Tous les projets

ID Projet Ouverte  desc Type Catégorie État Résumé
38814Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)30/11/2023AnomalieWANNouveauTimeout sur certains sites Web Description de la tâche

Depuis une semaine, j’ai un timeout sur les sites suivants (liste non exaustive):
- hardware.fr
- LDLC.com
- topachat.fr
- orange.fr
- Sosh.fr

J’ai essayé :
- de passer la freebox en mode secours
- de changer de DNS par d’autres et de bien vérifier leur prise en compte
- de passer par un VPN en IKEV2, et cette solution fonctionne.
- avec d’autres appareils sur le réseau (Windows, Android, iOS)

Voici quelques logs :

PS C:\Users\Louis> nslookup hardware.fr
Serveur :   UnKnown
Address:  192.168.1.254

Réponse ne faisant pas autorité :
Nom :    hardware.fr
Address:  91.211.167.85
PS C:\Users\Louis> nslookup orange.fr
Serveur :   UnKnown
Address:  192.168.1.254

Réponse ne faisant pas autorité :
Nom :    orange.fr
Addresses:  193.252.117.145
          193.252.148.192
          193.252.133.20
PS C:\Users\Louis> tracert hardware.fr

Détermination de l’itinéraire vers hardware.fr [91.211.167.85]
avec un maximum de 30 sauts :

  1    <1 ms    <1 ms    <1 ms  BOX[192.168.1.254]
  2     *        *        *     Délai d’attente de la demande dépassé.
  3     *        *        *     Délai d’attente de la demande dépassé.
  4     *        *        *     Délai d’attente de la demande dépassé.
  5    11 ms     6 ms     6 ms  et-1-0-0.tcr2.th2.par.core.as8218.eu [83.167.55.47]
  6     8 ms     6 ms     6 ms  ae24.ter4.eqx2.par.core.as8218.eu [83.167.56.193]
  7     6 ms     6 ms     6 ms  ae6.ter3.eqx2.par.core.as8218.eu [83.167.55.42]
  8    13 ms    12 ms    12 ms  ae8.tcr2.sfr.lyn.core.as8218.eu [83.167.55.99]
  9     *        *        *     Délai d’attente de la demande dépassé.
 10     *        *        *     Délai d’attente de la demande dépassé.
 11     *        *        *     Délai d’attente de la demande dépassé.
 12     *        *        *     Délai d’attente de la demande dépassé.
 13     *        *        *     Délai d’attente de la demande dépassé.
 14     *        *        *     Délai d’attente de la demande dépassé.
 15     *        *        *     Délai d’attente de la demande dépassé.
 16     *        *        *     Délai d’attente de la demande dépassé.
 17     *        *        *     Délai d’attente de la demande dépassé.
 18     *        *        *     Délai d’attente de la demande dépassé.
 19     *        *        *     Délai d’attente de la demande dépassé.
 20     *        *        *     Délai d’attente de la demande dépassé.
 21     *        *        *     Délai d’attente de la demande dépassé.
 22     *        *        *     Délai d’attente de la demande dépassé.
 23     *        *        *     Délai d’attente de la demande dépassé.
 24     *        *        *     Délai d’attente de la demande dépassé.
 25     *        *        *     Délai d’attente de la demande dépassé.
 26     *        *        *     Délai d’attente de la demande dépassé.
 27     *        *        *     Délai d’attente de la demande dépassé.
 28     *        *        *     Délai d’attente de la demande dépassé.
 29     *        *        *     Délai d’attente de la demande dépassé.
 30     *        *        *     Délai d’attente de la demande dépassé.

Itinéraire déterminé.

Le 3244 m’a indiqué de poster ici, car ils n’ont pas d’autres solution a m’apporter.
Merci a vous

38811Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)28/11/2023ÉvolutionNon triéNouveauAjouter le support pour monter un stockage S3 distant Description de la tâche

J’aimerais pouvoir monter des stockage S3 distant afin de pouvoir streamer du contenu facilement sur mon réseau. Les disques durs locaux sont toujours limites en terme de place tandis que monter un objet storage distant permettrait de disposer d’un stockage illimité.

Scaleway une filiale du groupe Iliad dispose d’ailleurs d’un stockage objet.

38810Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)28/11/2023AnomalieNon triéNouveauCompteur data Freebox Révolution qui tourne en boucle. Description de la tâche

Bonjour,

Depuis environ 1 an, j’ai remarqué que le compteur data intégré à la Freebox Révolution tourne en boucle tous les 4Go en Download ou Upload. Il revient à 0 tous les 4Go téléchargés ou tous les 4Go envoyés.
Il s’agit des informations disponibles dans FreeboxOS, dans l’onglet “État Internet”, les lignes “Reçu” et “Emis”.
Ce dysfonctionnement est identique sur toutes les Freebox Révolution de la famille. RAS sur Server Delta ou Server Pop. Pour ce qui est du Server Mini 4K, je ne sais pas.

PS : à partir du 1er janvier 2024, les opérateurs ont l’obligation légale d’indiquer la consommation data sur les lignes fixes. Est-ce opérationnel du côté de Free ? Du côté de Bouygues Télécom, cela a été mis en place courant novembre 2023. Je préfère en parler, plutôt que vous vous ayez des emmerdes plus tard.

Cordialement,
Romain

38809Freebox Player Mini 4K28/11/2023AnomalieApplicationsEn attente de réponseComment analyser des pb. sur l'OS Android Description de la tâche

Bonjour,
depuis une mise à jour très lourde de mon player ( vers le 21/10/2023, environ 20 minutes ),
les 3 applications que j’utilise régulièrement :
- Freebox TV,
- Deezer,
- Netflix
se plantent régulièrement.
J’ai mis à jour les applications Deezer et Netflix qui pouvaient l’être.
J’ai effacé leurs caches mémoire.

Ces plantages vont d’un retour au menu des applications à un bloquage total de l’interface
sur la dernière image affichée.
- Dans le 1er cas, un relancement de l’application permet de contourner le problème temporairement, mais au bout de 3 fois, c’est fatigant et ça se solde par un arrêt de son utilisation.
- Dans le 2nd cas, l’interface télé est inutilisable et la télécommande n’est plus utilisable,
  même en mode aveugle ( bouton arrêt, flêche droite, OK ).
  Dans ce cas, je constate depuis mon réseau que l’OS est toujours fonctionnel et répond sur
  3 ports en TCP :

Nmap scan report for freebox-mini (192.168.0.2)
Host is up (0.018s latency).
Not shown: 997 closed tcp ports (conn-refused)
PORT     STATE SERVICE
21/tcp   open  ftp
9000/tcp open  cslistener
9080/tcp open  glrpc

Est-il possible d’accéder depuis le réseau à l’OS Android ?
Quelles commandes sont accessibles : ps, netstat, traceroute… ?

Je suis informaticien et sais déminer de tels problèmes sur tous les Unix
et les applications qui fonctionnent dessus, mais pour celà j’ai besoin d’avoir
accès aux journaux du système et des applications.

D’avance merci.

38808Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)28/11/2023AnomalieNon triéNouveauDébit NAS Freebox Révolution extrêmement lent Description de la tâche

Bonjour,

Depuis plusieurs mois, certaines personnes dans la famille qui disposent encore d’un Server Révolution ont remarqué que le débit du gestionnaire de téléchargement est devenu extrêmement lent. Jamais plus de 5Mo/s, contre 25 Mo/s auparavant. Télécharger des fichiers prend donc un temps fou. Nous avons remarqué que cela est survenu au moment où le WiFi de la Freebox a été boosté, comme si des ressources matérielles avaient été retirées de la fonction NAS pour les redistribuer au WiFi.

Merci d’étudier le problème et de procéder à une correction.

Cordialement,
Romain

38807Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)28/11/2023AnomalieNon triéNouveauDébit VPN très faible Description de la tâche

Bonjour,

Connecté en VPN PPTP à une Freebox Delta, nous disposions de plus de 350 Mbps de débit, voire 450 Mbps à certains moments… jusqu’à la mise à jour de juillet 2023.
Depuis, impossible de dépasser les 100 Mbps, que cela soit en Download ou en Upload. Nous n’avons effectué aucune modification des paramètres depuis, tant sur le serveur que sur les ordinateurs clients.
Pourriez-vous régler le problème de toute urgence ? Car transférer des données pendant des heures et des heures alors que cela se faisait 3 à 5 fois plus vite auparavant, ça ne pas le faire.

Cordialement,
Romain

38805Freebox Player Delta / One (V7)27/11/2023AnomalieTéléchargementsNouveauSeedbox HS Description de la tâche

Bonjour,
impossible de lancer un téléchargement car “Erreur lors de la récupération des statistiques de téléchargement: Ce service n’est pas disponible actuellement”.

38804Répéteur Wifi27/11/2023AnomalieRépéteur Wifi 5NouveauRépéteur en Ethernet via un switch = plantage Description de la tâche

Bonjour,
Comment remonté par d’autres ici, la configuration suivante :
- répéteur POP (v 1.9.17) en Ethernet sur switch Zyxel 1210
- switch relié à la box en Ethernet

Au bout d’un moment, aléatoire, 2 heures ou 2 jours, tout tombe. Redémarrer la Freebox permet de repartir pour un moment. Les liaisons en WiFi directement avec la Freebox ne sont pas affectés. La liaison entre le répéteur et la Freebox tombe à quelques Mbits/s.

Ce problème ne survenait pas il y a 1 ou 2 ans.

Pour moi, le répéteur est initialement relié à la Freebox par l’Ethernet cuivre. Au bout d’un moment est crée une (seconde) liaison WiFi avec la box. Cela génère donc une boucle sur le switch : Freebox → Switch → (cuivre)Répéteur → (Wifi)Freebox (boucle). Mais c’est pure spéculation en l’absence d’un switch gérable façon Cisco.

Workaround : utiliser un répéteur de marque.

38803Freebox Player Delta / One (V7)25/11/2023AnomalieTélévisionConfirméChaine "Youtube" dans bouquet ne fonctionne pas Description de la tâche

Si on insère la “chaine” Youtube dans un bouquet depuis la gestion des bouquets Youtube ne se lance pas. On a bien l’affichage demandant d’appuyer sur OK pour confirmer que l’on veut lancer Youtube mais si on appuie sur OK alors seul un menu avec les boutons “revenir au début”, “enregistrer” etc… s’affiche comme si il s’agissait de n’importe quelle autre chaine.
Idem pour Youtube Kids.

A noter que si on utilise Freebox TV à la place d’un bouquet Youtube se lance bien.

38802Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)25/11/2023AnomalieWANEn cours de résolutionPerte complète de débit Internet quand gros téléchargem... Description de la tâche

Bonjour,

Je me permet d’ouvrir un nouveau signalement, car je constate la fermeture du suivant : https://dev.freebox.fr/bugs/task/20676

Ce problème est présent depuis que j’ai la fibre, il m’a régulièrement posé problème. Il est reproductible et systématique.

Pour le provoquer il me suffit de télécharger une mise à jour de Star Citizen via leur client.
Il va télécharger à la vitesse maximal que je peux atteindre soit ~100mo/s mais arrivé au dessus de 100mo/s la connexion va se déconnecter après quelques secondes. Cette déconnexion est une perte totale de synchro avec la fibre.
J’ai tenté de réduire le nombre de connexions simultanées. Quelle soit sur Max, sur 20, sur 10 ou encore sur 5 le problème est identique. Le seul moyen est de limiter le débit du client à 25Mbps.

Je vois venir le commentaire à propos du fait que Star Citizen est encore en Alpha… mais malheureusement le problème se produit également avec Steam, où les symptômes sont strictement identiques.

Afin d’être le plus complet dans mes tests, j’ai alors lancé via Firefox un maximum de téléchargements simultanés du fichier de 10Go sur http://test-debit.free.fr. 9 téléchargements concurrents avec un débit global de plus de 100mo/s. Rien… aucun plantage.

Est-ce que ces éléments permettent de rouvrir une analyse de cette problématique ?

Merci de votre assistance.

Petit “bonus” : https://transfert.free.fr/jMH16tD J’ai enregistré une vidéo du problème, où l’on voit un téléchargement sur le PC, l’effet que cela a sur la synchro fibre et également l’effet sur la télé qui semble n’apprécie pas trop ne plus avoir Internet.

38800Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)23/11/2023ÉvolutionServices locauxNouveauSFTP support Description de la tâche

This is a feature request to support SFTP for file access, as a superior alternative to FTP(S), SMB and AFP

38799Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)23/11/2023AnomalieNon triéEn cours de résolutionheure desynchronisée et érronnée,problème venent des se... Description de la tâche

Bonjour

j’ai l’heure d’affichage sur ma Freebox révolution est erronée et cela depuis 4 semaines, quand je reboot la box m’affiche 00h00 mn pour une date qui est le 01/01/2023 et ceci à chaque essai.

j’ai expliqué ce souci au service technique , le service technique m’a proposé l’échange de ma box , j’ai accepté,mais le problème persiste du coup je n’ai plus d’EPG sur le le player tv.
Pour l’instant le service technique a fait remonter l’info ,mais j’attends , j’attends et j’attends…
y a t il une personne qui puisse m’éclairer
bien cordialement à vous

38798Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)23/11/2023AnomalieNAT (redirections, DMZ)NouveauProtocole 41 ne passe plus par la DMZ Freebox Description de la tâche

Bonjour,
Depuis la dernière mise à jour serveur, la DMZ Freebox ne laisse plus passer « Protocole 41 » (protocole utilisé par Hurricane Electric, pour les tunnels IPv6).
Le problème devient très problématique car les tunnels ne monte plus.

38797Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)22/11/2023AnomalieFreebox OSNouveauImpossible de copier des fichiers de plus de 4.3 Go Description de la tâche

Sous le gestionnaire de fichiers de FreeBox OS, si l’on copie où déplace un fichier de plus de 4.3Go (un enregistrement d’émission de télé par exemple), cela fait une erreur au moment précis où l’on atteint 4.3Go (message “erreur d’écriture”, et arrêt de la copie). Comme par hasard, 4.3 Go correspond à la plus grande valeur d’un Unsigned32…

38796Freebox Player Delta / One (V7)21/11/2023AnomalieNetflixNouveauNetflix n'arrete pas de communiquer H24 meme devialet é... Description de la tâche

Bonjour,

j’ai un serveur DNS Adguard sur mon réseau et je remarque que le Devialet n’arrete pas de faire des requetes DNS vers des serveurs Netflix alors que
1) le devialet est en veille toute la journée
2) j’ai pas utilisé l’app Netflix du Devialet depuis des mois (j’utilise celle de ma SmartTV)
En une semaine on est pas loin de 10 000 requètes quand meme (essentiellement du Netflix après j’ai pas analyser les 10 000 lignes des logs mais en survolant déjà je vois que ca)

Je me demande quand meme qu’est ce que le Devialet n’arrete pas de communiquer avec Netflix… meme en veille et quand je suis absent…
Des idées?
Je ne suis pas parano mais bon quand j’éteins un appareil c’est pas pour qu’il reste H24 actif… bonjour la conso electrique du Devialet je suppose aussi vu l’activité non stop

Voici quelques screenshot des logs en questions:
https://drive.google.com/file/d/15Cobwi-zp2QzmLRfkWhJI_qpnkMVNmfG/view?usp=sharing

https://drive.google.com/file/d/15DDEKojcTU56dq1S430n-uSN1qv9eLPW/view?usp=sharing

https://drive.google.com/file/d/15Djr_vG7MIVqoUA6janRv57tecdhde7Z/view?usp=sharing

38795Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)20/11/2023AnomalieWiFiNouveauConnexion impossible de Chromecasts avec le Freebox Ser... Description de la tâche

Depuis la dernière MAJ du Freebox serveur, mes deux Chromecast (Google TV) ne parviennent plus à se connecter correctement au wifi de la Freebox (avec ou sans le répéteur). Ils n’ont pourtant aucun souci pour se connecter au point d’accès wifi de mon tél, et peuvent se connecter à la Freebox en ethernet, le problème ne se présente donc bien qu’avec le wifi de la box.

Concrètement, ils valident bien l’identifiant, obtiennent bien une adresse IP, un accès à internet pendant 1 à 3 secondes, puis reprennent le processus de connexion à zéro.

Tous mes autres appareils se connectent sans problème. Un redémarrage de la Freebox n’a eu qu’un effet, pas plus que le retour aux paramètres d’usine pour l’un des Chromecasts.

38794Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)19/11/2023AnomalieNon triéNouveauBail Statique ignoré par la Freebox Description de la tâche

Bonjour,

Depuis quelques temps les nouveaux baux statiques sont ignorés par la Freebox, ils sont bien configurés mais peu importe le matériel ils tombent dans la plage dynamique à leur première connexion et si je crée un bail statique, cela ne fait que les figer sur leur dernière IP dynamique attribuée.

Exemple sur 2 tests:
Configuration DHCP plage 192.168.0.100 à 192.168.0.250
- Caméra IP à la première connexion: 192.168.0.203

  1. Configuration sur 192.168.0.183 (mes autres caméras IP sont en 180, 181 et 182, je veux garder de la cohérence)
  2. Bien que configurée dans la plage dynamique je n’ai aucun soucis avec les 3 autres caméras
  3. Retour systématique sur 192.168.0.203 aux redémarrages FREEBOX et caméra

- Routeur Xiaomi en mode répéteur, 192.168.0.223 à la première connexion

  1. Configuration sur 192.168.0.10 (hors plage dynamique)
  2. Retour systématique sur 192.168.0.223

J’ai tout essayé, je deviens fou.
Tous mes appareils configurés avant 2023 n’ont jamais posé de problème de bail statique.

38792Freebox Player Pop (V8)18/11/2023AnomalieTélévisionNouveauGestion des flux TV OQEE Description de la tâche

Bonjour à tous,
Bonjour,

Je suis un cas particulier : j’ai deux box dont une FREEBOX sur le même réseau local, avec deux abonnements. L’abonnement FREE, et un abonnement pro Orange. Les deux possèdent l’option TV.

Il semble que OQEE ne prenne pas le flux TV sur l’adresse IP qui est attribuée au player, mais qu’il recherche un flux TV, en balayant les adresse du sous-réseau auquel il appartient en partant de la première (en l’espèce 102.168.1.1).

Évidemment, si l’adresse 192.168.1.1 est attribuée à la LIVEBOX, ce qui est le cas par défaut, le flux reçu ne lui est pas compréhensible et les erreurs arrivent.

Dans les réglages du player POP, on constate alors cette incohérence entre la partie droite de l’écran qui indique une connexion opérationnelle (adresse 192.168.1.128) et un écran filtré de OQEE qui indique qu’aucune connexion internet n’est disponible.

Il serait bien que la version Freebox de OQEE prenne comme source du flux TV l’adresse affectée au player et ne recherche pas cette adresse par balayage, ce qui fonctionne si un seul flux TV est présent, mais peut poser problème quand plusieurs flux sont présents.

Bien cordialement

Pierre

38789Freebox Player Delta / One (V7)17/11/2023AnomalieTélévisionNouveauImage qui se fige Description de la tâche

Depuis quelques semaines, j’ai l’image de la télé qui se fige de quelques secondes à quelques minutes. Des fois aubout de 2 heures, des fois toutes les 2/3 minutes.
Comme on vient de me changer mon DEVIALET, le problème ne vient pas de là. j’ai tout redémarré plusieurs fois, baissé le flux TV au minimum mais mêmem avvec une image de mauvais qualité j’ai ce problème.

Ma fille l’avait avec sa POP, free n’a jamais pu le résoudre. L’autre a le même souci mais moins prononcé sur sa révolution.

C’est quoi le problème ?

Merci

38788Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)17/11/2023AnomalieClient VPNNouveauConnexion client VPN impossible Description de la tâche

Bonjour,
je n’arrive pas à connecter ma Freebox pop (freebox OS 4.7.8) à mon compte vpn.
Quoi que je fasse, “État de la connexion VPN” me dit “Erreur d’authentification” alors que je sais que mes identifiants sont bons puisque je me connecte facilement avec l’application Windows. C’est donc un bug de la Freebox. Je ne peux utiliser ni le PPTP ni l’OpenVPN.

38787Freebox Player Pop (V8)16/11/2023AnomalieTélévisionNouveauProblème de son Description de la tâche

Bonjour,

J’ai vu que ce problème a déjà été évoqué par d’autres clients free et qu’il a été mis comme résolu mais cela n’est pas le cas sur ma box pop.
Par exemple, je viens de l’allumer la box et le comportement est très flagrant.
En allant vers les paramètres pour voir ce que je peux faire, j’entends toujours le son de la dernière chaine sélectionnée.
Parfois, on sélectionne une chaine (souvent sur la liste d’accueil) puis le son vient quelques secondes après (décalé, et même si on n’est pas sur l’appli oqee (sur l’interface de android tv par exemple).
Parfois aussi, on lance une chaine et on entend deux sons : celui de la chaine sélectionnée récemment et un autre pour une chaine sélectionnée il y a quelques minutes …

Si juste on pouvait désactiver la lecture automatique de chaines sur la page d’accueil de oqee ou pendant la navigation, cela à mon avis va réduire voire empêcher ce problème.

voici une petite vidéo montrant cela : https://mega.nz/file/P1Z0wSiK#QyAMOCEEZ39JbHYReT9l_bTriIj-NWFLGk9lt7NYsg0

et voici une autre qui montre les sons de deux chaines qu’on peut entendre au même temps : https://mega.nz/file/D9BW3D4Y#bE44QZmfzMCnn0GG90kDxcmuzTmpEW6lCDxB7_TS2s4

et sur celle ci on peut entendre le son juste en changeant la chaine (lors de chargement de flux) : https://mega.nz/file/GhgnjIzC#knH3wd2GNAj7WB0TGOLT7J8VDdOrERG6JN7evozJwkA

bien entendu, il faut chaque fois éteindre la box et la rallumer espérant qu’elle ne se bloque pas (le comportement ne part pas si on garde la box allumée).

Bien cordialement,

38786Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)16/11/2023AnomalieSystème d'alarmeNouveauLes notifications via SIGFOX ne fonctionnent pas Description de la tâche

Bonjour,
J’ai été aiguillé ici par la hotline qui ne sais pas répondre à mes questions.

Chez moi les notifications via SIGFOX ne fonctionnent pas. Lorsque l’alarme se déclenche et qu’il y a une coupure de courant, la sirène se fait bien entendre mais c’est tout.

Y a-t-il un moyen de vérifier si mon domicile est couvert par le réseau SIGFOX ?

Peut-on vérifier les événements dans un fichier log ?

D’autre part j’ai lu dans d’autres bugs qu’il fallait s’adresser au site d’assistance dédié “https://www.smarthome.freebox.fr/“, mais ce site n’existe plus… Y a-t-il un remplaçant ?

38785Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)15/11/2023AnomalieClient VPNNouveauConfiguration Freebox pop openvpn Description de la tâche

Bonjour,
je voudrais configurer ma Freebox pop (Freebox OS 4.7) pour me connecter à mon compte purevpn avec le protocole openvpn.
Je vais dans Paramètres de la Freebox > Client VPN > Configuration VPN
Je choisis ma connexion. Je rentre mon nom d’utilisateur, mon mot de passe et là, je bloque. Dans la partie “Fichier de configuration”, je ne sais pas ce qu’il faut. J’ai téléchargé des .ovpn, .crt, .key mais à chaque fois, j’ai droit à “Erreur lors de la mise à jour cet objet”. La faute de grammaire ne me dérange pas, c’est de ne pas y arriver qui me dérange.
Vous devriez rendre la chose plus facile sinon le client vpn ne sert pas à grand chose.
Merci.

38784Freebox Player Pop (V8)15/11/2023AnomalieTélévisionNouveauLes directs Ligue 1 sur Prime videos laguent Description de la tâche

Abonné à Prime Ligue lorsque je visionne les matchs ça lague complètement.
Le wifi est bon/fort et stable (Pop player connecté en Wifi)
La TV qui a aussi Prime Video et est connectée au même wifi affiche sans lags le même match

Reboot Pop player : Aucun effets

38782Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)13/11/2023AnomalieFibreNouveauRequêtes DNS qui échouent très régulièrement Description de la tâche

Bonjour,

Je poste ici sur suggestion de l’assistance Free Proxi.

Depuis que j’ai changé d’opérateur, de Sosh Fibre vers Freebox pop fibre, j’ai régulièrement des gros problèmes de navigation sur internet:
- certains sites mettent très longtemps à s’afficher
- ou j’ai une erreur dans mon navigateur du type “résolution de nom impossible”

J’ai mis en place chez moi un système de monitoring de la “qualité” de mes requêtes DNS, vous pouvez y accéder directement à https://grafana.nardi.fr avec le login guest/guest.
Ce dont je suis sûr:
- redémarrer la freebox “résoud” systématiquement le problème: le taux de requêtes DNS correctes remonte à 100% et y reste pendant au moins quelques heures.
- débrancher/rebrancher le cable de fibre optique a le même effet
- les dégradations sont toujours progressives et lentes: de plusieurs heures à plusieurs jours pour descendre en dessous de 80% de requêtes correctes.
- si je ne redémarre pas ma freebox la dégradation peut atteindre des niveaux catastrophiques ou quasiment toutes les requêtes timeout. Par exemple le 11 novembre au soir mais il y a quelques autres occurences dans le passé.
- Les dégradations sont indépendantes du serveur DNS utilisé, d’ailleurs je monitore en permanence la freebox et le serveur primaire de google, et j’ai toujours le même comportement.
- Les dégradations affectent tous mes appareils quelque soit leur OS (Windows, Ubuntu, Raspberry Pi OS, Android). Sous android j’ai pu tester avec l’application “Net Analyzer” qui permet de faire des requêtes DNS.
- Les dégradations affectent tous les types de connection (Ethernet 2.5Gbps ou Wifi).

J’ai aussi essayé de redémarrer successivement tous les appareils de mon réseau local (y compris les switchs) sans observer d’amélioration.

Je me suis demandé si ça pouvait être dû à des pertes de paquets sur la ligne fibre, mais je n’en ai jamais observé… j’ai essayé avec ping, netcat et packetlosstest.com

Coté ping, je suis extrêmement satisfait: en jeux je ne dépasse jamais les 20ms.

Coté débit, j’ai mis en place du monitoring (speedtest-cli lancé toutes les 10 minutes, sur 2 serveurs).
Mon débit max a l’air d’osciller entre ~360 Mb/s et 2.38 Gb/s et j’ai l’impression que dans les périodes de DNS dégradé le débit max et meilleurs.?!
Mais c’est difficile de tirer des conclusions de ces chiffres car ils dépendent de la charge sur mon réseau local et sur le serveur distant.

Bref, je n’ai toujours pas identifié la cause de mes problèmes de DNS. Le motif de la dégradation me ferait penser à une fuite mémoire… ou à un matériel qui surchauffe.
J’ai essayer de surventiler la box mais ça n’a rien changé, et de toute façon le module SFP n’est pas particulièrement chaud.

Petit historique de mes investigations:
- mi-avril 2023: passage à Free
- avril-mai: mise en place d’un système de monitoring chez moi
- 24 mai: premier contact avec l’assistance: envoi d’une nouvelle alimentation → pas de changement.
- Juin: mise en place d’un redémarrage automatique de ma freebox quand la dégradation DNS dépasse un certain seuil
- 3 octobre: 2ème contact avec l’assistance: changement de freebox (et module SFP) → pas d’amélioration
- (mon système de redémarrage automatique ne fonctionne plus suite au changement de freebox, problème d’authentification à l’API que je n’ai pas réussi à résoudre..)
- 10 octobre: 3ème échange avec l’assistance: passage en IP fullstack → pas d’amélioration
- 19 octobre: 4ème échange avec l’assistance: “Le défaut vient de nos services” → intervention d’un technicien Free (que je n’ai pas vu) → “vos services sont à présent pleinement fonctionnels” → de mon coté je n’observe pas de changement
- 9 novembre: 5ème échange avec l’assistance: “Faites un rapport sur le forum des developpeurs”

Si vous avez des idées ou suggestions je suis preneur!

Cordialement,
Clément Nardi

38781Freebox Player Delta / One (V7)10/11/2023AnomalieCECNouveauHDMI CEC ne fonctionne plus
38778Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)08/11/2023ÉvolutionSomfyNouveauArrêt du service OK Freebox - Alexa KO avec Somfy
38776Freebox Player Pop (V8)06/11/2023AnomalieAutresNouveauBug site dev?
38775Freebox Player Pop (V8)06/11/2023ÉvolutionBluetoothNouveauTentative de connexion depuis un appareil externe hors ...
38774Freebox Player Delta / One (V7)05/11/2023AnomalieTélévisionNouveaudernière MAJ
38773Freebox Player Delta / One (V7)04/11/2023AnomalieVODConfirméVod Apple Tv + ne fonctionne pas sur delta
38772Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)04/11/2023AnomalieSMBNouveauPlantage et reboot de la box pendant opération de fichi...
38770Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)03/11/2023ÉvolutionVMNouveauAjouter OpenMediaVault comme système pré-installé pour ...
38767Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)02/11/2023AnomalieNon triéNouveauouverture du port 443 pour un automate Siemens S71200
38764Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)01/11/2023AnomalieNon triéNouveauProblème accès page perso http://login_free.free.fr
38763Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)01/11/2023AnomalieEnregistrementsNouveauSon électrique et image freezee
38762Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)31/10/2023AutreTéléphonieNouveauDetails pour VoIP
38760Freebox Player Delta / One (V7)31/10/2023AnomalieTélévisionNouveauEncadre "configuration de la sortie audio" apparait sur...
38759Freebox Player Pop (V8)30/10/2023AnomalieCECNouveauGestion du volume CEC
38758Freebox Player Pop (V8)30/10/2023AnomalieCECNouveauExtinction Ampli via CEC ne fonctionne depuis la POP
38757Freebox Player Pop (V8)29/10/2023AnomalieTélévisionNouveauRéglages de résolution d'écran ne tiennent pas
38756Freebox Player Delta / One (V7)28/10/2023AnomalieAlimentationNouveaulED en demi-cercle continu
38755Application "Freebox Connect"28/10/2023AnomalieMes équipementsNouveauPériphérique connecté à ma box mais non visible sur Fre...
38754Freebox Player Delta / One (V7)28/10/2023AnomalieTimeshiftingNouveaul'avance lors d'un visionnage Timeshifting ou enregistr...
38753Freebox Player Delta / One (V7)28/10/2023AnomalieTélévisionNouveauHDMI CEC marche mal
38752Freebox Player Delta / One (V7)28/10/2023AnomalieTélévisionNouveauHDMI Arc se coupe
38751Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)27/10/2023AnomalieEnregistrementsNouveauReprise timing des enregistrements non conservés
38750Freebox Player Delta / One (V7)26/10/2023AnomalieHDMI ARCNouveauTV TCL des coupures de SONS lorsque l'on demande a Alex...
38749Freebox Player Delta / One (V7)26/10/2023AnomalieRéseauNouveauProblème partage de connexion entre iPhone et la Freebo...
38748Freebox Player Delta / One (V7)26/10/2023AnomalieTélévisionNouveauEcran Noir
Tâches 451 - 500 sur 12419 Page 10 sur 249

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche