Tous les projets

ID Projet Ouverte Type Catégorie  desc État Résumé
1293Freebox V5 HD18/12/2006AnomalieWIFINouveauProbleme aiguillage wifi/ethernet à la mise sous tensio... Description de la tâche

Si je met sous tension le boitier hd relié par ethernet au boitier adsl éteint,
le boitier hd bloque sur le message wifi 4/8 si je met sous tension par
la suite le boitier adsl.
I faut debrancher puis rebranche le boitier hd pour qu’il se connecte en ethernet
(ou, bien sur, allumer d’abord le boitier adsl !).

3312Freebox V5 ADSL05/06/2009ÉvolutionWifiNouveauDétails de consommation dans l'écran "Réseau" Description de la tâche

A la place de la ligne “Wifi” de l’écran “Réseau” des paramètres réseau de la Freebox ADSL sur l’écran TV, pourrait-on avoir le détails des débits consommés pour chaque WLAN ?
De la même manière, pourrait-on avoir le détail de chaque port du Switch ?

15008Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)13/05/2014ÉvolutionWiFiNouveauDocumentation des paramètres Wifi Avancés Description de la tâche

Je n’ai trouvé aucune documentation expliquant le fonctionnement des paramètres de configuration Wifi avancés : Greenfield, shortgi ...
Un pointeur vers une doc technique en ligne serait un plus dans la compréhension de ces paramètres.

Merci ;-)

38051Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)10/05/2023ÉvolutionWebcamNouveauMot de passe camera Description de la tâche

Bonjour,
Actuellement le mot de passe est géré automatiquement pour la caméra.
Est-ce qu’il est possible de pouvoir modifier ce mot de passe ou en générer un autre aléatoirement.
Car des caractèrs spéciaux générer provoque une erreur lors de l’accès pour la domotique.
Merci pour votre aide.

33596Application "Freebox"29/12/2020AnomalieWebcamNouveauhorodatage vidéo en délire Description de la tâche

Bonjour,

L’horodatage des vidéos présente un problème dans l’application Freebox (androïd) :

→ La liste dans “Historique” est OK : classée par jour (desc) avec lignes “hh:mm - NomJour DD NomMois yyyy”

→ A la lecture des enregistrements, c’est un peu le bazar aléatoirement :

  • L’horodatage incrusté dans la vidéo est OK
  • Le reprise, sous les boutons de contrôles (retour arrière, lecture, avance), du jour de la date et de l’heure est par contre mal en point :
    • La date est correcte et correspond à ce qui est incrusté dans l’image sur le premier fichier vidéo qui est lu (peu importe sa position dans la liste)
    • Dès que la lecture passe au fichier suivant, la date devient “Lundi 19 janvier 1970 16:00:40” et ce pour tous les enregistrements qui suivent.
38393Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)27/05/2023AnomalieWebcamNouveauCamera Freebox qui se connecte à la box mais qui n'est ... Description de la tâche

Bonjour,
j’ai commandé une deuxième caméra pour ma freebox delta.
Je pense qu’elle n’était pas neuve puisque le plastique noir était déjà rayé sous la protection.
Bref, j’ai suivi la procédure d’association jusqu’au QR code. La caméra se connecte alors au réseau wifi. Je retrouve bien sa MAC dans la box et elle choppe une IP fixe. Mais elle n’apparait pas dans Home ou l’application Freebox.
Je l’ai réinitialisée et refait la procédure. Idem.
J’ai refait en redémarrant la box. Idem.
Je ne sais pas quoi faire.
NB : Si je tape l’IP de la caméra, j’accède bien à sa page web.
NB2: Ma première caméra marche parfaitement.
Merci

39016Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)15/02/2024AnomalieWebcamNouveauChoix SSID caméra Description de la tâche

Bonjour le module sécurité n étant plus utilisable après la migration pouvez vous faire en sorte que la caméra qui techniquement peut fonctionner indépendamment soit “libérée” ?

22412Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)19/02/2018AnomalieWANNouveauRedémarrage Freebox incessant et déconnexion disque dur... Description de la tâche

Bonjour,

J’ai un problème depuis jeudi dernier, ma Box redémarre dès que je télécharge un fichier. Dès que sa vitesse atteint environ 1.3 mb/s elle redémarre c’est exaspérant...

Deuxième problème, j’ai un disque dur avec mes médias branché sur mon Freebox Server, et il se déconnecte sans cesse du réseau. Il est neuf, le câble a été changé par un neuf, je précise que dans ma configuration la box et tous ses éléments sont branchés en RJ45 et que les symptômes en Wifi sont les mêmes.

Merci beaucoup de votre aide !

Freebox Révolution sous dernière maj
Macbook Pro
Disque dur Maxtor 4To

29540Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)29/12/2019ÉvolutionWANNouveauPermettre l'utilisation d'un port ethernet comme port W... Description de la tâche

Bonjour,

Ce serait très utile de pouvoir configurer un des port ethernet en port WAN de substitution/complément.
Cela permettrait par exemple de brancher un modem 4G en cas de pannes de pannes de fibre (surtout quand on attend des semaines la réparation... mais ça n’arrive jamis :-() tout en gardant l’infra réseau tel quelle et l’accès au machine virtuelles.

Tco

30920Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)13/07/2020AnomalieWANNouveauAprès mise à jour en 4.2.0, les Freebox ne répondent pl... Description de la tâche

Après la mise à jour des Freebox en 4.2.0, les Freebox ne répondent plus aux PING.

Impossible de se connecter sur l’interface http/https depuis l’extérieur, ni depuis l’application mobile...

Je ne peux tester en interne, étant à distance.

35060Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)17/06/2021AnomalieWANNouveauRoutage impossible des sites en IPv6 provenant de he.ne... Description de la tâche

Bonjour,

J'ai monté un tunnel IPv6 de he.net et j'héberge un site avec une adresse IPv6 de mon /48, mais depuis toutes les connexions Freebox que j'ai testées, impossible de faire un ping ou d'accéder au site et sur le traceroute j'ai deux sauts et plus rien. –> préfix 2001:470::1

C'est plutôt gênant pour de l'hébergement web en IPv6.

Merci

37300Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)10/11/2022AnomalieWANNouveauNetflix fait crasher la connexion sur tous les appareil... Description de la tâche

Bonjour depuis la dernière mise a jour dès que quelqu’un chez moi lance netflix sur le Freebox Player la connexion devient inutilisable sur tous mes autres appareils perte de connexion total etc..

Je tiens a préciser que je ne rencontrait pas ce soucis avant la dernière mise a jour.

39200Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)15/03/2024AnomalieWANNouveauPlantages aléatoires et redémarrages Description de la tâche

Depuis la mise à jour vers la version 4.8.4 du Freebox OS, et persistant en version 4.8.6, la Freebox V9 Ultra rencontre des plantages aléatoires toutes les 24 à 48 heures. Les symptômes varient entre un kernel panic, un blocage aux étapes 1, 3, ou un redémarrage après environ 20 minutes de downtime. Ces problèmes sont très graves et les mises à jour fréquentes n’ont pas résolu le problème, parfois même dégradant la situation.

La configuration actuelle inclut deux répéteurs, l’un connecté via Ethernet à travers un switch (nécessaire pour la configuration) et le second connecté au premier par Wi-Fi. Environ 30 appareils sont connectés en Wi-Fi en permanence, et 5 appareils sont connectés via Ethernet, plus un port SFP+ 10G activé vers RJ45 avec un câble Cat7 directement relié à mon PC.

Adresse MAC de la box pour le débogage : 38:07:16:C0:2C:0D

J’ai reçu la Freebox 6 jours après son annonce et le problème a commencé avec la version 4.8.4 du système d’exploitation. La fréquence des mises à jour ne semble pas influencer positivement la résolution de ce problème, qui dégrade significativement l’expérience utilisateur qui, hormis ce bug majeur, est satisfaisante.

Je demande une investigation approfondie sur ce problème qui impacte gravement l’utilisation de la Freebox.

Merci pour votre assistance.

14824Freebox Player (Revolution / V6)29/04/2014AnomalieWANÀ investiguerFreeze ou microcoupures sur la TV depuis maj Description de la tâche

Bonjour
J’ai fais la maj du player et du serveur récemment et depuis j’ai des freeze (ou micro coupure) sur la TV.. (juste en Freebox TV, en TNT ça va)

En plus je suis en Fibre donc je ne pense pas que ce soit un problème de débit, des fois c’est juste un Freeze de quelques secondes et ça revient et des fois ça me met écran noir avec écrit “problème serveur distant”. La plupart du temps j’ai juste à changer de chaîne et revenir et ça refonctionne, mais c’est super chiant surtout que je n’ai jamais eu de problème de TV chez moi (depuis 2009)

21909Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)03/11/2017AnomalieWANNouveauAccès depuis extérieur du sous réseau impossible Description de la tâche

Bonjour,
J’avais (il y a 5 jours environ) une Freebox HD. Subitement, il y a environ 10 jours, mon système de vision surveillance n’a plus été accessible (ni sur le WAN, ni sur le LAN). Mon système d’alarme semble aussi déconnecté.

J’ai changé mon ancienne Freebox par une Freebox Révolution pour avoir plus de contrôle sur ce problème.
Il s’agit donc d’atteindre depuis l’extérieur un NVR (enregistreur numérique lié à plusieurs cameras de visio surveillance) sur mon sous réseau (derrière la Freebox) et de rétablir le lien entre mon système d’alarme et l’extérieur de mon réseau local..

J’ai eu l’assistance niveau 2 qui a fait les mêmes constats que moi sur la Freebox Révolution :
- Accès depuis le LAN (derrière Freebox) : OK (car j’ai pu rétablir l’accès depuis mon sous réseau) pour la viso surveillance
- Accès depuis le WAN (depuis l’extérieur) : impossible.
- J’ai utilisé la console Freebox OS. J’ai bien paramétré les baux statiques et effectué les redirections de port sur la Révolution.
Bref, quelque chose va mal alors que j’ai tout paramétré correctement.

Lors de mes recherches, j’ai vu que d’autres FreeNautes semblent avoir des problèmes similaires (quand je parcours Internet).
Je pense que je ne suis pas le seul et que certains utilisateurs ne s’en sont pas forcément encore aperçu.

Merci d’avance de bien vouloir m’aider.

R.

22265Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)20/01/2018ÉvolutionWANNouveauLet's encrypt certificate renew Description de la tâche

Bonjour

J’ai activé un nom de domaine personnalisé sous la forme: “personnalisation.freeboxos.fr” et activé Let’s encrypt.

A ce jour avec L’ipv6 désactivée, l’un de mes serveurs écoutait sur le port 80 le temps de renouveler un certificat let’s encrypt avec certBot.

Ce certificat n’est plus renouvelable, car let’s encrypt utilise désormais l’ipV6 si celle-ci est présente dans les champs DNS.

Or même avec l’ipv6 désactivée dans la box ET dans l’interface de gestion de ma ligne vdsl, l’ipv6 Wan de la box est renseignée dans le champ AAAA du dns free, donc le renouvellement du certificat tente de vérifier mon domaine sur cette adresse.

Or cette adresse est celle de la box et n’est pas redirigeable vers le serveur, le renouvellement du certificat éhoue donc.

J’ai tenté d’activer l’ipv6 sur tous mes equipements, le problème reste le même puisque l’ipv6 associée au dns est celle de la box et non du serveur, donc impossible d’utiliser un certificat let’s encrypt sur un serveur en ipv4 comme en ipv6.

Il serait donc bon de pouvoir soit :
-supprimer le champ AAAA du dns si ipv6 n’est pas ativé.
ou
-Exporter le certificat généré par le Freebox serveur pour l’utiliser sur des serveurs en ipv4 (qui ont donc la même ip publique que le Freebox serveur et qui est déjà vérifiée par let’s encrypt)

Au pire permettre ue redirection de port sur l’ip v6 ou pouvoir mettre une DMZ sur l’ip v6 (oui je sais c’est contre le principe de l’ip v6 puisque chaque appareil a sa propre ip mais sans cela le nom de domaine proposé par free ne sert plus a rien)

Merci

26772Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)06/04/2019AnomalieWANNouveauLe REVERSE DNS ne fonctionne pas Description de la tâche

J’ai demandé, via l’interface Free, la mise en place d’un reverse DNS. Celui-ci est déclaré actif mais lorsque je fais un résolution inverse sur n’importe quel serveur sur Internet (plusieurs DNS différents) j’obtiens un sous-domaine de subs.proxad.net.

30424Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)22/04/2020AnomalieWANNouveauEnregistrement DNS IPv6 et grand paquet IPv6 : NOK sur ... Description de la tâche

Hello la Dev Team Freebox,

Je me permets de vous signaler que depuis quelques temps (je pense à début 2020), j’ai remarqué quelques anomalies avec l’IPv6 natif chez Free, toutes connexions (xDSL / Fibre) et Freebox (Delta / Révolution / Mini 4K) confondues. Voici les erreurs rencontrées sur le site https://test-ipv6.com/ :

Les abonnés encore en 6rd sur la Fibre P2P ou l’xDSL ne sont pas concernés (testé sur un abonné Fibre P2P avec une Mini 4K = 10/10 en 6rd). Je n’avais pas ce problème en 2019 et m’en suis rendu compte en montant un serveur Apache sur une VM de ma Delta. On ne peut accéder au serveur en IPv6 (Firewall IPv6 désactivé ou non), des sites comme internet.nl me le confirme. J’ai réalisé plusieurs tests croisés que ce soit sur Paris (Fibre) et Lyon (xDSL) et j’ai le même problème même en mettant les DNS natifs de la freebox en ipv6 et ipv4. Le même test sur une connexion mobile 4G avec Orange fonctionne à 10/10 (DNS du FAI ou DoH Cloudflare).


En effet si je fais un traceroute6, voici le résultat que j’obtiens :

$ traceroute6 free.fr
traceroute6 to free.fr (2a01:e0c:1::1) from 2a01:e0a:1f0:f0a0::1466:3c1, 64 hops max, 12 byte packets
 1  2a01:e0a:1f0:f0a0::1  1.104 ms  1.862 ms  1.331 ms
 2  * * *
 3  * * *
 4  * * *
 5  * * *

- Est-ce donc un problème lié au firmware des Freebox (régression sur la gestion de l’IPv6 natif?) ou un comportement attendu souhaité au niveau du coeur de réseau de Free?
- Bonus : Est-ce qu’une fonctionnalité de redirection des ports est prévue pour le Firewall IPv6 ?

Merci beaucoup pour votre aide et investigation sur ce sujet,
Jean-Philippe

33033Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)07/11/2020AnomalieWANNouveauPaquets non transmis en mode bridge Description de la tâche

Bonjour,

Le mode bridge de la Freebox est devenu déficient dernièrement de mon côté. En
effet, une fois la Freebox configuré en mode bridge, la plupart des paquets que
j’essaye d’envoyer sont filtrés: les pings fonctionnent bien, mais toute
connection sur, eg, le port 80/un wget est drop et les requêtes DNS ne
fonctionnent bien évidemment pas.
Je reçois bien les délégations d’adresses de la pars de la Freebox (IPv4&v6)
cependant aucun accès WAN.

Il ne s’agit pas d’une erreur de configuration de mon routeur sachant que j’ai
le même problème en essayant de me connecter avec un cable RJ45 sans
intermédiaire avec tout mes appareils, quelque soit l’OS.

Vous pouvez voir un enregistrement du problème ici, avec un routeur
OpenWRT: https://asciinema.org/a/lVHsJNZmqzlgQXLgDtu8dxd0I

Je suis disponible pour tout renseignement, aide à la reproduction, etc.
J’ai essayé d’appeller le 3244 mais malheureusement, cela était “en dehors de
leur champ d’expertise”, en continuant de me dire qu’il y’avais un intermédiaire
entre ma Freebox et mon ordinateur et que c’était une erreur de configuration,
l’intermédiaire étant mon cable ethernet entre la Freebox et mon ordinateur :)

Le bug https://dev.freebox.fr/bugs/task/29282 est possiblement lié.

Merci beaucoup et bonne journée,

Respectueusement,
Gauvain Roussel-Tarbouriech

33783Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)21/01/2021AnomalieWANNouveauProblème de connexion au serveur d'entreprise et téléph... Description de la tâche

Bonjour,

nous sommes environ 80 utilisateurs en télétravail et au moins 10 utilisateurs ont ce problème. Leur point commun : leur opérateur est Free (fibre pour la plupart, différentes versions de Freebox, delta, revolution, etc...). Nous avons ce problème uniquement avec les utilisateurs de FREE et avec 2 ou 3 utilisateurs qui ont une connexion ADSL trop juste avec un autre opérateur.

