Tous les projets

ID Projet Ouverte Type Catégorie État Résumé
33839Freebox Player Pop (V8)26/01/2021AnomalieEntrées/SortiesNouveauGestion du HDCP 2.2 Description de la tâche

Bonjour,

Pour commencer voici l’installation utilisée et connectée en HDMI :

Freebox Pop –> Barre de son Samsung HW-Q90R –> TV SAMSUNG UE65MU6175

L’ensemble des équipements est compatible HDCP 2.2

Barre de son : https://www.avforums.com/reviews/samsung-hw-q90r-review.16157

The Samsung HW-Q90R has identical connections as last year's model, and they're located in the same recessed section under the soundbar. Here, you'll find two HDMI inputs and an HDMI output. They all support 4K/60p, High Dynamic Range (HDR10, HDR10+, and Dolby Vision), HDCP 2.2, and Anynet+ (HDMI-CEC), whilst the HDMI output also Audio Return Channel (ARC).

TV : https://www.lcd-compare.com/televiseur-SAMUE65MU6175-SAMSUNG-UE65MU6175.htm

HDCP v.2.2 

Le problème est que, malgré que la chaine d’équipement soit compatible, j’ai systématiquement le message “Niveau de protection vidéo de l’équipement insuffisant pour charger une qualité supérieure”.
C’est d’autant plus gênant que cela bloque complètement l’utilisation de Disney+. Les programmes se lancent quelques secondes puis se coupent.

Cela explique peut étre également les écrans noirs que nous avons très régulièrement. Plusieurs redemarrages de la box finissent par “corriger” le problème.

Je ne constate pas ce problème avec une autre source 4K.

Je finis donc par penser qu’il s’agit d’un bug de la freebox pop.

33836Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)26/01/2021AnomalieFreebox OSNouveauErreur 500 et Freeze du système Description de la tâche

Bonjour,
Depuis novembre j’ai les problèmes suivants :

1) Erreur 500 lors de la connexion au FreeboxOS via navigateur juste après le login screen. Il s’agit d’une erreur renvoyé directement par le serveur et non d’une erreur HTML renvoyé par le navigateur.

Test effectué :
- Reset d’usine
- Laissé que le PC brancher en direct sur la freebox
- Essai avec plusieurs PC
- Essai avec plusieurs navigateur (Chrome,Edge et Opera)

2) L’application n’arrive pas à ce connecté au serveur parfois et fait planté le serveur lors de la modification des paramètres du serveur.

3) Crash aléatoire du serveur qui intervient surtout quelques minutes ou heures après une tentative de connexion au freeboxOS. L’heure disparait du serveur, les commande physique (flèche sur le serveur) ne fonctionnent plus, le voyant du serveur reste allumé.

Test effectué :
- Branchement sur une prise direct (actuellement sur onduleur)
- Reset d’usine

4) Routage de la connexion s’arrête pour certain port ethernet de façon aléatoire (Je perd le WAN sur l’un des ports ethernet de la freebox), le LAN reste accessible.

Test effectué :
- Branchement sur une prise direct (actuellement sur onduleur)
- Reset d’usine

J’ai tout fait avec le 3244 et ça traine et rien n’évolue, le N2 m’a conseillé de posté ici afin que l’on ce penche sur ce cas. Je suis en télétravail et ça devient vraiment problématique. Et ce faire changer la freebox est un parcours du combattant avec Free. Résilié est plus simple que ce faire dépanner, c’est assez extraordinaire quand même.

En espérant que quelqu’un ai une solution distante pour résoudre le soucis s’il-vous-plaît. Merci d’avance.

