Tous les projets

ID Projet Ouverte Type  asc Catégorie État Résumé
39227Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)21/03/2024AnomalieMatérielNouveauImpossible d'obtenir un lien opérationnel avec module S... Description de la tâche

Bonjour,

J’ai reçu hier le module SFP+ que j’avais commandé sur le boutique Free pour la Freebox Ultra.
Jusqu’à présent, j’utilisais un module 10Gtek prêté car le câble DAC passif que j’utilisais avec ma Delta ne fonctionne plus.

Pas moyen d’obtenir un lien fonctionnel.
Il est bien reconnu dans la section SFP de Freebox OS, mais quel que soit le mode que j’utilise (non forcé -alors reconnu comme USXGMII-, USXGMII forcé, 10GBASE-R, …), le lien reste DOWN.

J’ai essayé plusieurs câbles Cat7 de longueurs différentes
J’ai essayé plusieurs ports 10G Ethernet de switch, et même sur 2 switches différents (bon, ok, même marque, mais modèles différents).

Down, toujours down.

J’ai aussi essayé de mettre le module sur un port SFP+ d’un switch, et de relier à un port ethernet 2.5G de la Fbox.
Pas de lien là non plus.

Je pense avoir fait le tour.
D’autres idées de tentatives ?

Le module est-il HS, même s’il est reconnu ?

Merci d’avance de votre aide et de vos idées.

PS: en attendant, j’ai remis le 10Gtek qui lui fonctionne immédiatement.

39225Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)21/03/2024AnomalieMatérielNouveauFreebox ULTRA Blocages/Reboots/Freezes intempestifs alé... Description de la tâche

Bonjour,

– Je tiens à saluer d’abord la réactivité et la volonté de résoudre les pbs que je ressent chez toutes les personnes que j’ai pu avoir en contact. Simplement le problème dure et je n’ai aucune visibilité sur une résolution à ce stade.

Sans internet fixe depuis maintenant 2 semaines, et après des échanges avec toutes les strates du support, je me rends compte qu’il y a de très nombreux tickets indiquant un pb très semblable au mien :
-  FS#39213  - Reboot intempestif
- FS#39169 - Freebox Ultra - Crash
- FS#39186 - Freebox Ultra - freezes
- FS#39200 - Plantages aléatoires et redémarrages
- FS#39159 - Freebox ultra Freeze
-  FS#39150  - Freebox ultra redémarre aléatoirement

Je remarque que les tickets en question sont majoritairement en Priorité Très Basse

Je m’étonne de voir autant de place occupée par un même sujet a priori (peut-être des causes multiples, mais des symptômes étonnamment proches) et une priorisation aussi faible.

En sachant que les tickets ouverts ici sont surement le sommet de l’iceberg, et un faible aperçu du mécontentement généré par cette panne. En l’occurrence à mon niveau, cela interdit tout télétravail, les accès étant liés à mon IP fixe, donc il faut redemander des accès à tous les systèmes, en fonction de l’IP mobile du jour sur un partage de connexion, et ensuite faire avec une 5G ou 4G souvent capricieuse dans la maison… La domotique est en P.L.S., le système d’alarme (on passera sur le pack Sécurité incompatible Freebox Ultra et donc incompatible tout à ce stade …) qui ne peut pas communiquer avec internet donc un abonnement inutile pour la surveillance vidéo dans le Cloud (dont le remboursement ne sera pas pris en charge par définition).
Par ailleurs on est plusieurs visiblement à passer nos soirées non plus à regarder Youtube mais à regarder la box directement et à faire des tests dessus à la demande de Free. Pour ma part j’ai un boulot par ailleurs, et quand les clients prennent un abonnement chez nous, nous nous assurons du bon fonctionnement, et nous faisons les tests/debugs à leur place. L’ADN de free et des utilisateurs de Free est historiquement plus technique/technophile, cependant je sais pas pour les autres participants à ce forum, mais pour ma part entre le lancement de la première Freebox et cette V9, je me suis marié et j’ai eu 2 enfants, qui eux aiment bien regarder la télé, sans avoir à faire des tests de reboot, deco/reco des cables ethernet, reinit usine, désactivation du Wifi, ….

Bref, très surpris du peu de com sur ce sujet et sur les solutions envisagées.

Pour refaire un point sur ma situation spécifique (mais encore une fois non isolée) :
- Des freezes de la box, redondant, qui peuvent durer des heures ou des minutes, sans schéma clair sur la fréquence ou la durée. Si on ne fait rien, parfois, ça redémarre/remonte (je ne sais pas si il y a un reboot) et tout est à nouveau opérationnel.
- Le freeze se traduit par un écran noir sur la box, des boutons inopérants, une diode souvent blanche encore en front de la box. Plus de wifi ou plus de connexion à internet.
- J’ai testé :

  1. Ré-init usine : aucun impact
  2. Changement de position (à plat, ou accrochée au mur verticalement, face vers le bas)
  3. Dégroupage des cartes Wifi, puis regroupement : aucun impact
  4. Retrait des 2 câbles Ethernet qui étaient branchés (aujourd’hui plus rien n’est branché à part la fibre et l’alim) : aucun impact
  5. Désactivation du WIFI, puis réactivation : là c’est beaucoup plus compliqué, car je n’ai aucun trace du coup de la panne potentielle pendant la période de désactivation du Wifi, car bizarrement et pour la première fois depuis le début des tests, je n’ai plus accès aux graphs de température qui montraient très facilement les période de vide indiquant les indispos de la box. J’ai une erreur : “Erreur lors de la lecture de la base RRD”. Nouvelle, et qui me bloque pour savoir si ce dernier test avait un impact. Cela dit, Wifi réactivé hier soir, qui a marché tant qu’on l’utilisait pas, en gros.
  6. La seule chose que je n’ai pas pu tester et que j’ai pourtant proposé plusieurs fois : envoyez-moi une nouvelle box - aussi fonctionnelle que possible …, je l’installe à la place de la première et on élimine (ou pas) un pb matériel. Si ça marche, on est clairement sur un pb matériel. Si ça marche pas c’est plus flou, rien ne dit que la nouvelle n’a pas le même défaut, mais ça peut permettre d’avancer…

Je pense avoir fait le tour de la question. Par contre j’ai toujours pas de réponse à mes questions : comment je fais pour obtenir le service que je paye, au prix fort d’ailleurs, pour accéder à internet et profiter des services associés, avec un fiabilité correcte ? Le temps investi pour faire les tests/debugs qui auraient du être probablement identifiés en amont du lancement de la box sont-ils prévus d’être pris en charge à moment donné ? Je veux bien faire le beta tester mais ça serait bien de clarifier les choses et de mettre un cadre. Je me suis rendu disponible pour les tests, j’ai fait tout ce qu’on m’a demandé, et encore une fois merci aux équipes qui font leur max j’en suis bien conscient. Juste quelle visibilité/solution on peut avoir à ce stade pour ce problème qui est une sévérité critique de mon point de vue car cela rend la box totalement inutile et parfaitement irritante, et du coup vu le nombre de retour, la priorité ne me semble pas bien choisie non plus.

Merci d’avance, je reste à votre disposition pour refaire des tests / trouver des solutions.

39224Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)20/03/2024AnomalieMatérielNouveauDébit module Pureoptics SFP+ RJ45 limité à 5Gbits/s Description de la tâche

Bonjour,

J'ai reçu ce jour le module de Pureoptics SFP-10G-T-FBX-PO, proposé par freebox pour la Freebox Ultra.
Toute l'installation de mon PC vers la Freebox est prête pour le passage au 10G, hors, j'ai remarqué que j'étais bloqué sur du 5Gbit/s sur Windows.
Si je force ma carte réseau en 10G, je n'ai plus d'internet, donc obligé de la laisser en auto négociation.

J'ai creusé du côté des specs de ma carte réseau, un TP-LINK TX401, compatible 10Gbits/s (https://www.amazon.fr/gp/product/B08GFGG888/), mais RAS, tout est bien compatible.
J'ai check du côté de mon câble RJ45 en cat.8 (https://www.amazon.fr/gp/product/B07QV6MV6P/), mais RAS, bien compatible.

Je me retourne donc du côté du module et de la Freebox car j'ai pas plus de matière pour investiguer de ce côté.

Ci-après un screen de la conf sur le module SFP https://ibb.co/bKhQk37,
un autre sur le débit présenté par windows https://ibb.co/Cmt65XQ,
un dernier sur mon speedtest https://ibb.co/WxvBYG0.

Merci d'avance

39223Freebox Player Pop (V8)20/03/2024AnomalieFreebox OQEENouveauCanal+ la chaîne en live indisponible avec Freebox en m... Description de la tâche

Bonjour,

Avec la Freebox Ultra configurée en mode bridge, Canal+ la chaîne en live est indisponible sur l’application OQEE sur Freebox Player Pop quand on sélectionne la chaîne 4 à la télécommande alors que toutes les autres chaînes fonctionnent correctement. Lorsque j’accède à la chaîne 4, j’ai un un rond rouge de chargement qui tourne indéfiniment.

Avant, lorsque mon Freebox Player Pop était connecté au Wi-Fi de la Freebox Ultra directement sans routeur dédié (pas de mode bridge), cela fonctionnait correctement.

Je précise que mon routeur gère correctement l’IPv6 et que l’IPv6 est bien configuré au niveau de mon réseau local (prérequis d’ailleurs pour recevoir correctement les chaînes sur Freebox Player Pop).

39222Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)20/03/2024AnomalieMatérielNouveauLes ventilateurs n'adaptent plus leur vitesse Description de la tâche

Bonjour à tous,

Je constate depuis la dernière mise à jour du serveur Delta, que les ventilateurs n’adaptent plus leur vitesse en fonction de l’échauffement interne: ainsi, alors qu’auparavant ils se déclenchaient lorsque la température du CPU AP dépassait les 70°, là plus rien ne se passe.
Le problème étant qu’avec cette surchauffe, la box reboot.

Le phénomène est régulier car tous les jours, ma VM Plex fait une mise à jour de sa base, nécessitant de faire tourner les disques durs et le processeur.

J’ai déjà testé de rebooter la freebox et passé un coup de soufflette pour enelver la poussière de l’intérieur du serveur.

Est-ce que la mise à jour a changé le processus de déclenchement de l’adaptation de la vitesse des ventilateurs ?

39221Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)20/03/2024AnomalieNon triéNouveauDébit depuis internet très bas en RJ45 Description de la tâche

Bonjour,

Depuis que j’ai reçu ma Freebox Ultra je me rend compte que le débit en Ethernet semble “bridé” mais uniquement depuis Internet.

Aucun problème depuis le Wi-Fi, ni en 10G depuis le port SFP.

Mais depuis un appareil branché en 2.5G sur les ports RJ45 comme sur le port SFP, j’ai ~281 Mo/s en download depuis le LAN et ~25Mo/s depuis Internet.

Les tests ont été réalisés depuis un serveur Proxmox (debian 12.5) avec une carte Intel I225-V, depuis un PC Windows 11 23H2 et un iPhone 15 Pro Max avec une carte Realtek 8156B et depuis un NAS QNAP en 2.5G. Les téléchargements testés sont depuis nPerf, Ookla, fichier local mafreebox et test-debit.free.fr.

Sur tous ces appareils, le débit plafonne à ~25Mo/s depuis Internet lorsque la carte est en 2.5G. Si je force la négociation en 1G, le download plafonne à ~37Mo/s. En 10 et 100M, je ne vois pas de limitation particulière.

Depuis le port SFP, j’ai le même problème avec le SFP 10G fournit par Free lorsqu’une carte 2.5G ou 1G est raccordée. Je n’ai pas pu tester avec une carte 10G-BaseT
En revanche, j’attend facilement ~850Mo/s avec une carte SFP10G et un DAC SFP 10G.

L’adresse MAC de ma Freebox est 38:07:16:C0:F0:30.

N’hésitez pas si vous avez besoin de plus de tests.

Cordialement,

39219Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)20/03/2024AnomalieTélévisionNouveauFreeze Tv Description de la tâche

Bonjour,

Je me suis apercu que lorsque je regardai une vidéo stockée sur mon NVMe pendant que la une diffusion TV, celle-ci freeze.

detail de mon test:
- diffusion de la chaine CNEWS sur mon player Devialet
- visualisation d’une vidéo stockée sur mon NVMe model : Crucial P3 4To M.2 PCIe Gen3 NVMe
- connexion de mon PC via le Wifi 7 (mon PC est équipé de la carte : Intel(R) Wi-Fi 7 BE200 320MHz
- L’OS de mon PC est Windows 11 insider Dev (support du Wifi 7) test de débit a 2,5Gb/s

Info supplémentaire :
J’ai le meme phénomène lors d’un test de Débit (en Wifi), c’est moins choquant mais bizarre pour un produit qui peut atteindre les 8Gb/s

Pour visualiser la vidéo, j’ai utilisé VLC version : 3.0.20

Détail de la vidéo visualisé sur le PC:
Flux 0

Codec : H264 - MPEG-4 AVC (part 10) (avc1)
Langue : Anglais
Type : Vidéo
Resolution video: 702x576
Dimensions du tampon: 704x576
Débit d'images: 25
Format décodé:
Orientation: Haut-gauche
Couleurs primaires: ITU-R BT.601 (625 lignes, 50 Hz)
Fonction de transfert de couleur: ITU-R BT.709
Espace colorimetrique: Gamme ITU-R BT.601
Emplacement chrominance: Gauche

Flux 1

Codec : MPEG AAC Audio (mp4a)
Langue : Francais
Type : Audio
Canaux : Stéréo
Frequence d'echantillonnage: 48000 Hz
Bits par echantillon : 32

Flux 2

Codec : MPEG AAC Audio (mp4a)
Langue : Anglais
Type : Audio
Frequence d'echantillonnage: 48000 Hz
39218Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)19/03/2024AnomalieBridgeNouveauMode bridge uniquement sur le port SFP+ Description de la tâche

Je viens de perdre deux heures pour comprendre que sur la Ultra le mode Bridge ne fonctionne que sur le port SFP+ !

Ca sent le bugg et ça voudrait dire que le port SFP+ est géré à part.

Hélas le câble SFP+ que j’avais entre la Delta et mon UDM Pro ne fonctionne plus. Merci de ne pas fournir le câble idoine et de ne pas pouvoir réutiliser l’ancien.

J’ai fini par retrouver un très court câble SFP+ de chez Ubiquiti et et la tout est reconnu et fonctionnel mais avec de mauvais débits en UP.

J’ai commandé ce câble https://amzn.to/3TgSuRS qui semble OK d’après les forums.

Ce problème reste à expliquer

39217Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)19/03/2024AnomalieLANNouveaufreebox ultra V9 10Gb SFP+ SR Multimode Module Description de la tâche

Bonjour, nouveau sur la Freebox Ultra.
j’utilisai avec ma delta la config suivante qui me fournissais un très bon débit:

maintenant avec cette même config je ne dépasse même pas les 30Mb/s en download et les 3Gb/s en upload; de plus mon Gbic SPF coté box est brûlant. Pour le moment j’ai le Wifi pour dépanné.

39214Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)18/03/2024AnomalieFreebox OSNouveauCertains types de fichiers non vus Description de la tâche

Depuis la derniere MàJ ??

Plusieurs type de fichiers ne sont plus vus de l'explorateur win 10 :
(Ce PC\Freebox Server\Fichiers\Disque dur)

.epub .mobi .pdf .exe .ini .iso .opf .azw3 …

(Pas de problème pour : .avi .mkv .jpg .mp3)

39212Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)18/03/2024AnomalieSMBNouveauSMB Instable : Impossible de copier un fichier de plus ... Description de la tâche

Bonjour,

Petit souci de stabilité sur SMB entre la Ultra 4.8.6 et le réseau local:
En tentant une copie de n’importe quel fichier téléchargé sur la freebox, les copies sont systématiquement interrompues après quelques secondes.

Le setup:

Freebox Ultra > Cable DAC > Switch 10GbE < RJ45 < PC

SMBv1 est désactivé sur le PC, IPv6 est activé aussi (mais j’ai testé sans IPv6 et ça fait pareil).
Le transfert commence bien comme prévu (500Mo/s, plutot propre), puis au bout d’un certain moment:
“Erreur 0x8007003B : Erreur réseau inattendue”

RAS dans le l’observateur d’evenements Windows.

Petit indice qui peut etre interessant:
Si je me connecte au partage via \\IPDeLaBox je n’ai pas le problème, alors que si je me connecte via \\Freebox j’ai ce problème.
Si ca peut donner une piste?

Le téléchargement d’un fichier via l’explorateur de fichiers de la freebox ne pose pas de problème.

Merci d’avance,

Cordialement

39211Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)18/03/2024AnomalieUPnP AVNouveauImpossible d'accéder à mon PC depuis la Devialet avec f... Description de la tâche

Lorsque que j’avais la fbx Delta, j’avais configuré l’UPnP pour accéder aux vidéos de mon PC sur la Devialet. Depuis que je suis passé sur la FBX Ultra, je n’y arrive plus.

La Devialet voit mon PC, mais il me demande un login et MDP alors que le DD de mon PC est bien configurer sans identifiant. J’ai tenté avec les Log et MDP Windows sans succès.

Sinon la fbx me propose aussi d’ajouter un partage Windows, mais si je met le chemin de l’Host, il ne trouve pas mon PC pourtant vérifié.

Comment faire SVP ?

39209Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)18/03/2024AnomalieNon triéNouveauSauvegarde Time Machine sur NVMe Freebox Description de la tâche

Bonjour,

Malgré le temps que j'ai passé sur le net et sur mes différents systèmes, je n'ai pas réussi à configurer le NVMe Toshiba 990 de 2 TB dans la Freebox Ultra pour qu'il soit utilisable en direct par Time Machine (ce tant avec Sonoma protocole SMB ou Catalina 10.15.7 et AFP).
Après contact du support Apple, il appert que vous êtes seuls en mesure de nous donner la procédure pour permettre cette utilisation… Merci par avance pour votre support.
Bien à Vous,

39206Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)17/03/2024AnomalieLANNouveauPerte connexion internet Description de la tâche

Bonjour,
Depuis le passage de la Freebox Delta à la Freebox Ultra, j’ai des pertes de connexion internet périodiques pouvant aller jusqu’à quelques dizaines de secondes toutes les 5 minutes !
C’est très handicapant pour les jeux, la voix / vidéo sur IP, les connexions VPN (qui sautent et qui nécessitent donc une réauthentification).

Mon réseau local n’a pas changé.
J’ai même changé mes câbles CAT5E et CAT6 par des câbles CAT7 triple blindage mais sans aucune amélioration.
J’ai 2 switch D-Link DGS-108 et DGS-105 (non manageables).
J’ai fait de nombreux tests avec et sans switch, avec différentes longueurs de câbles, depuis différents PC.
Pour ce faire, j’ai lancé un ping sur plusieurs heures vers www.free.fr toutes les 1s (ping.exe sous DOS et Ping Tracer sous Windows 11).

Voici les résultats:
* Si le PC est connecté directement à un port RJ45 de la Freebox Ultra, quelque soit la longueurs du câble (1 à 10m max dans mon cas), aucun problème de déconnexion.
* Si le PC est connecté sur un de mes switch, lui même relié à un port de la Freebox Ultra, quelque soit la longueurs du câble (1 à 10m max dans mon cas):

  1. j’ai des problèmes de déconnexion.
  2. Plus le switch est éloigné de la Freebox Ultra, moins les déconnexions sont importantes:
    1. à environ 1m: De quelques secondes à quelques dizaines de secondes toutes les 5 à 15 minutes
    2. à environ 10m: Quelques secondes toutes les 20 à 50 minutes

Y-a-t-il des incompatibilités connues avec certains switchs ?
Est-ce plutôt un problème logiciel d’autonégociation entre la Freebox Ultra et les switch ou plutôt un problème de perturbations électromagnétiques de la Freebox Ultra sur les autres équipements ?
Auriez-vous une solution de contournement (matérielle, logicielle, firmware…) ?

N’hésitez pas à me contacter si vous avez besoin de plus de précisions.
Cordialement,
Francis

39204Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)17/03/2024AnomalieEnregistrementsNouveauConfusion sur le flux à enregistrer Description de la tâche

Bonjour,

Cela fait plusieurs fois que, bien que je demande à enregistrer le flux TNT HD, je me retrouve avec de la SD.
Si je ne me trompe pas, il n’y a plus de SD diffusée en TNT, donc la freebox a pris un flux réseau.

Cela pourrait aussi expliquer pourquoi des enregistrement (toujours en TNT HD) de flux sur “chaines protégées” ne sont pas accessibles par le ftp.

Cordialement.

39202Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)16/03/2024AnomalieWiFiNouveauProbleme Wifi 2.4 GHz avec TAPO Description de la tâche

Bonjour,

Depuis mon passage sur l’Ultra mes équipements TAPO connectés directement sur la box en wifi n’arrête pas de se déconnecter.
Pas de problème si mes équipements sont connectes sur le répéteur free (wifi 5)
Cela est très dérangent du fait qu’il y a des cameras et prise connectés.
Je suis oblige de coupe le wifi de la box et le remettre pour que les équipements se connectes de nouveau.

Merci

39200Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)15/03/2024AnomalieWANNouveauPlantages aléatoires et redémarrages Description de la tâche

Depuis la mise à jour vers la version 4.8.4 du Freebox OS, et persistant en version 4.8.6, la Freebox V9 Ultra rencontre des plantages aléatoires toutes les 24 à 48 heures. Les symptômes varient entre un kernel panic, un blocage aux étapes 1, 3, ou un redémarrage après environ 20 minutes de downtime. Ces problèmes sont très graves et les mises à jour fréquentes n’ont pas résolu le problème, parfois même dégradant la situation.

La configuration actuelle inclut deux répéteurs, l’un connecté via Ethernet à travers un switch (nécessaire pour la configuration) et le second connecté au premier par Wi-Fi. Environ 30 appareils sont connectés en Wi-Fi en permanence, et 5 appareils sont connectés via Ethernet, plus un port SFP+ 10G activé vers RJ45 avec un câble Cat7 directement relié à mon PC.

Adresse MAC de la box pour le débogage : 38:07:16:C0:2C:0D

J’ai reçu la Freebox 6 jours après son annonce et le problème a commencé avec la version 4.8.4 du système d’exploitation. La fréquence des mises à jour ne semble pas influencer positivement la résolution de ce problème, qui dégrade significativement l’expérience utilisateur qui, hormis ce bug majeur, est satisfaisante.

Je demande une investigation approfondie sur ce problème qui impacte gravement l’utilisation de la Freebox.

Merci pour votre assistance.

39199Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)15/03/2024AnomalieNon triéNouveauEcran Freebox Ultra inactif lors de l'utilisation d'un ... Description de la tâche

Bonsoir, lors de l’utilisation de l’écriture ou de la lecture depuis un disque dur Nvme sur la Freebox Ultra, l’écran de cette dernière devient inopérant. Plus d’accès au menus, et souvent ne se rallume plus du tout, obligé de rebooter la box. Génant. Le DD est un Nvme 1 To, PCIe Gen 4, 7350 Mo/s sans dissipateur. QQun d’autre a t’il le meme pb?

39197Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)15/03/2024AnomalieNon triéNouveauDEBIT ULTRA faible sur le NRA : STR42 - NRO SHL-42279-S... Description de la tâche

Bonjour,

suite a nos nombreux essais avec le support technique (carte reseau 10G dgtek+ module dac actif 10g dgtek+carte reseau 10g dgtek et PC connecte de derniere generation), il semble que le NRA ou nous sommes connecté ne delivre pas le debit necessaire. Nous plafonnons a 3,5GB download et 3Go upload

Ligne Fibre Optique
NRA : STR42
NRO : SHL-42279-SJU3
Référence PTO : 42-JR1B-1466
Adresse IP : 82.66.xxx.x
Votre préfixe IPv6 : xxxxxxxxxxxxxxxxx

39195Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)14/03/2024AnomalieNon triéNouveauVitesse freebox Ultra Description de la tâche

Bonjour,

Suivant les informations, la freebox ultra devait être beaucoup plus rapide que la delta sur le réseau.
Je suis toujours ( ce qui est bien) a 800Mb/s mais normalement ca devait être 8000 Mb/s non ?

Est ce normal ou je me trompe vraiment ?

39193Freebox Player Delta / One (V7)14/03/2024AnomalieTimeshiftingNouveauTimeshifting revient au direct tout seul Description de la tâche

Bonjour,
Le problème de Timeshifting est déjà apparu de juin à 2023 jusqu’à la mise à jour en octobre 2023. En juin cela à commencé par un retour au direct sans que nous n’ayons rien touché, puis jusqu’en octobre cela c’est dégradé régulièrement, il n’était plus du tout possible d’utiliser cette fonction, jusqu’à en arriver à rebooter 3 à 4 fois par jour la box car l’écran TV devenait noir régulièrement je ne voyais que la page d’accueil free avec ses choix mais écran noir sur les chaines TV, j’ai fait déplacé un technicien qui m’a informé que sa collègue subissait la même choseet que seule une mise à jour arrangerait les choses, ce qui est en effet arrivé mi octobre… enfin.

Et depuis quelques jours apparemment dû à une nouvelle mise à jour récente cela recommence le timeshifting revient au début tout seul et j’ai bien peur que cela se dégrade rapidement comme la dernière fois jusqu’à ne plus pouvoir utiliser cette fonction et ensuite avoir écran noir sur les chaines TV et des reboot obligatoire.

La dernière fois au bout de 5 mois j’avais préparé une lettre recommandée car cela devenait invivable au point de repasser en TNT, je n’ai pas envoyé cette lettre du fait de la suppression de cette anomalie quelques jours après l’avoir écrite. Mais je n’attendrais pas 5 mois cette fois-ci, je trouve inadmissible de devoir subir ce problème dès qu’une mise à jour ce fait et de devoir en attendre une autre pour que cela se corrige

En espérant que vous puissiez corriger ce problème de façon définitive

MERCI PAR AVANCE

39192Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)14/03/2024AnomalieWiFiNouveauPerte de connexion wifi Description de la tâche

J’ai une maison sur trois niveaux qui forment un carré de 80 m² par niveau avec Orange. J’avais la box au rez-de-chaussée et les 2 répéteurs wi-fi en ethernet au deuxième étage aux deux extrémités de la maison.

Tout fonctionnait bien.

Depuis le passage à Free : différents appareils, notamment mes climatisations, perdent régulièrement le réseau. Il arrive même que ce soit la Clim dans la pièce où se trouve un des répéteurs qui perde la connexion.

Ayant peur que ce soit lié à un problème de switch comme ça a pu être indiqué par d’autres personnes Ici, j’ai supprimé le switch et tout est maintenant directement branché à la Freebox. Le problème continue. La connexion devient lente.

39191Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)13/03/2024AnomalieFibreNouveauBridage par appareil Description de la tâche

Bonjour,

Je n’ai pas trouvé de tâche identique sur le forum.

Mon débit semble bridé par appareil aux alentours de 200 Mb.

Si je lance un test nperf sur mon PC seul en Ethernet j’obtiens 175Mb en réception et 127Mb en émission

J’ai fait un test simultanément avec 3 PC + Tel :
PC1 Ethernet 163Mb / 150.1Mb
PC2 Wifi 5ghz 265.9Mb/181.2Mb
PC3 wifi 2,4Ghz 61.82/39.46
Smartphone wifi5Ghz 290.9Mb / 281.6Mb

Autre test avec le Player Devialet allumé sur une chaine de TV + les 3 PC et le Tel :
PC1 Ethernet 178Mb / 150.5Mb
PC2 Wifi 5ghz 246.6Mb / 266.8Mb
PC3 wifi 2,4Ghz 19.06Mb / 30.92Mb
Smartphone wifi5Ghz 261.2Mb / 214.9Mb
En cumulé avec le player on dépasse les 1 Ghz sur la même fibre, les appareils connectés individuellement semblent donc bridé au niveau débit.

Merci,
Mickaël.

39190Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)13/03/2024AnomalieWiFiNouveauWifi 7 et MLO Description de la tâche

Bonjour,

Je n’arrive pas à utiliser le Wifi 7 de la freebox Ultra en fonctionnement multi-liens (MLO). Ma distribution Ubuntu avec une carte Intel BE200 se connecte systématiquement en 5 Ghz. En séparant, le réseau en 2 (6 Ghz / 2,4 et 5Ghz), je peux me connecter sur le 6 Ghz et cela fonctionne bien à proximité de la freebox mais beaucoup moins si je m’éloigne.

Dans tous les cas, l’agrégation de fréquence (nouveauté du Wifi 7 / MLO) ne fonctionne pas. Je devrais pouvoir me connecter en simultané sur les fréquences 5 et 6 Ghz.

Cordialement,

39186Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)12/03/2024AnomalieNon triéNouveauFreebox Ultra - freezes Description de la tâche

Je suis passé cette semaine d’un Pop Fibre à l’ultra fibre, et la box manque singulièrement de stabilité. Au moins une fois par jour le box plante et redémarre tout seul et à plusieurs reprises j’ai dû le redémarrer car il ne répond plus aux boutons sur la box elle-même (le diode reste blanc, mais l’afficheur n’affiche rien et le débit internet chute - moins de 1mbps). Un redémarrage et ça repart.

Je n’ai pas de SFP sur le port LAN SFP
Je n’ai pas de disque USB ou d’autres périphériques sur la prise USB

39185Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)12/03/2024AnomalieNon triéNouveauMicro-coupures
39184Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)12/03/2024AnomalieNon triéNouveauDéconnexion furtive ports rj45
39183Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)12/03/2024AnomalieUSBNouveauCrash ultra
39182Freebox Player Delta / One (V7)11/03/2024AnomalieLecteur multimédiaNouveau2eme Delta Devialet - LED de connexion allumée - No Mul...
39179Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)11/03/2024AnomalieEnregistrementsÀ investiguerEnregistrements disque dur externe
39177Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)11/03/2024AnomalieNon triéNouveauAuthentification APi récupération du App token
39174Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)10/03/2024AnomalieFibreNouveauCOUPURE INTEMPESTIVE FREEBOX ULTRA
39171Freebox Player (Revolution / V6)10/03/2024AnomalieCECNouveautelevision Sony plus reconnue en HDMI CEC par freebox p...
39170Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)10/03/2024AnomalieNon triéNouveauLe SSD M2 fait bugé l'écran de la freebox ultra
39169Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)08/03/2024AnomalieNon triéNouveauFreebox Ultra - Crash
39167Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)08/03/2024AnomalieNon triéNouveaustatistiques php myvisite en panne
39165Freebox Player Pop (V8)08/03/2024AnomalieFreebox OQEENouveauBug d’affichage dans l’onglet « Pour vous » lors d’un a...
39164Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)08/03/2024AnomalieNon triéNouveauCodecs utilisés en DECT sur base intégrée Freebox Révol...
39163Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)08/03/2024AnomalieNon triéNouveauClient Bitorrent Freebox OS
39161Freebox Player Pop (V8)08/03/2024AnomalieTélévisionNouveaupas de dolby vision
39159Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)08/03/2024AnomalieNon triéNouveauFreebox ultra Freeze
39158Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)07/03/2024AnomalieConsole de gestionNouveauAmazon prime me dit Freebox Delta j'ai une Freebox ultr...
39157Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)07/03/2024AnomalieNon triéNouveauPas de sonde de temperature pour le ssd m2 freebox ultr...
39156Application "Freebox Connect"07/03/2024AnomalieRestriction Wifi (Filtrage MAC)NouveauPlayer pop incompatible filtrage mac
39154Freebox Player (Revolution / V6)07/03/2024AnomalieTélévisionNouveauMise en veille légère ne fonctionne plus
39152Freebox Player (Revolution / V6)07/03/2024AnomalieTélévisionNouveauRaccourci accès dossiers musique disque dur FReebox dis...
39151Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)07/03/2024AnomalieFreebox OSNouveauVm ne se lance plus avec la version 4.7 sur delta
39149Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)06/03/2024AnomalieWiFiNouveauWifi 2.4 GHz ultra
39147Freebox Player (Revolution / V6)06/03/2024AnomalieTélévisionNouveauProblème soudain sur le disque dur
39146Freebox Player (Revolution / V6)06/03/2024AnomalieVODNouveauApplication Netflix instable
Tâches 151 - 200 sur 12406 Page 4 sur 249

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche