|
28691 | Freebox Player Mini 4K | 21/10/2019 | Anomalie | Accessoires | Nouveau | Pas de son en Bluetooth sur applis Freebox |
Description de la tâche
Bonjour,
Il est possible de connecter un casque ou autres périphériques audios Bluetooth au player Mini 4K. L’appairage est facile même avec des sous marques de petite qualité.
Toutes les “applis android TV” fonctionnent très bien avec possibilité de régler le son depuis le casque et/ou depuis la télécommande. Lorsque l’on connecte un casque, la sortie TV reste active et à mon sens ce n’est pas un probleme, il suffit de mettre la TV en “mute” et cela nous laisse donc le choix. jusque là tout est parfait.
Par contre il n’y a aucun son sur toute les applis présentent dans la barre “freebox”, c’est à dire “Freebox Tv”, “freebox Replay” et “Enregistrement”.
Une MAJ est essentielle, il est inconcevable de proposer la possibilité de connecter un casque Bluetooth à la box s’il n’est pas possible d’écouter les applications liées à la TV avec celui-ci.
|
|
22101 | Freebox Player Mini 4K | 20/11/2017 | Anomalie | Accessoires | Nouveau | Clavier sans fil logitech K400 plus - pavé tactile inop... |
Description de la tâche
Bonjour,
Ce clavier logitech fonctionne grâce à un dongle connecté en USB à la box Android. Il fonctionne parfaitement sauf le pavé tactile. Le pointeur n’apparait plus en fait. Donc on navigue en tactile et à l’aveugle.
Tout fonctionnait bien sous l’ancien OS.
Bonne soirée. Anthony L.
|
|
21998 | Freebox Player Mini 4K | 10/11/2017 | Anomalie | Accessoires | Nouveau | Impossible de régler le volume depuis la télécommande F... |
Description de la tâche
Bonjour,
Bon déjà, grosse nouveauté, avec la beta 7.1.1, on peut enfin connecter un casque ou une enceinte bluetooth (ce qu’on ne pouvait pas faire avec la 5.1.1) et il y a bien longtemps que beaucoup de Freenautes attendait ça, donc bravo, belle évolution...
Par contre, impossible de monter ou baisser le volume avec la télécommande...
On voit bien une barre son avec le sigle bluetooth apparaître à l’écran, le niveau monte et descend, mais aucune incidence sur le volume sonore émis sur le casque ou l’enceinte.
Les boutons volume du casque fonctionnent bien et font varier le volume du casque, mais ne font pas apparaître la barre de volume sur la TV, alors que qd le casque est connecté à un smartphone ou une tablette ou à la TV Sony sous Android TV, normalement la barre de volume apparaît à l’écran quand on actionne les boutons volume du casque.
J’ai testé avec un casque bluetooth Sony MDR-1000X et un autre No Name et sur une enceinte JBL, toujours le même problème...
J’ai tenté de supprimer tous les périphériques bluetooth et de les ré-appairer, ça ne résout pas le problème...
Le redémarrage de la box ne résout pas le problème.
J’ai fais un tour dans les paramètres de la box et aussi dans les options développeur, je n’ai rien vu de probant comme réglage.
Je reste dispo pour toute question ou pour plus de tests...
Cordialement.
|
|
21974 | Freebox Player Mini 4K | 09/11/2017 | Anomalie | Accessoires | Nouveau | Association de périphérique bluetooth 4 (BLE) impossibl... |
Description de la tâche
Bonjour, l’association de périphérique BLE échoue. Le périphérique est quand même ajouté à la liste, affiche son niveau de batterie, mais est inutilisable (le périphérique fonctionnait avec la version précédente)
|
|
21943 | Freebox Player Mini 4K | 08/11/2017 | Anomalie | Accessoires | Nouveau | Telecommande android |
Description de la tâche
Ma télécommande mini4k n avais plus de pile. J ai donc voulu utilisé une télécommande sur smartphone (freetelec & android tv remote control) Lors de la synchro de l appli avec le boîtier 4k des caractères doivent apparaître à l écran pour associé le périphérique. Si la 4k affiche les écrans de veilles (les photos qui defile) les caractères n apparaissent pas.
|
|
20535 | Freebox Player Mini 4K | 01/08/2016 | Évolution | Accessoires | Nouveau | FreePlug: Fonction veille automatique |
Description de la tâche
Si l’on met en veille la mini4k, le plug correspondant se met en “économie d’énergie” et perd souvent le réseau. il faut le débrancher totalement puis le rebrancher.
Ne pourrait-il pas y avoir une fonction dans le compagnon pour désactiver le mode “écologique” de ce plug pour ne pas avoir à subir des pertes de réseau entrainant qu’il faille débrancher électriquement ce plug et le rebrancher pour retrouver le réseau ????
Par cet abus d’économie, je suis obligé pour régler mon problème d’avoir un switch connecté (qui consomme) entre le plug et la mini4k. Où est l’écologie ???
|
|
17668 | Freebox Player Mini 4K | 16/06/2015 | Anomalie | Accessoires | Nouveau | Deconnection du CPL du mini 4K Player |
Description de la tâche
Bonjour,
J’ai une mini 4K Player en option multi-TV avec la Freebox Revolution (en remplacement d’un 2nd Player Revolution).
Depuis que je l’ai, le freeplug connecté à la mini 4K Player passe régulièrement au rouge après un certain délai variable (de quelques minutes à quelques heures ou quelques jours).
Peut-etre un défaut du CPL me suis-je dis alors j’ai interverti le freeplug de la mini 4K (un petit) avec celui du Player de la Revolution (dans le salon, un gros)
Et la, le petit freeplug dans le salon reste toujours connecté mais maintenant c’est le gros (raccordé à la mini 4K dans ma chambre) qui passe au rouge avec les même délais (de quelques minutes à quelques jours). Auparavant, le freeplug du Player Revolution (un gros aussi, avant l’échange par la mini 4k) ne se déconnectais quasiment jamais.
J’en conclu donc que la mini 4k doit polluer (soit par le RJ45, soit par l’alim) le freeplug auquel elle est raccordée.
Que puis-je faire et y a-t-il une solution (firmware) à implémenter dans la mini 4k (ou dans les freeplugs pourquoi pas).
Merci Frédéric
|
|
17019 | Freebox Player Mini 4K | 06/04/2015 | Évolution | Accessoires | En attente de réponse | Compatibilité avec clavier Trust Wireless Entertainment... |
Description de la tâche
Bonjour, Ce clavier fonctionne très bien avec le Player de la V6, mais pas du tout avec le mini 4k. Pourriez vous ajouter la compatibilité, s’il vous plait? Merci.
|
|
16743 | Freebox Player Mini 4K | 24/03/2015 | Évolution | Accessoires | Nouveau | Le CPL fourni en Multi TV trop bruyant la nuit. |
Description de la tâche
Bonjour, Je dispose de la Mini 4K en multi-TV avec la V6 en server.
Brancher en CPL avec le mini bloc fournis, lorsque la Mini 4K est en veille “profonde” (éteinte), le bloc CPL clignote de manière + ou - régulières tout en émettant des bruits dérengeant.
En effet, on Multi-TV, ma Mini 4k est dans la chambre. Ce défaut (amélioration) est rédhibitoire car, tant la lumière clignotante (pas celle du réseau, éteinte en veille profonde) que le bruit qui suit ce clignotement, cela nous reveille plusieurs fois par nuit.
En espérant qu’une mise à jour puisse agir sur le CPL (??), cela serait le bien venu avant un renvoi de la machine.
Merci et à bientôt
|
|
16480 | Freebox Player Mini 4K | 18/03/2015 | Anomalie | Accessoires | Nouveau | La manette xbox 360 filaire n'est pas reconnu |
Description de la tâche
La manette xbox 360 filaire n’est pas reconnu. J’ai testé sur ma tablette android Asus et là pas de problème la manette est reconnue immédiatement et fonctionne dans les jeux. La même manette n’est pas reconnu dans la FB mini 4K. Elle s’allume mais impossible de l’utiliser dans les jeux.
|
|
29248 | Freebox V5 ADSL | 29/11/2019 | Anomalie | ADSL | Nouveau | Perte d'internet après changement d'IP par Free |
Description de la tâche
Hello, je viens ici suite a une demande d’aide auprès du service technique (hotline), en vain...
Mon ip a changé dans la nuit sans que j’en sois informé (a priori une migration ipv6), a la rigueur changer d’ip est pas hyper grave. Résultat, mon routeur/modem Cisco (WAG320N) ne se connecte plus même après changement de l’ip et passerelle dans les parametres.
J’ai demandé a passer en full stack, ce qui a été fait (validé par le technicien a la hotline), j’ai bien ma nouvelle ip fixe Toujours pas de connexion internet avec la nouvelle ip dans les paramètres du routeur.
j’utilise bien ces parametres : Protocole : RFC 1483-2684 Bridged/routed IP over ATM VC MUX (VPI/VCI) : 8/36
j’ai bien changé la config de l’adresse ip, mon modem/routeur me dit qu’il est connecté mais toujours pas d’internet.
j’ai commandé un nouveau routeur (Asus DSL-AC51) mais même problème, il me dit qu’il est connecté mais je n’ai pas de connexion à internet.
le technicien a la hotline m’a dit bien voir une synchro provenant de mon ip avec les 2 modems/routeurs mais expliquer que free n’a pas assez de recul sur ces migrations ipv6 avec des modems routeurs tiers. mais quand je regarde certains forums, a priori plusieurs personnes sont condamnées a utiliser leur freebox en plus de leur modem routeur et ce depuis pas mal de temps.
j’ai donc été envoyé ici par le support pour “trouver une solution auprès des devs”.
ma question : comment faire pour utiliser un modem / routeur tiers sur ma connexion free degroupé total ? j’aimerais bien avoir internet
merci ! :)
|
|
26298 | Freebox V5 ADSL | 05/03/2019 | Anomalie | ADSL | Nouveau | crash serveur liée au matchmaking apex legends |
Description de la tâche
Bonjour, je rencontre des soucis de connexion avec le jeu apex legends je ne peux jouer que 4 parties et ensuite une erreur réseau apparaît (connexion au serveur expirée ) et je ne peux plus me reconnecter je dois attendre le lendemain pour refaire 4 partie ou eteindre ma box pendant au moins 2 heures pour refaire 4 parties .... aprés avoir fait beacoup de manip et appeler le service technique des développeur (ea games ) il apparait que se serait du a ma box si quelqu’un a des infos je suis preneur
merci d’avance
|
|
21292 | Freebox V5 ADSL | 29/03/2017 | Anomalie | ADSL | Nouveau | Reboot de la freebox toute les 5 min |
Description de la tâche
Bonjour, Je cherche une solution concernant ma freebox que g depuis 9 mois car g demenager et quand j etais a paris j avais la freebox Mon problème c’est que ma freebox reboot toute les 5 à 10 min des fois 1 ou 2 h ce qui est ennervant J’ai deja appelé l’assistance technique avec 6 tickets d’incident qui ont etée ouvert et fermé sans de bon resultat par rapport au decrochage de ma ligne Voici ma config : Modèle Freebox ADSL
Version du firmware 1.5.24
Mode de connection Dégroupé
Temps depuis la mise en route 16 minutes
Téléphone :
Etat Ok
Etat du combiné Raccroché
Sonnerie Inactive
Adsl :
Etat Showtime
Protocole ADSL2+
Mode Interleaved
Descendant Montant
-- --
Débit ATM 6133 kb/s 509 kb/s
Marge de bruit 3.60 dB 5.50 dB
Atténuation 33.00 dB 16.30 dB
FEC 14262 599338
CRC 0 0
HEC 0 275092
Journal de connexion adsl :
Date Etat Débit (kb/s)
-- -- --
Mise en route Connexion 8396 / 726
Wifi :
Etat Ok
Modèle Ralink RT2880
Canal 13
État du réseau Désactivé
FreeWifi Désactivé
FreeWifi Secure Désactivé
Réseau :
Adresse MAC Freebox
Adresse IP
IPv6 Activé
Mode routeur Activé
Adresse IP privée
Adresse IP DMZ
Adresse IP Freeplayer
Réponse au ping Activé
Proxy Wake On Lan Désactivé
Serveur DHCP Activé
Plage d'adresses dynamique
Attributions dhcp :
Adresse MAC Adresse IP
-- --
Interfaces réseau :
Lien Débit entrant Débit sortant
-- -- --
WAN Ok 12 ko/s 3 ko/s
Ethernet 100baseTX-FD 3 ko/s 12 ko/s
USB Non connecté
Switch 100baseTX-FD 0 ko/s 0 ko/s
|
|
18712 | Freebox V5 ADSL | 05/09/2015 | Anomalie | ADSL | Nouveau | Problème de résolution DNS |
Description de la tâche
Bonjour,
Uniquement depuis le réseau Free (Freebox et Free Mobile), les serveurs DNS de Free (212.27.40.240 et 212.27.40.241) ne permettent pas d’accéder au site www.lolomin.net car la résolution DNS échoue :
# host www.lolomin.net 212.27.40.240 Using domain server: Name: 212.27.40.240 Address: 212.27.40.240#53 Aliases:
Host www.lolomin.net not found: 2(SERVFAIL)
Pour information, tout fonctionne correctement chez les autres FAI ou en utilisant un autre serveur DNS comme celui de Google par exemple :
# host www.lolomin.net 8.8.8.8 Using domain server: Name: 8.8.8.8 Address: 8.8.8.8#53 Aliases:
www.lolomin.net has address 78.211.23.48
Mais pour un utilisateur standard sur une connexion Free qui n’a aucune notion de ce qu’est une entrée DNS, le site est donc inaccessible.
A votre disposition pour fournir les informations supplémentaires dont vous auriez besoin je suis le propriétaire de la zone DNS lolomin.net.
Merci !
|
|
17812 | Freebox V5 ADSL | 08/07/2015 | Anomalie | ADSL | Nouveau | DNS pas à jour |
Description de la tâche
Uniquement sur le réseau Free les DNS ne permettent pas d’accéder au site touzai-sekai.fr. Pour information tout fonctionne chez les autres FAI. Et tout fonctionne en forçant l’IP dans le hosts. Mais pour l’utilisateur standard le site est inaccessible.
|
|
17806 | Freebox V5 ADSL | 07/07/2015 | Anomalie | ADSL | Nouveau | Desynchro Freebox V5 |
Description de la tâche
La freebox V5 desynchro aléatoirement.
de novembre 2014 à fin janvier 2015 j’ai eu le même problème. (entre 50-100 desynchro par jour) problème dû au déploiement du VDSL2. Résolu grâce au déploiement d’un firmware correctif sur le DSLAM, le firmware précédent causant des problèmes de desynchro sur les freebox v5 et crystal qui ne sont pas compatibles VDSL2.
Et là, ça recommence depuis le 23 juin. Le technicien est passé, aucun problème sur la ligne ni de perturbateurs extérieur, comme il y a quelques mois. (aucunes desynchro lors de son passage) le lendemain (aujourd’hui), les desynchro recommence, toujours aléatoirement.
internet inutilisable...
|
|
16577 | Freebox V5 ADSL | 20/03/2015 | Anomalie | ADSL | Nouveau | Adresses IP de Free sur liste noire pour l'envoi d'emai... |
Description de la tâche
Je sais que ce n’est pas le meilleur endroit pour signaler ce fait, mais malheureusement, il n’y a pas beaucoup d’autres moyens… (les newsgroups ?)
Je suis actuellement sur la liste noire de SpamEatingMonkey et personne ne répond à la requête de désinscription. Cette liste (SEM-BLACK) est constitué d’adresses que les FAI indiquent comme ne devant jamais envoyer d’emails.
Or, depuis le blocage du port 25 par défaut (très bonne idée d’ailleurs), il serait bien que les adresses IP de Free ne soit plus listées comme telles.
Cela me bloque actuellement pour envoyer des mails à une liste dont l’administrateur ne veut pas changer sa configuration.
|
|
16268 | Freebox V5 ADSL | 26/01/2015 | Anomalie | ADSL | Nouveau | Mode FASTPATH non effectif |
Description de la tâche
Bonjour,
Je me permets d’écrire ici le problème que je rencontre actuellement avec l’option FASTPATH. En effet, j’ai toujours eu un temps de latence = 8 ms avec l’option fastpath, mais il y a une semaine, à la suite d’un crash de la FREEBOX ( cause non retrouvée d’ailleurs ), lorsque ma freebox a refonctionné, le temps de latence était redevenu à 25/30 ms, comme en mode par défaut. J’ai donc appelé l’assistance FREE, qui après avoir mis à jour ma freebox, m’a conseillé de passer en mode PATATE, d’attendre 24h, puis de repasser en mode FASTPATH ; et la, 72h après, toujours aucune amélioration avec un ping à 25/30 ms malgré le fait que le FASTPATH soit activé.
Je poste donc ici mon problème, comme ma l’a conseillé un conseiller téléphonique.
Merci de me guider pour résoudre ce problème au plus vite.
|
|
15537 | Freebox V5 ADSL | 31/07/2014 | Anomalie | ADSL | Nouveau | Problème de ping intempestif |
Description de la tâche
Bonjour,
J’ai raccroché il y a quelques minutes avec le 3244. Ils m’ont demandé de venir poster ici pour parler de mon problème, je suis assez étonnée car cela ne semble pas être vraiment l’endroit, mais je vais faire en fonction des dires du support et m’y plier. Voici donc mon histoire…
Depuis plusieurs mois, j’ai des soucis de « ping ». En effet, il m’arrive souvent, aléatoirement, que le ping monte d’un coup puis redescende bien plus tard. Cela pose soucis notamment sur les jeux vidéo qui deviennent injouables, ou sur Skype / Teamspeak où l’on m’entend avec une voix robotique, voir on ne m’entends plus du tout. Je ne m’en suis pas plus inquiétée que ça, ne faisant que de la bureautique pendant ces derniers temps, mais à présent que j’aimerais m’y mettre (aux jeux vidéo / discussions) cela pose vraiment soucis.
Bon à savoir : j’ai plusieurs pcs, et le problème est présent sur tous les pcs, en filaire ou wifi peu importe, qu’il n’y ai qu’un seul pc de connecté ou les 3. J’ai donc déjà regardé de mon côté, j’étais en mode fastpath, j’ai donc remis en mode normal. J’ai attendu les 24h demandées, mais après redémarrage de la Freebox, pas d’amélioration. Après coup de fil à Free une première fois, vers 21h30 hier soir, ils m’ont dit qu’il valait mieux au final la mettre en mode patate et qu’ils « allaient faire des manips de leur côté ». Il m’a aussi été dit que tout serait opérationnel dans l’heure. Une heure plus tard, je re test, cela semble fonctionner… Mais comme d’habitude et comme c’est aléatoire, à nouveau beaucoup de problème plus tard (par exemple à 00 :18 si ça peut aider) et il n’y avait que mon pc d’allumé, pas d’autres équipements.
Bref, je rappelle donc il y a quelques minutes, et la personne fait des tests… En autre téléchargé 2 fichier pour savoir mon débit de téléchargement. Et comme d’après lui aucun souci de ce côté il n’a pas chercher plus loin. Et me répond clairement qu’il « n’y a pas de soucis chez eux » et qu’il serait bon que je poste ici…
Donc me voilà, je ne sais pas si ça va vraiment aider mais je poste donc ici. J’avoue que je suis perplexe, je suis quand même assez sure de moi du coup qu’il y a bien un problème au niveau de Free, et que l’on me fasse poster sur ce forum est… étonnant. J’ai aussi demandé s’il n’était pas possible plutôt qu’un technicien intervienne, afin de voir par lui-même, quitte à payer… Mais pas possible non plus.
Pouvez-vous m’aidez ? Voici mon numéro de hotline : 09 39 93 48 et n’hésitez pas aussi à me contacter par mail… Je serais quand même déçue de ne plus avoir comme recours que la résiliation alors qu’à mon avis, cela peut être résolu facilement si un technicien se donne la peine de regarder mon souci de plus près.
Merci d’avance pour votre aide précieuse, Cordialement, Choupi
|
|
14620 | Freebox V5 ADSL | 15/04/2014 | Anomalie | ADSL | Nouveau | Probleme de latence |
Description de la tâche
Bonjour,
J’écris pour la première fois sur ce forum suite a un appel a la hotline de Free. Voici mon soucis: Depuis samedi 12 Avril 2014 j’ai d’énorme pic de latence principalement en jeu online et en visionnage de vidéo sur le web. Ces pics ne durent pas bien longtemps, 5-10sec mais reviennent régulièrement 3-5min, et est vraiment gênant lors de mes sessions de jeu.
Je suis connecté en CPL depuis plusieurs semaine et jamais eu de soucis.
J’ai réalisé plusieurs test de bande passante, aucun soucis de ce coté la, j’ai le même résultat a chaque fois. (19M/1.1M) J’ai par contre réalisé différents ping test et c’est la que le soucis arrive, il m’arrive de monter a +1500ms alors que je tourne aux alentours de 30-40ms en temps normal.
Que puis je faire ?
Caractéristique Freebox: - Freebox dégroupage total - NRA : VEY63 - Longueur : 935 mètres - Affaiblissement : 14 dB - Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+ - Adresse MAC: F4CAE546EF18
Merci d’avance pour l’aide que vous pourriez m’apporter.
Cordialement,
|
|
14458 | Freebox V5 ADSL | 15/03/2014 | Anomalie | ADSL | Nouveau | Anomalies récurrentes de téléchargements |
Description de la tâche
En Mac Osx, je n’arrive pas à téléchargement la plupart des mises à jour système (sécurité ou logiciels).
Je n’arrive pas non plus à télécharger des fichiers .dmg comme Firefox, Chrome ou d’autres applications. J’ai aussi des problèmes de téléchargement avec le service WeTransfer.
J’ai fait de nombreux essais croisés (plusieurs machines et plusieurs connexions dans d’autres lieux) et le problème est spécifique à la ligne.
J’ai, par exemple, essayé de télécharger la dernière version de Firefox que ça soit en https ou en http. Ca échoue systématiquement.
|
|
13797 | Freebox V5 ADSL | 03/12/2013 | Anomalie | ADSL | Nouveau | Freebox redemarrage toutes les minutes |
Description de la tâche
Bonjour
ça fait 1 mois que ça dure et plusieurs personnes sont dans le meme cas que moi partout en France quand je lis divers forum à droite et à gauche.
Donc le problème est que ma freebox V5 arrive a etre connecté durant 4 à 5 jours au meilleur des cas, puis d’un coup sans crier gare elle redémarre toute seule toutes les 1 à 2 minutes. Donc impossible d’aller sur le net... Puis d’un coup au bout de 2 ou 3 jours tout rentre dans l’ordre mais rebelote apres 4 à 5 jours....
Donc maintenant il faudrait que les apprentis bricoleurs du dimanche chez free retirent leur moufles et fassent en sorte que ça refonctionne correctement.
Si rien n’est fait, je risque de résilier mon abonnement chez free et aller ailleur, ainsi que pas mal de monde partout en France, donc free a intererer à se bouger un peu si il ne veut pas perdre des clients.
|
|
13626 | Freebox V5 ADSL | 03/11/2013 | Anomalie | ADSL | Nouveau | ceconnexions journalieres |
Description de la tâche
Bonjour, j’ai tous les jours une déconnexion vers 2h du matin; elle dure toujours 47 secondes je surveille l’état de ma freebox sur http://mafreebox.freebox.fr/pub/fbx_info.txt Merci
|
|
13378 | Freebox V5 ADSL | 07/10/2013 | Anomalie | ADSL | Nouveau | Serveur d'impression (et spooler windows) |
Description de la tâche
... a un moment précis lors de l’allumage d’une imprimante (? a reproduire)
Situation : Allumage d’une imprimante, rapidement suivie par une tentative d’impression.
Blocage et plantage du spooler d’impression sur windows 7 “erreur”, impossible de purger sans désactiver le spooler (net stop spooler) supprimer les fichiers d’impression et redémarrer le spooler (net start spooler).
Serte il s’agit d’un plantage du système W7, mais il y a coïncidence simultanée avec...
- Plantage du boitier ADSL, vu sur le moment (...) sur l’affichage, cercle complet et fixe (pas de clignotement du tout). - Plantage de la boxe HD V5 révision 2, 3 antennes wifi, freeze de l’image sans artefact de bug et sans message d’erreur évoquent une perte de signal, un changement de chaine résous le freeze.
Note: je ne suis pas en mesure de dire si la connexion internet à été perturber.
Firmware du moment ADSL 1.5.17 HD 1.6.13 Drivers imprimante (W7) “HP deskjet F4200 serie”
|
|
13127 | Freebox V5 ADSL | 30/08/2013 | Anomalie | ADSL | Nouveau | RADIUS - Trame UDP fragmentées. |
Description de la tâche
Bonjour,
Depuis le 22/08/2013 environ vers 5h00 du matin, je rencontre des problèmes avec des appareils qui utilisent le protocole RADIUS (udp 1812 1813 ) et qui sont branchés sur des lignes Free. Les même appareils, branchés sur des lignes ADSL d’autres FAI n’ont pas ce problème. Je cherche a savoir si des changements ont été opérés chez Free cette nuit.
Pour expliquer un peut plus sur mon problème : Les appareils contactent des serveurs radius qui leur répondent. la demande (radius : access-request) part bien vers le serveur la réponse reviens mais est tronquée : Normalement je reçois 2 packets la réponse est fragmentée en 2 packets un de 1476 Bytes qui sont des data puis un autre de 1140 Bytes la continuité du packet
sur la ligne Free, je ne reçois que le premier packet, pas le 2eme !!! donc mon appareil ne reçois jamais l’access-accept du serveur.
et ce sur des machine à Paris ou à Lyon Apparemment ça ne serait que sur des lignes dégroupées.
Peut importe le modèle de la Feebox, qu’elle soit en routeur ou en brige, qu’elle soit remplacée par un modem routeur. Je pense qu’on peut éliminer un PB sur la freebox.
Si qlq 1 à des infos à me fournir, ou m’orienter quelque part ou Free fournirait des infos sur leurs maintenances, ou qlq part ou communiquer cette info je suis preneur.
Car la hotline de Free comme je pouvais m’y attendre ne savent rien, et ce n’est pas leur boulot, mais impossible d’avoir un niveau 2 ou autre personne pour pouvoir avancer.
Je ne sais pas si c’est des règles strictes sur la fragmentation UDP qui ont été mise en places.
cordialement
|
|
12263 | Freebox V5 ADSL | 02/04/2013 | Anomalie | ADSL | Nouveau | Mail qui se telecharge ne boucle | |
|
9528 | Freebox V5 ADSL | 26/01/2012 | Anomalie | ADSL | Nouveau | Fastpath indisponible | |
|
8012 | Freebox V5 ADSL | 03/10/2011 | Anomalie | ADSL | Nouveau | Pb débit sur Freebox v5 ADSL avec convertisseur fibre s... | |
|
7702 | Freebox V5 ADSL | 31/08/2011 | Évolution | ADSL | Nouveau | Statistique ADSL non dégroupé indisponible | |
|
3537 | Freebox V5 ADSL | 19/08/2010 | Évolution | ADSL | Nouveau | FreeboxO : Liste des Services manquants | |
|
3536 | Freebox V5 ADSL | 19/08/2010 | Anomalie | ADSL | Nouveau | Freebox Optique bug IPV6 : surf très lent | |
|
3518 | Freebox V5 ADSL | 28/06/2010 | Anomalie | ADSL | Nouveau | Déconnections intempestives en Charente | |
|
3505 | Freebox V5 ADSL | 10/06/2010 | Évolution | ADSL | Nouveau | reboot progammable | |
|
3477 | Freebox V5 HD | 28/04/2010 | Anomalie | ADSL | Nouveau | Son inaudible après 30-45 minutes de visionnage en HDMI | |
|
3373 | Freebox V5 ADSL | 24/10/2009 | Anomalie | ADSL | Nouveau | Impossible de se connecter à un serveur VPN | |
|
3330 | Freebox V5 ADSL | 26/06/2009 | Anomalie | ADSL | Nouveau | perte de debit apres DT et attenuation+4db | |
|
3262 | Freebox V5 ADSL | 12/04/2009 | Anomalie | ADSL | Nouveau | Reboot intempestif Freebox ADSL avec serveur d'impressi... | |
|
3238 | Freebox V5 ADSL | 26/03/2009 | Anomalie | ADSL | Nouveau | W.O.L ne marche plus | |
|
3228 | Freebox V5 ADSL | 04/03/2009 | Anomalie | ADSL | Nouveau | deconnexion internet la liaison wifi toujours active | |
|
3212 | Freebox V5 ADSL | 03/02/2009 | Anomalie | ADSL | Nouveau | Serveur d'impression Canon LBP 5100 | |
|
3113 | Freebox V5 ADSL | 19/10/2008 | Anomalie | ADSL | Nouveau | Desynchronisation depuis le firmware 1.4.0 | |
|
3111 | Freebox V5 ADSL | 16/10/2008 | Anomalie | ADSL | En cours de résolution | Correction heure de la première synchronisation | |
|
3110 | Freebox V5 ADSL | 15/10/2008 | Évolution | ADSL | Nouveau | Augmenter le débit montant | |
|
3100 | Freebox V5 ADSL | 13/10/2008 | Évolution | ADSL | Nouveau | Profil de ligne : choix de ReADSL2 au lieu de ADSL2+ | |
|
3068 | Freebox V5 ADSL | 07/10/2008 | Anomalie | ADSL | Nouveau | connexion impossible au chaine d'adsl tv | |
|
3064 | Freebox V5 ADSL | 07/10/2008 | Anomalie | ADSL | Nouveau | [firmware 1.4.0] Connection à Internet par ethernet imp... | |
|
3038 | Freebox V5 ADSL | 30/09/2008 | Anomalie | ADSL | Nouveau | Probleme d'acces sur certain site. | |
|
3029 | Freebox V5 ADSL | 19/09/2008 | Anomalie | ADSL | Nouveau | Console : sécurité et ergonomie | |
|
3018 | Freebox V5 ADSL | 12/09/2008 | Anomalie | ADSL | Nouveau | serveur d'impression ne fini pas l'impression | |
|
2973 | Freebox V5 ADSL | 09/08/2008 | Anomalie | ADSL | Nouveau | Pas de réponse au ping | |