Modele du serveur : F-GW08A 0-EN
Adresse MAC du serveur : 8C97EA343E56

33835Freebox Player Pop (V8)26/01/2021AnomalieTélévisionNouveauavance rapide sur VLC Description de la tâche

bonjour
avec le playeur pop, l’avance rapide ne fonctionne pas avec VLC. La solution la plus rapide est d’augmenter la vitesse de lecture mais ce n’est pas satisfaisant.
Avance rapide présente sur ma vieille mini 4 k en multi TV!
bug du playeur ou de la version VLC téléchargeable avec la POP ? A quand une mise à jour?
Merci de vos retours

33834Freebox Player Pop (V8)25/01/2021AnomalieTélévisionNouveauimage figée obligé de redémarrer toutes les 10 mins Description de la tâche

Bonjour,

Depuis quelques temps, image figée toutes les 10 minutes sous Oqee (connexion fibrée).
Si je change de chaines, l’image devient noire et plus aucune chaine ne fonctionne.
Obligé de maintenir le bouton ON/OFF de la télécommande appuyer pour pouvoir redémarrer le player.
Suite au redémarrage, chaines OK et rebelote 10 min plus tard.
Si je passe par Molotov, aucun soucis.
Vraiment rien de stable depuis que j’ai la pop, je regrette mon ancienne révolution avec laquelle je n’ai jamais eu le moindre soucis.

33832Freebox Player Delta / One (V7)25/01/2021AnomalieTwitch.tvNouveauLatence Twitch Player Delta Description de la tâche

Bonsoir,

Je constate ce soir une latence de 13 secondes (de plus) entre un stream Twitch sur mon PC (ou mon Smartphone) et sur la Freebox Player Delta...
C’est plutôt gênant.

Pourriez vous améliorez ça, car j’ai connu mieux via votre canal.

Merci.

33830Freebox Player Pop (V8)25/01/2021ÉvolutionBluetooth HIDNouveauAppairage et connexion Bluetooth Description de la tâche

Bonjour,
je parviens à connecter mes casques Bluetooth après appairage (Paramètres/Télécommande et accessoires). mes casques s’enregistrent, mais si j’éteins la Box, et la rallume, il n’y a plus moyen de connecter le casque à nouveau. Il apparaît bien dans la liste mais si je clique dessus le menu qui apparaît me propose “dissocier” ou “renommer”. Bien entendu, la connexion ne se fait pas automatiquement. Je peux le reconnecter en le dissociant, puis en le réappairant. Fastidieux.
Une solution?

33827Freebox Player Delta / One (V7)24/01/2021AnomalieTélévisionNouveauMicro coupure du son Description de la tâche

Depuis 1 mois il y a des micros coupures de son environ toute les 5 à 20 minutes. Est-ce un problème de mise à jour

33826Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)24/01/2021AnomalieAgrégation 4GNouveauPerte de signal 4G et perte de débit adsl Description de la tâche

Lorsque j’active l’agrégation 4G, celle ci fonctionne sans soucis puis au bout de quelques minutes le signal 4G est perdu et cela provoque une perte totale de débit même sur l’adsl.
Du coup aucun interet de l’agrégation

Je suis pourtant chez freeMobile et je capte bien la 4G tout au long de la journée.

33824Freebox Player Pop (V8)24/01/2021AnomalieTélévisionNouveauGros ralentissemens sur les chaînes ES1 et GINX Description de la tâche

Sur les chaînes esport ES1 91 et GINX 96 il y a d’énorme ralentissements voir des gel d’image de l’ordre de 30 secondes.

Ces problèmes n’existent pas en regardant ces chaînes sur PC (via VLC)

Player Pop connecté en Ethernet sur un boitier DELTA fibré
Connecté en HDMI à une TV Philips 42 pouces

Version 9
Maj 5 mai 2020
Noyau 4.9.113
Build PlV9.6.6

33823Freebox Player Pop (V8)24/01/2021AnomalieFreebox OQEENouveauImage TV sur-exposée : récurrent. Redémarrage POP néces... Description de la tâche

Bonjour,
L’image à l’écran TV devient cramée, sur-exposée au bout d’un temps indéterminé. Le téléviseur n’est pas en cause car test OK en TNT direct (prise antenne).

Le problème ne se résout pas de lui-même. Le redémarrage du Player POP résout le problème, jusqu’à la prochaine fois...

Récurrence : au moins 1 fois par jour. Origine : au bout de 3 mois d’installation Delta + POP.

Ce problème a-t-il déjà été signalé ?

Merci.
Cordialement.

33820Freebox Player Pop (V8)24/01/2021AnomalieTélévisionNouveaumise a jour OCS toujours en echec sur POP version inco... Description de la tâche

Bonjour
néophyte ici car trouvé ce site par hasard
comme FREE n’est pas capable de me renseigner et me dépanner sur incident signalé je me permet donc de le faire connaître ici
depuis un certain temps je suis systématiquement embêté par OCS qui veut installer sa mise alors que moi je ne l ai même pas acheté
apparemment FREE me parle de soucis entre OQEE et ANDROID ????????????? d’ou leur non réponse
Y a t-il ici quelqu’un qui pourrai me renseigner ou m orienter pour y remédier
Cdt

33819Application "Freebox"24/01/2021AnomalieGénéralNouveauFreebox Upload: com.google.android.libraries.storage.st... Description de la tâche

Bonjour,

Je souhaite utiliser le freebox upload pour envoyer des images depuis mon smartphone dans le répetoire ‘Téléchargements’ (repertoire configuré à l’instant).

lors de l’envoi d’un fichier je recois le message suivant:

/2/1099
L’envoi du fichier a échoué:
Permission Denial: reading com.google.android.libraries.storage.storagelib.FileProvider
uri content://com.google.android.apps.nbu.files.provider/2/1099 from pid=6870, uid=10173
requires the provider be exported, or grantUriPermission()

Merci

33816Freebox Player Pop (V8)24/01/2021AnomalieTélévisionNouveauLa connexion d'un casque coupe le son de la TV Description de la tâche

Cela est absolument inacceptable pour moi.
Je souhaite avoir l’assurance que la prochaine mise à jour règlera cette question.
Je souhaite que le choix soit laissé à l’utilisateur par le biais d’une options dans les paramètres son.
Ce point est si critique pour moi (et sans doute pour d’autres) que sans réponse rapide je ferais valoir mon droit de rétractation venant de recevoir la box.
Par avance, je vous remercie de votre action.

33814Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)24/01/2021AnomalieNon triéNouveauDepuis la mise a jour 4.2.7 - Ping impossible de l'exte... Description de la tâche

Bonjour,

depuis la mise a jour , impossible de se connecter en local sur mafreebox.freebox.fr depuis un navigateur comme avant.
la ping de mon adresse IP impossible de l’exterieur

plusieurs reboots des 2 equipements a la maison, rien n’y fait

merci de votre aide

33811Freebox Player Delta / One (V7)23/01/2021AnomalieAssistants vocauxNouveauAlexa et Ok freebox se déclenchent n'importe quand ! Description de la tâche

Bonjour,

Depuis plusieurs semaines le problème de déclenchement intempestif des assistants vocaux est de plus en plus fréquent. Quel que soit l’assistant, sur un bruit, un son, une parole, ils se déclenchent à l’envi alors que ni le nom de l’assistant ni “OK” n’a été prononcé. Je vais finir par les désactiver car ils apportent plus d’inconvénients que de bénéfices ! Suis-je le seul ?

Un arrêt/relance du Player ne change rien.

Existe-t-il une solution ? Une mise à jour est-elle prévue pour résoudre ce problème ?

D’avance merci.

33810Freebox Player Pop (V8)23/01/2021AnomalieTélévisionNouveauRASH ERROR #5130 Description de la tâche

Depuis vendredi soir, au allumage de la télévision, impossible de visionner les chaines. l’écran est noire à la sélection d’une chaine et le message en objet apparaît en bas de l’écran.
le seul moyen de retrouver un flux RV fonctionnel est de forcer la qualité TV en bas débit. si on repasse en auto cela recommence.
La connexion est pourtant parfaite que ce soit la fibre ou entre le player POP et le server (tester en ethernet comme en wifi sans amélioration).
Il n’y a eu aucun changement en matériel ou sur la ligne, ni de mise à jour avant que cela ne se produise (server en 4.2.7, player à jour - interface OQEE 1.0.94 et Maj Android TV effective)

33808Freebox Player Pop (V8)23/01/2021AnomalieTélévisionNouveauDASH ERROR 500 HTTP 500 Description de la tâche

Lecture impossible de certains enregistrements stockés sur le cloud alors qu’il s’agit d’enregistrements d’une série diffusée sur la même chaine (TF1) mais à une semaine d’intervalle.
Lorsque la lecture est impossible, apparait la première image de l’enregistrement, puis plus rien, puis le message d’erreur.
Essayer d’avancer dans l’enregistrement produit les mêmes effets.
Cette erreur ne se limite pas à une seule chaine et semble aléatoire ...

33805Freebox Player Delta / One (V7)23/01/2021AnomalieTélévisionNouveauCoupure image Freebox Devialet Description de la tâche

Bonjour,
J’ai une microcoupure au bout de 10 min dès que j’allume la télé. Je suis obligé de changé de source et revenir sur la source de la freebox pour que l’image revienne. Si je suis sur le son HDMI le son est remis à l’origine, si je suis sur le son Haut-Parleurs le son reste même sans image.

33804Freebox Player Pop (V8)22/01/2021AnomalieFreebox OQEENouveauPlus de son sur Sport en France Description de la tâche

Plus de son sur le chaine Sport en France depuis mardi 19/01/2021

33793Freebox Player Pop (V8)22/01/2021AnomalieTélévisionNouveauPlayer POP : Ecran TV gelé Description de la tâche

Bonjour,
Serveur Freebox DELTA à l’étage, Player POP à l’étage connecté en Wifi (~6m de la Delta).
Le 21/01/21 : L’écran TV s’est gelé à 6 reprises entre 16h00 et 21h00 et plus aucun son. Je peux changer de chaine avec la télécommande, mais j’arrive sur un écran noir avec la bandeau indiquant la chaine demandée et toujours pas de son.
- 1ère fois : j’ai fait un Reset du Player. Aucun effet. J’ai débranché puis rebranché le Player, c’est reparti.
- 2ème fois : je fais un Tchat avec Free, qui me demande de débrancher et rebrancher le Player. Cela repart. Si nouvel incident, je dois rappeler pour monter au niveau 2. Les vérifications sont correctes à son niveau, et il ne vois pas de dysfonctionnement sur le réseau.
- 3ème fois : je fais un Tchat avec Free qui me dit que le répéteur Wifi (installé au RdC) doit être en cause. Il me demande de le ramener à l’étage et de le connecter en RJ45. Cela refonctionne, mais je ne vois pas l’intérêt d’un répéteur connecté en RJ45 à proximité de la DELTA.
- 4ème fois : je fais un Tchat avec Free et je passe au niveau 2 avec un expert Réseau. L’écran TV est gelé aussi bien sur des chaines inférieures au n°30 que supérieures, mais pas sur toutes. Il me dit que le répéteur est trop prêt de la DELTA et que je dois le redescendre. Fait. Il me demande de passer en résolution Bas Débit, ça fonctionne. Je repasse en Résolution Auto, certaines chaines sont de nouveau gelées. Il me demande de passer en HDR10. Cela repart. Mais il ne garantit pas.
- 5ème fois : je fais un Tchat avec Free. Il me fait vider le Cache OQee et télécharger la dernière version POP. Effectivement les mises à jour du Player POP ne se sont pas effectuées, je passe de la V9.6.6 à V9.6.21. Cela fonctionne, mais de nouveau écran gelé. Je passe au niveau incident Premium. Le technicien m’informe qu’il y a des mises à jour très très fréquentes sur le Player POP et que je ne verrai la correction qu’en faisant des essais et sans aucune annonce sur les délais. Il me dit de passer sur Molotov en solution de secours.
- 6ème fois : Même sur Molotov, l’écran se gèle. Je “supprime le Player POP et passe via un Fire Stick 4K. Cela marche de 21h00 jusque 2h00 du matin sans problème.
Quel est la cause de ces désagréments ?
Affaire à suivre.

33792Freebox Player Mini 4K22/01/2021AnomalieDiversNouveauDHCP désactivée, démarrage du player impossible Description de la tâche

Bonjour,

si le serveur DHCPv4 du serveur en mode routeur n’est PAS activé, le player ne démarre pas (cela a impliqué 2 envois de player pensant qu’ils étaient en panne) alors que le mode ipv6 est activé, le player aurait donc du être capable de se connecter.

Il faudrait:
. notifier cette information dans les interfaces (web et serveur)
. faire que le player fonctionne en ipv6 only
. plus généralement, il devrait être possible d’accéder aux paramètres réseau du player à partir de n’importe quel point de démarrage du player.

33790Freebox Player Pop (V8)21/01/2021AnomalieTélévisionNouveauDash Error #1121 Freebox player pop Description de la tâche

Bonjour

J’ai ma Freebox Player pop qui fait un écran noir sans son en affichant cette erreur Dash error #1121. Elle le fait casi toute les heures. en plus de cela quand la télévision fonctionne il est affiché en bas à gauche Mode Sécurisé.

J’aimerais avoir de l’aide car je n’arrive pas à trouver la solution.

Merci

33789Freebox Player Pop (V8)21/01/2021AnomalieTélévisionNouveauBug sans cesse Description de la tâche

Bonjour
Je vous ai déjà envoyé des messages mais quand vous voulez des compléments d informations, je ne sais pas comment vous répondre directement d ou a chaque fois une nouvelle tâche
Quand je réponds c est les gens qui poste aussi un message qui reponde et non vous
Je reviens sur les bug, la télévision bug sans cesse tous les 5 mn, et on relance la pop, que cela soit matin et soir, que cela soit la télévision, ou Disney ou amazon prime, on ne peut rien suivre, cela devient soûlant
De temps en temps on a le wifi qui n est pas connecter, par rapport au bug l image se fixe, et quand on va sur une autre chaîne c est l écran noir
Je sais que je ne suis pas seul a avoir des problèmes, mais avez vous des solutions car depuis que je suis passer sur la pop (avant 4k) je suis sans cesse embêté (avant c était le dash en message mais plus de problème par exemple)
Dans l attente de vous lire
Cdlt

33788Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)21/01/2021AnomalieFibreNouveauprobleme port 2.5 Gbs Description de la tâche

bonjour depuis 4 mois je signale un probleme sur le port 2.5 gbs seconde de la freebox pop qui n est pas encore resolu. j ai le materiel compatible c est a dire mon pc avec port 2.5gbs et un cable rj 45 de categorie 8. je suis eligible pour supporter un tel debit suivant free hors j ai en general sur des tes environ 1 gbset un upload en dessous des 700 Mbs que je suis censé avoir

33783Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)21/01/2021AnomalieWANNouveauProblème de connexion au serveur d'entreprise et téléph... Description de la tâche

Bonjour,

nous sommes environ 80 utilisateurs en télétravail et au moins 10 utilisateurs ont ce problème. Leur point commun : leur opérateur est Free (fibre pour la plupart, différentes versions de Freebox, delta, revolution, etc...). Nous avons ce problème uniquement avec les utilisateurs de FREE et avec 2 ou 3 utilisateurs qui ont une connexion ADSL trop juste avec un autre opérateur.

Voici la description du problème : des lenteurs par moment dans leur VDI (Citrix), mauvaise qualité audio et déconnexions lorsqu’ils utilisent Skype Entreprise.
D’autre-part, lorsqu’ils se connectent au VDI de l’entreprise le matin, parfois Citrix ne trouve pas le serveur.
Pourtant, s’ils font un test (pour ceux qui ont la fibre) avec nPerf ou speedtest, les résultats sont excellents, proches du Giga, dans les 2 sens !

Trois de mes collègues ayant ce problème ont un(e) conjoint(e) en télétravail qui n’ont pas le problème. La différence, leurs conjoints sont en VPN avec leur entreprise, et non en VDI.

On se demande donc si au niveau de Free il y aurait une priorisation des flux (et donc les ports utilisés par Citrix et Skype Entreprise ne seraient pas prioritaires, ce qui expliquerait ce problème). Ou alors est-ce le fait que nos serveurs soient situés à l’étranger (en Allemagne en l’occurence).

J’ai fait le test avec un de mes collègues qui a la fibre Free et moi qui ait la fibre d’un autre opérateur ; en faisant un PING de notre BOX depuis notre VDI (donc depuis les serveurs situés en Allemagne) : il a en permanence des délais d’attente de la demande dépassé, alors que je n’en ai pour ma part jamais.
A préciser aussi que ce collègue est connecté à sa Freebox par un câble Ethernet.

Merci d’avance pour votre aide ; nous avons passé des heures à essayer de comprendre et résoudre ce problème (certains de mes collègues ont appelé la hotline Free ; l’un d’entre eux s’est vu échanger sa freebox mais bien évidemment cela n’a rien résolu). C’est d’ailleurs votre hotline qui nous a indiqué ce site.

Cordialement,

Eric

33781Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)20/01/2021AnomalieLANNouveauProblème Geforce Now / Shadow PC
33778Application "Freebox"20/01/2021AnomalieNotificationsNouveauAucunes notifications
33775Répéteur Wifi20/01/2021AnomalieRépéteur Wifi 5NouveauWIFI MESH ou il est , rien ne se connecte sur le répéte...
33772Répéteur Wifi19/01/2021AnomalieWiFiConfirméPas d'IP attribuées aux périphériques connectés au rése...
33767Freebox Player Pop (V8)19/01/2021AnomalieTélévisionNouveauDisney plus
33766Freebox Player Mini 4K18/01/2021AnomalieApplication TVNouveauSon instable
33763Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)18/01/2021AnomalieNon triéNouveauDélimitation des codes DMTF incorrecte
33760Freebox Player Pop (V8)18/01/2021AnomalieTélévisionNouveauPas de mémorisation de la position de lecture des vidéo...
33757Freebox Player Pop (V8)17/01/2021AnomalieAppsNouveauLecture video depuis apps Prime Video, Disney+ impossib...
33756Freebox Player Pop (V8)17/01/2021ÉvolutionTélévisionNouveauLecteur DVD/BR externe
33755Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)17/01/2021AnomalieLANNouveauOuverture de Port non prise en compte
33753Répéteur Wifi17/01/2021ÉvolutionRéseauNouveauUtilisation bidirectionnelle MESH
33744Freebox Player Pop (V8)16/01/2021AutreBluetooth HIDEn attente de réponseRecensement des manettes compatibles sur Freebox POP
33742Freebox Player Delta / One (V7)16/01/2021AnomalieTélévisionNouveauPoweroff : le son de la télé peut revenir aléatoirement
33740Freebox Player Pop (V8)15/01/2021AnomalieTélévisionNouveauCertains fichiers multimedia saccadent à cause de l'et...
33736Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)14/01/2021AnomalieNon triéNouveauImpossible de se connecter en FTP
33734Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)14/01/2021AnomalieLANNouveauComportement erratique port 2,5GB
33728Freebox Player Delta / One (V7)13/01/2021AnomalieClient UPnP AVNouveauVLC+ Paris Première
33725Freebox Player Delta / One (V7)13/01/2021AnomalieTélévisionNouveauCoupure son et image
33724Freebox Player Delta / One (V7)13/01/2021AnomalieLecteur multimédiaNouveauProblème lecture mkv
33717Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)12/01/2021AnomalieVMNouveauDébit des VM
33712Freebox Player Pop (V8)12/01/2021AnomalieTélévisionNouveauplayer qui crash avec craquement et retour son dans la ...
33710Freebox Player Pop (V8)11/01/2021AnomalieCECNouveauCEC - multiple signaux envoyés
33709Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)11/01/2021AnomalieWiFiNouveauWIFI bande 5GHz déconnexion régulière
33706Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)11/01/2021AnomalieFreebox OSNouveauFreebox télévision dans Freebox OS
Tâches 2951 - 3000 sur 12561 Page 60 sur 252

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche