|
4544 | Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K) | 23/01/2011 | Anomalie | WiFi | Fermée | Instabilité Wifi avec iOS |
Description de la tâche
Instabilité de la connexion wifi avec certains appareils (différents pc ou ipad). La connexion wifi reste établie, mais plus aucune données ne passe (timeout à répétition sur internet).
Plus de détails sur ce topic de l’ADUF : http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=226688
|
|
1358 | Freebox V5 HD | 04/01/2007 | Anomalie | WIFI | Fermée | Wifi : Reception tres faible ou faible |
Description de la tâche
Bonjour,
Basée sur la version : 1.2.1 Depuis que je suis client (moins d’un mois), j’ai des soucis de signaux wifi, percu en “tres faible” ou “faible” a moins d’une 10 aines de metres par mes postes en Wifi. Le probleme etait deja existant pour le firmware 1.2.0
Mon ancien Wifi personnel marchait nickel, je pense donc ne pas avoir de soucis d’environnement.
Une idée ?
Merci
|
|
36253 | Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K) | 13/01/2022 | Anomalie | WiFi | Fermée | Déconnexions intempestives du Wifi |
Description de la tâche
Bonjour,
J’ai la Delta depuis juillet 2020, et depuis quelques mois (je dirais depuis que je suis passé de la fibre standard à la fibre 10G) j’ai des déconnexions intempestives du Wifi. Je m’explique:
- Depuis le player Pop, il m’arrive souvent d’avoir une alerte avec point d’exclamation me disant que je ne suis plus connecté. En genéral le cache vidéo prend le relais le temps de la reconnexion (quelques secondes ou millisecondes), tout rentre en ordre et c’est donc insensible (mais instable). Cela arrive aussi bien sur OQEE que MyCanal que Netflix, ça n’a donc rien à voir avec l’App. - Tous les X temps (parfois 1 fois par semaine, parfois 1 fois par mois, très aléatoire), j’ai carrément un point d’exclamation sur le Wifi de mon smartphone, me demandant de me reconnecter au réseau (le tel ne le faisant alors pas automatiquement comme ça devrait être le cas). Dans Freebox OS (Etat de la Freebox / Historique), cela apparait en rouge comme étant une déconnexion. Cela se reproduit ensuite très souvent (une affaire de minutes, l’historique Freebox OS devient alors un vrai patchwork avec connecion / déconnexion). Le seul remède est alors de redémarrer la Freebox. Tout rentre alors en ordre jusqu’à la fois suivante donc (1 semaine ou 1 mois donc)
J’ai déjà appelé la Hotline qui m’a dit que ce n’était a priori pas un problème matériel, et j’ai réalisé différentes manip qui ne règlent pas le soucis: - Je suis passé d’une config commune pour les 3 cartes Wifi (1x 2,4Ghz et 2x 5Ghz) à 3 configurations séparées (3 réseaux distincts à gérer donc) - J’ai changé la source pour l’alimentation de la Freebox (autre emplacement de la multiprise, puis autre prise tout court, en direct)
J’avoue ne pas savoir quoi faire d’autre. Hier j’ai aussi renommé mes réseaux SSID sans “-” ni “_” (suite à un problème évoqué sur un forum / article de presse internet), j’attends de voir mais vraiment pas convaincu…
Une idée ou une aide serait donc la bienvenue.
|