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30171 | Freebox Player (Revolution / V6) | 08/03/2020 | Anomalie | Réseau | Fermée | Plus de reverse DNS |
Description de la tâche
Bonjour,
le 26 fevrier 2020 mon IP (que j’avais depuis une vingtaine d’années) a changé sans que j’en sois prévenu. Donc plus d’accès à mon domaine.
J’ai reconfiguré mon DNS mais mon reverse personnalisé bien qu’indiqué Actif ne fonctionne toujours pas une semaine après.
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30098 | Freebox Player (Revolution / V6) | 29/02/2020 | Anomalie | Télévision | Nouveau | Reverse DNS impossible à mettre à jour - Freebox v6 & v... |
Description de la tâche
Bonjour Suite au changement d’IPs fixe, il est impossible de mettre à jour le reverse DNS. J’ai supprimé, attendu 48h, ajouté le reverse DNS, plusieurs fois, sans succès. Le reverse pointe toujours sur des noms DNS proxad
Freeboxv6: enregistrement A: $ dig mail.ragone.fr mail.ragone.fr. 37907 IN A 82.64.198.129
Enregistrement RDNS faux: $ dig -x 82.64.198.129 129.198.64.82.in-addr.arpa. 86400 IN PTR 82-64-198-129.subs.proxad.net.
Freeboxv5 enregistrement A: $dig shirleyumustbjokin.ragone.fr shirleyumustbjokin.ragone.fr. 28800 IN A 82.65.31.8
Enregistrement RDNS faux: $ dig -x 82.65.31.8 8.31.65.82.in-addr.arpa. 86400 IN PTR 82-65-31-8.subs.proxad.net.
Les Reverse DNS fonctionnaient correctement précédemment. Mais les IP fixes ont changé récemment (il y a 2 mois sur la v6 et plus récemment sur la v5). Depuis, la mise à jour du Reverse DNS ne fonctionne pas.
Comme résultat, j’ai plusieurs services anti-spam qui bloquent mes serveurs de mails, alors que ceux-ci fonctionnaient correctement depuis des années.
J’ai déclaré un incident à l’assistance, mais ils disent ne pas pouvoir aider.
Est-il possible de corriger les deux Reverse?
Merci d’avance
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29003 | Freebox Player Delta / One (V7) | 13/11/2019 | Anomalie | Réseau | Fermée | Probleme de Reverse DNS |
Description de la tâche
Bonjour
Dans mon espace abonné j’ai activé l’option Reverse DNS en la fessant pointer vers mon domaine. cela est passé en actif mais cela ne fonctionne pas voici des captures d’écrans
modification sur l’espace
voici le résultat
Merci de bien vouloir trouver une solution c’est très important pour le bon fonctionnement de mes appareils C’est une Fonctionnalité avancée qui ma fait me diriger vers free.
Cordialement
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38828 | Freebox Player Delta / One (V7) | 13/12/2023 | Anomalie | Réseau | Fermée | Reverse Proxy bypassing / NAT bug |
Description de la tâche
Aucune description |
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30621 | Freebox Player Delta / One (V7) | 20/05/2020 | Évolution | Téléchargements | Fermée | [Telechargements] Ajout du reverse DNS |
Description de la tâche
Bonjour,
Pourriez-vos svp ajouter l’option de pouvoir résoudre le reverse DNS des pairs Bittorent ?
Merci
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35555 | Freebox Player Delta / One (V7) | 09/09/2021 | Anomalie | Télévision | Fermée | Reverse DNS actif mais pas en place |
Description de la tâche
Bonjour,
je suis passé à la Fibre il y a peu.
Préalablement à ce passage à la Fibre, j’avais un reverse DNS personnalisé que j’avais mis en place depuis mon interface client (lorsque j’étais en ADSL).
Or, une fois fibré, j’ai demandé une adresse IPv4 full stack. Ce faisant, j’ai donc modifié l’adresse IP associé à mon reverse DNS et jusque là tout allait bien.
J’ai depuis (ça va faire un mois maintenant) redémarré ma box, le reverse pointe bien vers mon adresse IP v4 full-stack et le reverse DNS est bien marqué comme actif depuis mon espace client.
Lorsque j’accède à http://monip.org/ mon reverse n’est pas le mien mais le vôtre à savoir ww-xx-yy-zz.subs.proxad.net où ww-xx-yy-zz est mon adresse IP v4 full stack.
Restant à votre disposition pour plus d’information.
Bonne journée à vous.
Cordialement.
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9971 | Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K) | 14/04/2012 | Anomalie | Autre / Non trié | Fermée | Non réponse au ping et Reverse DNS NFP |
Description de la tâche
Nonjour. Malgré une configuration appropriée dans l’interface utilisateur et depuis la mise à jour 1.1.5, la Freebox ne réponds plus au ping et de ce fait le reverse DNS ne fonctionne pas non plus. Malgré de nombreux appels à la hotline, ce problème n’est pas résolu. Merci
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15656 | Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K) | 14/08/2014 | Anomalie | Console à distance | Fermée | Reverse DNS non joignable en IPv6 ! |
Description de la tâche
Vous n’êtes pas sans savoir que IPv4 commence à s’écrouler sous le poids des tables de routage... CF: http://www.numerama.com/f/132929-t-ipv4-commence-a-s39ecrouler-sous-le-poids-des-tables-de-routage.html
A l’heure actuelle, les reverses Free ne sont joignable qu’en IPv4. Il serait bien que les Reverse DNS de nos FreeBox possède également des enregistrements IPv6. Surtout que les FreeBox sont disponible en IPv6, il ne manque que les enregistrements DNS chez vous !
Vous avez été l’un des pionniers là dessus, maintenez vos efforts
Merci à l’équipe !
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21212 | Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K) | 06/03/2017 | Anomalie | Non trié | Fermée | Reverse DNS non mis à jour suite au passage à la fibre |
Description de la tâche
Bonjour,
J’ai configuré un reverse DNS, mais j’ai changé d’adresse IP lors du passage à la fibre.
Le reverse pointe toujours vers mon ancienne IP, et reconfigurer le reverse personnalisé ne semble pas pris en compte :
host -v <mon ancienne IP> ns2.proxad.net → PTR vers mon nom de domaine host -v <ma nouvelle IP> ns2.proxad.net → PTR vers lns-bzn-<XXX-XXX-XXX-XXX>.adsl.proxad.net
J’ai essayé de faire pointer vers un nom de domaine différent puis de revenir (home.mondomaine.org → test.mondomaine.org → home.mondomaine.org), sans succès.
C’est vraiment problématique, car mon nom de domaine (et donc mon nom via le WHOIS) sont associés à une IP sur laquelle je n’ai aucun contrôle !
Bien cordialement, Nicolas
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21916 | Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K) | 07/11/2017 | Évolution | NAT (redirections, DMZ) | Fermée | REVERSE DNS + IPV6 |
Description de la tâche
Bonjour, Je me permets de re-poster le post d’un autre membre de la communauté envoyé en 2013 qui n’a eu aucun suivi. On est presque en 2018, et là, la fonction Reverse DNS pour les adresses IPv6 commence à cruellement manquer... Google refuse d’envoyer des mails dessus. Au nom de toute la communauté qui en a fait la demande en 2013, 2014, 2015, 2016, et 2017, il est temps de complètement passer à l’IPv6, donc donnez-nous tous les outils pour ! Merci d’avance, PlugN
Envoyé depuis un terminal mobile.
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26823 | Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K) | 10/04/2019 | Anomalie | Non trié | Fermée | Personnaliser mon Reverse DNS : fonction apparemment in ... |
Description de la tâche
L’option pour personnaliser un reverse DNS personnalisé vers un nom de domaine ne fonctionne pas. Le 3244 s’est déclaré incompétent et m’a redirigé ici.
Je suis en IPv4 full stack. Dans l’espace abonné, j’ai la possibilité de personnaliser un reverse DNS avec un nom de domaine que je détiens. Cette option est importante pour certains usages particuliers. Lorsque je fais pointer mon IP vers le nom de domaine via le reverse DNS personnalisé, celui-ci est noté comme actif après quelques heures (le temps de la propagation), ce qui signifie qu’il est censé fonctionner. Du côté du fournisseur du nom de domaine, tout est paramétré correctement sur ses serveurs dns, que ce soit les champs A ou MX.
Pourtant, lorsque je lance un host ou un nslookup sur mon adresse IP, le reverse DNS qui apparaît n’est pas le nom de domaine que j’ai configuré mais le XXX-XXX-XXX-XXX.subs.proxad.net par défaut (XXX... étant mon IP). Cela signifie que l’option dans l’espace abonné, qui m’indique pourtant le contraire, n’a pas changé le reverse DNS comme elle aurait dû le faire.
Le bug n’affecte pas la box à proprement parler, mais il bride sa fonction. Il est urgent de corriger ce problème, d’autant que certains usages importants en dépendent.
Un problème similaire mais pas identique (puisque pour moi l’option n’a jamais marché et ce n’est pas lié à un déménagement ou autre) a été décrit ici : https://dev.freebox.fr/bugs/task/21875 Même son de cloche ici : https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=69096 Ou sur la newsgroup proxad.free.service.
Quelqu’un de chez Free peut-il intervenir pour résoudre ce problème ?
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28272 | Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K) | 08/09/2019 | Anomalie | Fibre | Fermée | Migration fibre / Reverse DNS non pris en compte |
Description de la tâche
Bonjour, Suite a la migration fibre de mon abonnement freebox, je n’arrive pas a reparamétrer mon reverse DNS, or ça me pose un gros problème car j’héberge un serveur mail. l’interface free indique bien “82.64.144.29 ⇒ pc-serv.gaiaopensystems.com (Actif) " mais un nslookup/dig renvoi 82-64-144-29.subs.proxad.net test en ligne : https://mxtoolbox.com/SuperTool.aspx?action=ptr%3a82.64.144.29&run=toolpage Pouvez vous corriger le problème? merci Cdt,Vincent
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29251 | Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K) | 30/11/2019 | Anomalie | Non trié | Fermée | reverse dns non fonctionnel |
Description de la tâche
Bonjour
suite à une migration forcée et non annoncée sur mon ip fixe dans la nuit du 27 novembre mon ip a ete changée ! (vous pourriez facilement vérifier qu’un reverse dns existe et donc que cette adresse ip est utilisée de manière étendu !! )
j ai donc pris une ip full stack et reconfiguré mes dns
J ai refait une demande de reverse sur l’interface web (système qui était en place depuis de nombreuses années)
Le reverse est marqué comme actif mais cela ne fonctionne pas !! tous mes envois de mails sont bloqués car pas de reverse dns. J’utilise ce serveur pour mon activité professionnel, et ne plus pouvoir envoyer de mail me pose de grave problème
le système semble ne pas fonctionner pour les adresses 82.64.208.* elles sont également déclarées en dynamique ce qui n’arrange rien !
dois je changer de provideur en urgence ?
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29293 | Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K) | 03/12/2019 | Anomalie | DSL | Fermée | [Tous les Freebox Server] "Personnaliser mon reverse DN ... |
Description de la tâche
Depuis quelques jours/semaines/mois, Iliad/Free/Proxad migre tous ses équipements réseaux en IPv6 et attribue une IPv4 partagée à chaque client.
Ce qui sous entend la perte de l’adresse IPv4 historique de l’abonné.
Il faut aller dans l’interface abonnée pour demander une nouvelle IPv4 full-stack. Puis “Personnaliser mon reverse DNS“.
Par contre, le point très négatif est que cette dernière fonctionnalité qui est nécessaire pour beaucoup de clients qui utilisent par exemple un serveur, cela ne fonctionne plus. Les emails sont rejetés, les VPNs ne fonctionnent plus, etc.
Ce qui veut dire qu’avant qu’Iliad/Free/Proxad ne fasse cette migration du réseau xDSL (en incluant aussi le réseau fibre qui avait déjà le problème), il aurait fallu adapter leur système de leur côté afin de moins bloquer les clients.
Il faut donc qu’aujourd’hui la société Iliad/Free/Proxad puisse faire au plus ce changement de situation !
A noter que pour Scaleway/Online/Dedibox, c’est déjà opérationnel : - https://www.scaleway.com/en/docs/how-to-configure-reverse-dns/
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29586 | Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K) | 04/01/2020 | Anomalie | Non trié | Fermée | DNS Reverse - Fibre |
Description de la tâche
Bonjour,
le Dns revers ets très important pour certains utilisateurs qui utilisent ce service pour leur serveur de mail interne.
Or je vois ici ou là que le reverse dns n’est pas possible en fibre, pourtant il apparait dans les réglages de la Freebox Delta.
Qu’en est-il ?? Le service est-il opérant pour les abonnés fibre ?? Si non, est ce que cela va être implémenté ??
merci
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32068 | Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K) | 25/08/2020 | Anomalie | Non trié | Fermée | Reverse DNS personnalisé |
Description de la tâche
Bonjour, J’ai activé sur mon abonnement le reverse DNS depuis plusieurs jours et il pointe toujours sur XXX.XXX.XXX.XXX.subs.proxad.net. Sur le site Free de mon abonnement, il indique qu’il est actif. @IP ⇒ nomdedomaine (Actif) Je suis en fibre avec une Delta S. Y aurait-il autre chose d’autre à faire ? Bien évidemment, mon adresse IP est blacklistée… Pour un serveur de mail dans une VM Free, ce n’est pas l’idéal.
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32750 | Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K) | 11/10/2020 | Anomalie | Fibre | Fermée | Le reverse DNS ne fonctionne pas. Cela empèche mon mail ... |
Description de la tâche
Bonjour, depuis la migration de mon service sur la fibre, mon adresse IP 82.64.17.159 est tagguée Dynamic pool (ADSL). Le reverse DNS est non effectif. J’ai appelé le support qui ne sait pas ce qu’est le DNS et encore moins le reverse DNS. Je désespère que FREE me propose une solution. Si aucune solution technique n’est possible, je serai preneur que mon adresse IP soit déplacée sur un bloc statique de façon à ce que le reverse re-fonctionne. Merci d’avance au support.
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35009 | Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K) | 08/06/2021 | Anomalie | Non trié | Fermée | Reverse DNS personnalisé non fonctionnel |
Description de la tâche
Bonjour,
Je poste ce signalement qui en rejoint d'autres, en espérant que les choses bougent enfin.
Ce problème est que le Reverse DNS personnalisé n'est pas du tout prix en compte, j'ai ce problème depuis que je suis passé chez Free.
voici les résultat de la commande Dig retourne le résultat suivant : 104.xx.xx.xx.in-addr.arpa. 86400 IN PTR 82.xx.xx.xx.subs.proxad.net.
alors qu'il devrait donner comme réponse :
104.xx.xx.xx.in-addr.arpa. 86400 IN PTR exemple.com
J'ai volontairement masqué mes informations perso.
ce problème de Reverse DNS m'impacte énormément, car je fait de l'auto hébergement, c'est pour cela que j'ai précisé un problème critique.
En espérant que ce problème sera vite solutionné,
Cordialement,
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36564 | Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K) | 25/04/2022 | Anomalie | Non trié | Fermée | Reverse DNS ne fonctionne plus - mon server mail devien ... |
Description de la tâche
Tout est dans le titre.
j’ai appelé le support technique - bonjour le voyage. Il m’en a coûté 2 appels de 25 minutes. Le premier m’a laissé poireauter pour cause qu’elle ne comprenez pas la demande 30 minute (j’imagine) jusque je raccroche - et la seconde a été contente d’un petit cours réseau sur les DNS… bref, je n’en peux plus de FREE.
Le Reverse DNS a disparu donc sur mon IP fixe depuis un moment. je commence à etre blacklisté - c’est la merde car je ne reçois que quelques message sur mon serveur mail - google m’a blacklisté déjà.
MERCI FREE SUPPORT et surtout MERCI FREE TECHNIQUE car là, je pense qu’on arrive au fond!!
QUE FAIRE!?
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36884 | Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K) | 29/07/2022 | Anomalie | Non trié | Fermée | configuration du reverse DNS non fonctionnelle. |
Description de la tâche
Bonjour,
Lors de la souscription au contrat Free, le technicien m'a soutenu corps et âmes que Free était en mesure de fournir une adresse IP statique ainsi qu'un reverse DNS fonctionnel, ces deux fonctionnalités étant essentielles pour moi et non pas des "bonus" comme ce que laissait sous entendre le technicien de l'assistance. Free n'a pas été capable de proposer une solution suite à un courrier recommandé et le SAV au +33 3244 non plus, ils m'ont renvoyé vers ce bugtracker.
J'ai suivi la procédure sur mon espace abonné consistant à demander une IP V4 full stack ainsi que le paramétrage de mon reverse DNS personnalisé. Après quelques heures il est d'ailleurs indiqué comme actif. Du côté de mon fournisseur de nom de domaine tout est configuré correctement. Pourtant au niveau de l'enregistrement PTR, géré par free donc, aucun changement. En vérifiant avec un "host" dans le terminal ou avec un outil en ligne (par exemple https://www.whatsmydns.net/#PTR/XX.XX.XXX.XX), il y a encore l'adresse se terminant en .subs.proxad.net et non ce que j'ai configuré.
D'après une piste explorée par certains le reverse DNS ne serait pas fonctionnel à cause du pool d'adresses IP déclarés comme dynamiques? Mon adresse IP pourtant fixe semble en effet avoir été déclaré comme dynamique par free. Vérifiable ici: https://apps.db.ripe.net/db-web-ui/query?searchtext=XX.XX.XXX.XX (descr: Dynamic pool (IP/ADSL FT))
Mon problème est similaire à celui ci (https://dev.freebox.fr/bugs/task/26823) évoqué en 2019.
Y a t'il eu une évolution ou toujours pas de solution? N'est-il pas possible pour free de changer l'adresse IP fixe (pour donner une IP déclaré statique) des abonnés demandant à avoir un reverse DNS personnalisé?
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5096 | Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K) | 02/02/2011 | Évolution | WAN | Fermée | Reverse DNS non actif en IPv6 |
Description de la tâche
Bonjour,
Ceci concerne toutes les versions de la freebox: lorsque l’on choisit un reverse DNS pour une connexion free, le reverse dns devrait être aussi appliqué au /64 attribué en IPv6.
Par exemple pour: 2a01:e34:ef01:23d5::/64 ⇒ le nom de zone sera “5.d.3.2.1.0.f.e.4.3.e.0.1.0.a.2.ip6.arpa”
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15789 | Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K) | 10/09/2014 | Anomalie | WAN | Fermée | Problème d'enregistrement Reverse DNS |
Description de la tâche
Bonjour,
Depuis mon déménagement et mon changement d’adresse IPv4 publique, je ne peux plus personnaliser le reverse DNS. Hors, c’est une nécessité absolue pour moi car je dispose d’un service SMTP qui n’est plus reconnu (considéré comme SPAM).
Lorsque je vais dans mon interface web de gestion et que je rentre le domaine vers lequel je veux faire pointer mon adresse IP. J’ai un message qui stipule que ma demande va être traitée d’ici 24h. Cela fait maintenant un mois et lorsque je réalise un test diagnostic sur les serveurs DNS resolver de chez Free (212.27.40.240) ou celui de chez google (8.8.8.8), il n’y a aucune réponse de la part des serveurs DNS de free faisant autorité sur la zone inverse :
dig -x 88.161.203.78
; «» DiG 9.8.3-P1 «» -x 78.203.161.88 ;; global options: +cmd ;; Got answer: ;; →>HEADER«- opcode: QUERY, status: NXDOMAIN, id: 2452 ;; flags: qr rd ra; QUERY: 1, ANSWER: 0, AUTHORITY: 1, ADDITIONAL: 0
;; QUESTION SECTION: ;88.161.203.78.in-addr.arpa. IN PTR
;; AUTHORITY SECTION: 203.78.in-addr.arpa. 10796 IN SOA ns2.proxad.net. hostmaster.proxad.net. 2008011802 21600 3600 1209600 86400
Après 5 appels auprès du service technique, aucune solution ne m’est proposée. J’ai également déposé un message sur les serveurs de NEWS et rencontré des personnes ayant le même problème sans qu’aucune réponse soit apportée. Idem sur des forums. Est-il possible qu’un corp ou technicien puisse jeter un coup d’oeil sur le ou les serveurs DNS faisant autorité sur la zone inverse afin de voir ce qui se passe (pb de mise à jour ...).
Le cas échéant, est-il possible de rajouter l’entrée suivante dans la zone inverse :
88.161.203.78.in-addr.arpa. IN PTR manwe.demouliere.eu.
C’est une opération qui prend 15 minutes max. Je ne comprends pas qu’il n’y ait pas une possibilité d’obtenir un contact vers le service qui s’occupe de cette partie. J’espère que vous pourrez m’apporter une solution ou le cas échéant me diriger vers la personne ou le service concerné.
Dans l’attente d’une réponse, Cordialement.
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16029 | Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K) | 15/11/2014 | Évolution | Freebox OS | Fermée | Délégation Reverse DNS IPv6 |
Description de la tâche
Bonjour,
Depuis quelques temps, je ne peux plus envoyer de messages vers gmail, Google refusant les adresses IPv6 sans reverse. Ce dernier est déjà configuré -et validé- sur la vue interne de mon DNS, mais il est inutile de le publier sur la vue externe, faute de délégation.
Merci de voir ce problème, que vous avez résolu il y a longtemps en IPv4.
Xav
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19172 | Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K) | 17/11/2015 | Anomalie | WAN | Fermée | Problème d'enregistrement Reverse DNS |
Description de la tâche
Bonjour,
Suite à un changement de serveur SMTP, c’est une nécessité pour moi de modifier mon reverse DNS car je suis considéré comme SPAM. Actuellement la reverse DNS est lnaze.net et pointe sur mon IP Publique 78.203.163.199 et je souhaite le modifier en mail.lnaze.net et qui pointe sur 78.203.163.199
Lorsque je vais dans mon interface web de gestion et que je rentre le domaine vers lequel je veux faire pointer mon adresse IP. J’ai un message qui stipule que ma demande va être traitée d’ici 24h. Cela fait maintenant un mois et lorsque je réalise un test diagnostic sur les serveurs DNS resolver de chez Free (212.27.40.240) ou celui de chez google (8.8.8.8), la réponse est toujours l’ancien domaine.
dig -x 78.203.163.199
; «» DiG 9.9.5-9+deb8u3-Debian «» -x 78.203.163.199 ;; global options: +cmd ;; Got answer: ;; →>HEADER«- opcode: QUERY, status: NOERROR, id: 35287 ;; flags: qr rd ra; QUERY: 1, ANSWER: 1, AUTHORITY: 0, ADDITIONAL: 1
;; OPT PSEUDOSECTION: ; EDNS: version: 0, flags:; udp: 512 ;; QUESTION SECTION: ;199.163.203.78.in-addr.arpa. IN PTR
;; ANSWER SECTION: 199.163.203.78.in-addr.arpa. 21599 IN PTR lnaze.net.
;; Query time: 13 msec ;; SERVER: 8.8.8.8#53(8.8.8.8) ;; WHEN: Tue Nov 17 18:50:02 CET 2015 ;; MSG SIZE rcvd: 79 Après de nombreux appels auprès du service technique, aucune solution ne m’est proposée. J’ai également déposé un message sur les serveurs de NEWS et rencontré des personnes ayant le même problème sans qu’aucune réponse soit apportée. Idem sur des forums. Est-il possible qu’un corp ou technicien puisse jeter un coup d’oeil sur le ou les serveurs DNS faisant autorité sur la zone inverse afin de voir ce qui se passe (pb de mise à jour …).
Le cas échéant, est-il possible mettre à jour l’entrée suivante dans la zone inverse :
199.163.203.78.in-addr.arpa. IN PTR mail.lnaze.net
C’est une opération qui prend 15 minutes max. Je ne comprends pas qu’il n’y ait pas une possibilité d’obtenir un contact vers le service qui s’occupe de cette partie. J’espère que vous pourrez m’apporter une solution ou le cas échéant me diriger vers la personne ou le service concerné.
Dans l’attente d’une réponse, Cordialement.
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19364 | Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K) | 21/12/2015 | Anomalie | Non trié | Fermée | Reverse DNS impossible à activer |
Description de la tâche
Bonjour,
Suite à un déménagement, j’ai un problème de reverse DNS toujours pas actif depuis environ 1 mois.
Evidemment, c’est très problématique quand on fait tourner un serveur mail. Tous mes messages sont considérés comme spam par les autres serveurs.
Fin novembre, j’ai activé plusieurs fois l’option sur le site de Free. Il me la présente comme validée mais quelque chose bloque.
Quand je fais un nslookup pour interroger ns2-rev.proxad.net (le serveur DNS de Free) : - l’enregistrement PTR de mon IP (88.170.236.217) ne pointe pas sur mon nom de domaine lambic.org mais sur cac94-10-88-170-236-217.fbx.proxad.net - l’enregistrement PTR de mon ancienne IP (88.189.228.178) par contre, pointe toujours sur mon nom de domaine lambic.org
Peut-être qu’il faut attendre que l’ancienne IP soit supprimée ?... Si elle l’est ? Est-ce que cela nécessite la réattribution de mon ancien numéro de téléphone ?
Quand j’appelle l’assistance par téléphone, elle voit que c’est indiqué “en cours”... depuis des semaines... et avoue son incompétence.
Sur le newsgroup proxad.Free.services, les problèmes identiques se multiplient et aucun ne semble trouver de solution :(
Pas de réponse non plus sur le site de l’ADUF, à part d’autres complaintes.
Y a-t-il quelqu’un capable de rendre vie au script qui écrit sur le serveur DNS ? Ou au moins d’effectuer ces entrées manuellement ?
Merci d’avance Lambic
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19878 | Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K) | 05/03/2016 | Anomalie | WAN | Fermée | Problème d'enregistrement Reverse DNS | |
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21281 | Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K) | 28/03/2017 | Anomalie | Fibre | Fermée | Problème mise à jour reverse | |
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22104 | Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K) | 21/11/2017 | Anomalie | Non trié | Fermée | Reverse DNS impossible avec la Fibre | |
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22758 | Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K) | 17/07/2018 | Anomalie | Fibre | Fermée | REVERSE DNS PAS ACTIVE | |
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26772 | Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K) | 06/04/2019 | Anomalie | WAN | Nouveau | Le REVERSE DNS ne fonctionne pas | |
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27803 | Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K) | 05/07/2019 | Anomalie | Non trié | Fermée | Reverse DNS impossible à activer | |
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29759 | Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K) | 20/01/2020 | Anomalie | Fibre | Fermée | Reverse DNS personnalisé impossible depuis ma migration ... | |
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37124 | Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K) | 10/10/2022 | Anomalie | Non trié | Fermée | Reverse DNS non fonctionnel | |
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38643 | Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K) | 11/09/2023 | Anomalie | WAN | Fermée | Bug Reverse Dns non fonctionnelle | |
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12309 | Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K) | 12/04/2013 | Anomalie | NAT (redirections, DMZ) | Fermée | Reverse DNS IPv4 : bug sur l'Espace Abonné free.fr ? | |
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17388 | Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K) | 12/05/2015 | Évolution | WAN | Nouveau | Enregistrement Reverse DNS | |
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27068 | Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K) | 27/04/2019 | Anomalie | Fibre | Fermée | Reverse DNS ipv4 Supprimé ? | |
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29336 | Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K) | 07/12/2019 | Anomalie | Fibre | Fermée | Changer le Reverse DNS personnalisé | |
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30107 | Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K) | 01/03/2020 | Anomalie | WAN | Fermée | Reverse DNS ne se met pas à jour. | |
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30778 | Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K) | 20/06/2020 | Autre | WAN | Fermée | Reverse DNS REC31... | |
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33300 | Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K) | 01/12/2020 | Anomalie | Console à distance | Fermée | Reverse DNS inactif | |
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37372 | Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K) | 22/11/2022 | Anomalie | Fibre | Fermée | Reverse DNS NOK sur IPv4 non partagée (full stack, tous ... | |
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12749 | Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K) | 04/07/2013 | Évolution | WAN | Nouveau | Personnalisation/Délégation reverse IPv6 | |
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15547 | Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K) | 02/08/2014 | Anomalie | Fibre | Fermée | Reverse DNS non fonctionnel suite à migration ADSL -> F ... | |
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20039 | Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K) | 02/04/2016 | Anomalie | Non trié | Fermée | Reverse DNS non mis à jour suite dégroupage | |
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21211 | Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K) | 06/03/2017 | Anomalie | Non trié | Fermée | Reverse DNS non mis à jour suite au passage à la fibre | |
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21874 | Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K) | 20/10/2017 | Anomalie | Non trié | Fermée | Reverse DNS BUG depuis changement NRA ( Changement IP f ... | |
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22514 | Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K) | 21/03/2018 | Anomalie | Non trié | Fermée | Reverse DNS invalide suite migration fibre | |
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22746 | Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K) | 03/07/2018 | Anomalie | Non trié | Fermée | Reverse DNS invalide suite à une migration fibre | |
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22882 | Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K) | 02/11/2018 | Anomalie | Non trié | Fermée | Reverse DNS non actif suite à migration ADSL => FTTH | |