Freebox Player (Revolution / V6)

Concerne le projet: Freebox Player (Revolution / V6)
Ouverte par plaf06370 - 25/02/2013
Dernière modification par rawoul - 07/10/2015

FS#11997 - Micro coupure son durant lecture fichier video

Depuis la mise à jour 1.2.4, lors de la lecture de fichiers Vidéo MKV stockés sur le Serveur (liaison Ethernet 1Gb), j’ai des micros coupure du son sur mon ampli audio/vidéo raccordé en SPDIF sur les pistes AC3 et DTS (conf pathtrough).
Le problème persiste avec la mise à jour 1.2.5.

Pas de soucis lors de la lecture de fichier AVI (codage son en MP3), ni lors de la lecture de DVD.

Fermée par  rawoul
07.10.2015 11:12
Raison de la fermeture :  Doublon
Commentaires de fermeture :  

FS#4600

20/10/2015: Une réouverture de tâche a été demandée Raison de cette demande: Raison du refus: C'est bien le même bug on peut fermer l'autre plutôt que celui la alors ? car sa m’arrange plus car je n'ai pas ce problème avec les chaine tnt dolby mais seulement avec les MKV :) est ce sujet parle bien de : "fichier video" comme l'indique le titre, en AC3 et DTS qui plus est !
pabi1 a commenté le 25.02.2013 11:19

je confirme, même problème sur une config similaire mais reliée en HDMI.

(Globalement, depuis la mise à jour 1.2.4, beaucoup de soucis liés aux player multimedia sont apparus...)

jeffk a commenté le 25.02.2013 22:19

Je confirme,

Même problème ici, film sur le serveur (liason 1Gb donc pas de soucis de buffer) avec divers format AC3, DTS, mp3, Player connecté en HDMI sur mon Ampli (Passtrough activé sur le Player), le son se coupe de temps en temps, comme une baisse brutale, puis ça reviens normal.

Aussi affecté par des micro coupure sur quelques vidéos en DTS sur mon ampli HC (sortie spdif et passthrough activé sur le player)

Infinito a commenté le 27.02.2013 09:05

Bonjour,

“une baisse brutale” peut être normale si l’option “DRC” est active (Réglages > Audio). Son but est de réduire les sons les plus forts pour réduire la différence de volume entre les dialogues et les scènes d’action dans les films par exemple. Idéal pour les voisins aussi ;) .

L’option est-elle activée chez vous ?

Cdt,

jeffk a commenté le 27.02.2013 14:29

Non cette option n’est pas activé (de plus je suis en passtrough, donc activé ou pas, ça ne ferait rien). De plus cette baisse brutale (voir coupure carrément) ne se produit pas forécement quand il a des bruitage fort etc... Des fois en plein dialogue ça coupe...

jeffk a commenté le 27.02.2013 14:31

Je dis baisse brutal car mon ampli linéarise la descente et remonté du volume (pour éviter de mettre trop chère aux enceintes d’un coup sec). Sans cette fonctionnalité j’imagine que ça serait une vulgaire coupure comme décrit par les autres.

Quand je bascule la configuration du Player à Pathtrough off, il n’y a plus de coupure du son.
C’est ballot de ne pas pouvoir utiliser les capacités de mon ampli Homecinéma avec le player, car je perds le son multicanal.

raide a commenté le 12.03.2013 22:48

Freebox Player firmware 1.2.5 : microcoupures régulières sur pistes DTS ou Dolby Digital lors de lecture de fichiers multimedia.

La mise à jour 1.2.6 n’a pas résolu le problème.

même problème sur les mkv, ça devient presque rageant sur certaines vidéos où ça coupe toutes les 10s à des moments.
Les coupures durent environ 1s, et sont complètes, ce n’est pas une baisse du son. Ca fait un bon mois que c’est comme ça.
Egalement en Passtrough actif, mon ampli gère le niveau sonore. Lecture en UPnP.

jeffk a commenté le 04.04.2013 21:00

Ce qui est bizzare c’est que sur la TV par ADSL pas de problème.

Idem micro coupure régulière lors de la lecture de films (DIVX ou MKV) à partir de mon NAS ... Cela ne le faisait pas avant ...

La mise à jour 1.2.7 n’a pas corrigé le problème.

Tophe59 a commenté le 08.06.2013 07:54

je rencontre le même problème que j’ai posté sur le  FS#12376 

C’est quand même hallucinant que personne ne s’occupe de ce problème depuis 4 mois !
Y en a quand même marre de pas pouvoir regarder des mkv sans coupure !
Que faut-il faire pour que free prenne en compte le problème ?

Admin
rawoul a commenté le 26.06.2013 16:36

Testé sur 3 amplis différents (Pioneer VSX 920, Sony STR-KG800 et Denon AVR-X2000), je n’arrive pas à reproduire le problème.

Tophe59 a commenté le 26.06.2013 17:44

Bonjour,
Arnaud, vos amplis sont connectés en Optique sur le serveur.
Perso, mon ampli est un Philips (assez vieux) avec une seule entrée optique qui est utilisé pour la Freebox Player.

C’est pénible ce problème surtout qu’il n’existait pas avant.
Mais si peu de personnes ont ou utilisent leur ampli avec la Freebox (et utiliser des MKV), il n’y aura que peu de retours.

D’avance merci pour la prise en compte sérieuse de ce problème.

Admin
rawoul a commenté le 26.06.2013 20:05

J’ai bien connecté les trois amplis en optique et j’ai testé avec des mkv avec Dolby ou DTS, en 32, 44.1 ou 48kHz sans coupure... C’est difficile de corriger le problème si je ne peux pas le reproduire malheureusement !

Perso, j’ai le problème avec un ampli Samsung HT-E6750W.

Il faut vraiment lire un mkv du début jusqu’à la fin pour repérer une perte de son, car ça peut se produire à n’importe quel moment. Il arrive que des vidéos se lisent sans problème, certaines 1 ou 2 coupures, mais d’autres plus d’une dizaine.
MKV > 40min, > 1Go

Et il me semble que si on remet le même passage, il n’y a pas de nouvelle coupure, faut que je confirme dès que je regarde un nouveau mkv.

+1

pb tjs présent avec la dernière mise à jour.
Par contre je viens d’avoir le problème au bout du visionnage du 9ème mkv.
A voir si ça se reproduit plus fréquemment si je regarde autre chose.

Par contre, à l’endroit où y a la coupure, si on remet le passage, il n’y a pas de nouvelle coupure.

Tophe59 a commenté le 29.07.2013 20:32

Bonsoir,
Je confirme, le problème est toujours présent.
Pire, je suis en train de visionner un fichier XVID avec le son en AC3, sur une heure j’ai eu au moins 3 micros coupures de son.
Il y a une quelques jours, j’ai visionné un MKV, il semble qu’il n’y en avait pas eu.
Bizarre cette affaire ...

Bon ça se produit toujours aussi fréquemment, difficile de regarder un mkv sans coupure...
Actuellement je tourne à environ 3 coupures par mkv visionné.

microdog a commenté le 15.09.2013 00:07

Bonsoir,
Je rencontre exactement le même problème. J’ai un téléviseur Panasonic GT60 ainsi qu’un ampli Yamaha YSP-4100. L’ampli est relié en HDMI au Freebox Player.
Lors de la lecture de fichiers MKV, quelques soient leur taille, ou l’encodage des pistes sonores, des micro coupures au niveau du son se produisent. Et ce très aléatoirement. Ces micro-coupures peuvent survenir très fréquemment, comme plus rarement à la lecture d’une vidéo, et ce à n’importe quel moment.
Je constate également que si je remets la vidéo en arrière, la micro-coupure ne se reproduit pas sur le passage concerné.

En espérant qu’un correctif sera vite apporté à ce problème, qui je l’avoue, est assez désagréable.

Cordialement.

moonface a commenté le 06.10.2013 18:57

Hello,

J'ai le même problème quand je lis des videos depuis mon NAS Synology (Plex). Di

Mon ampli Yamaha est relié en optique et j'ai entre 5 et 10 micro-coupures par film et c'est en effet trés pénible.

Cela se produit à la fois en Dolby Digital et en DTS.

Cordialement.

Ya personne dans les dev de Free qui regardent les vidéos dans les mêmes conditions que nous ???
Il faudrait quand même se pencher sur le problème s'il vous plait...

Tophe59 a commenté le 10.10.2013 15:42

Bonjour,
C'est dingue ça, aucune personne n'est assignée à ce sujet.
Pourtant le problème est réel et majeur.
Il n'existait pas au lancement de la Freebox Revolution.

J'ai remarqué que ça se produisait des fois sur une variation soudaine du son : cri, musique, explosion, bris de verre.

J'ai remarqué que ça se produisait des fois sur une variation soudaine du son : cri, musique, explosion, bris de verre.

Ikleiber a commenté le 21.10.2013 13:57

Bonjour,

J'ai le même problème pendant la lecture des mkv, divx... Le player est branché sur un ampli Onkyo en Hdmi avec un câble 1.4a. Mon réseau est en 1 Gb, relié directe en ethernet. Le problème existe en lecture directe de mkv entre le player et le serveur freebox, pareil entre la freebox et mes serveurs Nas netgear, même en lecture d'un divx, xvid...
Pour moi aucun lien avec le son diffusé ou si c'est du Dts, Dolby, les coupures son sont aléatoires et intermittentes. J'ai réduit la longueur des coupures en désactivant la fonction cinema filter de mon ampli, par contre ça ne les supprime pas.

C'est vraiment insupportable vu le nombre de coupure pendant un film. Au moins une dizaine de coupure pour 1 h 30 de film.

Tophe59 a commenté le 10.11.2013 21:43

Bonsoir,
C'est ultra pénible ce problème.
Hier je visionnais Wolverine en MKV 5.1, et cela n'a pas arrêté.
Actuellement je regard Avatar, toujours en MKV 5.1, Idem, une coupure t'es les 15/30 minutes.
Cela ressemble à vrai dire à une chute subite du volume plus q'a une hachure.
Il serait temps que ce problème soit pris à cœur par les développeurs.
Cela fait 9 mois que ce poste est ouvert.
Et avt il n'existait pas ce problème.

MERCI FREE

Bonjour,

Je confirme le phénomène décrit par de nombreuses personnes : coupures aléatoires d'environ 1s toutes les 15 à 30 minutes sur des fichiers .mkv en 5.1 (DTS ou DD).
Ce phénomène n'existait pas il y a de nombreux mois. Il n'existait clairement pas en 2012. Il s'agit donc d'une régression.
C'est très pénible à tel point que j'envisage de passer par une autre solution que la Freebox si rien n'est fait pour revenir à une situation antérieure.

De quelles informations ont besoin les développeurs pour prendre en compte ce problème ?

Je précise qu'entre le moment où ça fonctionnait et maintenant, ma configuration hardware (HC, Câbles, enceintes,...) n'a pas évolué. Il s'agit d'un problème purement logiciel survenu lors de la mise à jour d'un firmware.
Je ne suis pas en mesure de préciser de quelle version de firmware il s'agit de manière catégorique, mais certains doivent pouvoir être plus affirmatifs.

Merci à Free de bien vouloir se pencher sur ce problème. C'est quand même regrettable de savoir que la Freebox en a été capable et qu'elle ne l'est plus...

Pour ma part, lassé d'attendre, j'ai investi dans une lecteur multimedia pour lire mes vidéos sans micro-coupure.

Tophe59 a commenté le 26.11.2013 17:14

Bonjour,
On ne peut pas être plus clair que tatouphil.
Prenez en compte ce problème SVP.
C'est quand même dingue cette anomalie.
Merci

ouh ouh, un développeur SVP pour ce problème récurrent depuis bientôt 1 an !!
Vous pourriez faire un effort quand même de chercher ce qui pourrait être la modif de la MAJ de 1.2.4 qui est la cause du problème !

Relance !

giks a commenté le 11.01.2014 11:56

même problème sur les MKV en DTS ou dolby digital micro coupure aléatoire avec AMPLI sony DTN1030 ; ca traine depuis un bout de temps et c'est bien agaçant !

Bonsoir, je remonte le même problème, avec le dernier firmware (1.2.11), il y a toujours ces saccades de son sur des mkv HD et son en DD 5.1, que ce soit via HDD USB ou via UPNP. Pour moi, c'est vraiment un des derniers gros défauts de la FB V6 pour la partie lecture de fichiers vidéo, car la navigation est maintenant améliorée dans les MKV HD et le mode 24p (manuel certes) a fait à mon grand bonheur son apparition :) Continuez votre bon travail!

Djam_ a commenté le 31.01.2014 09:16

Bonjour, j'ai également le même problème depuis plusieurs mois.
J'ai une télé Sony KDL-EX500 reliée à une barre de son avec ampli Yamaha-YSP 2200 en HDMI.
Le son a des micro coupures de manière aléatoire sur certains films dont le son est en DTS. Certains ont des coupure toutes les 5 à 10 secondes et sont donc illisibles, d'autre ont des coupures bien plus espacées (toutes les 15 à 30min).
Ce problème a également lieu lorsque je regarde un programme TV en direct via le flux TNT HD (son en Dolby Digital Plus si je ne me trompe pas), il y a des coupures de son des temps en temps.

Je tiens à préciser que ce sont bien des coupures de son, et non pas des baisses du volume, puisque le voyant indicateur de source sonore de mon ampli s'éteint au moment des coupures et se rallume aussitôt.
Les coupures ont une durée brève, mais suffisent à couper un mot dans une phrase, rendant les dialogues parfois peu compréhensibles.
Merci de régler ce problème au plus vite, cela gâche vraiment l'utilisation de la Freebox V6.

Je confirme le même type de micro-coupures toutes les 10-15 minutes également pour la lecture de flux audio en Dolby Digital Plus diffusés sur des programmes de la TNT HD, en plus du problème pour la lecture de mkv (avec piste AC3 ou Dolby Digital).
C'est comme s'il y avait une lente désynchronisation A/V qui s'auto-corrigeait brutalement dès que le gap commence à devenir trop grand.

Killkeny a commenté le 06.02.2014 18:58

Bonjour, j'ai également le même problème de micros coupures constatées avec un ampli DENON X3000.
Que ce soit en HDMI ou optique, l'ensemble de essais sont non concluant.
Les coupures apparaissent de manière aléatoire et parfois s'intensifient avec tous les fichiers DTS ou Dolby.

doublon  FS#12949 

The SPY a commenté le 22.02.2014 10:13

+1, bientôt 1 an que ça traine !!! C'est un vrai bug - même si il n'est pas présent dans toutes les configs.

J'ai un ampli Denon AVR 2313, j'ai également ce bug très désagréable. J'ai testé : le défaut est présent en HDMI et optique !
Sur la durée d'un film, on peut avoir plus d'une dizaine de coupures du son...

Je veux bien être béta-testeur !

The SPY

J'ai aussi constaté ces pb de micro coupures de son, et j'ai essayé en vain de les faire disparaitre en testant toutes les différentes options de réglages de son.
Le commentaire de John Doe sur le mode 24p m'a donner envie d'essayer un truc.
Ma fbx est configurée en 50p, je n'ai aucuns soucis de son quand je regarde la tv, par contre lorsque je regarde des films (principalement en 24i/s) j'ai des coupures de son ET des saccades d'images (ce que je n'ai pas avec des vidéos en 25i/s).
J'ai donc forcé le mode 24p pour essayer et avec une vidéo en 24i/s (23.976) je n'ai plus de micro coupure de son !!!
Par contre à la place j'ai des petites saccades aléatoires d'images.
Le mode 24p est a proscrire par contre pour regarder les chaines de tv, on dirait que ça lag un peu.

Mon sentiment premier était bien fondé : les micro coupures de son sont dues à une désyncho image/son
Malheureusement la fbx semble s'essouffler avec le mode 24p...

Il faudrait proposer de nouvelles options pour l'affichage :
- soit une résolution/freq fixes
- soit une résolution fixe /freq adaptative en fonction de la source (ainsi qu'une liste de mode qu'on validerait un à un pour éviter les fréquences non supportées)

Un affichage i/s dispo avec les autres infos de la source lorsqu'on lit un fichier.

Merci d'y prêter attention :-)

On en est exactement au même point Ultraboss, j'ai remarqué le même souci sur le mode 24p, donc en gros c'est la peste ou le choléra : saccade d'image ou "saccade" de son.
Le mode 24p automatique sur les mkv serait effectivement un vrai plus, mais avant tout il faut qu'il soit stabilisé en manuel.
L'affichage de la fréquence d'image dans les propriétés du fichier lu est une bonne idée aussi :)

Donc je plussoie à mort ton post Ultraboss. Je ne regarde même plus les mkv sur ma freebox parce que ces coupures du son me sortent vraiment de l'ambiance d'un film, mais du coup je passe par mon bluray qui ne gère pas du tout le 24p sur les mkv, donc 3:2 pulldown en 60hz, ce qui est tolérable pour les séries mais vraiment dommage pour certains films qui perdent leur effet cinéma parfois, voire carrément saccadent dans les travellings... (généralité du 3:2 pulldown pas spécifique à un matériel).

Du neuf ou un message officiel sur ce bug assez ancien qui a l'air de toucher pas mal de monde ??

Si un développeur ne répond pas, je serais pour ouvrir un nouveau ticket avec l'explication d' Ultraboss qui a bien ciblé le problème.
Il y aura plus de chance que le problème soit de nouveau regarder par un dev car le ticket sera nouveau.

Oui ULtraGreG, c'est une bonne idée, il faudrait quand même rappeler la référence de ce bug dans le descriptif, avec les explications techniques d'Ultraboss

Je mets quand même un petit bémol sur le fait que le 24p de la FB supprime toute coupure de son pendant un MKV HD. Il y en a peut-être moins mais il y en a encore.
Il faudrait donc peut être ouvrir un nouveau ticket qui concerne les saccades du mode 24p, mais sinon celui-ci concernant les coupures de son reste pertinent dès le premier post. Pas sûr qu'en faire un clone ne parasite pas les choses plutôt que de réveiller les devs. Enfin sauf si on souhaite les faire réagir en parasitant l'outil de ticketing, mais ça peut aussi provoquer un rejet du coup de leur part.
Personnellement je vais quitter Free et passer chez un concurrent LowCost à 16€/mois (pas besoin de le nommer je pense ^^) et avec l'économie réalisée sur la première année, je vais pouvoir tranquillement investir dans un NUC avec XBMC qui saura tout faire correctement.
Dommage parce que le Freebox Player a un gros potentiel, mais comme de nombreux MediaPlayer grands public, il n'est pas bien finalisé quand il s'agit de lire des sources de qualités avec une bonne fidelité...

Dioxyd a commenté le 17.04.2014 17:34

Idem pour moi sur mes MKV DTS OU AC3.
Quand un problème est résolu pour les MKV , un autre arrive ! Je comprends pas pourquoi les passerelles multimédia fonctionne sans problème .

pgr44 a commenté le 13.05.2014 13:07

bonjour
même problème pour moi; home cinema yamaha V675.
aucun souci en lecture bluray 5.1 par freebox revolution (avatar 3D) aucun souci en TV ADSL (son stéréo du coup...) par freebox revolution
mais si je connecte un disque dur en USB sur la freebox, lecture MKV (ou autre) avec son 5.1, coupures aleatoires du son, genre une demi seconde toutes les 10 minutes. format son AAC, AC3, ça semble indifférent. mon DD a un débit en lecture de l'ordre de 25 Mbps, donc pas de souci à ce niveau là.
Si je mets le fichier sur le disque de la freebox, même souci.
coupure à des endroits aléatoires, non reproductibles.

mode passthrough, HDMI ou SPDIF (pareil)
j'ai également essayé en uPnP, pareil
certains fichiers passent bien (ils n'ont rien de différent de ceux qui merdent)
je serai prêt a désactiver le passthrough mais vu que ça fait perdre le 5.1 (il semble qu'on passe en 5.0) autant que je me fasse rembourser mon HC.
à noter qu'avant d'avoir un HC, en stéréo donc, aucun souci.

ca ressemble à un probleme de tampon qui petit à petit se vide ou se sature du fait d'horloge légèrement différentes entre source (freebox) et récepteur (HC).

mon prochain essai: utiliser un PC avec sortie HDMI qui supporte le 5.1 (je ferai ça dans 3 semaines après fin des travaux à la maison)

qq'un peut il me conseiller un lecteur multimedia pas cher qui marche sans souci?

à FREE: qu'attendez vous pour prendre ce pb à bras le corps et fixer cette régression??? un collègue à une box V5 qui marche sans souci.

merci

Dioxyd a commenté le 13.05.2014 17:43

A l'occasion j'essayerai via HDMI.
Car j'ai également ma télé raccordé directement en optique , je récupérerais le signal AC3 venant du HDMI vers la télé via le cordon optique de la télé .
Mais à coup sure , il n'y aura pas de micro-coupure !

A tous ceux qui rencontrent le problème ou qui suivent la tâche : Votez pour cette tâche en haut de page pour que celle-ci est un peu plus de poids.

hello
Idem pour moi sur mes MKV DTS DD OU AC3.
MON HOME CINÉMA EST UN DENON 3313 .
il est même parti en réparation. résultat : ras il fonctionne très bien.
pour info j'ai exactement le même problème sur les chaînes hd de canalsat sur le cube.
En espérant qu’un correctif sera vite apporté à ce problème, qui je l’avoue, est assez désagréable.

Cordialement.
stasjeux

Tophe59 a commenté le 14.05.2014 20:39

Bonsoir,
C'est quand même dingue qu'un problème majeur remonté il y a plus d'un an ne soit même pas assigné.
Le phénomène est facilement reproductible et n'existait pas au lancement de la Freebox.
SVP prenez en compte.
Merci

Alors j'arrive à reproduire exactement le même symptôme de micro-coupure intentionnellement :
Lors de la lecture d'un mkv, j'appui sur le bouton vert, puis je choisis InfoMusic, et là j'ai une micro-coupure du son équivalente à ce qui se produit aléatoirement pendant un visionnage. L'image quant à elle se poursuit sans coupure.

Je ne reproduis pas sur un avi (où on peut entendre juste un petit glitch non gênant)

Je sais pas s'il peut y avoir un quelconque lien entre ces 2 problèmes... Mais si ça peut peut-être aider à diagnostiquer notre problème...

Dioxyd a commenté le 18.05.2014 19:17

Pff , moi ca me le fait également sur les avi , mais que fait la police .....lol!!!

Je rajoute que je reproduis les micro-coupures du InfoMusic, avec les chaines diffusant du 5.1 comme M6, et mais pas quand c'est du 2.0 (ou alors très brièvement, ce qui le rend moins perceptible).

A mon sens il doit bien y avoir un traitement qui est fait par la freebox qui provoque aléatoirement ces micro-coupures. Quelque chose doit s'activer, une mise en mémoire, ou un vidage du tampon mémoire. Bref voir déjà ce qui provoque les micro-coupures avec le InfoMusic, ça mettra certainement sur la voie pour les différents types diffusion où ce problème se produit.
Mais à 99% ça ne vient pas de notre matériel.

Si un DEV lit nos messages, merci au moins de nous répondre pour qu'on voit que vous prenez notre problème en compte et que vous essayez de faire quelque chose !

pgr44 a commenté le 20.05.2014 09:37

M6 diffuse en 5.1 ????
je croyais que Free n'avait pas de chaines en 5.1???

J'ai toujours eu mes 5 haut-parleur actif sur M6 sans effectuer un quelconque réglage... Et je me rappelle que pour l'euro 2012 c'était déjà le cas, contrairement à TF1 par exemple.
Et dans les derniers commentaires du bug #6126 une personne indique que c'est bien le cas depuis un moment.

Dioxyd a commenté le 21.05.2014 17:45

Oui M6 diffuse en 5.1 , mais je crois uniquement quand on passe sur la source TNT HD .

pgr44 a commenté le 18.06.2014 09:33

bonjour
je souhaite vous faire partager mon bonheur... j'ai enfin une config qui marche correctement!!!
mais pas par la freebox...

Freebox: probleme de coupure de son, comme évoqué plus haut. jamais réussi à le résoudre et je crois avoir tout essayé, même passer les bandes sons des MKV dans delaycut. peut etre que ça aide un peu??
Egalement, qualité vidéo discutable sur des MKV 3D (par rapport au DD connecté sur la TV)

DD connecté sur ma TV PHilips: même problème de coupure de son...
du coup, j'ai commencé à douter de mon ampli Yamaha V675... à tort

CONFIG QUI MARCHE, que du bonheur:
PC portable avec sortie HDMI, puissant mais pas trop, c'est un ASUS avec un i3 qui a 2 ans.
quand on branche le HDMI sur le Home Cinema, on le voit dans panneau de config / son. On choisit alors le mode 5.1 dans ce panneau de config.

Côté VLC / KMplayer: il faut activer le 5.1 (stéréo par défaut)

et là, miracle, un film de 2 heures passe sans microcoupure de son!

par contre image saccadée...ARG! après divers essai de réglage des players, qui n'améliorent rien... j'ai trouvé, et c'est bête comme tout: propriété graphique du PC: on peut choisir la résolution maxi (genre 1920*1080) mais la clé est de choisir une fréq de rafraichissement de 24Hz vu que les films sont encodés en 23.976 images/s (bon, il peut y avoir une micro saccade au bout d'un moment mais on s'en tape)

et là; c'est parfait!!!

et Free peut continuer à dormir,on voudrait pas les déranger...

pgr44 a commenté le 18.06.2014 09:34

bonjour
je souhaite vous faire partager mon bonheur... j'ai enfin une config qui marche correctement!!!
mais pas par la freebox...

Freebox: probleme de coupure de son, comme évoqué plus haut. jamais réussi à le résoudre et je crois avoir tout essayé, même passer les bandes sons des MKV dans delaycut. peut etre que ça aide un peu??
Egalement, qualité vidéo discutable sur des MKV 3D (par rapport au DD connecté sur la TV)

DD connecté sur ma TV PHilips: même problème de coupure de son...
du coup, j'ai commencé à douter de mon ampli Yamaha V675... à tort

CONFIG QUI MARCHE, que du bonheur:
PC portable avec sortie HDMI, puissant mais pas trop, c'est un ASUS avec un i3 qui a 2 ans.
quand on branche le HDMI sur le Home Cinema, on le voit dans panneau de config / son. On choisit alors le mode 5.1 dans ce panneau de config.

Côté VLC / KMplayer: il faut activer le 5.1 (stéréo par défaut)

et là, miracle, un film de 2 heures passe sans microcoupure de son!

par contre image saccadée...ARG! après divers essai de réglage des players, qui n'améliorent rien... j'ai trouvé, et c'est bête comme tout: propriété graphique du PC: on peut choisir la résolution maxi (genre 1920*1080) mais la clé est de choisir une fréq de rafraichissement de 24Hz vu que les films sont encodés en 23.976 images/s (bon, il peut y avoir une micro saccade au bout d'un moment mais on s'en tape)

et là; c'est parfait!!!

Dioxyd a commenté le 18.06.2014 19:22

On a tous des solutions alternative , mais je pense que le but de ce post et de résoudre ce gros soucis venant de la freebox . ( un des gros soucis ).
Par contre disc dur sur la télé , tu as les mêmes problèmes ? je pense à une coïncidence , moi que ca soit avec ma passerelle mutltimédia ( xtreamer )ou ma smart tv samsung , je n'ai jamais de soucis .

Tophe59 a commenté le 18.06.2014 19:39

Bonsoir,
Effectivement des solutions alternatives on peut tous en avoir.
Perso, je n'ai aucun pb avec un dd sur une TV LG, ainsi que depuis ma passerelle multimédia Western Digital - WD TV Live Wi-Fi.
A moins que la solution alternative soit un changement de box, vers un autre FAI.
Non, je plaisante, mais merde Free, prenez en compte ce Bug SVP ..................

pgr44 a commenté le 19.06.2014 06:57

vous avez raison, les solutions alternatives ne résolvent pas le pb de la freebox. Mais j'étais tellement content d'avoir enfin une config parfaite que je n'ai pas pu résister...
et oui je confirme qu'avec ma TV philips (très récente) en HDMI ARC vers mon ampli, j'ai aussi des microcoupures quand je suis en 5.1...
je pense que dans les 2 cas, ça provient de la gestion des buffers audios (buffers nécessaires car les horloges de la source et du récepteur sont différentes, même si en théorie elles sont identiques).

Tof, peux tu me donner la référence exacte de ton xtreamer?

++

graouh a commenté le 02.07.2014 06:09

Bonjour à tous,
Idem pour moi, freebox connectée à un Onkyo, micro-coupures son lors de lecture de .avi ou . mkv et ce depuis plus d'un an, ça devient pénible... aucun pb pour les lectures mp3...

klaatu a commenté le 06.07.2014 12:57

Bonjour à tous,

Afin que Free n'oublie pas ce problème je tiens à mettre aussi mon commentaire.

J'ai autant de Blu-rays, de DVDs que de fichiers MKV et systématiquement j'ai droit à ces micros coupures de son sur la Freebox Player. Tout comme certains j'ai aussi une playstation 3 sur laquelle je n'ai aucun problème de son. Tout mes appareils(Playstation, Freebox Player, Western Digital Player,etc) sont connectés sur mon AV DENON 1919 en HDMI. Le seul qui me pose un problème de son est La FreeBox Player.

docky a commenté le 24.07.2014 21:23

Bonjour,

Je confirme le problème également de mon côté, que ce soit en regardant la télé, lisant un blu-ray ou un mkv sur le disque dur de la freebox.
J'ai également un home-cinema.

gwadalba a commenté le 22.08.2014 15:41

Encore aujourd'hui j'ai le même le problème de micro coupure lors d'une lecture de fichier mkv
Comment Free peut-il ignorer ce problème ? ou alors l'esquiver...

ericzen a commenté le 25.08.2014 08:24

Cela commence à être pénible. Mon fils ne peut plus regarder ces dessins animés sans coupure régulière du son. Je suis en v 1.2.17.

A quand une correction ?

Allez expliquer ce désagrément à un enfant de 4 ans !

J'ai tenté de contacter la hotline, qui au final ne peut rien faire et me renvoie ici pour signaler un problème... Donc c'est vraiment au bon vouloir des développeurs de s'intéresser à notre problème...

mika35 a commenté le 09.09.2014 21:10

idem sur ampli denon avr-1910 depuis très longtemps sujet déjà évoquer mais clos sans résolution.

regisc a commenté le 24.09.2014 13:26

Idem micro coupures de son réguliers aussi bien avec la TNT la freetv et les fichiers mkv sur le disque dur mon installation tv lg 55la660s ampli marantz nr1403 le tous relié en hdmi cec

Tophe59 a commenté le 08.11.2014 18:08

Cela devient terrible, j'ai bien l'impression que cela s’aggrave !
Sur les 3 derniers films que j'ai regardé j'ai une micro coupure toutes les 15 minutes en moyenne.
C'est très pénible !

jo38 a commenté le 10.11.2014 09:28

je confirme ces coupures très pénibles, on dirait que free attend la v7 pour passer sur une autre puce... en tout cas confirmation du problème depuis des mois , quel gâchis pour un vidéo projecteur de 4 m et un son 7+1 ...

awiles62 a commenté le 30.12.2014 22:30

exactement le même soucis de micro coupure très agaçant, j'espère que le problème sera vite résolu !

Tophe59 a commenté le 31.12.2014 08:38

"j'espère que le problème sera vite résolu !", perso j'y crois plus trop, cela fera bientôt 2 ans que le problème est apparu.
Et pourtant, j'ai une Freebox V6 depuis ses débuts, et cela ne le faisait pas la 1ère année. Et mon matériel n'a pas évolué !
C'est ultra pénible de regarder un bon MKV avec son ampli !
Et rien est dit à ce sujet, pire rien est fait !

klaatu a commenté le 31.12.2014 10:23

Bonjour,

Suite à un problème de cellule (je ne pouvais plus lire ni les CDs, ni les DVDs ni les blurays, suite à celà Free m'a remplacé le Freebox Player. Depuis je n'ai plus aucun problème de coupure de son.

Tophe59 a commenté le 31.12.2014 17:20

Perso, sur 2 ans, Free m'a changé 2 fois le Player (donc 3 players testés à la maison) et j'ai toujours eu le même problème.

Titi2010 a commenté le 01.02.2015 12:26

Salut, j'ai exactement le même problème depuis que j'ai mon NAS Synology (2/3 ans) et c'est insupportable. Je pensais que mon ampli Denon 2113 était fautif mais même avec mon récent Yamaha Rx-V677, cela est exactement identique.
C'est le freebox player qui est moisi. Je pensais à un problème de débit et de CPL, remplacé par deux modules de deux marque différentes mais idem. cable HDMI complètement changé dans toute l'installation mais idem.
C'est juste de la grosse caca la Freebox pour la lecture de MKV avec piste son DTS/DD et pour une correction de Free, on a le temps de mourir. Plus les MAJ avancent et plus il y a de problèmes. Je vais probablement acheter un lecteur mulitmédia comme le Popcorn Hour VTEN ou l'openhour.

Bonjour
Meme config ; Freebox (revolution LoL) player sur ampli AV Yamaha en HDMI, il y a des micro coupures son pour les fichiers avec bande Dolby ou DTS (environ toute les 20 minutes donc 5 ou 6 sur un film)
Je pensais que cela venait du cable HDMI ou de l'ampli !
Mais non c'est le player

Ago21 a commenté le 12.02.2015 09:23

Pareil...
Vu la fréquence actuelle des mises à jour du player, je pense que ce bug ne sera pas corrigé... pas plus que les micro-saccades sur l'image.

Dioxyd a commenté le 12.02.2015 12:10

De mon coté , pas de de micro-saccades sur l'image et je lis que des fichiers MKV 720P .
Pour le son , ça persiste par-contre mais j'ai l'impression que c'est moins prononcé que pour certains à vous lire ..

tatatan a commenté le 10.03.2015 13:09

Bonjour,

Même problème que tous les autres utilisateurs sur un ampli Onkyo TX-NR626 relié en HDMI au player.
La liaison entre le server et le player est en ethernet.

Phénomène aléatoire mais systématique sur tous les films regardés (mkv, 720p ou 1080p uniquement).

Tyrendel a commenté le 26.03.2015 21:48

Et dire que je m'apprêtais à remplacer mes câbles HDMI !!
Même problème que tout le monde ici, nombreuses chutes de volume sonore, non reproduites quand je repasse les mêmes passages vidéos, et que je n'avais pas avant d'activer le passthrough.
Ça carbure à une par dizaine de minutes en ce moment.

C'est très pénible.

tookoor a commenté le 27.03.2015 17:32

Mars 2015, même souci.
Au début je n'avais pas recherché le problème sur Google : j'ai changé tous mes câbles HDMI, revu la configuration de ma barre de son, TV, Freebox, passtrough à droite à gauche... et toujours ce même problème de coupure aléatoire d'une microseconde avec les fichiers lus à partir de la Freebox.
Pour faire simple et résumer en un mot : agaçant.
Toujours pas de piste, de communication ou de correction en vue ?

Même souci depuis toujours.
Par contre j'avais vu un commentaire qui disait que cela ne le faisait plus après un échange contre un nouveau player.
Du coup j'avait profité du fait que le lecteur bluray de la box ne marche plus pour la changer mais AUCUN changement, toujours ces mêmes coupures.

La solution c'est d'investir dans un lecteur réseau type mede8er MED800X3D pas donné mais avec ça plus de problème.
Par contre si le lecteur réseau n'est pas à coté de la box il faut aussi prévoir les connexions réseau. CPL adapté à ceux de la freebox ou lecteur réseau avec connexion wifi (à éviter selon moi).
L'avantage de ce type de lecteur est également de pouvoir lire des fichiers iso et il accepte également les piste audio HD contrairement à la freebox.
Je vais sans doute finir par sauter le pas et peut être en même temps me désabonner de la freebox révolution pour prendre une offre moins chère.

J'ai acheté un ampli home cinema pour avoir du 5.1 et je me retrouve avec ces vilaines coupures de son sur les MKV et avi. J'ai acheté plusieurs câbles optiques pensant que ça venait de ça, j'ai même procédé à l'échange de mon home cinema et toujours ces coupures aléatoires.. Et je suis tombé sur ce site et j'ai lu tout les commentaires et c'est déprimant de voir que Free ne fait rien pour ce problème. Et en plus ils m'ont fait perdre plus de 30€ de câbles optiques!

Dioxyd a commenté le 12.04.2015 08:48

Puis ça sert à rien de changer le FREEBOX player , je l'ai fais il y a peu , et tjs les mêmes soucis .

tookoor a commenté le 27.05.2015 07:48

A tout hasard, quelqu'un a-t-il pris le temps de retester depuis la parution récente du dernier firmware ?

Un correctif juste pour le retour de Facebook prends quelques semaines, mais un problème sonore très gênant ne semble pas être une nécessité et reste latent pendant plus de deux ans ?
Finalement ça ne touche que quelques utilisateurs éclairés, ça ne touche pas le client lambda qui profite de l'image trop kikoolol de son Bluray intégré buggué sur son écran 50" en promo à 290€ chez LIDL. Le son ? Oh, il s'en fout, mais la télé est graaaaande, et y'a FB dessus.

Je suis ravi d'avoir refourgué quatre Freebox Revolution à mes proches, niveau qualité de service, plus ça va, plus on se sent seul......

@ Tookoor: chez moi j'ai toujours les microcupures, même avec le dernier frimware. Pas plus tard qu'hier. Mais ça le fait systématiquement, je regarde un film tous les jours te j'ai toujours à un moment donné des microcupures.

tookoor a commenté le 08.06.2015 12:09

Bon, je confirme que c'est toujours pareil !

Que faut-il faire, que faut-il dire, à quel point faudra-t-il exprimer notre mécontentement pour avoir une réponse ?
Que l'on sache si oui ou non nous avons une chance de voir ce problème corrigé un jour, si seulement il sera pris en compte, si le problème a été reproduit.

Même s'il ne touche pas la majorité qui se contente d'une configuration somme tout classique, le problème est assez conséquent pour ne pas être ignoré !
Free retombe dans ses excès d'ignorance envers ses clients.

La part belle est faite à la nouvelle box Android, ça peut se comprendre, ensuite viendra le tour de la prochaine box premium. Et nous, utilisateurs de Revolution, on peut espérer quoi ?

weetos a commenté le 08.06.2015 12:20

Je crois qu'il ont tout simplement cessé de bosser sur le sujet, je crois qu'à présent seuls les problèmes impactant une quantité conséquente d'utilisateurs seront examinés et éventuellement traités. Autant dire que là on est dans un niveau de priorité qui frise le zéro absolu.

klaatu a commenté le 08.06.2015 17:14

Bonjour à tous,

Je comprends parfaitement le mécontentement de "tookoot", mais nous savons tous pourquoi nous restons chez FREE malgré notre frustration. Mais tout comme "tookoot" je souhaite faire part de ma déception. Il n'est pas normale que depuis le 25 Février 2013 nous n'ayons pas eu de réponse, cela dénote de la part de FREE un manque de considération de ses clients. Une réponse quelconque de la part de FREE serait un minimum pour notre fidélité.

Bonjour,
J'ai, je pense, le même problème, mais avec la mini 4K
J'ai ajouté une tache ici :http://dev.freebox.fr/bugs/task/17676

Je ne sais pas si c'est possible avec la révolution, mais est ce que le faite de désactivé le passthrough et de le réactivé tout de suite améliore les choses comme pour moi ?

tookoor a commenté le 18.06.2015 15:13

Ah, merci de l'information, le problème n'est toutefois pas exactement le même, le votre est waouh à côté !
Néanmoins sur Revolution, désactiver/réactiver le passthrough nécessite de quitter la lecture et d'aller dans les menus des paramètres généraux, ce n'est pas aussi simple que sur la 4K ou il semble que ça se fasse à la volée d'après votre vidéo.
Mais ça mérite tout de même un petit test, histoire de voir si ça fonctionne malgré que ce soit fastidieux.

c'est waouh sur la vidéo mais sa reste quand même assez aléatoire.
c'est plus souvent une micro coupure toute les ... 5 a 10 min et parfois il y a une salve comme sur la vidéo. toujours avec l’icône Dolby qui clignote.
plus rarement j'ai des grossse coupures de quelques secondes et l'ampli met : no stream.

Problème tjs présent avec les derniers firmware, même j'ai l'impression que la coupure est plus accentuée.
Se produit actuellement avec des vidéos à 25Hz, et un affichage à 60 Hz.
Je vais tenter de mettre l'affichage à 50Hz, afin de voir s'il y a un incidence.

Si tu lis des vidéos à 25Hz, il vaut mieux mettre l'affichage à 50Hz, le ratio est entier, il ne doit pas se produire de saccades.

Toujours le même problème en mai 2016, et c'est vraiment TRES agaçant . J'ai aussi cherché longtemps d'ou venait le problème , mais par élimination c'est bien la Freebox Revo.
Utilisée avec un ampli Yamaha RX-A2030 (qui fonctionne à merveille avec un Nas, la PS4, un lecteur Blueray, un iPhone en Airplay ou un Mac en HDMI.)

La coupure de son d'une seconde arrive plusieurs fois de façon aléatoire mais elle est systématique , environ une fois toutes les 10 minutes

mitch133 a commenté le 12.09.2016 14:48

Même souci avec Freebox Revo, TV Samsung UE50KU6000. Je n'avais pas le soucis avec ma précédente TV Samsung plus petite. Là ça vient uniquement, je confirme, de la freebox, aucun souci avec PS3, Lecteur Westerne Digital ou PC. A savoir que ça ne le fais pas non plus avec la freebox quand on lit les chaines de la TNT (antenne raccordée à la box), uniquement sur les flux ADSL en somme... Et chose importante, ça n'est pas un problème de débit, car ça le fais aussi de manière aléatoire sur les flux enregistrés de la freebox (ex: emission de France 2 enregistrée sur le Player depuis le flux Freebox, ca déconne, de manière aléatoire mais ça déconne). J'ai le problème aussi bien avec ma barre son reliée à la TV et sans, c'est à dire en passant directement par les HP de la TV.

Ma conclusion: problème de compatibilité entre le flux audio aac (et/ou vidéo) que balance la Freebox et certains téléviseurs. Une histoire de codecs en somme...

mitch133 a commenté le 13.09.2016 08:38

Nouvel essai en déactivant les fonctions HDMI-CEC: ça semble fonctionner, plus de coupures son. Le problème viendrait-il du CEC? A poursuivre pour voir si ça fonctionne

Chargement...

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche