- État Fermée
- Pourcentage achevé
- Type Anomalie
- Catégorie Entrées/sorties → Affichage
- Assignée à Personne
- Système d'exploitation Freebox Player V6 (Revolution)
- Sévérité Critique
- Priorité Très Basse
- Basée sur la version 1.2.5
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
- Votes
- Privée
Ouverte par mawua - 20/02/2013
Dernière modification par nipo - 20/02/2013
FS#11957 - Videoprojecteur Benq et freebox player: ecran vert
Bonjour,
Ayant réaliser une installation de la V6 sur un videoprojecteur (un Benq) et après avoir tester le cable hdmi seul, le VP seul (enfin sur un ordi), j’en arrive à la conclusion que le freebox player est incompatible avec mon VP. Enfin pas tout le temps. Il y a quelques rares fois ou ça marche. Le reste du temps, le VP affiche une image toute teintée en vert: Dans les menus et dans les médias. En allumant le Vp d’abord :pareil. En allumant le player d’abord: pareil. Ils semblerait que ce soit un problème de firmware.
cf cet utilisateur:
“Bonjour à tous,
Après plusieurs mois de tests et d’attente d’éventuels mise à jour salvatrice, je me décide à venir ici demander de l’aide sur un problème épineux.
Je ne dispose à la maison que d’un videoprojecteur de marque BenQ (pas de TV), j’ai la freebox revolution depuis septembre 2011 et tout fonctionnait jusqu’à une mise à jour (fin 2011).
Depuis l’image projeté est devenue verte. Je dis “devenue” car au moment de cette mise à jour l’affichage était normale le temps du chargement de celle-ci, et une fois en place, l’affichage s’est “transformé” avec ce problème de Vert.
J’ai donc demandé à un technicien de passer. Après plusieurs tests, nous nous sommes aperçus que le problème venait de cette mise à jour .
Mes test effectués :
videoprojecteur seul = marche très bien avec mon pc et ma xbox 360 en hdmi et vga
Freebox revolution seule = marche très bien sur une TV (chez mes parents)
Une autre Freebox revolution sur mon videoprojecteur = même problème d’écran vert
Cable HDMI = marche parfaitement sur mes autres périphériques.
Malheureusement la seule solution donnée par le technicien (abérrante soit-elle) est de poster un message sur ce forum, car il y a un peut-être une chance que les développeurs du firmware remarque ce message...
De mon côté je pense qu’il s’agit d’un problème de compatibilité matérielle.
Après de longs mois de recherches, je n’ai trouvé nulle part quelqu’un dans mon cas, ou ayant une utilisation d’une freebox sur un videoprojecteur...
”
Bonne journée
Chargement...
Activer les raccourcis clavier
- Alt + ⇧ Shift + l Se connecter/Se déconnecter
- Alt + ⇧ Shift + a Ouvrir une tâche
- Alt + ⇧ Shift + m Mes recherches
- Alt + ⇧ Shift + t Rechercher par ID de tâche
Liste des tâches
- o Ouvrir la tâche sélectionnée
- j Déplacer le curseur vers le bas
- k Déplacer le curseur vers le haut
Détails de la tâche
- n Tâche suivante
- p Tâche précédente
- Alt + ⇧ Shift + e ↵ Enter Modifier cette tâche
- Alt + ⇧ Shift + w Surveiller
- Alt + ⇧ Shift + y Fermer cette tâche
Édition de la tâche
- Alt + ⇧ Shift + s Enregistrer la tâche
Ca me rappelle certains tickets dont FS#11130 (c’est d’ailleurs aussi un BenQ dans ce ticket).
Il y avait un autre ticket à propos d’un Video Proj (que je ne retrouve pas), où la conclusion avait été que le cable HDMI, qui était en l’occurrence trop long, dégradait trop le signal. Même si votre câble fonctionne avec d’autres équipements, avez-vous essayé avec un autre câble ?
Oui, j’ai essayé avec un cable de 1,50m de chez connect research. Meme pas un noname. C’est invariablement la même conclusion.