Tous les projets

ID Projet Ouverte Type Catégorie  asc État Résumé
28691Freebox Player Mini 4K21/10/2019AnomalieAccessoiresNouveauPas de son en Bluetooth sur applis Freebox Description de la tâche

Bonjour,

Il est possible de connecter un casque ou autres périphériques audios Bluetooth au player Mini 4K. L’appairage est facile même avec des sous marques de petite qualité.

Toutes les “applis android TV” fonctionnent très bien avec possibilité de régler le son depuis le casque et/ou depuis la télécommande.
Lorsque l’on connecte un casque, la sortie TV reste active et à mon sens ce n’est pas un probleme, il suffit de mettre la TV en “mute” et cela nous laisse donc le choix.
jusque là tout est parfait.

Par contre il n’y a aucun son sur toute les applis présentent dans la barre “freebox”, c’est à dire “Freebox Tv”, “freebox Replay” et “Enregistrement”.

Une MAJ est essentielle, il est inconcevable de proposer la possibilité de connecter un casque Bluetooth à la box s’il n’est pas possible d’écouter les applications liées à la TV avec celui-ci.

22101Freebox Player Mini 4K20/11/2017AnomalieAccessoiresNouveauClavier sans fil logitech K400 plus - pavé tactile inop... Description de la tâche

Bonjour,

Ce clavier logitech fonctionne grâce à un dongle connecté en USB à la box Android.
Il fonctionne parfaitement sauf le pavé tactile. Le pointeur n’apparait plus en fait. Donc on navigue en tactile et à l’aveugle.

Tout fonctionnait bien sous l’ancien OS.

Bonne soirée.
Anthony L.

21998Freebox Player Mini 4K10/11/2017AnomalieAccessoiresNouveauImpossible de régler le volume depuis la télécommande F... Description de la tâche

Bonjour,

Bon déjà, grosse nouveauté, avec la beta 7.1.1, on peut enfin connecter un casque ou une enceinte bluetooth (ce qu’on ne pouvait pas faire avec la 5.1.1) et il y a bien longtemps que beaucoup de Freenautes attendait ça, donc bravo, belle évolution...

Par contre, impossible de monter ou baisser le volume avec la télécommande...

On voit bien une barre son avec le sigle bluetooth apparaître à l’écran, le niveau monte et descend, mais aucune incidence sur le volume sonore émis sur le casque ou l’enceinte.

Les boutons volume du casque fonctionnent bien et font varier le volume du casque, mais ne font pas apparaître la barre de volume sur la TV, alors que qd le casque est connecté à un smartphone ou une tablette ou à la TV Sony sous Android TV, normalement la barre de volume apparaît à l’écran quand on actionne les boutons volume du casque.

J’ai testé avec un casque bluetooth Sony MDR-1000X et un autre No Name et sur une enceinte JBL, toujours le même problème...

J’ai tenté de supprimer tous les périphériques bluetooth et de les ré-appairer, ça ne résout pas le problème...

Le redémarrage de la box ne résout pas le problème.

J’ai fais un tour dans les paramètres de la box et aussi dans les options développeur, je n’ai rien vu de probant comme réglage.

Je reste dispo pour toute question ou pour plus de tests...

Cordialement.

21974Freebox Player Mini 4K09/11/2017AnomalieAccessoiresNouveauAssociation de périphérique bluetooth 4 (BLE) impossibl... Description de la tâche

Bonjour,
l’association de périphérique BLE échoue.
Le périphérique est quand même ajouté à la liste, affiche son niveau de batterie, mais est inutilisable (le périphérique fonctionnait avec la version précédente)

21943Freebox Player Mini 4K08/11/2017AnomalieAccessoiresNouveauTelecommande android Description de la tâche

Ma télécommande mini4k n avais plus de pile.
J ai donc voulu utilisé une télécommande sur smartphone (freetelec & android tv remote control)
Lors de la synchro de l appli avec le boîtier 4k des caractères doivent apparaître à l écran pour associé le périphérique.
Si la 4k affiche les écrans de veilles (les photos qui defile) les caractères n apparaissent pas.

20535Freebox Player Mini 4K01/08/2016ÉvolutionAccessoiresNouveauFreePlug: Fonction veille automatique Description de la tâche

Si l’on met en veille la mini4k, le plug correspondant se met en “économie d’énergie” et perd souvent le réseau.
il faut le débrancher totalement puis le rebrancher.


Ne pourrait-il pas y avoir une fonction dans le compagnon pour désactiver le mode “écologique” de ce plug pour ne pas avoir à subir des pertes de réseau entrainant qu’il faille débrancher électriquement ce plug et le rebrancher pour retrouver le réseau ????


Par cet abus d’économie, je suis obligé pour régler mon problème d’avoir un switch connecté (qui consomme) entre le plug et la mini4k.
Où est l’écologie ???

17668Freebox Player Mini 4K16/06/2015AnomalieAccessoiresNouveauDeconnection du CPL du mini 4K Player Description de la tâche

Bonjour,

J’ai une mini 4K Player en option multi-TV avec la Freebox Revolution (en remplacement d’un 2nd Player Revolution).

Depuis que je l’ai, le freeplug connecté à la mini 4K Player passe régulièrement au rouge après un certain délai variable (de quelques minutes à quelques heures ou quelques jours).

Peut-etre un défaut du CPL me suis-je dis alors j’ai interverti le freeplug de la mini 4K (un petit) avec celui du Player de la Revolution (dans le salon, un gros)

Et la, le petit freeplug dans le salon reste toujours connecté mais maintenant c’est le gros (raccordé à la mini 4K dans ma chambre) qui passe au rouge avec les même délais (de quelques minutes à quelques jours).
Auparavant, le freeplug du Player Revolution (un gros aussi, avant l’échange par la mini 4k) ne se déconnectais quasiment jamais.

J’en conclu donc que la mini 4k doit polluer (soit par le RJ45, soit par l’alim) le freeplug auquel elle est raccordée.

Que puis-je faire et y a-t-il une solution (firmware) à implémenter dans la mini 4k (ou dans les freeplugs pourquoi pas).

Merci
Frédéric

17019Freebox Player Mini 4K06/04/2015ÉvolutionAccessoiresEn attente de réponseCompatibilité avec clavier Trust Wireless Entertainment... Description de la tâche

Bonjour,
Ce clavier fonctionne très bien avec le Player de la V6, mais pas du tout avec le mini 4k.
Pourriez vous ajouter la compatibilité, s’il vous plait?
Merci.

16743Freebox Player Mini 4K24/03/2015ÉvolutionAccessoiresNouveauLe CPL fourni en Multi TV trop bruyant la nuit. Description de la tâche

Bonjour,
Je dispose de la Mini 4K en multi-TV avec la V6 en server.

Brancher en CPL avec le mini bloc fournis, lorsque la Mini 4K est en veille “profonde” (éteinte), le bloc CPL clignote de manière + ou - régulières tout en émettant des bruits dérengeant.

En effet, on Multi-TV, ma Mini 4k est dans la chambre. Ce défaut (amélioration) est rédhibitoire car, tant la lumière clignotante (pas celle du réseau, éteinte en veille profonde) que le bruit qui suit ce clignotement, cela nous reveille plusieurs fois par nuit.

En espérant qu’une mise à jour puisse agir sur le CPL (??), cela serait le bien venu avant un renvoi de la machine.

Merci et à bientôt

16480Freebox Player Mini 4K18/03/2015AnomalieAccessoiresNouveauLa manette xbox 360 filaire n'est pas reconnu Description de la tâche

La manette xbox 360 filaire n’est pas reconnu.
J’ai testé sur ma tablette android Asus et là pas de problème la manette est reconnue immédiatement et fonctionne dans les jeux.
La même manette n’est pas reconnu dans la FB mini 4K.
Elle s’allume mais impossible de l’utiliser dans les jeux.

29248Freebox V5 ADSL29/11/2019AnomalieADSLNouveauPerte d'internet après changement d'IP par Free Description de la tâche

Hello, je viens ici suite a une demande d’aide auprès du service technique (hotline), en vain...

Mon ip a changé dans la nuit sans que j’en sois informé (a priori une migration ipv6), a la rigueur changer d’ip est pas hyper grave.
Résultat, mon routeur/modem Cisco (WAG320N) ne se connecte plus même après changement de l’ip et passerelle dans les parametres.

J’ai demandé a passer en full stack, ce qui a été fait (validé par le technicien a la hotline), j’ai bien ma nouvelle ip fixe
Toujours pas de connexion internet avec la nouvelle ip dans les paramètres du routeur.

j’utilise bien ces parametres :
Protocole : RFC 1483-2684 Bridged/routed IP over ATM
VC MUX (VPI/VCI) : 8/36

j’ai bien changé la config de l’adresse ip, mon modem/routeur me dit qu’il est connecté mais toujours pas d’internet.

j’ai commandé un nouveau routeur (Asus DSL-AC51) mais même problème, il me dit qu’il est connecté mais je n’ai pas de connexion à internet.

le technicien a la hotline m’a dit bien voir une synchro provenant de mon ip avec les 2 modems/routeurs mais expliquer que free n’a pas assez de recul sur ces migrations ipv6 avec des modems routeurs tiers. mais quand je regarde certains forums, a priori plusieurs personnes sont condamnées a utiliser leur freebox en plus de leur modem routeur et ce depuis pas mal de temps.

j’ai donc été envoyé ici par le support pour “trouver une solution auprès des devs”.

ma question : comment faire pour utiliser un modem / routeur tiers sur ma connexion free degroupé total ?
j’aimerais bien avoir internet

merci ! :)

26298Freebox V5 ADSL05/03/2019AnomalieADSLNouveaucrash serveur liée au matchmaking apex legends Description de la tâche

Bonjour, je rencontre des soucis de connexion avec le jeu apex legends je ne peux jouer que 4 parties et ensuite une erreur réseau apparaît (connexion au serveur expirée ) et je ne peux plus me reconnecter je dois attendre le lendemain pour refaire 4 partie ou eteindre ma box pendant au moins 2 heures pour refaire 4 parties .... aprés avoir fait beacoup de manip et appeler le service technique des développeur (ea games ) il apparait que se serait du a ma box si quelqu’un a des infos je suis preneur =)

merci d’avance

21292Freebox V5 ADSL29/03/2017AnomalieADSLNouveauReboot de la freebox toute les 5 min Description de la tâche

Bonjour,
Je cherche une solution concernant ma freebox que g depuis 9 mois car g demenager et quand j etais a paris j avais la freebox
Mon problème c’est que ma freebox reboot toute les 5 à 10 min des fois 1 ou 2 h ce qui est ennervant
J’ai deja appelé l’assistance technique avec 6 tickets d’incident qui ont etée ouvert et fermé sans de bon resultat par rapport au decrochage de ma ligne
Voici ma config :
Modèle Freebox ADSL

Version du firmware            1.5.24                  
Mode de connection             Dégroupé                
Temps depuis la mise en route  16 minutes              

Téléphone :

Etat                           Ok                      
Etat du combiné                Raccroché               
Sonnerie                       Inactive                

Adsl :

Etat                           Showtime                
Protocole                      ADSL2+                  
Mode                           Interleaved             
                       Descendant         Montant           
                       --                 --                
Débit ATM              6133 kb/s          509 kb/s          
Marge de bruit         3.60 dB            5.50 dB           
Atténuation            33.00 dB           16.30 dB          
FEC                    14262              599338            
CRC                    0                  0                 
HEC                    0                  275092            

Journal de connexion adsl :


Date                   Etat               Débit (kb/s)      
--                     --                 --                
Mise en route          Connexion          8396 / 726        

Wifi :

Etat                           Ok                      
Modèle                         Ralink RT2880           
Canal                          13                      
État du réseau                 Désactivé               
FreeWifi                       Désactivé               
FreeWifi Secure                Désactivé               

Réseau :

Adresse MAC Freebox                  
Adresse IP                                
IPv6                           Activé                  
Mode routeur                   Activé                  
Adresse IP privée                        
Adresse IP DMZ                              
Adresse IP Freeplayer                    
Réponse au ping                Activé                  
Proxy Wake On Lan              Désactivé               
Serveur DHCP                   Activé                  
Plage d'adresses dynamique     

Attributions dhcp :


Adresse MAC            Adresse IP                  
--                     --           

Interfaces réseau :


                       Lien           Débit entrant  Débit sortant 
                       --             --             --            
WAN                    Ok             12 ko/s        3 ko/s        
Ethernet               100baseTX-FD   3 ko/s         12 ko/s       
USB                    Non connecté                                
Switch                 100baseTX-FD   0 ko/s         0 ko/s        
18712Freebox V5 ADSL05/09/2015AnomalieADSLNouveauProblème de résolution DNS Description de la tâche

Bonjour,

Uniquement depuis le réseau Free (Freebox et Free Mobile), les serveurs DNS de Free (212.27.40.240 et 212.27.40.241) ne permettent pas d’accéder au site www.lolomin.net car la résolution DNS échoue :

# host www.lolomin.net 212.27.40.240
Using domain server:
Name: 212.27.40.240
Address: 212.27.40.240#53
Aliases:

Host www.lolomin.net not found: 2(SERVFAIL)

Pour information, tout fonctionne correctement chez les autres FAI ou en utilisant un autre serveur DNS comme celui de Google par exemple :

# host www.lolomin.net 8.8.8.8
Using domain server:
Name: 8.8.8.8
Address: 8.8.8.8#53
Aliases:

www.lolomin.net has address 78.211.23.48

Mais pour un utilisateur standard sur une connexion Free qui n’a aucune notion de ce qu’est une entrée DNS, le site est donc inaccessible.

A votre disposition pour fournir les informations supplémentaires dont vous auriez besoin je suis le propriétaire de la zone DNS lolomin.net.

Merci !

17812Freebox V5 ADSL08/07/2015AnomalieADSLNouveauDNS pas à jour Description de la tâche

Uniquement sur le réseau Free les DNS ne permettent pas d’accéder au site touzai-sekai.fr.
Pour information tout fonctionne chez les autres FAI. Et tout fonctionne en forçant l’IP dans le hosts.
Mais pour l’utilisateur standard le site est inaccessible.

17806Freebox V5 ADSL07/07/2015AnomalieADSLNouveauDesynchro Freebox V5 Description de la tâche

La freebox V5 desynchro aléatoirement.

de novembre 2014 à fin janvier 2015 j’ai eu le même problème. (entre 50-100 desynchro par jour)
problème dû au déploiement du VDSL2. Résolu grâce au déploiement d’un firmware correctif sur le DSLAM, le firmware précédent causant des problèmes de desynchro sur les freebox v5 et crystal qui ne sont pas compatibles VDSL2.

Et là, ça recommence depuis le 23 juin. Le technicien est passé, aucun problème sur la ligne ni de perturbateurs extérieur, comme il y a quelques mois. (aucunes desynchro lors de son passage)
le lendemain (aujourd’hui), les desynchro recommence, toujours aléatoirement.

internet inutilisable...

16577Freebox V5 ADSL20/03/2015AnomalieADSLNouveauAdresses IP de Free sur liste noire pour l'envoi d'emai... Description de la tâche

Je sais que ce n’est pas le meilleur endroit pour signaler ce fait, mais malheureusement, il n’y a pas beaucoup d’autres moyens… (les newsgroups ?)

Je suis actuellement sur la liste noire de SpamEatingMonkey et personne ne répond à la requête de désinscription. Cette liste (SEM-BLACK) est constitué d’adresses que les FAI indiquent comme ne devant jamais envoyer d’emails.

Or, depuis le blocage du port 25 par défaut (très bonne idée d’ailleurs), il serait bien que les adresses IP de Free ne soit plus listées comme telles.

Cela me bloque actuellement pour envoyer des mails à une liste dont l’administrateur ne veut pas changer sa configuration.

16268Freebox V5 ADSL26/01/2015AnomalieADSLNouveauMode FASTPATH non effectif Description de la tâche

Bonjour,

Je me permets d’écrire ici le problème que je rencontre actuellement avec l’option FASTPATH. En effet, j’ai toujours eu un temps de latence = 8 ms avec l’option fastpath, mais il y a une semaine, à la suite d’un crash de la FREEBOX ( cause non retrouvée d’ailleurs ), lorsque ma freebox a refonctionné, le temps de latence était redevenu à 25/30 ms, comme en mode par défaut. J’ai donc appelé l’assistance FREE, qui après avoir mis à jour ma freebox, m’a conseillé de passer en mode PATATE, d’attendre 24h, puis de repasser en mode FASTPATH ; et la, 72h après, toujours aucune amélioration avec un ping à 25/30 ms malgré le fait que le FASTPATH soit activé.

Je poste donc ici mon problème, comme ma l’a conseillé un conseiller téléphonique.

Merci de me guider pour résoudre ce problème au plus vite.

15537Freebox V5 ADSL31/07/2014AnomalieADSLNouveauProblème de ping intempestif Description de la tâche

Bonjour,

J’ai raccroché il y a quelques minutes avec le 3244. Ils m’ont demandé de venir poster ici pour parler de mon problème, je suis assez étonnée car cela ne semble pas être vraiment l’endroit, mais je vais faire en fonction des dires du support et m’y plier. Voici donc mon histoire…

Depuis plusieurs mois, j’ai des soucis de « ping ». En effet, il m’arrive souvent, aléatoirement, que le ping monte d’un coup puis redescende bien plus tard. Cela pose soucis notamment sur les jeux vidéo qui deviennent injouables, ou sur Skype / Teamspeak où l’on m’entend avec une voix robotique, voir on ne m’entends plus du tout.
Je ne m’en suis pas plus inquiétée que ça, ne faisant que de la bureautique pendant ces derniers temps, mais à présent que j’aimerais m’y mettre (aux jeux vidéo / discussions) cela pose vraiment soucis.

Bon à savoir : j’ai plusieurs pcs, et le problème est présent sur tous les pcs, en filaire ou wifi peu importe, qu’il n’y ai qu’un seul pc de connecté ou les 3.
J’ai donc déjà regardé de mon côté, j’étais en mode fastpath, j’ai donc remis en mode normal. J’ai attendu les 24h demandées, mais après redémarrage de la Freebox, pas d’amélioration. Après coup de fil à Free une première fois, vers 21h30 hier soir, ils m’ont dit qu’il valait mieux au final la mettre en mode patate et qu’ils « allaient faire des manips de leur côté ». Il m’a aussi été dit que tout serait opérationnel dans l’heure.
Une heure plus tard, je re test, cela semble fonctionner… Mais comme d’habitude et comme c’est aléatoire, à nouveau beaucoup de problème plus tard (par exemple à 00 :18 si ça peut aider) et il n’y avait que mon pc d’allumé, pas d’autres équipements.

Bref, je rappelle donc il y a quelques minutes, et la personne fait des tests… En autre téléchargé 2 fichier pour savoir mon débit de téléchargement. Et comme d’après lui aucun souci de ce côté il n’a pas chercher plus loin. Et me répond clairement qu’il « n’y a pas de soucis chez eux » et qu’il serait bon que je poste ici…

Donc me voilà, je ne sais pas si ça va vraiment aider mais je poste donc ici. J’avoue que je suis perplexe, je suis quand même assez sure de moi du coup qu’il y a bien un problème au niveau de Free, et que l’on me fasse poster sur ce forum est… étonnant. J’ai aussi demandé s’il n’était pas possible plutôt qu’un technicien intervienne, afin de voir par lui-même, quitte à payer… Mais pas possible non plus.

Pouvez-vous m’aidez ? Voici mon numéro de hotline : 09 39 93 48 et n’hésitez pas aussi à me contacter par mail…
Je serais quand même déçue de ne plus avoir comme recours que la résiliation alors qu’à mon avis, cela peut être résolu facilement si un technicien se donne la peine de regarder mon souci de plus près.

Merci d’avance pour votre aide précieuse,
Cordialement, Choupi

14620Freebox V5 ADSL15/04/2014AnomalieADSLNouveauProbleme de latence Description de la tâche

Bonjour,

J’écris pour la première fois sur ce forum suite a un appel a la hotline de Free.
Voici mon soucis: Depuis samedi 12 Avril 2014 j’ai d’énorme pic de latence principalement en jeu online et en visionnage de vidéo sur le web.
Ces pics ne durent pas bien longtemps, 5-10sec mais reviennent régulièrement 3-5min, et est vraiment gênant lors de mes sessions de jeu.

Je suis connecté en CPL depuis plusieurs semaine et jamais eu de soucis.

J’ai réalisé plusieurs test de bande passante, aucun soucis de ce coté la, j’ai le même résultat a chaque fois. (19M/1.1M)
J’ai par contre réalisé différents ping test et c’est la que le soucis arrive, il m’arrive de monter a +1500ms alors que je tourne aux alentours de 30-40ms en temps normal.

Que puis je faire ?

Caractéristique Freebox:
- Freebox dégroupage total
- NRA : VEY63
- Longueur : 935 mètres
- Affaiblissement : 14 dB
- Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
- Adresse MAC: F4CAE546EF18

Merci d’avance pour l’aide que vous pourriez m’apporter.

Cordialement,

14458Freebox V5 ADSL15/03/2014AnomalieADSLNouveauAnomalies récurrentes de téléchargements Description de la tâche

En Mac Osx, je n’arrive pas à téléchargement la plupart des mises à jour système (sécurité ou logiciels).

Je n’arrive pas non plus à télécharger des fichiers .dmg comme Firefox, Chrome ou d’autres applications.
J’ai aussi des problèmes de téléchargement avec le service WeTransfer.

J’ai fait de nombreux essais croisés (plusieurs machines et plusieurs connexions dans d’autres lieux) et le problème est spécifique à la ligne.

J’ai, par exemple, essayé de télécharger la dernière version de Firefox que ça soit en https ou en http. Ca échoue systématiquement.

13797Freebox V5 ADSL03/12/2013AnomalieADSLNouveauFreebox redemarrage toutes les minutes Description de la tâche

Bonjour

ça fait 1 mois que ça dure et plusieurs personnes sont dans le meme cas que moi partout en France quand je lis divers forum à droite et à gauche.

Donc le problème est que ma freebox V5 arrive a etre connecté durant 4 à 5 jours au meilleur des cas, puis d’un coup sans crier gare elle redémarre toute seule toutes les 1 à 2 minutes. Donc impossible d’aller sur le net...
Puis d’un coup au bout de 2 ou 3 jours tout rentre dans l’ordre mais rebelote apres 4 à 5 jours....

Donc maintenant il faudrait que les apprentis bricoleurs du dimanche chez free retirent leur moufles et fassent en sorte que ça refonctionne correctement.

Si rien n’est fait, je risque de résilier mon abonnement chez free et aller ailleur, ainsi que pas mal de monde partout en France, donc free a intererer à se bouger un peu si il ne veut pas perdre des clients.

13626Freebox V5 ADSL03/11/2013AnomalieADSLNouveauceconnexions journalieres Description de la tâche

Bonjour, j’ai tous les jours une déconnexion vers 2h du matin; elle dure toujours 47 secondes
je surveille l’état de ma freebox sur http://mafreebox.freebox.fr/pub/fbx_info.txt Merci

13378Freebox V5 ADSL07/10/2013AnomalieADSLNouveauServeur d'impression (et spooler windows) Description de la tâche

... a un moment précis lors de l’allumage d’une imprimante (? a reproduire)

Situation : Allumage d’une imprimante, rapidement suivie par une tentative d’impression.

Blocage et plantage du spooler d’impression sur windows 7 “erreur”, impossible de purger sans
désactiver le spooler (net stop spooler) supprimer les fichiers d’impression et redémarrer le spooler (net start spooler).

Serte il s’agit d’un plantage du système W7, mais il y a coïncidence simultanée avec...

- Plantage du boitier ADSL, vu sur le moment (...) sur l’affichage, cercle complet et fixe (pas de clignotement du tout).
- Plantage de la boxe HD V5 révision 2, 3 antennes wifi, freeze de l’image sans artefact de bug et sans message d’erreur évoquent une perte de signal, un changement de chaine résous le freeze.

Note: je ne suis pas en mesure de dire si la connexion internet à été perturber.

Firmware du moment
ADSL 1.5.17
HD 1.6.13
Drivers imprimante (W7) “HP deskjet F4200 serie”

13127Freebox V5 ADSL30/08/2013AnomalieADSLNouveauRADIUS - Trame UDP fragmentées. Description de la tâche

Bonjour,

Depuis le 22/08/2013 environ vers 5h00 du matin, je rencontre des problèmes avec des appareils qui utilisent le protocole RADIUS (udp 1812 1813 ) et qui sont branchés sur des lignes Free.
Les même appareils, branchés sur des lignes ADSL d’autres FAI n’ont pas ce problème.
Je cherche a savoir si des changements ont été opérés chez Free cette nuit.

Pour expliquer un peut plus sur mon problème :
Les appareils contactent des serveurs radius qui leur répondent.
la demande (radius : access-request) part bien vers le serveur
la réponse reviens mais est tronquée : Normalement je reçois 2 packets
la réponse est fragmentée en 2 packets
un de 1476 Bytes qui sont des data puis un autre de 1140 Bytes la continuité du packet

sur la ligne Free, je ne reçois que le premier packet, pas le 2eme !!!
donc mon appareil ne reçois jamais l’access-accept du serveur.

et ce sur des machine à Paris ou à Lyon
Apparemment ça ne serait que sur des lignes dégroupées.

Peut importe le modèle de la Feebox, qu’elle soit en routeur ou en brige, qu’elle soit remplacée par un modem routeur. Je pense qu’on peut éliminer un PB sur la freebox.

Si qlq 1 à des infos à me fournir, ou m’orienter quelque part ou Free fournirait des infos sur leurs maintenances, ou qlq part ou communiquer cette info je suis preneur.

Car la hotline de Free comme je pouvais m’y attendre ne savent rien, et ce n’est pas leur boulot, mais impossible d’avoir un niveau 2 ou autre personne pour pouvoir avancer.

Je ne sais pas si c’est des règles strictes sur la fragmentation UDP qui ont été mise en places.

cordialement

12263Freebox V5 ADSL02/04/2013AnomalieADSLNouveauMail qui se telecharge ne boucle
9528Freebox V5 ADSL26/01/2012AnomalieADSLNouveauFastpath indisponible
8012Freebox V5 ADSL03/10/2011AnomalieADSLNouveauPb débit sur Freebox v5 ADSL avec convertisseur fibre s...
7702Freebox V5 ADSL31/08/2011ÉvolutionADSLNouveauStatistique ADSL non dégroupé indisponible
3537Freebox V5 ADSL19/08/2010ÉvolutionADSLNouveauFreeboxO : Liste des Services manquants
3536Freebox V5 ADSL19/08/2010AnomalieADSLNouveauFreebox Optique bug IPV6 : surf très lent
3518Freebox V5 ADSL28/06/2010AnomalieADSLNouveauDéconnections intempestives en Charente
3505Freebox V5 ADSL10/06/2010ÉvolutionADSLNouveaureboot progammable
3477Freebox V5 HD28/04/2010AnomalieADSLNouveauSon inaudible après 30-45 minutes de visionnage en HDMI
3373Freebox V5 ADSL24/10/2009AnomalieADSLNouveauImpossible de se connecter à un serveur VPN
3330Freebox V5 ADSL26/06/2009AnomalieADSLNouveauperte de debit apres DT et attenuation+4db
3262Freebox V5 ADSL12/04/2009AnomalieADSLNouveauReboot intempestif Freebox ADSL avec serveur d'impressi...
3238Freebox V5 ADSL26/03/2009AnomalieADSLNouveauW.O.L ne marche plus
3228Freebox V5 ADSL04/03/2009AnomalieADSLNouveaudeconnexion internet la liaison wifi toujours active
3212Freebox V5 ADSL03/02/2009AnomalieADSLNouveauServeur d'impression Canon LBP 5100
3113Freebox V5 ADSL19/10/2008AnomalieADSLNouveauDesynchronisation depuis le firmware 1.4.0
3111Freebox V5 ADSL16/10/2008AnomalieADSLEn cours de résolutionCorrection heure de la première synchronisation
3110Freebox V5 ADSL15/10/2008ÉvolutionADSLNouveauAugmenter le débit montant
3100Freebox V5 ADSL13/10/2008ÉvolutionADSLNouveauProfil de ligne : choix de ReADSL2 au lieu de ADSL2+
3068Freebox V5 ADSL07/10/2008AnomalieADSLNouveauconnexion impossible au chaine d'adsl tv
3064Freebox V5 ADSL07/10/2008AnomalieADSLNouveau[firmware 1.4.0] Connection à Internet par ethernet imp...
3038Freebox V5 ADSL30/09/2008AnomalieADSLNouveauProbleme d'acces sur certain site.
3029Freebox V5 ADSL19/09/2008AnomalieADSLNouveauConsole : sécurité et ergonomie
3018Freebox V5 ADSL12/09/2008AnomalieADSLNouveauserveur d'impression ne fini pas l'impression
2973Freebox V5 ADSL09/08/2008AnomalieADSLNouveauPas de réponse au ping
Tâches 1 - 50 sur 12364 Page 1 sur 248

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche