|
31244 | Application "Freebox Connect" | 24/07/2020 | Évolution | Mes équipements | À investiguer | Les VMs qui tournent sur la Delta "apparaissent" en sta... |
Description de la tâche
Bonjour,
Les VMs qui tournent sur ma Delta apparaissent bien sur la liste des équipements mais avec une mention simple “connecté” (quand les autres appareils ont Wifi, Ethernet) Il serait bien à mon sens de mettre une mention “Machine Virtuelle” ou “VM” au lieu d’un simple “Connecté” De plus si on pouvait avoir la mesure du débit utilisé a l’instant T par ces VMs comme c’est le cas sur les équipements Wifi ce serait top.
|
|
31240 | Application "Freebox Connect" | 24/07/2020 | Évolution | Général | À investiguer | Plage horaire pour la Led répéteur wifi |
Description de la tâche
Bonjour
Il serait intéressant de pouvoir programmé via une plage horaire l’extinction de la LED du répéteur Wi-Fi du genre 22H-7H par exemple, afin que cela soit géré automatiquement.
|
|
31239 | Application "Freebox Connect" | 24/07/2020 | Évolution | Réseau | À investiguer | Règles de QOS |
Description de la tâche
Ajouter une fonction pour faire de la QOS sur l’ensemble des périphériques connectés. Il serait bien de pouvoir: - Fixer un debit par appareil - Donner à un appareil la priorité Cela peut être utile lorsque nous sommes sur une ligne xDSL par exemple
Mais aussi pour la freebox delta: - pouvoir choisir si un appareil doit passer pas l’agrégation 4G ou pas.
|
|
31227 | Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K) | 24/07/2020 | Évolution | Console de gestion | À investiguer | Intégrer une alerte de mise à jour |
Description de la tâche
Bonjour, est’il possible d’insérer un message sur les box server et player d’une éventuelle mise à jour logicielle disponible ? Lors de l’allumage de la tv pour le player par exemple, et en façade sur le server ?
Car pas tout le monde va sur des sites free pour suivre l’actualité…
|
|
31118 | Application "Freebox Connect" | 21/07/2020 | Évolution | Coupure planifiée | À investiguer | Possibilité de désactiver Wifi si aucun smartphone déte... |
Description de la tâche
Bonjour,
La possibilité de planifier la coupure du Wifi via l’application Freebox Connect est très bien mais pas assez flexible.
En effet si par exemple suite à un arrêt maladie je suis présent à la maison alors que j’avais planifié la coupure du wifi dans la journée ça m’embête et je dois le réactiver manuellement.
Une option qui pourrait être intéressante si possible techniquement serait de désactiver le wifi tant que celui-ci ne détecte aucun smartphone de la maison. Le server pourrait faire une sorte de ping toutes les X minutes (paramétrable) pour voir si il trouve un smartphone identifier comme appartenant à la maison. On pourrait alors envisager de planifier des heures d’activation du wifi, de désactivation totale du wifi (la nuit par exemple), et des plages de désactivation sous condition que les smartphones des parents soit présent ou non (possibilité de choisir les smartphones capables de réactiver le wifi automatiquement).
Là si on avait une fonctionnalité comme celle-ci alors dans ce cas j’utiliserais la planification wifi ... sans çà je trouve ça contraignant ...
|
|
31090 | Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K) | 20/07/2020 | Évolution | Contrôle parental | À investiguer | Profils : permettre d'autoriser temporairement (règles ... |
Description de la tâche
Bonjour,
Depuis les mises à jour 4.2.0 et 4.2.1, le contrôle parental, devenu “Profils”, a perdu une fonctionnalité intéressante et pratique : l’ajout de règles temporaires, comme autoriser une connexion pendant quelques heures, ou l’inverse. Actuellement, avec la nouvelle version, si une connexion est en pause, on ne peut qu’annuler la pause pour une durée indéterminée, il faut ensuite remettre en pause manuellement. Cette fonctionnalité reste encore présente dans l’application freebox pour android mais n’est pas présente dans l’application freebox connect. IL serait bien de retrouver cette fonctionnalité des règles temporaires dans une prochaine mise à jour.
|
|
31068 | Application "Freebox" | 19/07/2020 | Évolution | Contrôle parental | À investiguer | Contrôle parentale trop compliqué |
Description de la tâche
Bonjour, Je voulais parler de l’application Freebox sur téléphone, je trouve que depuis la mise à jour le contrôle parentale est bcp trop compliqué par rapport à avant pour gérer l’accès au wifi!
Le tableau était plus intuitif est plus simple : d’un simple coup d’œil visuel je pouvais voir quel appareil n’était pas autorisé ou autorisé ! Là il faut lire 15 trucs c’est vraiment une perte de temps et on est même pas sure de ce qu’on met !
Vu que je le change souvent je préférais largement le tableau, et je ne suis pas la seule à le dire !
P-e que si l’on pouvait choisir comment on veut le voir ça serai top du top, je remettais le tableau de la semaine tout de suite.
Cordialement,
|
|
31017 | Application "Freebox" | 17/07/2020 | Évolution | Contrôle parental | À investiguer | Planifications dans le contrôle parental |
Description de la tâche
Bonjour, Je fais suite au message laissé sur le store d’Apple et à l’invitation du développeur à ouvrir un ticket dans votre bug tracker. Depuis votre dernière mise à jour et la refonte totale du contrôle parental, je trouve celui-ci complètement inexploitable facilement. En effet, tout d’abord la philosophie de l’outil est à l’inverse du fonctionnement précédent, ce qui est très déroutant. En général les utilisateurs partent du principe que tout est bloqué et qu’ensuite on ouvre les accès à certaines heures et jours. De plus le visuel n’y est plus, le planning avec les cases vertes et rouges permettait d’un seul coup d’œil de voir les accès autorisés ou non. Au lieu de çà il faut voir règle par règle et et avoir vraiment l’esprit lucide pour comprendre quels sont les autorisations positionnées ! D’après les commentaires d’autres utilisateurs je constate que cette évolution ne convient pas à beaucoup. Il serait très appréciable de revenir en arrière pour cette fonctionnalité, il ne faut pas prendre cette remarque pour une régression mais au contraire pour conforter un fonctionnement qui répondait parfaitement au plus grand nombre. Un des seuls avantages, tout de même, dans ce que vous proposez aujourd’hui est la granularité des plages que l’on peut régler à la minute près, çà il faudrait pouvoir le conserver. Autre chose aussi que j’ai vu dans les commentaires sur le store, est la capacité de bloquer, voire filtrer, l’accès à certaines URL ou domaines internet et même l’utilisation de la TV. Ce serait parfait si l’on pouvait aussi faire une planification à la carte de ces accès-là, exemple: l’utilisation de YouTube. En tout cas merci de prendre en compte nos revendications pour toujours avancer dans le bon sens et la satisfaction la plus totale de vos chers utilisateurs ! Bien à vous. Jack
|
|
29729 | Freebox Player Delta / One (V7) | 17/01/2020 | Anomalie | PiP | À investiguer | PIP - problème affichage |
Description de la tâche
L image du PIP ne s affichage pas dans son emplacement mais au centre de l’écran en petit format. L’emplacement prévu est bien affiché mais vide.
|
|
29209 | Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K) | 27/11/2019 | Évolution | API | À investiguer | Mettre à jour les certificats TLS de nom de domaine per... |
Description de la tâche
Bonjour,
Il semble que Freebox OS ne permette pas de mettre à jour les certificats de noms de domaine non administrés par freeboxos. Le seul moyen que j’aie pu trouver est de supprimer et recréer le domaine.
Dans l’idéal, il faudrait une API (documentée) afin de permettre des mise à jour automatiques par scripts (par exemple lorsqu’on a un certificat Let’s Encrypt pour son domaine, qu’il faut renouveler régulièrement).
|
|
29025 | Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K) | 15/11/2019 | Évolution | API | À investiguer | API - DHCP Configuration - Default Lease time |
Description de la tâche
Bonjour,
Afin de pouvoir administrer et superviser de façon plus fine les Hosts qui se connectent au réseau de la Freebox (wifi ou LAN), j’ai besoin de pouvoir spécifier la durée par défaut du bail DHCP (cela devrait à priori être possible selon la RFC RFC1541)
Cette durée semble être forcée à 12h et n’est pas configurable malgré la disponibilité de l’API “/api/v6/dhcp/config/” (avec un PUT).
Pouvez-vous svp ajouter à l’API existante (”/api/v6/dhcp/config/”) la gestion de ce paramètre (ajout du champ dans l’objet DhcpConfig) ?
Merci
Bien à vous
|
|
28696 | Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K) | 21/10/2019 | Évolution | API | À investiguer | Permettre de récupérer plus de 100 éléments via l'API |
Description de la tâche
Je souhaiterai récupérer la totalité des appels émis ou reçus sur ma Freebox. J’utilise donc l’API via cette URL :
/api/v4/call/log/
Seulement 100 éléments me sont affichés mais la numérotation de ceux-ci va bien au-delà (+ de 3000 dans mon cas). Si tous les appels sont gardés en mémoire, est-ce possible de mettre un paramètre optionnel pour récupérer l’ensemble des éléments ?
|
|
28245 | Application "Freebox" | 04/09/2019 | Anomalie | Etat de la freebox | À investiguer | ajout de la possibilité de reboot de freebox player |
Description de la tâche
Hello,
je ne vois pas comment reboot le player devialet depuis l’application freebox, est ce possible de rajouter une option pour le faire?
Merci
|
|
27885 | Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K) | 17/07/2019 | Anomalie | API | À investiguer | Base d’authentification indisponible |
Description de la tâche
Bonjour.
J’ai connecté un serveur linux à la freebox via l’API. Mais depuis quelque temps je n’ai plus d’acces.
J’ai voulu revoqué mon applicatif, mais la freebox me renvoi une erreur. Impossible de supprimer cet objet.
De plus, quand j’essai de recuperer un nouveau token applicatif, la requete me renvoi une erreur interne:
“msg”: “Base d’authentification indisponible”,
Merci de m’indiquer la meilleure marche a suivre car le SAV me repond qu’ils ne sont pas capable de traiter ce probleme..
|
|
27651 | Freebox Player Delta / One (V7) | 20/06/2019 | Anomalie | Télévision | À investiguer | Images pas lisses sur toutes les chaines proposés |
Description de la tâche
Bonjour,
J’ai remarqué depuis plusieurs semaines que toutes les chaines proposées ne sont pas lisses. En voyant par exemple une informations défilante en bas de l’écran (exemple publicité), je vois que l’image n’est pas lisse. Ceci se saccade.
J’ai comparé avec l’univers Canal, qui fait également la même chose.
Je pense pour moi qu’il manque quelques choses au niveau du matériel.
Je ne peux pas vous proposer de photos, mais j’ai une vidéo (impossible d’ajouter).
Pouvez-vous analyser en prenant exemple sur la chaine Franceinfo ce jour.
Merci à vous.
Cordialement.
|
|
27643 | Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K) | 19/06/2019 | Évolution | Freebox OS | À investiguer | Ajout lien DL 5Go / 10Go |
Description de la tâche
Bonjour,
Dans le test de débit local, le plus gros fichier dispo est celui de 1Go. Sauf qu’en modifiant l’URL, on peut DL des fichiers de 5 Go et 10 Go.
Serait il possible de nous mettre les liens a dispo directement? Merci :D
|
|
27609 | Freebox Player Delta / One (V7) | 14/06/2019 | Anomalie | Télévision | À investiguer | Son télévision décalé par rapport à l'image sur Freebox... |
Description de la tâche
J’ai mon abonnement Free Fibre depuis un mois avec une Freebox One. La télévision comme les replays n’ont jamais fonctionné. Le son est en retard sur l’image pour toutes les chaines et tous les replays. C’est infernal ! Et aucun réglage possible à par le Passthrough activé par défaut. Si je désactive le Passtrough, le retard du son sur l’image augmente encore plus !!! Le support dit “Faut attendre la mise à jour”. Mais faut attendre combien de temps ??? Avant j’avais Orange Fibre et je n’avais aucun problème. Et encore avant, j’avais la Freebox Révolutions en ADSL et là aussi, je n’avais aucun problème. Alors je ne sais plus quoi faire à part la réclamation en recommandé à Free ! Vraiment déçu du travail de Xavier! Lamentable tout ça!