Voici la description du problème : des lenteurs par moment dans leur VDI (Citrix), mauvaise qualité audio et déconnexions lorsqu’ils utilisent Skype Entreprise.
D’autre-part, lorsqu’ils se connectent au VDI de l’entreprise le matin, parfois Citrix ne trouve pas le serveur.
Pourtant, s’ils font un test (pour ceux qui ont la fibre) avec nPerf ou speedtest, les résultats sont excellents, proches du Giga, dans les 2 sens !

Trois de mes collègues ayant ce problème ont un(e) conjoint(e) en télétravail qui n’ont pas le problème. La différence, leurs conjoints sont en VPN avec leur entreprise, et non en VDI.

On se demande donc si au niveau de Free il y aurait une priorisation des flux (et donc les ports utilisés par Citrix et Skype Entreprise ne seraient pas prioritaires, ce qui expliquerait ce problème). Ou alors est-ce le fait que nos serveurs soient situés à l’étranger (en Allemagne en l’occurence).

J’ai fait le test avec un de mes collègues qui a la fibre Free et moi qui ait la fibre d’un autre opérateur ; en faisant un PING de notre BOX depuis notre VDI (donc depuis les serveurs situés en Allemagne) : il a en permanence des délais d’attente de la demande dépassé, alors que je n’en ai pour ma part jamais.
A préciser aussi que ce collègue est connecté à sa Freebox par un câble Ethernet.

Merci d’avance pour votre aide ; nous avons passé des heures à essayer de comprendre et résoudre ce problème (certains de mes collègues ont appelé la hotline Free ; l’un d’entre eux s’est vu échanger sa freebox mais bien évidemment cela n’a rien résolu). C’est d’ailleurs votre hotline qui nous a indiqué ce site.

Cordialement,

Eric

34832Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)12/05/2021AnomalieWANNouveau[FreeBox Pro] Possibilité d'installer un Backup d'une b... Description de la tâche

Bonjour,

Je fais la demande ici car je sais pas ou faire cette demande autrement mais en temps que client pro très souvent quand nous avant de gros incident sur le réseau Free dans notre ville notre réseau mobile est aussi impacté que notre Fibre Free nous aimerions si cela est possible de pouvoir brancher au lieu d’un Backup 4G, un Backup d’une box internet autre pour que cela bascule automatiquement en secours sur cette autre connexion.

C’est quelque chose qui est pas proposer actuellement et je pense pas que cela soit compliquer a mettre en place car il y a déjà le système de bascule automatique déjà développer dans la Box juste pouvoir mettre d’autre périphérique réseau en secours au choix du client.

Merci par avance pour l’importance demander sur ma demande.

Yann

PS : possibilité de crée un espace Freebox Pro sur dev.freebox.fr (merci par avance :D )

35781Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)16/10/2021AnomalieWANNouveauDébit Ethernet Descendant : -(-) Description de la tâche

Bonjour,

Depuis plus d'un an j'ai un soucie sur la Ligne qui n'a pas l'air d'être connue par vos technicien.

A certain moment de la journée ou au bout de quelque jour (Problème Aléatoire), la Freebox affiche l'heure (Dans d'autre Cas Rare, elle redémarre toutes seul), Elle ce synchronise bien avec la centrale.

Cependant sur mon interface Freebox OS, nous pouvons voir ceci :

Hors quand on appel le service technique au 3244, le serveur vocal effectue les premier Test est ne vois aucun Problème, Suivi par les Technicien(ne)s qui ne vois aucun problème.

Le réseau Local, lui fonctionne bien certes, cependant le Réseau Internet lui ne fonctionne pas, car aucun Débit Ethernet Descendant (Que l'on peut voir par : -(-) et sur l'ecran de la Freebox par : 0.0 ​)

souvent au téléphones les Technicien(ne)s eux n'arrive pas a voir le problème.

j'ai des fois beau expliquer que la connexion ne fonctionne pas que sa soit : Wifi, Cable ou CPL Free. Que tous matériels : Freebox Player Devialet ou POP, Ordinateur Windows/Mac, Smartphone Android ou IOS, Console de Salon ou portable n'arrive a ce connecter à internet.

Quelque soit le Navigateur Utiliser reste impossible a ce connecter au réseau Internet.

Dont d'ailleurs, je ne comprend pas que cette évolution ne soit pas prise en Compte : FS#26130 - Connexion 4G de secours

36135Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)18/12/2021AnomalieWANNouveauProblème Deezer / Sonos / Free Description de la tâche

Bonjour Free !

Je suis abonné freebox mini fibre et, depuis plusieurs semaines, j’ai très fréquemment l’erreur suivante sur mon système Sonos : "Impossible de lire “Titre du morceau” - la connexion à Deezer a été perdue".

J'ai tout essayé et il semble que la connection free soit à l'origine du problème.

Dans le post ci dessous un utilisateur a résolu le problème en passant en ip fixe. Problème, je suis déjà en ip fixe. Il y a donc apparement un problème ailleur dans le réseau….
https://en.community.sonos.com/music-services-and-sources-228994/connection-to-deezer-has-been-lost-6858608

Dans cet autre post, un utilisateur indique "Ce matin, ça m’a pris la tête au petit déjeuner. J’ai ressorti ma box adsl SFR car ma ligne est encore active jusqu’en décembre mais j’ai seulement 5mpbs dessus. J’ai testé Deezer sur sonos et aucun problème pendant plus de 15min. Je me suis remis sur la ligne fibre FREE est c’est instantané, j’ai direct le message d’erreur."
https://fr.deezercommunity.com/autres-appareils-35/deezer-sonos-connexion-perdue-33002

Je n'ai pas de soucis avec d'autres services type TuneIn Radio, Spotify, Soundclound.

J'ai tenté de contacter le support free qui m'a redirigé ici.

Pouvez vous m'aider ?

Merci
Bastien.

36156Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)22/12/2021AnomalieWANNouveauFreebox revolution FTTH : déconnexions très fréquentes Description de la tâche

Bonjour,

Depuis quelques jours je remarque des déconnexions très fréquentes.
Pendant les déconnexions:
La freebox reste accessible, elle se considère encore connectée (pas de perte de synchro).
le débit actuel descendant passe a “-” Le LAN reste accessible mais pas le WAN (Ni en wifi, ni en ethernet, ni tv)

J’ai mis en place un script lancant un ping toutes les secondes pour analyser de plus près.
Les déconnections durent maximum 60 secondes.
Depuis ce matin 9h, je suis à 10 - 20 déconnexions.

Ligne:
FTTH dans le département 44.
NRO : 44035CHE

SFP F-MDC0NU3A

Cela est très handicapant car je travaille en télétravail (Teams/VPN)
J'ai téléphoné au 3244, mais aucune trace de ce ticket dans mon espace client.

J’ai l’impression aussi que ça arrive un peu plus souvent quand la connexion est un peu plus utilisée.

Merci d’avance,

trace de mon script ping:

23/12/2021 00:00:54 - Réponse de 2a01:e0c:1::1 : temps=15 ms
23/12/2021 00:00:55 - Réponse de 2a01:e0c:1::1 : temps=15 ms
23/12/2021 00:00:56 - Réponse de 2a01:e0c:1::1 : temps=14 ms
23/12/2021 00:00:57 - Réponse de 2a01:e0c:1::1 : temps=15 ms
23/12/2021 00:00:58 - Réponse de 2a01:e0c:1::1 : temps=15 ms
23/12/2021 00:00:59 - Réponse de 2a01:e0c:1::1 : temps=14 ms
23/12/2021 00:01:00 - Réponse de 2a01:e0c:1::1 : temps=14 ms
23/12/2021 00:01:01 - Réponse de 2a01:e0c:1::1 : temps=14 ms
23/12/2021 00:01:02 - Réponse de 2a01:e0c:1::1 : temps=15 ms
23/12/2021 00:01:07 - Délai d'attente de la demande dépassé.
23/12/2021 00:01:12 - Délai d'attente de la demande dépassé.
23/12/2021 00:01:17 - Délai d'attente de la demande dépassé.
23/12/2021 00:01:22 - Délai d'attente de la demande dépassé.
23/12/2021 00:01:27 - Délai d'attente de la demande dépassé.
23/12/2021 00:01:32 - Délai d'attente de la demande dépassé.
23/12/2021 00:01:37 - Délai d'attente de la demande dépassé.
23/12/2021 00:01:42 - Délai d'attente de la demande dépassé.
23/12/2021 00:01:47 - Délai d'attente de la demande dépassé.
23/12/2021 00:01:52 - Délai d'attente de la demande dépassé.
23/12/2021 00:01:57 - Délai d'attente de la demande dépassé.
23/12/2021 00:02:02 - Délai d'attente de la demande dépassé.
23/12/2021 00:02:03 - Réponse de 2a01:e0c:1::1 : temps=15 ms
23/12/2021 00:02:04 - Réponse de 2a01:e0c:1::1 : temps=15 ms
23/12/2021 00:02:05 - Réponse de 2a01:e0c:1::1 : temps=15 ms
23/12/2021 00:02:06 - Réponse de 2a01:e0c:1::1 : temps=15 ms
23/12/2021 00:02:07 - Réponse de 2a01:e0c:1::1 : temps=14 ms
23/12/2021 00:02:08 - Réponse de 2a01:e0c:1::1 : temps=14 ms

37551Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)02/01/2023AnomalieWANNouveauProbleme de connectivite (IPV4?) Description de la tâche

Bonjour,

Par 2 fois (depuis mi decembre) j’ai eu des soucis avec de connectivite avec ma freebox delta. L’heure est affiche mais la moitie des services ne fonctionnent pas (pas de tele), mon home assistant n’est pas fonctionel (sur un NUC), interface du serveur delta inacessible, VM inacessibles)
Je ne peux pas joindre ma freebox depuis l’exterieur (ni depuis chrome, ni depuis l’appli) - cependant certains services comme 1 de mes camera netatmo, mon aspirateur roborock, ou des prises connectees tuya etaient toujours joignables et ce depuis l’extieur

Depuis l’interieur, sur un ordi en ethernet, la navigation internet est extremement lente (ou alors il faut recommencer 5x).
Sur un site comme whatismyip seulement on ipv6 etait affichee d’ou ma suspicion qu’il y a un probleme d’ipv4

En redemarrant la box tout est rentre en ordre.

38802Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)25/11/2023AnomalieWANNouveauPerte complète de débit Internet quand gros téléchargem...
14834Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)30/04/2014ÉvolutionWANNouveauUtilisation du service dl.free.fr avec FTP Client sur l...
15017Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)15/05/2014ÉvolutionWANNouveauAmélioration de la bande passante
17388Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)12/05/2015ÉvolutionWANNouveauEnregistrement Reverse DNS
20891Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)14/11/2016ÉvolutionWANNouveauMulti IPs publique en option.
23138Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)20/12/2018AnomalieWANNouveauPlantage de la Freebox
24145Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)06/01/2019ÉvolutionWANNouveauSuggestion fonctionnalité courbes des stats 4G
26333Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)07/03/2019AnomalieWANNouveaurDNS mal expliqué dans l'espace client et non fonctionn...
26714Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)31/03/2019ÉvolutionWANNouveauSupport SFP+ RJ45
34715Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)30/04/2021ÉvolutionWANNouveauPossibilité de bloquer la communication avec des adress...
36454Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)05/03/2022AnomalieWANNouveauBug case "Réponse au ping"
38545Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)22/07/2023AnomalieWANNouveauproblème de sécurité
38814Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)30/11/2023AnomalieWANNouveauTimeout sur certains sites Web
39291Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)05/04/2024AnomalieWANNouveauBUG "Réponse au ping"
3975Freebox V5 HD18/01/2011AnomalieWANNouveaumicro coupure son en regardant la TV
12749Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)04/07/2013ÉvolutionWANNouveauPersonnalisation/Délégation reverse IPv6
28114Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)25/08/2019ÉvolutionWANNouveauSécurité
29541Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)29/12/2019ÉvolutionWANNouveauPermettre l'utilisation d'un téléphone android ou iPhon...
30758Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)16/06/2020AnomalieWANNouveauPerte d'IPv4 après déconnexion/reconnexion
35864Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)27/10/2021AnomalieWANNouveauPerte de ping sur les serveurs de Toulouse
36485Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)22/03/2022ÉvolutionWANNouveauajout de la possibilité pour une freebox d'utiliser un ...
37782Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)04/03/2023ÉvolutionWANNouveauTest de débit
37970Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)17/04/2023AutreWANNouveauRemplacement de la Freebox par un serveur Linux
39359Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)19/04/2024AnomalieWANNouveauRedirection de ports KO
8849Freebox Player (Revolution / V6)15/11/2011AnomalieVODNouveauErreur Canal plus à la demande
Tâches 301 - 350 sur 12406 Page 7 sur 249

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche