- État Fermée
- Pourcentage achevé
- Type Anomalie
- Catégorie WAN
- Assignée à Personne
- Système d'exploitation Tous
- Sévérité Basse
- Priorité Très Basse
- Basée sur la version 2.0.3
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
- Votes
- Privée
Ouverte par adrien62 - 23/09/2013
FS#13246 - Perte de paquets et ping élevé
Bonjour,
Je me permets de poster un ticket suite à mon appel au support.
Je rencontre depuis 2 à 3 semaines des temps de latence allant jusqu’à 500ms !
Ping chez free / google.com ⇐ 50ms
Voici un pathping effectué durant mon appel,
0 smawise [192.168.0.39]
1 FREEBOX [192.168.0.254] 2 88.124.192.254 3 213.228.30.62 4 sermaize-4k-1-v800.intf.routers.proxad.net [212.27.56.97] 5 mours-6k-1-v802.intf.routers.proxad.net [212.27.56.93] 6 cbv-6k-2-v826.intf.routers.proxad.net [212.27.51.85] 7 p11-9-k1-be1002.intf.routers.proxad.net [78.254.249.158] 8 p11-crs16-1-be1004.intf.routers.proxad.net [78.254.249.129] 9 bzn-crs16-2-be2000.intf.routers.proxad.net [78.254.250.125]
10 te0-1-0-5.365.mag21.par01.atlas.cogentco.com [149.6.160.101]
11 be2039.ccr22.par01.atlas.cogentco.com [154.54.75.1]
12 te0-4-0-6.ccr22.lon13.atlas.cogentco.com [154.54.37.209]
13 * te0-1-0-0.ccr22.lon01.atlas.cogentco.com [130.117.0.189]
14 * francetelecom.lon01.atlas.cogentco.com [130.117.14.66]
15 tengige2-8-0-1.pastr1.Paris.opentransit.net [193.251.240.25]
16 tengige0-1-0-2.auvtr1.Aubervilliers.opentransit.net [193.251.241.165]
17 tengige0-15-0-11.auvtr4.Aubervilliers.opentransit.net [193.251.242.238]
18 neotelecoms.GW.opentransit.net [81.52.179.194]
19 83.167.56.185
20 213.152.0.26.static.not.updated.as8218.eu [213.152.0.26]
21 77.111.192.246
Traitement des statistiques pendant 525 secondes...
Source vers ici Ce noud/lien
Saut RTT Perdu/Envoy‚ = % Perdu/Envoy‚ = % Adresse
0 monpc [192.168.0.39]
0/ 100 = 0% |
1 3ms 0/ 100 = 0% 0/ 100 = 0% FREEBOX [192.168.0.254]
0/ 100 = 0% |
2 26ms 0/ 100 = 0% 0/ 100 = 0% 88.124.192.254
0/ 100 = 0% |
3 29ms 0/ 100 = 0% 0/ 100 = 0% 213.228.30.62
0/ 100 = 0% |
4 28ms 0/ 100 = 0% 0/ 100 = 0% sermaize-4k-1-v800.intf.routers.proxad.net [212.27.56.97]
0/ 100 = 0% |
5 29ms 0/ 100 = 0% 0/ 100 = 0% mours-6k-1-v802.intf.routers.proxad.net [212.27.56.93]
0/ 100 = 0% |
6 29ms 0/ 100 = 0% 0/ 100 = 0% cbv-6k-2-v826.intf.routers.proxad.net [212.27.51.85]
0/ 100 = 0% |
7 31ms 0/ 100 = 0% 0/ 100 = 0% p11-9-k1-be1002.intf.routers.proxad.net [78.254.249.158]
0/ 100 = 0% |
8 32ms 0/ 100 = 0% 0/ 100 = 0% p11-crs16-1-be1004.intf.routers.proxad.net [78.254.249.129]
0/ 100 = 0% |
9 32ms 0/ 100 = 0% 0/ 100 = 0% bzn-crs16-2-be2000.intf.routers.proxad.net [78.254.250.125]
0/ 100 = 0% |
10 31ms 2/ 100 = 2% 2/ 100 = 2% te0-1-0-5.365.mag21.par01.atlas.cogentco.com [149.6.160.101]
0/ 100 = 0% |
11 31ms 4/ 100 = 4% 4/ 100 = 4% be2039.ccr22.par01.atlas.cogentco.com [154.54.75.1]
0/ 100 = 0% |
12 39ms 4/ 100 = 4% 4/ 100 = 4% te0-4-0-6.ccr22.lon13.atlas.cogentco.com [154.54.37.209]
0/ 100 = 0% |
13 39ms 7/ 100 = 7% 7/ 100 = 7% te0-1-0-0.ccr22.lon01.atlas.cogentco.com [130.117.0.189]
0/ 100 = 0% |
14 56ms 3/ 100 = 3% 3/ 100 = 3% francetelecom.lon01.atlas.cogentco.com [130.117.14.66]
0/ 100 = 0% |
15 — 100/ 100 =100% 100/ 100 =100% tengige2-8-0-1.pastr1.Paris.opentransit.net [193.251.240.25]
0/ 100 = 0% |
16 — 100/ 100 =100% 100/ 100 =100% tengige0-1-0-2.auvtr1.Aubervilliers.opentransit.net [193.251.241.165]
0/ 100 = 0% |
17 — 100/ 100 =100% 100/ 100 =100% tengige0-15-0-11.auvtr4.Aubervilliers.opentransit.net [193.251.242.238]
0/ 100 = 0% |
18 — 100/ 100 =100% 100/ 100 =100% neotelecoms.GW.opentransit.net [81.52.179.194]
0/ 100 = 0% |
19 31ms 0/ 100 = 0% 0/ 100 = 0% 83.167.56.185
0/ 100 = 0% |
20 32ms 0/ 100 = 0% 0/ 100 = 0% 213.152.0.26.static.not.updated.as8218.eu [213.152.0.26]
0/ 100 = 0% |
21 47ms 0/ 100 = 0% 0/ 100 = 0% 77.111.192.246
Merci de votre aide,
@drien
25.09.2013 09:04
Raison de la fermeture : Sans objet
Commentaires de fermeture :
@adrien62: J'ai l'impression que je n'ai pas été assez clair…
Dans la trace présente dans le message d'origine, les paquets fonctionnels ne souffent pas de perte:
0/ 100 = 0% | 21 47ms 0/ 100 = 0% 0/ 100 = 0% 77.111.192.246
Par contre, les paquets nécéssitant
une réponse de certains routeurs
intermédiaires sont parfois/tout le
temps perdus.
Lorsque je parle de
perte normale, c'est pour ce
trafic, necessitant du temps CPU des
routeurs intermédiaires, qui n'est
par définition pas du trafic utile pour
eux. Leur but est de router seulement ce
qui n'est _pas_ à leur
destination, générer des paquets ICMP
pour vous faire plaisir est de la perte
de temps pour eux.
Donc mon message est toujours le même, sur le message initial, la trace n'expose pas de latence à 500 ms, et on est obligés de jouer aux devinettes pour avoir le contexte de ce dont vous parlez.
Je *devine* donc que le problème est pour joindre 77.111.192.246, mais je ne sais toujours pas à quelle heure ni sur quels protocoles, depuis quelle machine, le contexte, quoi. Notez par ailleurs que je n'arrive pas à reproduire ni perte de paquets ni latence elevée vers 77.111.192.246 (qui semble etre l'objet du problème), mais peut-être est-ce par manque de contexte pour me mettre dans la même situation.
Dans tous les cas ceci n'est pas un
problème de firmware de la box. ça
n'a rien à faire ici.
Chargement...
Activer les raccourcis clavier
- Alt + ⇧ Shift + l Se connecter/Se déconnecter
- Alt + ⇧ Shift + a Ouvrir une tâche
- Alt + ⇧ Shift + m Mes recherches
- Alt + ⇧ Shift + t Rechercher par ID de tâche
Liste des tâches
- o Ouvrir la tâche sélectionnée
- j Déplacer le curseur vers le bas
- k Déplacer le curseur vers le haut
Détails de la tâche
- n Tâche suivante
- p Tâche précédente
- Alt + ⇧ Shift + e ↵ Enter Modifier cette tâche
- Alt + ⇧ Shift + w Surveiller
- Alt + ⇧ Shift + y Fermer cette tâche
Édition de la tâche
- Alt + ⇧ Shift + s Enregistrer la tâche
Tests effectué via RJ45 / Wifi et CPL, même résultats (quasiment)
j’ai du mal à comprendre le problème que vous essayez de mettre en évidence par ce log.
Dans la trace que vous collez au dessus:
- il n’y a pas de problème fonctionnel,
- les latences sont correctes,
- les routeurs de cogent ne prennent pas toujours le soin de vous répondre au ping,
- ceux d’opentransit ne vous répondent jamais.
Il arrive que les routeurs soient configurés pour considérer le trafic vers eux même comme sans intéret (ping, etc), car ne correspondant à aucun flux digne d’intéret pour le transitaire. Mais je ne considèrerai pas ça comme une anomalie, et de toute façon ça se passe en dehors du réseau de Free.
Par contre, vers le site final, tout passe.
J’ai manqué quelque chose ?
A vous lire il semble normal donc d’avoir un ping élevé et des pertes de paquets, nous empêchant de naviguer/jouer correctement.
Pouvez-vous contacter vos prestataires de transit afin de voir où se trouve le problème chez eux ? cela faut depuis mi-août que ça dure et c’est problématique en ayant des joueurs à la maison.
http://eu.battle.net/wow/fr/forum/topic/7527942845 http://www.clubic.com/connexion-internet/fai-free-box-freebox/actualite-580306-free-adsl-freezes-connexion-paquets-perdus.html
Le forum de l’aduf regroupe apparemment pas mal de sujets également sur ce problème.
Merci
@drien
Chez moi sans VPN :
Envoi d’une requête ‘Ping’ 77.111.192.246 avec 32 octets de données :
Réponse de 77.111.192.246 : octets=32 temps=72 ms TTL=56
Réponse de 77.111.192.246 : octets=32 temps=74 ms TTL=56
Réponse de 77.111.192.246 : octets=32 temps=69 ms TTL=56
Réponse de 77.111.192.246 : octets=32 temps=72 ms TTL=56
Réponse de 77.111.192.246 : octets=32 temps=70 ms TTL=56
Réponse de 77.111.192.246 : octets=32 temps=72 ms TTL=56
Réponse de 77.111.192.246 : octets=32 temps=73 ms TTL=56
Réponse de 77.111.192.246 : octets=32 temps=72 ms TTL=56
Réponse de 77.111.192.246 : octets=32 temps=73 ms TTL=56
Réponse de 77.111.192.246 : octets=32 temps=69 ms TTL=56
Statistiques Ping pour 77.111.192.246:
Durée approximative des boucles en millisecondes :
En utilisant ma Dedibox comme VPN (mais ping depuis mon PC et non depuis le serveur) :
Envoi d’une requête ‘Ping’ 77.111.192.246 avec 32 octets de données :
Réponse de 77.111.192.246 : octets=32 temps=29 ms TTL=57
Réponse de 77.111.192.246 : octets=32 temps=28 ms TTL=57
Réponse de 77.111.192.246 : octets=32 temps=28 ms TTL=57
Réponse de 77.111.192.246 : octets=32 temps=28 ms TTL=57
Réponse de 77.111.192.246 : octets=32 temps=28 ms TTL=57
Réponse de 77.111.192.246 : octets=32 temps=28 ms TTL=57
Réponse de 77.111.192.246 : octets=32 temps=29 ms TTL=57
Réponse de 77.111.192.246 : octets=32 temps=29 ms TTL=57
Réponse de 77.111.192.246 : octets=32 temps=28 ms TTL=57
Réponse de 77.111.192.246 : octets=32 temps=29 ms TTL=57
Statistiques Ping pour 77.111.192.246:
Durée approximative des boucles en millisecondes :
Le ping est meilleur en utilisant le VPN, pourtant c’est un intermédiaire supplémentaire.