|
|
27545 | Freebox Player Delta / One (V7) | 07/06/2019 | Anomalie | Alexa | À investiguer | Alexa s'active mais n'effectue pas la commande demandée |
Description de la tâche
Assez fréquemment, quand on dit “Alexa”, l’icone d’affiche et on entend le signal sonore de l’assistant, mais la commande enoncée par la suite n’est pas traitée. L’assistant se referme Il n’y a en revanche pas de problème si on passe appuit sur le micro de la télecommande pour lancer alexa Je ne rencontre aucun problème en revanche pour lancer “OK FREEBOX”
|
|
27530 | Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K) | 05/06/2019 | Anomalie | Agrégation 4G | À investiguer | Le module 4G ne s'enclenche jamais |
Description de la tâche
Le module 4G ne s’enclenche jamais malgré qu’il soit connecté avec une antenne à 900m avec un état de radio associé
|
|
27368 | Freebox Player Delta / One (V7) | 19/05/2019 | Anomalie | Télévision | À investiguer | "Appuyez sur OK pour remettre le son sur la télévision" |
Description de la tâche
Ce message s’affiche quelquefois à l’allumage du Player. Pourrais-t-on me dire quelle en est la raison ? Je n’ai pas arrêté le son volontairement mais aurais-je fais une manœuvre qui l’a provoqué ? Ou alors est-ce un palliatif mis en place par les développeurs par rapport à un bug ? Ou est-ce une fonction normale ? (mais dans ce cas ce devrait être systématique) En tout cas faire “OK” est inopérant, la seule manœuvre pour retrouver le son à ce moment là est de changer de chaine. Merci pour votre prochaine réponse. Cordialement
|
|
27331 | Freebox Player Delta / One (V7) | 15/05/2019 | Évolution | Menu principal | À investiguer | Informations manquantes dans les paramètres du player |
Description de la tâche
Bonjour; J’explique mon problème : Le Freebox serveur (que l’on achète pas) fournis Une grande quantité d’informations interne, Dont beaucoup ne sont utile a pratiquement aucun utilisateur (comme les info de la ligne) alors que le player (qui lui est acheté par le client) n’en fournis pratiquement aucune, même les basiques.
Cela serait vraiment utile si l’on pouvait avoir, comme pour le serveur, les informations techniques étendue du player, comme les niveaux de température des composants, le niveau de charge de la RAM, de la mémoire emmc etc... Car actuellement impossible de vérifier si le player souffre d’une température excessive, si il y saturation de mémoire ou autre.
Avec le must: l’ajout d’un widget pour avoir ces informations toujours sous les yeux
J’espère que cela sera possible au développeur, car ces informations me manque cruellement personnellement.
Merci beaucoup de l’attention portée à ma demande.
Amicalement.
|
|
27330 | Freebox Player Delta / One (V7) | 15/05/2019 | Anomalie | Télévision | À investiguer | [MAC / WEB] : disques externes |
Description de la tâche
Bonjour,
Quand je me connecte depuis mon MAC au réseau de la Freebox, je ne vois pas le disque externe qui est branché sur le Player. De même, si j’utilise l’interface WEB (freeboxos), le disque externe ne figure pas dans l’explorateur de fichiers.
Merci,
|
|
27317 | Freebox Player Delta / One (V7) | 14/05/2019 | Anomalie | Ok Freebox | À investiguer | Ok freebox a pris le relais du bug avec Alexa ! |
Description de la tâche
Ok freebox se lance inopinément à la place de Alexa. Même bug.
|
|
27302 | Freebox Player Delta / One (V7) | 13/05/2019 | Anomalie | Applications | À investiguer | qv4value: ASSERT: "!"empty Value encountered"" in file ... |
Description de la tâche
Bonjour,
Quand j’execute le code suivant :
import QtQuick 2.9
import fbx.application 1.0
Application {
function foobar(arg1, arg2, arg3) {
console.log(arg2);
}
Component.onCompleted: {
var arr = ['foo'];
arr[2] = 'bar';
foobar.apply(this, arr)
}
}
J’obtiens l’erreur suivante :
qv4value: ASSERT: "!"empty Value encountered"" in file jsruntime/qv4value.cpp, line 143
Et seulement sur la Freebox Delta. Cela fonctionne parfaitement sur la Revolution.
Le code ci-dessus est juste une synthétisation du code provenant de la librairie Moment.js qui génère cette erreur.
https://github.com/moment/moment/blob/2e2a5b35439665d4b0200143d808a7c26d6cd30f/src/lib/duration/humanize.js#L14-L43
Est-ce normal d’avoir une différence de comportement entre deux appareils fonctionnant sur la même version de Qt ?
|
|
27275 | Freebox Player Delta / One (V7) | 11/05/2019 | Évolution | Télévision | À investiguer | Mémorisation de la taille du pip choisie. |
Description de la tâche
Serait-il possible d’enregistrer la taille du pip que l’on choisit ? Car à chaque redémarrage du player le format se remet par défault, c’est-à-dire en grand.
|
|
27252 | Freebox Player Delta / One (V7) | 09/05/2019 | Anomalie | Enregistrement | À investiguer | Ecran noir lors de l'enregistrement de films catégorie ... | |
|
27145 | Application "Freebox" | 01/05/2019 | Anomalie | Explorateur de fichiers | À investiguer | disque -> affichage des fichiers | |
|
26876 | Application "Freebox" | 16/04/2019 | Évolution | Général | À investiguer | support de l'application "Raccourcis" ou "shortcuts" | |
|
26661 | Freebox Player Delta / One (V7) | 27/03/2019 | Autre | Télévision | À investiguer | player devialet sans box free | |
|
26459 | Freebox Player Delta / One (V7) | 14/03/2019 | Évolution | Periph. d'interface utilisateu | À investiguer | Amazon Music: Previous/Next avec les télécommandes | |
|
26354 | Application "Freebox" | 08/03/2019 | Anomalie | Téléchargements | À investiguer | Problème dans le pourcentage du téléchargement en cours | |
|
26002 | Freebox Player Delta / One (V7) | 21/02/2019 | Évolution | Télévision | À investiguer | Recherche avez agrégation des contenus | |
|
25580 | Application "Freebox" | 09/02/2019 | Anomalie | Connexion | À investiguer | Upload et download inverse dans l onglet xdsl +4g | |
|
24921 | Application "Freebox" | 26/01/2019 | Anomalie | Général | À investiguer | Android application Freebox companion - DNS-SD error 65... | |
|
24827 | Freebox Player Delta / One (V7) | 23/01/2019 | Anomalie | Réseau | À investiguer | Mode Bridge et Player - Problème | |
|
24820 | Freebox Player Delta / One (V7) | 23/01/2019 | Anomalie | Audio (amplis etc) | À investiguer | pas de son sur l'ampli (HDMI) lors de la premiere sorti... | |
|
24733 | Freebox Player Mini 4K | 21/01/2019 | Anomalie | TV | À investiguer | Qualité de l'image par défaut HD+ non choisie (accès fi... | |
|
24718 | Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K) | 21/01/2019 | Évolution | API | À investiguer | Api pour alarme | |
|
24504 | Freebox Player Delta / One (V7) | 15/01/2019 | Anomalie | Client UPnP AV | À investiguer | Impossible d'accéder aux fichiers triés | |
|
24405 | Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K) | 12/01/2019 | Anomalie | Agrégation 4G | À investiguer | Etat du signal LTE rapporté erroné et états incohérents | |
|
24001 | Freebox Player Delta / One (V7) | 03/01/2019 | Anomalie | Netflix | À investiguer | netflix image qui saccade et pas de son | |
|
23927 | Freebox Player Delta / One (V7) | 03/01/2019 | Anomalie | Télévision | À investiguer | Application Météonews : pas de sauvegarde après reboot. | |
|
23903 | Freebox Player Delta / One (V7) | 02/01/2019 | Anomalie | Télévision | À investiguer | Erreur HDCP régulière avec TV Sony | |
|
23803 | Application "Freebox" | 01/01/2019 | Anomalie | Général | À investiguer | compagnon plante avec HUE PHILIPS | |
|
23784 | Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K) | 31/12/2018 | Évolution | API | À investiguer | API pour intégrer la domotique | |
|
23425 | Freebox Player Delta / One (V7) | 26/12/2018 | Anomalie | Télévision | À investiguer | Freeze Freebox TV en passant par ampli | |
|
23334 | Freebox Player Delta / One (V7) | 23/12/2018 | Anomalie | Télévision | À investiguer | Code télécommande réseau non fonctionnel | |
|
23224 | Freebox Player Delta / One (V7) | 22/12/2018 | Anomalie | Télévision | À investiguer | Sortie de veille : Menu OK écran noir sur le chaînes - ... | |
|
23009 | Application "Freebox" | 15/12/2018 | Évolution | Univers TV | À investiguer | iOS - Ajouter une puce avec le numéro ou le logo de la ... | |
|
22981 | Application "Freebox" | 14/12/2018 | Évolution | Univers TV | À investiguer | Ok freebox sur smartphone | |