une reponse de rawoul (#12516) semble montrer qu'ils sont dans la panade pour les sauvegardes: " Il ne faut pas débrancher la boite électriquement sinon les paramètres changés récemment ne sont pas sauvegardés." Sauf qu'un bon nombre de freenaute coupe quotidiennement l'alim pour la conso et le bruit...
Il y a egalement les problemes de sauvegarde de l'endroit de reprise de lecture des enregistrements, mais cela n'a jamais marche correctement et ne semble donc pas lie au hardware.

Ipefix a commenté le 08.11.2013 09:02

@dparment1
Le Player sauvegarde certaines modifications quand il s'arrête. Peut-être lors de la mise en veille automatique après une certaine durée. Mais à coup sûr, quand on le redémarre par le menu "Réglages/Système/Redémarrer le Freebox Player".
Cette opération n'a pas lieu si on débranche le Player directement.
Certains réglages, comme les marges d'enregistrement ou la chaîne sur laquelle on revient par défaut sont perdus si on débranche directement mais pas si on redémarre proprement. D'autres réglages semblent stockés différemment et ne sont même pas perdus quand on reformate ou qu'on tente de remettre les paramètres d'usine.
Je ne donne pas raison à Free d'avoir programmé les choses de cette façon. La plupart des utilisateurs ordinaires qui débranchent sauvagement le Player quand ils n'en ont pas besoin et par souci d'économie ignorent totalement la raison pour laquelle le Player perd certains réglages.
La seule raison de laisser le Player consommer de l'énergie 24h/24 est l'utilisation de l'enregistrement à partir de la TNT.
Ceci est un comportement entièrement déterminé par le logiciel. Je ne vois aucune raison de suspecter un lien avec un problème matériel.
Je te suggère de vérifier mes propos et de revenir donner le résultat : à savoir, faire un redémarrage par le menu "Réglages" chaque fois que tu veux pérenniser un changement de paramètres, tu peux ensuite te permettre le débranchement sauvage qui te ramènera toujours aux réglages présents lors de ce redémarrage propre.

Evite de publier un même texte concernant deux bugs pour chacun de ces bugs, (bug 12407 et  bug 13314 ). Cela me contraint à faire la même chose pour te répondre.

J'ai exactement le même problème alors que la mienne est neuve ! Je viens juste de migrer de la V5 à la révolution. Le problème est-il vraiment pris en compte ou ils m'ont envoyé l'ancienne box d'un autre client ?

Maknash a commenté le 18.11.2013 18:46

Et bien moi j'ai envoyé une belle lettre recommandée de raz-le-bol à leur fameux service de réclamation à deux balles en disant bien que j'attends une réponse sous quinzaine (ils l'ont reçues le 4/11) sous peine que je réfléchisse à résilier.
Cela fait donc pile poil deux semaines et je n'ai eu aucune réponse. Là, si c'est pas du gros foutage de gueule...

seirem a commenté le 20.11.2013 13:09

Je suis abonné chez free depuis un peu plus d'un ans maintenant, j'ai à ma disposition deux freebox player et je n'est jamais eu ce type de problème, ça me semble bizarre, le problème doit surement être soit lié soit au hardware, soit à l'infra (DSLAM)...

DavXCI a commenté le 20.11.2013 13:14

Je reviens ici après un petit moment,
depuis que j’ai eu le changement de Freebox Player, je n’ai plus ce problème-là.

Bon courage a ceux qui n’arrivent pas à faire changer leur boitier.

gchabi a commenté le 20.11.2013 13:17

A SEIDITA : le problème est identifié par Free depuis plusieurs mois, il ne s'agit plus de ça. Ca m'a été confirmé plusieurs fois par Free, c'est un problème hardware sur des Freebox Player d'une série connue (num de série bien identifié). De mon côté après plusieurs mois de galère (mars à octobre), mon player a été changé et depuis plus aucun souci, c'est nickel !

TheRed50 a commenté le 20.11.2013 13:30

Bonjour,
Après une réclamation au service Free, magnifique courrier type:
"après étude de votre dossier, nous constatons qu'il n'y a aucun ticket incident ouvert sur votre ligne, ni même d'échange de matériel.
Par conséquent, nous ne sommes pas en mesure de répondre favorablement à votre demande de remboursement".
Normal, en 140C, ils ne veulent pas changer mon matériel... J'ai un abonnement canal+, je ne vois pas la fin des films depuis juillet 2013...

En parcourant les forums, nous sommes très nombreux à avoir ce même problème, FREE ne fera rien pour nous.

Il ne reste plus qu'à monter une association et aller au tribunal de commerce.

Service client contacté hier et après plusieurs appels et personnes au bout du fil, j'ai effectué les divers essais demandé (CPL, multi-reboot, reset, etc...) conclusion : "nous devons changer votre player !"
Je vous tient au courant de la suite.

TangiX a commenté le 20.11.2013 16:51

Pour informations, j'ai le même problème sur ma Freebox depuis que je l'ai échangé à cause du problème de BluRay.
Au bout d'environ 4 heures de fonctionnement (en veille ou actif) la freebox s'éteint complétement

J'ai tenté d'inverser les deux boitier CPL sans succès
Ensuite j'ai mis une Alim de laboratoire parfaitement régulé à 12V et là, plus aucun problème !

Ce n'est donc pas un problème de chauffe excessive du boitier...
En fait la Freebox se coupe complètement quand il y a un problème d'alimentation (tension trop faible ou trop forte, etc.)
Je soupçonne certaines Freebox de ne pas être assez tolérantes aux défaut des Alim CPL...

Si un Dev free pouvait lire ça, on pourrait peut être espéré une correction....
(Pour reproduire le problème rapidement : alimenter une freebox avec une alim de labo variable,
démarrez la freebox sur 12V et, une fois démarré, en veille ou active, faites varier doucement
la tension vers les 14 V et ça coupe aussitôt)

Christophe

TangiX a commenté le 20.11.2013 21:19

Je confirme la hausse de tension :
-Une limitation de courrant provoque la mise en veille prolongée.
-Une baisse de tension de 12V a environ 8V : pas de problème, au dela tout plante bizarrement et elle a du mal a redémarrer... Il n'y a pas vraiment de protection.
-Une hausse de tension de 12V a 13V : pas de problème, entre 13V et 13.5V : extinction nécessitant un débranchage/rebranchage

Ma Freebox possède une adresse mac en 140C... et marche toujours malgré les mauvais traitement qu'elle a subit ;)

Christophe

TheRed50 a commenté le 23.11.2013 09:03

Bug des adonnées FREE ayant un Freeplayer dont l'adresse mac commence par 140C.
Depuis le mois de juillet 2013, le "Freebox player s'éteint tout seul". Impossible de regarder un film jusqu'à la fin. De nombreux internautes sont dans ce cas, Free ne fait rien pour eux.
La hotline Free ne peut rien pour vous..., patientais jusqu'à la prochaine mise à jour d'un firmware qui n'arrive jamais...
Vous les rappelez, on recommence à zéro tous les tests... puis patientais jusqu'à la prochaine mise à jour d'un firmware qui n'arrive jamais...
Pas d'échange de matériels..., attendais la prochaine mise à jour d'un firmware...
Les envois de courriers au service réclamation de Free, vous recevez ce magnifique courrier type:
"après étude de votre dossier, nous constatons qu'il n'y a aucun ticket incident ouvert sur votre ligne, ni même d'échange de matériel.
Par conséquent, nous ne sommes pas en mesure de répondre favorablement à votre demande de remboursement".

Respect du consommateur.

Le service Free fourni est non conforme aux services proposés sur son site alors nous demandons:

- le remboursement des abonnements Free,

- la possibilité de résilier sans Frais avec le remboursement des frais de souscription,

- le remboursement des abonnements Canal Sat et Canal + inutilisable

Pétition ici http://www.avaaz.org/fr/petition/Service_Abonnement_FREE_FREE_se_doit_de_respecter_ces_clients/?copy

Mon Freeplayer dont l'adresse mac commençait par 140C à été échangé hier matin par UPS et depuis plus aucun problème. Le problème ci-dessus est réglé ainsi que les coupures d'images en plein visionnage.
Je ne peux que vous conseiller d'insister auprès du service client pour un échange.

J'ajoute mon expérience.

J'utilise l'option de liaison HDMI pour que lorsque j’éteins mon player, télé s'éteigne aussi. Jusque là ça fonctionne. Le problème est lorsque je rallume le player le lendemain par exemple. Le voyant rouge va passer au bleu pendant quelques secondes puis le player va complètement s'éteindre. Je suis obligé de le débrancher, attendre 5 à 10 secondes puis le rebrancher pour qu'il démarre.

Je remarque que ce problème n'est pas systématique mais il survient seulement quand le player reste long temps en veille (diode rouge). Car lorsque qu'il est en veille que pendant 2 ou 3 heures, il s'allume normalement.

Maknash a commenté le 26.11.2013 19:27

Voilà, enfin, j'ai enfin droit à cet échange ! Il était plus que temps là...
Ce que je n'apprécie pas c'est la lettre de retour que j'ai eue en réponse de ma réclamation, en gros ils disaient qu'ils n'avaient pas assez d'information sur ce dysfonctionnement alors que j'ai tout bien expliqué ET que je leur ai donné le lien vers ce ticket !! Et pour le geste commercial, je peux me le mettre où je pense car je ne remplis pas les conditions pour en bénéficier... LOL.
Là, je n'ai pas compris, mais je l'ai assez mal pris...

Bref, ils m'ont tout de même conseillé de faire appel à l'assistance mail ou tchat et, vu que j'en ai royalement raz-le-bol de perdre 2h au téléphone, je choisis le tchat.
Alors là, bon courage pour trouver où il est, ils m'ont filé l'adresse : https://assistance.free.fr/contact/index.php seulement, il me réclame une authentification (même si je m'étais précédemment authentifié). Cool, sauf que je suis redirigé sur l'accueil de l'assistance, et j'ai beau faire tout ce que je veux, pas moyen de trouver ce tchat...

Au final, je ne sais pas trop comment j'ai fait, j'ai cliqué un peu partout et j'ai rappelé plusieurs fois l'adresse https://assistance.free.fr/contact/index.php et là, j'ai réussi à enfin avoir cette assistance tchat !

Le gars m'a répondu que le problème était réglé... j'ai lourdement insisté car là... Bon, faut pas déconner quoi. Il a essayé de me faire faire tels et tels trucs mais ça n'y changeait rien, il m'a finalement proposé un échange, enfin !
Le pire, c'est que la personne m'a demandé de répondre un peu plus vite alors que je répondais quelques secondes après... Genre? La prochaine fois je leur dirai pareil au téléphone...

J'espère que cette fois, ça ira, sinon, vu qu'ils ne m'ont même pas fait le moindre geste commercial ni rien, ça sera bye bye Free...

Maknash a commenté le 26.11.2013 19:31

Bon, je ne peux pas éditer le commentaire donc je reviens ici pour dire que je viens de trouver la manip à faire pour accéder au tchat :
1. Se connecter sur https://subscribe.free.fr/login/ 2. Cliquer sur "Mon assistance"
3. Cliquer sur "Visiter le site de l'Assistance Free"
4. Aller sur le lien https://assistance.free.fr/contact/index.php et ça devrait fonctionner ;-)

fredch a commenté le 04.12.2013 12:37

Dernières infos de la hotline Free. j'avais le problème d'extinction. Il y a 1 mois, nouveau symptome : après débranchement/rebranchement allumage du "On/off" pendant 3/4 secondes puis box éteinte complètement. Appel au support : OK on va vous la remplacer, affaire de quelques jours. Après 15j, appel à nouveau mais support technique injoignable : je prends la piste du commercial, qui lui est toujours disponible??? "Je ne sais pas, il faut qu'une instance valide le remplacement, c'est en cours. Vous aviez une box adsl neuve et freebox player reconditionnée". J'attend encore un peu et j'appelle hier.
"Non rien ne sera fait car le changement hard change rien. Il faut attendre le nouveau firmware du player." Je lui demande comment on peut télécharger un firmware avec une box qui ne tient pas 5 secondes mais rien, il faut attendre, pas de délai. je gueule pour le coût, j'aurai pris la box alice à 20€ (ou mieux à la concurrence) si c'est pour avoir juste l'adsl. Le support me propose une "demande de remboursement (de quoi???) et m'explique que je dois désactiver l'option TV que je paie depuis septembre, date de mon arrivée chez free, bien mal m'en a pris."
Et là j'ai un questionnaire de satisfaction, c'est le pompon

gchabi a commenté le 04.12.2013 13:04

Tout ce que vous dit Free est faux car je dois etre un des plus anciens à avoir signalé le problème (avril 2013) à Free qui m'a refourgué (echangé) un autre player défaillant (après une 10aine d'échanges avec la hotline), fait déplacer deux techniciens et j'ai fini par dire au téléphone qu'elle ne s'allumait plus du tout, ils me l'ont échangée (une troisième fois) il y a un mois avec un modèle "non défaillant" et je n'ai plus de souci. La saga a duré six mois et j'étais à deux doigts de changer d'opérateur. Free se comporte très mal dans cette affaire et a même le culot de renvoyer les box défaillantes en échange à ses clients, c'est tout simplement honteux et indigne...
Je ne vous conseille qu'une seule chose : appelez la hotline quand votre freebox est éteinte et feignez de faire les tests qu'ils vous demandent au téléphone en disant qu'elle ne s'allume plus du tout (ce qui est vrai visiblement pour vous "fredch" car 5 secondes, c'est tout comme. Ils seront obligés de la changer et espérez qu'ils ne vous refourguent pas une box défaillante.

TangiX a commenté le 09.12.2013 10:46

J'ai continué mes test :
J'ai voulu observer la gueule du signal sorti du boitier CPL Free
J'ai donc brancher un voltmètre qui m'indique la tension au dixième de milivolt, un ampèremètre et oscillo pour visualiser les défauts :
- Première conclusion : l'alim est très stable et le signal relativement propre, pas de fréquence résiduelle du au secteur
- En regardant de plus près (à l'échelle du mV) on voit quelques pic stables calqué sur une fréquence de 100HZ, rien de méchant

Mais là, grosse surprise : la Freebox ne s’éteint plus !
Il semble que l'installation qui me permet de visualiser le signal évite le plantage
Vu que j'ai eu un problème avec ma connexion HDMI et que j'ai tout changé à ce niveau, je me dis que c'était peut-être a cause de ça.
Je rebranche donc le CPL en direct : extinction au bout de cinq secondes, rien à faire. Je rebranche via les appareils de mesure : aucun problème. L'HDMI n'est pas en cause

J'essaye ensuite de retirer les appareils un à un pour voir : ça marche toujours !

Voici donc la config de câble pour laquelle je n'ai plus le problème :

Alim CPL <> Jack d'alim vers broche <> cable grips-fils vers BNC <> T BNC <> BNC Banane <> cables bananes <> BNC Banane <> cable BNC vers Pince Croco <> cable Jack d'alim vers freebox (avec une pointe pour le plus)

Je vais essayer de réduire le montage au maximum, je vous tient au courrant

Christophe

TheRed50 a commenté le 23.12.2013 18:36

147 signatures

TheRed50 a commenté le 23.12.2013 20:26

Ce soir un appel de FREE à 19:10, c'est le premier appel depuis le mois de juillet....2013
Le technicien me dit qu'il aurait une solution de contournement à tester avant le remplacement du Freebox Player.
Menu système, Réglage de la gestion de l'énergie, Délai d'inactivité de la mise en veille automatique, à mettre sur désactiver. Action effectuée. Il n'y a plus qu'à attendre...
FREE me recontacte demain à 12h30 pour savoir si cela a fonctionné...

Et bien... Elle a tenu un peu plus de 2 heures... :(
Donc en attente de l'appel du technicien demain...

fredch a commenté le 24.12.2013 07:47

Bonjour à tous. Je vous tiens aussi informé de l'avancement de mon dossier.
J'ai enfin obtenu après 5 appels à la hotline depuis mi septembre, date de mon abonnement chez free, et un appel directement de free dimanche il y a une semaine, l'échange de la freebox hier via ups. J'ai la même série que la première avec une adresse MAC commençant par 140C et apparemment aussi une box reconditionnée :-(. Les derniers essais (inverser les plugs, ce que j'avais déjà fait, mais bon) avec la hotline (il m'a rapellé ensuite car j'ai incisté suite aux déboires pour accéder à la hotline) et enfin ils ont accepté l'échange (elle ne démarrait plus que 2/3 secondes!!). Bizarement elle avait redémarré le dimanche (éteinte, et même dans sa boite prête à être retournée) et accepté la dernière version de firmware mais impossible de la rallumer dès lundi matin. J'avais aussi eu le réglage (enfin suppression) de l'extinction automatique dans les paramètres. Appel de confirmation de free le mardi, box naze, à remplacer ENFIN!!
Bref je donne le détail pour que vous sachiez à quelle étape vous êtes. J'attends aussi, peut être pour rien, un geste commercial de free, car plus de 3 mois sans freebox TV, j'aurai eu le même service avec une box alice à 20€ au lieu de payer 37.99 pour rien (pas de TV ni aucun des services "spécifiques" tel disque dur de la freebox Révolution (tu parles qu'une révolution!!)
Bonne chance à tous. Si ma box remerde je quitte free, et ferai les démarches, vu qu'on va rapidement pouvoir faire des actions de masse, pour être dédommagé à sa juste valeur.

TheRed50 a commenté le 24.12.2013 11:52

Bonjour à tous,
Technicien FREE ponctuel à 12h30. Il a validé le remplacement de ma BOX, reste à croiser les doigts pour la suivante... quelle sera son adresse MAC...
Échange validé après 6 mois de non service, mais c'est cool pour un 24 décembre.
Pendant 6 mois, TV par intermittence, pas d'enregistrement possible, utilisation des services du Freebox player lorsqu'elle veut bien rester allumée, lecteur Blue Ray pas possible de regarder le film en entier et un abonnement canal pour rien également pendant 6 mois résiliation demandée au 31/01/2014...

TheRed50 a commenté le 27.12.2013 16:49

Bonsoir,
Je vais bientôt savoir si je suis un vrai looser... :)
Je viens de recevoir un Freebox player tout neuf en échange du mien :)
Avec le plastique comme la première fois :)
Je saute de joie... mais que vois-je... il a une @ MAC en 14:0C... :shock:
Firmware mis à jour, il est branché depuis 17h30. Alors maintenant, il ne me reste plus qu'à attendre de voir s'il s'éteint. D'un naturel positif, je mange ma langue pour l'instant... :roll:

Faty51 a commenté le 29.12.2013 03:45

Bonjour TheRed. Peux tu nous dire si finalement votre problème a été résolue grâce a l'échange du player et si le nouveau est opérationnel?
J'attends moi aussi un nouveau player en début de semaine j'ai peur d'être déçu ... Merci

Maknash a commenté le 29.12.2013 08:53

En tout cas pour moi l'échange à fonctionné. Seul hic, le lecteur bluray fait un bruit monstrueux mais le problème a l'air de s'améliorer petit à petit car avant le bruit se faisait durant tout le film mais maintenant c'est juste au lancement jusqu'à une dizaine de minutes après...

TheRed50 a commenté le 31.12.2013 10:38

Bonjour,
Et oui, looser je suis…
Et bien mon nouveau Freebox Player en 140C , s’éteint toutes les nuits. Il a tenu la première journée environ 28 heures. Depuis tous les matins, il est éteint.
Je viens de contacter l’assistance Free en chat, j’ai refait toutes les manipulations, changement de prise et inversion des Freeplug… Bref… « Si le souci persiste à ce moment là n'hésitez pas de nous recontacter »…

La Free révolution, c’est un abonnement sans Freebox player.
Le Remboursement de l’option TV à 1,99€ semblerait couvrir l’absence de boitier Freebox player, je pense qu’il en manque un peu dans les 37,97€ surtout par rapport à la nouvelle campagne de pub. (http://www.free.fr/adsl/freebox-revolution.html)
La même offre sans le Freebox Player, je ne serais pas venu chez Free. Le service acheté moins les 1,99€ n’est pas conforme au service proposé sans l’option TV.

Alors Bonne Année 2014 à tous les heureux possesseurs d’un boitier qui marche, à tous ceux qui ont un boitier qui s’éteint sans oublier les 183 qui ont signés.

liosyl a commenté le 31.12.2013 12:13

Bonjour,
Dernier contact avec la hotline free date il y a 3 semaines en arrière pour me dire que mon dossier était sur la pile des clients à être servit.......
Tant qu'ils n'auront pas résolu leur bug et sorti un nouvel hard voir un work around sur les versions actuelles, Il n'y a rien à espérer de leur part.

Sinon, après 2 mois avec le player 100% débranché, par curiosité je l'ai rebranché. Il a redémarré du 1er coup et c'est mis à jour. je l'ai laissé fonctionné sur 1 chaine pendant 4h. RAS puis mis en veille le soir et il a tenu comme cela entre 12/20h. Depuis il est OFF et ne redémarre plus.
Heureusement que les Tvs modernes possèdent la TNT et savent faire du PVR....

Bonne fin d'année 2013 et meilleurs voeux pour la suivante.

rosko a commenté le 31.12.2013 13:48

J'ai trouvé la solution après 8 mois de cette panne et une quarantaine d'appels au SAV de free. J'ai changé de fournisseur. C'est magnifique, je peux enfin regarder la télévision et voir des DVD. Meilleurs voeux à tous.

L'option multi player est donc une option qui ne sert à rien ... j'imagine qu'on peut demander le remboursement de celle-ci, non ?

Bonjour, je rencontre le même problème depuis ma migration vers la v6 , je suis chez free depuis plus de 15 ans. Mais apparemment le SAV en a rien à faire . j'attends leur mise à depuis le 24 novembre. Je regrette de n'avoir pas garder ma vieille Freebox. Je pense quitter free pour Bouygues si le problème n'est pas résolu rapidement. je n'ai que free pour recevoir la télé, alors dur d'occupé les soirées.

montrer votre mécontentementftp://www.avaaz.org/fr/petition/Service_Abonnement_FREE_FREE_se_doit_de_respecter_ces_clients/?copy

TheRed50 a commenté le 02.01.2014 06:33

Bonjour,
Je suis également chez FREE depuis le 23/05/2002, arrivé chez FREE avec l'offre à 14,94€ pour 50 heures (j'ai souscrit un nouvel abonnement le 15/04/2013 pour des raisons personnelles). Que ferions nous avec 50 heures maintenant? :)
L'ancienneté n'est donc pas un gage de considération.
Dans la négociation avec FREE, le Freebox player ne sert qu'à regarder la télévision, donc son dysfonctionnement est valorisé à 1,99€ par mois.
La campagne de publicité actuelle semble montrer que l'on peut s'en servir pour autre choses aussi.

Ma précédente avait comme @ mac 140C7645xxxx
Celle ci a comme @ mac 140C764Bxxxx

TangiX a commenté le 03.01.2014 14:06

J'ai finalement contacté la Hotline
J'ai eu un niveau 2 qui avait l'air de bien connaitre le problème
Il ne m'a pas parler de MAJ du firmware mais il a confirmé la présence d'une 'liste d'attente' pour le remplacement de la box dans ce cas précis

Heureusement, j'avais aussi un problème de port HDMI donc finalement mon échange à été immédiat
La nouvelle Freebox est une 14:0C donc on verra bien si elle tient le coup ou pas

Christophe

TheRed50 a commenté le 03.01.2014 17:13

Hier soir, mon Freebox Player ne s'allume plus du tout.
Echange validé ce soir via le support FREE après de nombreuses manip
Mail de confirmation reçu et en attente d'un nouveau Freebox player.
Les deux étaient en @ mac 140C764.

Mais combien de personnes ont ce problème et ne le disent pas ? Il serait bien d’arriver à le quantifier pour connaître l’impact réel et avoir un peu plus de poids.
Toujours pas de communication officielle de la part de FREE concerne ce dysfonctionnement. C’est l’omerta chez FREE, surtout après le lancement de la nouvelle campagne de pub.

Déjà de nouveaux abonnés qui rencontrent le même syndrome Shocked « mon player s’éteint tout seul, il faut le débrancher, puis le rebrancher pour qu’il se rallume… », « …parfois plusieurs fois avant d’y arriver... », « …je le retrouve hors tension le matin… ».

Combien de victimes du syndrome des FreeBox player ayant une @ mac en 140C ? Après les premières réponse on affine en 140C764

Je vous propose de cibler un peu plus la série des Freebox Player rebaptisé « Freebox Player du looser » (ce même post va être mis sur plusieurs forums pour avoir une vision la plus large possible auprès d’un plus grand nombre d’internaute).
Si Free vous a déjà remplacé votre matériel, vous avec l’ancienne adresse Mac dans le mail que Free vous a envoyé avec les conditions de retour.
Si vous êtes toujours un heureux possesseur de Freebox Player qui s’éteint, l’adresse Mac se trouve derrière celui-ci sur une petite étiquette blanche ou vous pouvez la lire directement sur la télé (s’il s’allume encore), via le menu système, information…

Pour affiner l’impact : Est-ce que parmi vous, il y a des personnes qui ont un player en 140C764 qui fonctionne correctement ?

Vous pouvez m'envoyer les informations concernant les @ mac qui ne fonctionnent pas à FreeBoxPlayerDuLooser chez outlook en fr

TheRed50 a commenté le 16.01.2014 20:10

Bonjour,
J’ai reçu un nouveau Freebox Player le 07 janvier 2014, depuis, il est up. :) Dans l’attente de vérifier si cela tiens dans le temps…
Maintenant avec l’aide de deux associations, en négociation avec Free concernant l’interruption de service.

Suite aux premiers retours sur les forums, la mise à jour d’hier 1.2.11 ne semble pas avoir corrigé le problème des Freebox Player qui s’éteignent sans raison et ne redémarrent plus ou après de nombreux « je débranche, je rebranche » ou alors avec la technique du sèche cheveux …lol… Technique énorme qui permet de redémarrer le Freebox player pour certains.

A ce jour 268 personnes ayant un problème avec leurs Freebox Player ont signé.
https://secure.avaaz.org/fr/petition/Service_Abonnement_FREE_FREE_se_doit_de_respecter_ces_clients/

Suite aux retours que j’ai reçu, le constat c’est que les Freebox Player ayant une adresse mac en F4:CA:E5 ne semblent pas être affectés pas ce problème.

Free ayant réservé et acheté un certains nombres d’@ mac donc des séries différentes… :
14:0C:76 14:0C:76:00:00:00 - 14:0C:76:FF:FF:FF FREEBOX SAS
F4:CA:E5 F4:CA:E5:00:00:00 - F4:CA:E5:FF:FF:FF FREEBOX SA

Dans les réponses reçues concernant les @ mac:
14:0C:76:42:xx:xx 1 player de Ko
14:0C:76:44:xx:xx 3 player de Ko
14:0C:76:45:xx:xx 3 player de Ko
14:0C:76:46:xx:xx 1 player de Ko
14:0C:76:47:xx:xx 1 player pas de ok
14:0C:76:48:xx:xx 2 player pas de ok
14:0C:76:49:xx:xx 2 player pas de ko et 1 OK
14:0C:76:4B:xx:xx 1 player de ko
14:0C:76:4x:xx:xx 2 player pas de ko et 1 OK

Confirmez-vous que la dernière mise à jour n’a pas résolu vos problèmes ?

liosyl a commenté le 16.01.2014 22:34

Bonsoir,
Après avoir sérieusement rouspété la veille du jour de l'an, j'ai obtenu le changement de mon player. Quand même +de 2mois en rideau.
J'ai reçu le nouveau le 7/01. Il est depuis ce jour fonctionnel. J'attendais quelques jours pour le confirmer.
Son adresse mac était 140C7645xxxx.
Le nouveau son adresse est 140C7649xxxx
A suivre.

ericudo a commenté le 17.01.2014 23:44

Bonjour à tous,

Helas, j'ai moi aussi le même problème depuis le mois d'août 2013.
La MAJ du 1.2.11 n'a fait qu'amplifier le pb (plantage toutes les 40 min - 1h30)

Sourde oreille de Free qui promets des remplacements de matériels (3 fois), sans que cela n'aboutisse : j'attends toujours les nouveaux players.
Réclamation envoyée par courrier AR, inversion des plugs et 100 autres tests répétés avec les opérateurs, mise hors tension désactivée, 3 heures d'appel aux services techniques, une plainte auprès de l'AFFUT.
Rien n'y fait, FREE semble se moquer d'une poignée de "loosers" en panne. perso, je trouve ça dommage.

La pétition http://www.avaaz.org/fr/petition/Service_Abonnement_FREE_FREE_se_doit_de_respecter_ces_clients/?chQrwab commence a prendre de l'ampleur, continuons à nous mobiliser, c'est la seule solution!

TheRed50 a commenté le 22.01.2014 20:22

Bonjour,
Le nouveau Freebox Player le 07 janvier 2014 est toujours up.

Toujours en négociation avec FREE avec l’aide de deux associations concernant l’interruption de service.
L’indemnisation de FREE pour le Player 1,98€ par mois, soit pour 4 mois 7,92€ ...lol... . Le geste complémentaire du service client de FREE c’est un mois d’abonnement gratuit.
Pour information: la période compte à partir du premier appel à la hotline, même si j'ai le problème depuis le mois de juillet. Alors, pensez à signaler vos dysfonctionnement dés le début...

Pour l'impossibilité de regarder Canal + (4 mois à 25€,90) pendant toute la période, Free m'a envoyé cordialement vers Canal +, que j'ai sollicité cordialement par courrier. La personne du service client qui m’a contactée par téléphone, m’a dit que Canal + ne peut pas me dédommager parce que c'est le Player Free qui ne fonctionne pas… J’attends le courrier de confirmation de Canal +, pour relancer un nouveau recours vers FREE via les associations car c’est bien le matériel de FREE qui ne permet pas la diffusion.

Suite aux premiers retours sur les forums, la dernière mise à jour 1.2.11 ne semble pas avoir corrigé le problème des Freebox Player qui s’éteignent sans raison et ne redémarrent plus ou après de nombreux « je débranche, je rebranche » ou alors avec la technique du sèche cheveux …lol… Technique énorme qui permet de redémarrer le Freebox player pour certains.

A ce jour :!: 301 personnes :!: ayant un problème avec leurs Freebox Player ont signé.
External Linkhttps://secure.avaaz.org/fr/petition/Service_Abonnement_FREE_FREE_se_doit_de_respecter_ces_clients/

Suite aux retours que j’ai reçu, le constat c’est que les Freebox Player ayant une adresse mac en F4:CA:E5 ne semblent pas être affectés pas ce problème.

Free ayant réservé et acheté un certains nombres d’@ mac donc des séries différentes… :
14:0C:76 14:0C:76:00:00:00 - 14:0C:76:FF:FF:FF FREEBOX SAS
F4:CA:E5 F4:CA:E5:00:00:00 - F4:CA:E5:FF:FF:FF FREEBOX SA

Dans les réponses reçues concernant les @ mac:
14:0C:76:42:xx:xx 1 player de Ko
14:0C:76:44:xx:xx 3 player de Ko
14:0C:76:45:xx:xx 4 player de Ko
14:0C:76:46:xx:xx 1 player de Ko
14:0C:76:47:xx:xx 1 player de ko
14:0C:76:48:xx:xx 4 player ok
14:0C:76:49:xx:xx 2 player de ko et 2 OK
14:0C:76:4B:xx:xx 1 player de ko
14:0C:76:4x:xx:xx 2 player de ko et 1 OK

Si l'on se dit que la plage @ concernée par la série de loose commence en hexadécimal à 420000 et va jusqu'à 4A0000, cela fait 8000 en Hexa, soit 524288 adresses (si elle sont toutes utilisées). En termes d'impacts, c'est sans doute une première réponse à l'omerta de FREE et à sa frilosité pour échanger les player vu le nombre...

Vous pouvez m'envoyer vos @ mac des Freebox Player défectueux
ici
FreeBoxPlayerDuLooser @ outlook.fr

pinkipou a commenté le 28.01.2014 13:10

Bonjour, même problème pour moi depuis avril 2013, avec la hotline qui refuse de faire l'échange. Minable.

pinkipou a commenté le 28.01.2014 21:01

Pour info mon adresse MAC commence par F4:CA:E5 et je confirme !
J'ai le problème depuis avril 2013, deux jours après avoir reçu ma Freebox !
J'ai déménagé en mai en conservant les 2 boitiers (player et server) et le PB persiste. J'arrive a faire redémarrer le boîtier en le débranchant-rebranchant presque une
centaine de fois, mais a chaque fois c'est de plus en plus difficile de faire repartir le boitier.
La dernière panne datait du 17/12/13, et c'est retombé en panne le 25/01/14. Depuis avril 2013 j'ai appelé plusieurs fois la hotline et voilà la réponse :
"En réponse à un précédent contact avec nos services, nous vous confirmons que la demande d'échange est en cours de traitement par le service concerné. Nous vous invitons donc à patienter."
Mais il ne se passe rien !
Je n'ai pas d'antenne râteau et le seul moyen pour moi d'avoir la TV c'est l'ADSL, du coup je vais m'orienter vers une résiliation et prendre une BBOX Sensation.

pinkipou a commenté le 30.01.2014 17:08

Bonjour, je viens d'avoir le service qualité, qui m'a confirmé la validation de l'échange de mon boîtier player défectueux.
A quelques heures près j'allais résilier et prendre un bbox sensation ! ! !
J'espère que l'envoi ne vas pas trop trainer ! !
D'après ce que j'ai compris suite à mes échanges avec le service qualité, et ce qui confirme ce que j'ai vu sur d'autres forums, les players dont l'adresse MAC commence par 14:0C peuvent avoir ce problème. Sauf que le mien à une adresse MAC qui commence par F4:CA:E5 du coup j'ai mis le doute à la personne que j'ai eue au téléphone sur le fait qu'il y ait d'autres lots incriminés que ceux qu'ils connaissent (14:0C)

pinkipou a commenté le 03.02.2014 13:09

Bonjour, je viens de recevoir mon nouveau player. Tout fonctionne très bien.
L'adresse MAC commence par : 14:0C:76 !
Je vais rester vigilant sur ce sujet et ne manquerait pas d'en informer le forum si le même défaut apparaissait !

Bonjour,
J'ai effectué une migration freebox HD V5 vers freebox Révolution courant janvier 2014 pour 30€.
Au bout de 5 jours, premier plantage et depuis plantage tous les 2 jours.
J'ai déjà effectué 3 appels auprès de la Hotline, on me répond que je dois patienter pour l'échange de mon boitier player.
Pour info, mon adresse MAC commence également par 140C.
Je suis client Free depuis 2003 et je n'ai jamais été déçu auparavant, j'espère que cela va durer...

Apotiker a commenté le 05.02.2014 12:37

Bonjour,

Suite à mon déménagement j'ai migré vers la révolution, au début tout aller bien puis les problèmes d'extinction sur le player sont arrivés de plus en plus fréquemment. Je viens de voir que mon Player a la même adresse mac que toutes celles qui ont le même problèmes ici. Je vais essayer avec le service Hotline, vue que leur problèmes dure depuis longtemps au vue des messages sur cette page, je trouve ça gonflés qu'ils envoient encore des box de cette série. Ils ont une stratégie commerciale qui m'échappe là...

pinkipou a commenté le 05.02.2014 12:48

Bonjour, ce n'est par ce qu' ils m'ont échangé mon player par un 14:0C que je vais obligatoirement avoir un problème ! ! !
D'où nous sommes, nous ne pouvons pas affirmer que TOUS les players commençant par 140C ont ou aurons un problème ! ! !

Apotiker a commenté le 05.02.2014 13:01

petite précision, il semble que ce soit les freebox 140C764 qui soient concernés (j'ignore si toutes les 140C ont 764 après mais celles concernés par ce problèmes ont ces chiffres).
De plus même si elles n'ont pas tous ce problème, je trouve que d'un point de vue professionnel, quand une série est autant atteinte par ce défaut, la moindre des choses est de faciliter le changement de celle-ci et ne pas en redonner de nouvelles comme ce fut que le cas pour moi.
Après tant mieux pour toi si la tienne n'a pas de problèmes, mais ça change en rien le problèmes de cette série.

pinkipou a commenté le 05.02.2014 13:21

Ce que je voulais dire, c'est que nous ne travaillons pas chez Free, et nous ne pouvons pas affirmer avec certitude que Free nous a échangé volontairement une série défectueuse par une série défectueuse, même si effectivement on peut se poser la question ! Certainement Free connaît mieux que nous et avec plus de précision les Players qui ont un problème, y compris à l'intérieur du lot 140C764, du coup je ne vois par l'intérêt d'avoir un autre numéro de lot, si celui que l'on me donne fonctionne parfaitement !
Le professionnalisme, il faut le regarder plutôt sur la capacité de Free a répondre convenablement et rapidement à une demande d'assistance, ce qui n'a pas été trop le cas pour la plupart de ceux qui ont posté sur ce forum.
De tout façon si mon player tombait en panne une nouvelle fois j'en tiendrais informé le forum ! ! !

gchabi a commenté le 05.02.2014 13:43

Madeira,
je modèrerais votre propos puisque moi, la hotline au bout de je ne sais combien d'appels m'a explicitement dit que ça ne servait à rien de demander le changement car de toute façon ils me refileraient un équipement défectueux (voir un de mes pots plus haut). J'ai cru halluciner quand j'ai entendu ça et je lui ai fait répéter, ce qu'il a fait sans la moindre gêne. Du coup la mauvaise foi de Free est pour moi avérée sans aucun doute.
Là ou je suis d'accord avec vous, c'est que ce n'est pas parce que tous les Player ayant le problème ont le fameux num de série, que tous ceux ayant ce num de série ont le problème. Mais vu le comportement de Free depuis bientôt 1 an (mon premier Player défectueux date de mars 2013, mon deuxième en mai/juin 2013, j'ai enfin réussi à avoir un autre Player qui fonctionne en septembre/octobre), je pense qu'ils sont très embêtés par le nombre de Player ayant le problème en stock et qu'ils ne veulent pas les jeter à la poubelle car ça leur couterait cher. Ils esperent qu'une MaJ logicielle peut résoudre l'affaire mais visiblement depuis 7 ou 8 mois qu'ils sont dessus, pas de résultat !

Cdt,

pinkipou a commenté le 05.02.2014 15:47

Si vous le dites c'est que c'est vrai !

TheRed50 a commenté le 05.02.2014 19:19

Bonsoir, un petit point factuel par rapport aux discussions ci dessus:
14:0C:76:42:xx:xx 1 player de Ko
14:0C:76:44:xx:xx 4 player de Ko
14:0C:76:45:xx:xx 5 player de Ko
14:0C:76:46:xx:xx 1 player de Ko
14:0C:76:47:xx:xx 2 player de ko
14:0C:76:48:xx:xx 1 player de ko et 1 OK
14:0C:76:49:xx:xx 3 player de ko et 4 OK
14:0C:76:4A:xx:xx 3 player de ko
14:0C:76:4B:xx:xx 4 player de ko et 1 ok
14:0C:76:4x:xx:xx 2 player de ko et 1 OK

r :!: 393 personnes :!: ont le même problèmes car elles ont signés...

pinkipou a commenté le 05.02.2014 19:34

TheRed, tu as oublié de mentionner mon ancien Player F4:CA:E5 lui aussi concerné par ce problème, il n'y a pas que les 14:0C:76 d'impliquées !

TheRed50 a commenté le 05.02.2014 19:48

Tu es le seul avec cette série à avoir le problème, sans doute l'exception qui confirme la réglé. Une vraie panne...lol...

Bonsoir ,

J'ai le même probléme que tout les abonnés free qui on un decodeur en 140c , j'ai eu 2 decodeur en 104c , a chaque fois extinction du decodeur au bout de quelques jours .

La seul solution c'est que free déploie un nouveau firmware . Le SAV n'arrange absolument pas le problème .

C'est complètement du foutage de gueule de la part de Free , depuis juin 2013 , il on eu le temps de le déployé , de plus les derniére version ( 1.2.11 ; 1.2.12 ) ne régle absolument pas le soucis , j'avais au tout début un decodeur en F4:CA , pas de probléme d'extinction avec ce modèle .

Pour moi , sa va encore car je le reboot a peut prêt toute les semaines , mais pour les gens ou l'extinction est présente toute les 30 minutes , c'est juste impossible d'utilisé la TV .

Je crois que pour les personnes citer ci-dessus , ils n'ont pas d'autres choix que de résilié est de partir chez un autre FAI , Free n'est pas du genre a retenir ces clients , pas de fidélisation ou de geste co chez eux , tout ce fait par courrier , solution de facilité car pas de courrier reçu pas de geste co .

Cordialement .


											
rosko a commenté le 06.02.2014 11:04

Changer de Fournisseur d'Accès Internet et résilier chez FRRE est effectivement la seule solution. C'est ce que j'ai fait en passant chez Orange après huit mois de tergiversations de FREE. Je regrette de ne pas l'avoir fait plus tôt, l'attitude de FREE étant tellement sidérante...

adrienl a commenté le 06.02.2014 11:09

Sans prévenir, d'un coup d'un seul, je reçois un texto comme quoi ma nouvelle freebox est en cours de livraison (j'ai signalé le bub en aout je crois. rien + relance en novembre = ok on vous la change puis plus rien...), je suis allé la chercher, après quelques jours de test je pense pouvoir affirmer que je suis sorti de cette galère.
Donc j'imagine qu'ils traitent les cas au fur et à mesure, en remplaçant les boitiers défectueux. Courage à tous les abonnés dont le boitier déconne, le remplacement est LA solution.

fredch a commenté le 06.02.2014 13:25

je reviens une dernière fois vers vous. le remplacement effectué fin décembre a été le bon même si j'ai eu quelques frayeurs en comprennant que ma box semblait reconditionnée et avec une adresse mac dans la série des merdiques. Apparemment tout fonctionne bien depuis. J'ai eu la gr

fredch a commenté le 06.02.2014 13:27

je reviens une dernière fois vers vous. le remplacement effectué fin décembre a été le bon même si j'ai eu quelques frayeurs en comprennant que ma box semblait reconditionnée et avec une adresse mac dans la série des merdiques. Apparemment tout fonctionne bien depuis. J'ai eu la grande bonté de free de m'accorder 2 mois d'option TV gratuite, depuis la date du premier appel (et les 1 mois merdiques avant c'est pour bibi). Mort de rire mais je laisserai tomber. Je quitte donc ce forum, mais je voulais signaler que le changement de box est une bonne solution, et la seule. Bonne chance à tous

jm_69 a commenté le 06.02.2014 22:41

Petit retour d'expérience : même problème que tout le monde ici, même combat avec la hot-line, etc...

On m'a changé ma box, après 4 mois de bataille, et j'ai reçu une box dont le scotch du carton avait été coupé et d'autres petits indices qui me font aussi penser que la box a été reconditionnée, ou plus précisément réparée par changement de l'élément défectueux qui provoque le problème.

Tout ça pour dire que je suis intimement convaincu que le discours de free à propos du firmware miracle qui va arriver est l'excuse qui leur permet de nous prendre pour des pigeons.

C'est un problème matériel et seul un changement de box peut le résoudre.

Lors d'un de mes appels à la hot-line, je parlais de ce que je voyais à propos de ce problème sur les forums. Le hot-liner me répond "faut pas croire ce qu'il y a sur les forums, c'est des conneries". Donc j'en appelle au techos de free qui va lire ceci : prouvez-moi que ce que je dis est faux.

Pour conclure, ma nouvelle box semble ne pas présenter le problème pour l'instant mais je reste très énervé envers free pour la gestion de ce problème, le manque de communication, et le fait de nous prendre pour des cons (je suis ingé R&D en informatique, je peux vous dire que j'en ai entendu des vertes et des pas mûres de la part des hot-liner sur les causes de ce problème).

Changer d'opérateur n'est pas la solution. La perte d'un client est bien moins néfaste qu'une bonne grosse mauvaise pub ou une action en justice. Informez tout le monde de ce problème et du comportement de free, il faut que ce soit très visible.

Bon courage à ceux qui subissent encore le problème, la route est longue.

Bonjour ,

J'ai appelé la hotline hier soir car impossible de démarré le decodeur , j'ai du faire un reset pour qu'il reparte , apparament free n'envoi plus de decodeur en 140c depuis janvier , je vous ferai un retour sur le SAV pour voir si le deocdeur que je vais recevoir n'est plus en 140c .
Pour info sur le matériel de SAV , c'est du reconditionnée , c'est la même chose chez les autres FAI .

Cordialement .

sguitard a commenté le 08.02.2014 12:01

Bonjour à tous,
voici un petit récapitulatif de mes actions faites auprès de Free en vue de la résolution de ce problème :
15/10/13 1er Appel au 3244 Remplacement Freeplayer annoncé mais non réalisé
puis 4 autres appels tous aussi infructueux
31/01/14 Finalement, changement de Freeplayer sans n'avoir rien réclamé depuis 1,5 mois (dernier appel 13/12/13)
A ce jour fonctionne parfaitement.
Adresse MAC ancien (en défaut) : 14 0C 76 44 xx xx
Adresse MAC nouveau : 14 0C 76 4A xx xx

Patience, donc, semble être le maître mot.

nico4967 a commenté le 09.02.2014 18:33

bonsoir
je viens ajouter ma pierre à l'édifice. je suis chez free depuis mars 2011 et jusqu'à peu de temps aucun problème, j'ai même dû remplacer mon serveur à cause d un problème de foudre et cela s est parfaitement passé.
il y a quelques mois je veux lire un blu ray sur mon player et je m aperçois qu il ne lit plus les blu ray!
je fais donc une demande au 3244 qui après un délai d a peu près 15 jours remplacement de mon player validé donc très satisfait du sav free (pour ma part je n'ai jamais patienté plus de 5 minutes pour avoir un interlocuteur! ).
et c'est là que les ennuis commence je reçois mon nouveau player le 28/01/14 il fonctionne bien et le lecteur blu ray aussi.
le samedi 8/02/14 je veux mettre en route le player et m aperçois qu il n'y a plus rien d allumé! je fais des essais: branchement, débranchement, test de prise secteur...etc mais rien.Donc le soir même appelle chez free, on me fait faire les tests que vous connaissez tous mais rien puis on me demande de laisser le boitier débrancher 24h puis de retester mais idem.
Donc recontacte sav qui devrait me repondre par mail pour me dire s'il valide un échange (je l espère) ou attendre une hypothétique mise à jour firmware.
le numéro de série de mon dernier player commence par...140c764b

Hello
J'ai reçu mon pack Freebox et Freeplayer le 6/02/2014 et malheureusement c'était une adresse MAC 140C.
Le FreePlayer a marché quelques jours et depuis hier le 11/02/2014, elle ne s'allume plus du tout.
J'ai appelé le 3244 qui m'a demandé de faire quelques manipulations (l'éteindre et attendre 24h pour la rallumer et désactiver dans les paramètres la mise en veille).
A lire tous les commentaires, à voir si cela va marcher et si ce n'est pas le cas vont ils la changer ?
en tout cas ils envoient toujours des FreePlayer non fonctionnelles !!

nico4967 a commenté le 12.02.2014 17:46

@amandine: essaie la technique du sèche cheveux: débranche tout et passe le sèche cheveux via les trous d aération à l arrière de la box pendant une grosse minute (plus longtemps si ça marche pas du premier coup. Tu peux aussi la poser sur un radiateur mais pas électrique!!! ) puis rebranche tout de suite.Chez moi ça a marché. De plus dans les paramètres j'ai désactivé les mises en veille automatiques et la gestion hdmi cec (qui éteint la tv en même temps que la box) et depuis je ne l éteint plus du tout!!! Ça fonctionne depuis trois jours. C'est une solution provisoire mais vu que FREE fait la sourde oreille... Je les ai contacté le 9/02 et toujours pas de nouvelles... Pour ma part je pense que FREE est submergé par le problème et reconditionne les box defaillantes au fur et à mesure et j espère qu'ils les remplaceront toutes par contre c'est pas très correct denvoyer des box defaillantes...

TheRed50 a commenté le 12.02.2014 18:51

Vous pouvez m'envoyer vos @ mac des Freebox Player défectueux
ici
FreeBoxPlayerDuLooser @ outlook.fr

Bonsoir ,

Demain sav de box , je vous tient au courant des demain .
En espérant ne pas avoir un décodeur en 140c .
Un conseille si vous appelé la hotline , présisé directement que vous avez un décodeur en 140c , il vous proposerons les manip a faire dans la gestion d'énergie , modifier les avant de les appelé .

Sinon débranché le décodeur avant d'appelé et rebooté votre freebox server pour remettre l'uptime Modem a 0 pour faire croire que vous avez testé avec les 2 freeplug ;)

Cordialement

nico4967 a commenté le 12.02.2014 19:48

@amandine: essaie la technique du sèche cheveux: débranche tout et passe le sèche cheveux via les trous d aération à l arrière de la box pendant une grosse minute (plus longtemps si ça marche pas du premier coup. Tu peux aussi la poser sur un radiateur mais pas électrique!!! ) puis rebranche tout de suite.Chez moi ça a marché. De plus dans les paramètres j'ai désactivé les mises en veille automatiques et la gestion hdmi cec (qui éteint la tv en même temps que la box) et depuis je ne l éteint plus du tout!!! Ça fonctionne depuis trois jours. C'est une solution provisoire mais vu que FREE fait la sourde oreille... Je les ai contacté le 9/02 et toujours pas de nouvelles... Pour ma part je pense que FREE est submergé par le problème et reconditionne les box defaillantes au fur et à mesure et j espère qu'ils les remplaceront toutes par contre c'est pas très correct denvoyer des box defaillantes...

Bonjour ,

SAV effectué aujourd'hui , mauvaise nouvelle , decodeur en 140c , donc a mon avis ce n'est qu'une question de temps pour avoir le même problème .

Adresse mac en 14 0C 76 4A , les 2 ancien modèle était en 14 0C 76 49 et 14 0c 76 47.

Je vous tient informé si le probléme persiste avec le 4A .

Cordialement .

pinkipou a commenté le 15.02.2014 16:01

Comme promis je vous tiens au courant du remplacement de mon ancien player qui avait ce problème. Il a été remplacé par un autre player en 140c . Et bien je ne voulais pas y croire, mais il est à nouveau en panne avec le même problème.
Visiblement Free remplace des Players défectueux par des players défectueux. C'est scandaleux ! ! !
J'ai réussi à le faire repartir en le débranchant-rebranchant presque une centaines de fois, mais ce qui l'a aidé vraiment à repartir, c'est de chauffer les grilles d'aération arrière au sèche cheveux ! Hallucinant !

Bonjour,

Nouveau client Free depuis le06/02/2014, j'ai rapidement rencontré le problème d'extinction totale du freeplayer lors de sa mise en veille la nuit.
Adresse MAC en 14 0B 76 4B xx xx
J'ai changé les freeplugs, suis bien sur la dernière version logiciel, ai changé les paramètres de gestion de l'alimentation et rien ne change. Tous les matins, freeplayer éteinte.
A ce jour, elle redémarre sans trop de problème 4 débrancher / rebrancher au maximum et fonctionne toute la journée. A vous lire, je suis inquiet pour la suite.
Je suis surpris que Free continue à fournir des matériels défectueux alors que ce problème semble avéré. La hotline ce jour est saturée et le site web ne traite pas ce sujet dans les cas de panne.
Je vais donc aussi signer la pétition en attendant de pouvoir contacter un conseiller. Quelqu'un m'a dit qu'il ne faut pas être des pigeons, voyons s'il est aussi réactif pour ses produits.
Je vous tiens informer de la suite.
Cordialement

Bonsoir,
je viens d'avoir un interlocuteur sur le chat de Free qui a compris le problème très rapidement et engage le changement du Freeplayer.
je dois le recevoir prochainement et vous tiens informé de la suite. En espérant que ce ne soit pas un 14:0C !
Bon courage à ceux qui n'ont pas encore eu de réponse favorable.
Hubert

nico4967 a commenté le 16.02.2014 19:49

Bonsoir je viens de faire un essai: j'ai éteint mon player ce dimanche vu que j etais absent (pendant exactement 9 heures) . Et bien à mon retour la box etait éteinte! La seule façon de la redemarrer: le seche cheveux. Un appareil qui s éteint pour surchauffe j'ai déjà vu mais un appareil qui a besoin qu'on le réchauffe pour qu il redémarre ça jamaisvu!!!!

tony44 a commenté le 18.02.2014 20:12

Même problème que tout le monde: série 140c764A.
Pour le moment, il suffit de débrancher une fois le player pour qu'il redémarre, pas encore besoin de sèche-cheveux :D

Je ne comprends pas que Free envoie du matos sur lequel le problème est connu depuis plusieurs mois...
Je viens de changer de Freebox Player (mon ancien datait du 04/2011 mais lecteur DVD HS). Changé, il y a 15 jours... la loose :)

Tophe59 a commenté le 20.02.2014 21:31

Bonsoir,
Idem, j'ai effectué un échange de mon player suite à lecteur DVD HS.
J'ai reçu un 140C, et cela plante très fréquemment.
Aucun vouent d'allumé en façade (ni rouge ni bleu). Impossible de l'allumer avec la télécommande.
Obligé de débrancher le câble secteur. Le première fois, j'ai du m'y reprendre à 3 fois.
Je vais devoir appeler Free pour un nouvel échange ... En espérant qu'ils ont bien une prise en chargeur ce problème ...

HomeBoy a commenté le 25.02.2014 10:03

Bonjour,
J'ai eu début Février une 14:0C:76:4B:xx:xx (si j'avais vu se fil, je me serais bien gardé de migrer de la V5 à la V6 !).
Les premiers jours, extinction complète la nuit. Après débranchement et rebranchement, ça repartait. Maintenant, il faut que j'attende les 24H pour la relancer, et elle s'éteint au bout de 5 minutes d'utilisation. La veille est désactivée...
Je contacte une première fois le support de Free : "problème connu, OK pour un remplacement, vous recevrez votre nouveau boîtier sous 3 à 5 jours". Après une semaine, je les rappelle : "oups, boulette d'une personne de Free, elle a annulé votre remplacement !". Et je repars pour un tour : "débranchez votre Freebox 24H, relancez, désactivez la veille, bla bla bla". Bon ben, ça plante toujours en plein visionnage ! Nouvel appel au support : "Alors on va procéder à un échange... sous réserve d'acceptation" ?!? "Vous serez informé par email". Plusieurs jours après, je relance [encore] le support de Free : "Ah ben ce n'est toujours pas accepté, il faut patienter". Ca fait plus de 15 jours que je patiente ! La personne me répond : "Le problème est connu, les techniciens essayent de trouver une solution pour savoir si une simple mise à jour du firmware peut résoudre le problème". En voyant ce forum, je me rends compte que ça fait des mois qu'ils connaissent le problème et que rien ne sort de leur usine à firmware, je ne crois pas qu'ils seront touchés par l'illumination d'ici à quelques jours...
Je prends d'autant plus peur quand je vois qu'ils ne sont plus censés distribuer des FreePlayer connus pour avoir le problème, mais qu'ils continuent d'en envoyer, même à ceux qui ont déjà eu le problème !

Est-ce qu'une association de consommateurs (je n'en cite pas une, mais j'en ai une en tête qui "aime bien" Free) a été contactée pour qu'elle mette un peu la pression à Free : le problème existe pour de nombreuses personnes, ils sont au courant, mais ne font rien de concret ! Quand bien même ils procéderaient à des échanges, ils pourraient toujours reconditionner les retours une fois qu'ils auront corrigé le problème.

Bonjour à tous,
J'ai reçu mon nouveau player la semaine dernière (21/02) et pour le moment, tout fonctionne bien ! (Je touche du bois comme on dit)
Pour résumé, voici mon retour d'expérience :
- Demande de migration de la V5 à la V6 le 19 janvier 2014
- Réception de la box le 23 janvier, premier plantage le 26 janvier + appel de la hotline le même jour.
- Second appel de la hotline le 28 janvier puis le 1er février.
- Réception de la confirmation d'échange le 17 février et réception du nouveau player le 21 février (soit moins d'1 mois après ma demande).
Franchement, je félicite Free car je trouve que mon dossier a été correctement traité.
Bon courage à tous ceux qui attendent un échange.

HomeBoy a commenté le 25.02.2014 10:37

un mois de traitement pour un problème connu, c'est correct ? Il leur faut 15 jours pour confirmer ce qui a déjà pris une semaine en tests ? Ce genre de problème devrait prendre entre 1 semaine et 10 jours, pas plus ! Un mois, c'est dans le cas où ils découvriraient le problème... Enfin, c'est mon opinion.

nico4967 a commenté le 07.03.2014 21:35

Bonsoir à tous après avoir contacté free une première fois début février et n ayant aucune nouvelle de leur part je les ai recontacté début mars via l assistance chat et la ça s est super bien passé en 4 jours! J avais une nouvelle freebox player! Pour le moment tout fonctionne parfaitement comme quoi avec un peu de patience et d insistance on y arrive. courage à ceux qui ne sont pas sorti de la galère. Merci Free...

Tophe59 a commenté le 08.03.2014 08:03

Bonjour,
J'ai contacté la Hotline Free il y a environ 20 jours.
Ils m'ont indiqué que tous les 140C n'étaient pas touchés par le même défaut et certains pouvaient résoudre par la manip :

Désactiver le délai d'inactivité avant ... dans la Gestion de L'Energie. (2 paramètres à changer)

Effectivement de mon côté, RAS depuis 20 jours. Mais c'est une solution provisoire, cela n'est tout de même pas normal ...

Tophe59 a commenté le 08.03.2014 08:41

Bonjour,
J'ai contacté la Hotline Free il y a environ 20 jours.
Ils m'ont indiqué que tous les 140C n'étaient pas touchés par le même défaut et certains pouvaient résoudre par la manip :

Désactiver le délai d'inactivité avant ... dans la Gestion de L'Energie. (2 paramètres à changer)

Effectivement de mon côté, RAS depuis 20 jours. Mais c'est une solution provisoire, cela n'est tout de même pas normal ...

Tophe59 a commenté le 09.03.2014 17:57

Bonjour,
J'ai contacté la Hotline Free il y a environ 20 jours.
Ils m'ont indiqué que tous les 140C n'étaient pas touchés par le même défaut et certains pouvaient résoudre par la manip :

Désactiver le délai d'inactivité avant ... dans la Gestion de L'Energie. (2 paramètres à changer)

Effectivement de mon côté, RAS depuis 20 jours. Mais c'est une solution provisoire, cela n'est tout de même pas normal ...

nico4967 a commenté le 10.03.2014 11:38

Bonjour de mon côté mon nouveau player a effectivement un mac qui commence aussi par 140c mais la fin est différente.
J ai tout de suite désactivé les mises en veille automatique et pour l instant ras. Noté que j'avais fait de même sur l ancien player, cela a fonctionné pendant 15 jours puis le player s est mis à s éteindre n importe quand même quand on regardait la tv et de façon de plus en plus fréquente.

Caram51 a commenté le 10.03.2014 20:23

Bonsoir,
Même problème
Freebox Revolution reçue le 7 février, en remplacement de la V5.
Le freeplayer se montre très vite défectueux.
140C764B005A - S'éteint immédiatement. HS

Signalé le 23 février au 3244.
Le 24 février rappel au service technique qui demande des manipulations impossibles puisque pas d'alimentation (le voyant s'éteint immédiatement.
La hotline me passe un nouveau service qui valide au tel qu'une nouvelle freebox sera envoyée en point relais
Je pense donc que mon freeplayer est en route.
Au bout de 15 jours, sans aucune nouvelle depuis, pas de mail, je rappelle ce soir le 3244
Stupéfaction : en fait,il ne s'est rien passé de leur côté depuis la dernière communication téléphonique, dossier en stand by.
Raison : les freeplayers en stock sont de la même série
La seule chose que peut me redire mon interlocuteur, c'est qu'il fait remonter l'information...
Extrêmement déçue de Free !
Et en plus ne pas informer son client, c'est se moquer de lui

domnav a commenté le 24.03.2014 21:33

J'ai 2 player (option multipost), les 2 ont une adresse mac en 140c76, mais seul 1 player est touché par ce défaut.

Sur le défectueux, j'ai changé les paramétrages d’énergie mais rien n'y fait.

Sur celui qui fonctionne rien de changer puisque qu'il fonctionne.....

Caram51 a commenté le 24.03.2014 22:25

Bonsoir,
Nous avons finalement pu obtenir l'échange. La nouvelle freeplayer est arrivé rapidement. Après installation, tout fonctionne correctement.

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