Tous les projets

ID Projet Ouverte Type Catégorie État  desc Résumé
39385Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)22/04/2024AnomalieWiFiÀ investiguerDysfonctionnement Wi-Fi Description de la tâche

Bonjour,

Je remarque depuis la mise à jour de ma Freebox Ultra vers la version 4.8.9 de nombreux dysfonctionnements au niveau du Wi-Fi, et au vu des derniers tickets sur le bugtracker, j’en déduis ne pas être le seul touché par ce problème.

Pour commencer une brève description de mon installation :

Je possède une Freebox Ultra (MAC: 38:07:16:C1:28:5E) et 4 répéteurs Wi-Fi 7 :

  • Salon - 38:07:16:B0:41:28 - Connecté en Ethernet
  • Chambre enfants - 38:07:16:B0:33:C2 - Connecté en Wi-Fi
  • Bureau - 38:07:16:B0:41:14 - Connecté en Ethernet
  • Sous-sol - 38:07:16:B0:40:F7 - Connecté en Wi-Fi

Je possède aussi une antenne Wi-Fi extérieure 2.4GHz/5GHz connecté en Ethernet (TP-Link EAP225-Outdoor).

Plus d’information sur mon installation via ce précédent ticket : https://dev.freebox.fr/bugs/task/39266

Jusqu’à présent, je n’ai rencontré aucun problème particulier avec le Wi-Fi et tout fonctionnais parfaitement.

Or, depuis les dernières mises à jour, je rencontre de nombreux problèmes de déconnexion sur les périphériques en 2.4 GHz only, et les répéteurs connectés en Wi-Fi uniquement deviennent par moment inaccessible : Statut “déconnecté” dans l’application Freebox Connect

Un redémarrage du server et des répéteurs permet de résoudre le problème, mais au bout d’un certain temps, le problème réapparait sans aucune explication.

J’ai investigué le problème et voici ce que j’ai trouvé :

Lorsque le problème est présent voici ce que j’observe sur un scan Wi-Fi, j’en ai profité pour annoter chaque adresse MAC à partir des données issues de Freebox OS et de l’application Freebox Connect afin de vous faciliter la lecture : https://ibb.co/jfrGLNG

De ce que j’ai pu en déduire de mon analyse, un répéteur Wi-Fi 7 émet deux SSIDs, et ce, pour chaque bande de fréquence (2.4GHz et 5GHz) : Un premier de type “Infrastructure” visible et qui sert à étendre le réseau du server, et un autre “Mesh” caché, fuyant - comprendre pas actif constamment - dédié je suppose à la communication inter-répéteur/server, et non utilisé dans le cadre d’un répéteur connecté en ethernet blackhaul dans le cas où la liaison ethernet est plus performante que la liaison Wi-Fi.

Pour une raison que j’ignore, au moment de la capture d’écran, le répéteur “Chambre enfants” n’émet qu’un seul SSID mesh sur la bande de fréquence 5GHz, je suppose qu’à l’endroit où je me trouvais, je ne captais juste pas celui de la bande de fréquence 2.4GHz et que cela n’est pas lié au problème que l’on peut rencontré.

Premier constat que l’on peut faire : Malgré que toutes les cartes Wi-Fi du Server soient initialement actives dans Freebox OS (https://ibb.co/L15yny2) on observe en réalité que seules deux interfaces sont réellement actives et permettent la connexion de client (5GHz et 6GHz). Étant un peu taquin, j’ai volontairement déclenché sur toutes les interfaces un scan Wi-Fi afin de réactualiser leur statut et voici ce que j’obtiens : https://ibb.co/9Nh6X6G

On voit que les deux interfaces manquantes dans le scan Wi-Fi sont bel et bien en réalité en erreur, c’est à ce moment là que les répéteurs connectés en Wi-Fi only sont affichés comme étant “déconnecté”/voyant rouge dans l’application Freebox Connect, ou alors sont affichés comme connectés mais aucun client ne peut alors s’y connecter.

Si je m’amuse à désactiver et réactiver le Wi-Fi sur le server, toutes les interfaces finissent en erreur ou reste bloquées en “Démarrage”, le seul moyen de résoudre le problème étant de redémarrer le server afin de retrouver un comportement normal.

J’ignore ce qui cause ce problème, tout fonctionnais parfaitement avant la publication des deux dernières mises à jour et je n’ai pas touché à une quelconque configuration depuis.

39179Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)11/03/2024AnomalieEnregistrementsÀ investiguerEnregistrements disque dur externe Description de la tâche

Bonjour,

Je reviens vers vous car je constate un bug au niveau de la fonction d’enregistrement.

Voici la description du bug :
J’ai ajouté un disque dur externe branché sur la Freebox Revolution (boitier serveur) et je réalise des enregistrements TV en sélection le disque dur externe à partir de l’écran de TV avec l’aide de la télécommande Freebox Revolution.
Celà fonctionne en général mais je constate que de temps à autres l’enregistrement a bien été réalisé mais a été effectué sur le disque dur interne de la Freebox Revolution (boitier serveur).

Aucun message d’alerte n’est affiché pour informer si tant est que cela soit justifiable que l’enregistrement n’aura pas lieu comme validé et accepté sur le disque dur externe mais plutôt sur le disque dur interne : il s’agit donc d’un bug d’une façon ou d’une autre.

Pourriez-vous étudier ce bug et revenir vers moi quand vous aurez tiré celà au clair ?

La version pour le serveur est 4.7.8 et pour le player est 1.3.34.1.

Je vous remercie.

Bien cordialement

Nota: j’ajoute que j’ai découvert récemment que ce problème n’existe pas lorsque l’on programme les enregistrements à partir de l’interface Web de la Freebox depuis son ordinateur car un message d’alerte existe; mais cette pratique est moins naturelle et moins pratique que celle qui consiste à programmer l’enregistrement depuis sa TV !

38657Freebox Player (Revolution / V6)16/09/2023AnomalieLecteur multimédiaÀ investiguerErreur vidéo non supportée sur l'ensemble des fichiers Description de la tâche

Bonsoir,
Depuis l’avant dernière mise à jour du player, il me faut quasiment redémarrer le player chaque jour car au bout d’un moment, sans aucune raison apparente, la freebox refuse de lire mes fichiers vidéos qui sont stockés qur un DD externe connecté en USB sur le serveur (erreur : vidéo non supportée). Après reboot tout refonctionne correctement.

37995Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)25/04/2023AnomalieFibreÀ investiguerProblème de débit en IPv6 Description de la tâche

Suite à la dernière version (4.7.5), je constate des instabilités au niveau de l’IPv6. Ainsi je me retrouve avec une chute de débit (650Mbps au lieux de 2370Mbps en RJ45 sur le port 2.5G) afin de contrer cela je dois redémarrer la Freebox plus fréquemment qu’avant. J’attends de vois si il s’agit d’un bug ou bien que ma Freebox est folle (Versions day-one).

37794Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)07/03/2023AnomalieClient VPNÀ investiguerProblème connexion jeu en ligne Description de la tâche

Bonjour,

Suite à un appel d’un conseiller Free je me permet de vous contacter par apport à un Bug rencontré.

Suite à une MaJ ou autre, depuis le 1er mars je ne parvient plus à me connecter à un jeu sur mon ordinateur (World Of Tanks).
Après avoir plusieurs fois désinstaller et réinstaller le jeu, contacté le support du jeu et tenter de régler des problèmes de leurs cotés, ces derniers m’ont affirmé que le problème ne venait pas de chez eux.
En effet après avoir, sur conseils d’un ami qui s’y connait plus que moi en informatique, utilisé un VPN, j’ai pu (enfin) me reconnecté au jeu le 07/03.

De ce fait il semble qu’il y ait un problème avec un pare feu ou autre venant de chez Free m’empêchant de me connecter à ce jeu.
Je vous demande s’il est possible, de ce fait, de régler ce problème de votre coté.
En espérant avoir été assez clair je me tiens à votre disposition pour d’avantages d’infirmations si nécessaire.

En vous souhaitant une bonne soirée

Cordialement

37306Freebox Player Pop (V8)11/11/2022AnomalieNetflixÀ investiguerImpossible de se connecter à Netflix dans certains cas ... Description de la tâche

Bonjour

Suite à la publication d’une nouvelle version de Netflix (9.0.3) il est devenu impossible de se connecter à Netflix si on possède un forfait Delta et si l’on est abonné à Netflix par un autre partenaire.

Pour essayer de simplifier:

-Je suis abonné Netflix a travers Canal + (Offre -26 ans Ciné Séries) qui comprend donc Netflix FHD auquel je rajoute un supplément pour la 4K

-Je suis aussi abonné Freebox Delta + Pop qui comprend Netflix SD que je n’utilise pas je n’y ai jamais rataché de compte

-Sur mon Player Pop je souhaite regarder Netflix celui de mon abonnement Canal + qui en l’occurrence est plus avantageux pour moi

Auparavant il me suffisait d’entrer mes identifiants c’était facile et fonctionnel

Maintenant je suis contraint de rattacher mon compte Netflix a l’offre proposée par Free chose ironiquement présentée comme une “Bonne Nouvelle” bien que ça revienne à payer plus cher pour la même chose

L’intention est bonne pour l’utilisateur lambda qui pourrait passer à côté mais dans mon cas ça m’embête beaucoup

Faire un roolback en 9.0.0 pour s’identifier puis mettre à jour ensuite abouti à une erreur NW-2-5 et au bout de quelques essais je suis déconnecté et contraint à utiliser la facturation par Free

En espérant très sincèrement que ça ne soit pas volontaire de la part de Free (a l’image de MyCanal) pourriez vous faire le nécessaire pour qu’un bouton utiliser mes propres identifiants fasse son apparition ?

En vous remerciant grandement,

Quentin P

36606Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)05/05/2022AnomalieInterface WebÀ investiguerRéorganiser les icones / Bug graphique Freebox OS Description de la tâche

Bonjour à vous, alors voilà je voudrais avoir une info sur la réorganisation des icones sous Freebox OS

Avant il était possible de changer de place les icones dans Freebox OS, ce n’est malheureusement plus le cas depuis la refonte graphique de Freebox OS, est-ce normal ? Du coup quand on essaye de changer de place une icône, en restant appuyer avec le clic gauche de la souris sur une icône, ça ne fonctionne pas, mais ce qui est étrange, c’est que le logo “Freebox OS” en haut se décale sur la droite

Voilà, si vous pouvez m’éclairer sur ma question, Merci :)

36339Freebox Player Delta / One (V7)27/01/2022AnomalieDisney+À investiguerProblème application Disney + Description de la tâche

Bonjour.

Depuis une semaine, lorsque je lance l'application "Disney +" sur mon player Devialet, j'ai, soit un écran noir, soit le logo Disney + fixe, pendant 10, 15 ou 20 mn et, aléatoirement, j'arrive enfin sur la page de sélection des profils ou sur une page d'erreur "basique" (sans code d'erreur).
Je précise que Disney + fonctionne sans aucun souci sur tous les autres appareils du foyer :

  • Freebox Pop de la chambre (Android)
  • Smartphone / Tablette (Android et Ios)
  • Tv connectée LG (Web Os)
  • PS5 (système propriétaire)

Seul le player Devialet pose problème alors que ça fonctionnait très bien jusque là. J'ajoute que tous les autres services du players fonctionnent sans aucune difficulté (Netflix, TV, médias, etc…).

Merci

35975Freebox Player Delta / One (V7)16/11/2021AnomalieNetflixÀ investiguerProblème décodage son 5.1 sur Netflix sur Freebox Delta... Description de la tâche

Bonjour,

Je constate que sur Netflix sur le player Devialet, le son en 5.1 n'est pas correctement rendu sur le player Devialet.
Mes enfants regardent la série Spirit, et lorsque j'entends le son, on a la musique et les effets sonores très forts, et on n'entend quasiment pas les voix. En regardant, la piste sonore est systématiquement sélectionnée sur Français 5.1. Si on change la piste sonore sur Français Stéréo, les niveaux sont rétablis correctement. Le problème est qu'à chaque changement d'épisode, la piste sonore est remise sur Français 5.1.

Il semble qu'en 5.1, le player Devialet ne sort pas le son de la voix centrale, ce qui supprime toutes les voix.

35844Freebox Player Delta / One (V7)25/10/2021ÉvolutionAmazon Prime VideoÀ investiguercode parental avec les chiffres de la télécommande plut... Description de la tâche

sur l'app prime video il faut déplacer le curseur sur les chiffres avec les flèche, fastidieux et niveau sécurité c'est pas ca ^^
il faudrait pouvoir comme sur netflix en utilisant simplement les chiffres de la télécommande

35790Freebox Player Delta / One (V7)17/10/2021AnomalieDisney+À investiguerCaractères spéciaux manquant Description de la tâche

Bonjour,

en lançant l'application Disney+, depuis la freebox Delta, le clavier permettant la saisie du nom et du mot de passe n'est pas exhaustif pour les caractères spéciaux.
typiquement sont absents
€ , £, µ , §

35774Freebox Player Delta / One (V7)15/10/2021AnomalieDisney+À investiguerSur Disney+ code erreur 36 -- HDCP error avec télé Pana... Description de la tâche

Quelque soit le film, au bout d'environ 1 minute, code erreur 36 dans l'application Disney+ du Devialet. Sur un smartphone cela fonctionne parfaitement. J'ai appelé Disney+ pleins d'essais pendant 1 heure. Ils me disent que cela vient de la Devialet. Pour eux c'est l'IPv6 qui bloque. Ils disent de passer la Devialet en IPv4, mais c'est impossible ! Comment régler le problème ?

35732Freebox Player Delta / One (V7)07/10/2021AnomalieDisney+À investiguerFreeze lecture Disney+ sur playeur Devialet Description de la tâche

Bonjour,

Je rencontre des freeze aléatoire de l'image sur les séries suivantes (pour le moment) :
What if… Star Wars vision

Lors du freeze le son continue puis retour à la normale au bout de 2/3s de l'image sans aucune désynchronisation son/image.

A noté je ne rencontre pas de soucis sur l'application Disney+ de ma TV (LG 55uk6200), ni depuis un PC.

Pour les deux la qualité est sur moyen.

35711Freebox Player Delta / One (V7)05/10/2021AnomalieDisney+À investiguerPas toutes les pistes audio disponible Description de la tâche

Bonjour,

Petit bug, toutes les versions audio pour un programme ne sont pas disponible sur l'application.

Exemple sur Star Wars Vision, qui ne propose pas le japonais dans le choix de l'audio, alors qu'en passant par le site internet de Disney+ celui-ci apparaît bien dans la liste.

Est-ce un bug ou une limitation de l'application ? (Je peux faire des captures d'écran si mon message n'est pas assez clair)

Cordialement XaMou.

34992Application "Freebox Connect"04/06/2021ÉvolutionAutreÀ investiguer(Évolution) Afficher les VM Description de la tâche

Bonjour,

Est-il possible d’avoir sur l’application un état des VM?

Comme par exemple si elle sont allumées leur ip ?

Merci d’avance pour vos réponse.

34552Freebox Player Pop (V8)15/04/2021AnomalieFreebox OQEEÀ investiguerOQEE SAMSUNG SHAKA PLAYER ERROR 6006 Description de la tâche

J'ai l application OQEE sur mon televiseur SAMSUNG QE55Q90R (QLED de 2019) installé.

Je ma suis connecté et crée un profil, tout s affiche normalement. Or quand je veux lancer les chaines ou un replay j'ai l erreur "SHAKA PLAYER ERROR 6006" qui pop en bas de l ecran et l image reste noire.
Je peux revenir sur la page d acceuil avec la touche retour, mais cette erreur reviens toujours et m empêche de voir les chaines ou le replay.

Je suis abonné freebox delta/devialet + option multi TV mini 4K avec connexion fibre
J'ai fait l essai aussi en n'utilisant aucun flux TV avec Player devialet et mini 4K éteint.
J'ai tenté une réinstallation de l appli OQEE sur la tele, on ne peux pas la désinstaller car la TV dit que ce n est pas possible pour les applis natives.

Malgré tout cela l erreur persiste. Merci de corriger le problème ou me dire comment faire pour que je puisse utiliser l application.

34333Freebox Player Pop (V8)19/03/2021AnomalieFreebox OQEEÀ investiguerLe menu guide TV pas synchronisé par défaut Description de la tâche

Le menu guide TV n’est pas synchronisé avec le temps en cours, il faut aller sélectionner “Aujourd’hui” et le moment de la journée en cours c’est très mal fait

34291Application "Freebox Connect"15/03/2021AnomalieGénéralÀ investiguerAucune freebox trouvée (Pas de GMS) Description de la tâche

Bonjour,

Tout est dans le titre.

Quand je sélectionne Freebox Delta, connecté sur le réseau wifi, il ne me trouve pas la box.

Pour info, je suis sur LineAgeOs, et je n’ai pas de Services Google.

Merci !

34259Application "Freebox Connect"10/03/2021ÉvolutionGénéralÀ investiguerLimitation du debit par profils Description de la tâche

Bonjour,

IL serait intéressant de pouvoir limité le débit par profils. cela permettrai de mieux partager la bande passante entre tout les utilisateurs

Cordialement

Eric DUPART

33088Application "Freebox Connect"13/11/2020AnomalieProfilsÀ investiguerFiltre de site internet Description de la tâche

Bonjour,

Afin de compléter le profil et le contrôle parental. L’intégration d’un service de blocage de sites internet répondant a des critères est indispensable.
Je pense par exemple a https://dsi.ut-capitole.fr/blacklists/

Merci

32834Freebox Player Pop (V8)20/10/2020AnomalieTélévisionÀ investiguerPerte de connexion ethernet du player si utilisation d'... Description de la tâche

rash error#5020 lorsqu’on utilse nord vpn sur le player,il se deconnecte de ethernet et plus de tv.

32801Application "Freebox Connect"16/10/2020AnomalieGénéralÀ investiguerNombre sessions ouvertes par freebox connect Description de la tâche

Bonjour, je viens de remarquer que dans freebox OS, paramètres de la freebox (en mode avancé)> gestions des accès (rubrique tout en bas)> sessions. Freebox connect génère six sessions au lancement de l’app et freebox compagnon en génère apparemment une à chaque ouverture de l’application. Freebox OS reste pour sa part plus raisonnable.

Merci

32758Application "Freebox Connect"12/10/2020ÉvolutionProfilsÀ investiguerBloquer également FreeWifi + FreeWifi Secure Description de la tâche

Bonjour,

Permettre aux parents de restreindre les heures d’accès au Wifi des Freebox c’est bien mais comme les pré-ados que j’ai on des smartphone avec une sim Free Mobile, ils rigolent bien car ils sont déconnecté du Wifi domestique et sont automatiquement reconnecté en Freewifi Secure sur la box de la maison je suppose...

Pourriez vous incorporer le Freewifi + Freewifi secure dans la gestion du profil ?

Merci

32507Freebox Player Delta / One (V7)21/09/2020AnomalieAudio (amplis etc)À investiguerSortie son sur haut parleur au lieu de HDMI Description de la tâche

Depuis la dernière mise à jour du player Delta et bien que le son soit configuré pour passer par le HDMI et non les hauts parleurs du player, a chaque sortie de veille prolongée (premiere utilisation après la nuit) le son sort sur sur les hauts parleurs.

Dans les paramètres audio du système, le son est bien force sur HDMI
Le widget audio a partir de l’écran d’accueil du player, affiche bien HDMI.

La solution est de basculer l’audio sur hauts parleurs puis de revenir sur HDMI.

C’est la première fois depuis 2 ans que nous sommes obligés de procéder ainsi.

Merci de corriger au plus vite.

32347Freebox Player Delta / One (V7)10/09/2020AnomalieAmazon Prime VideoÀ investiguerAmazon Prime Video crash quand un emoji est dans le nom... Description de la tâche

Amazon Prime Video renvoie le code d’erreur 9345 quand un emoji est dans le nom d’un profil

Erreur : https://i.imgur.com/bbSfP8e.png (sauf que le code d’erreur est 9345 et que c’est en français)

32335Application "Freebox Connect"09/09/2020ÉvolutionGénéralÀ investiguerPouvoir redémarrer le Player Pop depuis Connect (+ info...
32329Freebox Player Pop (V8)09/09/2020AnomalieFreebox OQEEÀ investiguerERROR DASH 1600 : Flux TV indisponible
32295Freebox Player Pop (V8)07/09/2020AnomalieTélévisionÀ investiguerErreur Dash #2500: HTTP 500
32260Freebox Player Pop (V8)05/09/2020AnomalieVLCÀ investiguerImpossible de lire certaines vidéos 4K avec VLC
32223Application "Freebox Connect"02/09/2020ÉvolutionCoupure planifiéeÀ investiguerCoupure planifiée distincte Server / Répéteur
32221Application "Freebox Connect"02/09/2020ÉvolutionProfilsÀ investiguerAjouter le Player à un profil
32115Application "Freebox Connect"28/08/2020AnomalieConnexionÀ investiguerConnexion impossible avec un Huawei P40
32081Application "Freebox Connect"26/08/2020ÉvolutionAppareilsÀ investiguerDistinguer les appareils connectés au réseau principal ...
31937Application "Freebox Connect"18/08/2020ÉvolutionÉtat de ma connexionÀ investiguerSpeedTest Direct Serveur
31812Application "Freebox Connect"11/08/2020ÉvolutionGénéralÀ investiguerFreebox Connect sur environnement Huawei
31746Application "Freebox Connect"08/08/2020ÉvolutionGénéralÀ investiguerDébit utilisé par les players
31714Freebox Player Delta / One (V7)07/08/2020AnomalieTélévisionÀ investiguerAnomalie fonction HDMI CEC Delta player vers TV SAMSUNG
31628Application "Freebox Connect"04/08/2020AnomalieRestriction Wifi (Filtrage MAC)À investiguerProblème Restriction WIFI (POP + Répéteur)
31618Application "Freebox Connect"03/08/2020ÉvolutionRéseauÀ investiguerSecurité - Notification sur ajout de nouvel appareil su...
31385Application "Freebox Connect"27/07/2020ÉvolutionAppareilsÀ investiguerGestion du téléphone et Black List
31367Application "Freebox Connect"26/07/2020ÉvolutionMon WifiÀ investiguerRadar wifi
31365Application "Freebox Connect"26/07/2020ÉvolutionMes équipementsÀ investiguerSélectionner la carte wifi pour chaque appareil
31312Freebox Player Pop (V8)25/07/2020AnomalieFreebox OQEEÀ investiguerMessage d'erreur 'Scrambled' sur Chaine TNT
31311Application "Freebox Connect"25/07/2020ÉvolutionGénéralÀ investiguerVersion tablette
31278Application "Freebox Connect"24/07/2020ÉvolutionProfilsÀ investiguerControle parental - planning
31265Application "Freebox Connect"24/07/2020ÉvolutionGénéralÀ investiguerAfficher les nouvelles mises a jours des serveurs/Playe...
31264Application "Freebox Connect"24/07/2020ÉvolutionGénéralÀ investiguerVisu des Freeplugs
31257Application "Freebox Connect"24/07/2020ÉvolutionGénéralÀ investiguerpouvoir allumer ou étendre le wifi du répéteur
31247Application "Freebox Connect"24/07/2020ÉvolutionÉtat de ma connexionÀ investiguerPouvoir trier par upload / download
31245Application "Freebox Connect"24/07/2020ÉvolutionGénéralÀ investiguerDébit utilisé par appareil Ethernet?
Tâches 1 - 50 sur 12364 Page 1 sur 248

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche