Tous les projets

ID Projet Ouverte Type Catégorie État Résumé
37880Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)27/03/2023AnomalieServices locauxNouveaufreeze Delta sur "étape 1" et perte de la gestion Description de la tâche

bonjour,
depuis une quinzaine de jours le serveur delta freeze affiche “étape 1” et impossible de la gérer avec la gui.
le routage internet fonctionne toujours le wifi est aléatoire service SMB HS etc…

contact du support via whatsapp :
“C’est un incident informatique général causé par la dernière mise à jour.
L’anomalie est en cours d’analyse par nos équipes.”

comme je n’ai rien vue ici, j’ouvre une tâche pour faire avancé les choses.
je peux aider/tester si besoin.

CDT
vrom

37878Freebox Player Mini 4K26/03/2023AnomalieApplication TVEn attente de réponsechaine 20 (TF1 Séries Film) non accessible : écran rose... Description de la tâche

Bonjour,
Depuis plusieurs mois, cette chaine présente un écran rose qui bloque de façon définitive la Freebox : il faut la redémarrer pour pouvoir changer (rapidement de chaine) et retrouver un fonctionnement normal sur les autres chaines. Tout passage sur cette chaine entraine un message concernant un probblème avec le “DHCP” et le blocage de la Freebox.
Le passage à une résolution inférieure ne peut se faire car la Freebox se bloque avant que l’on puisse faire quoi que ce soit. Aucune solution “historique” ne fonctionne.
Pour information, le téléviseur est bien connecté au port “HDMI 1”.

37877Freebox Player Delta / One (V7)26/03/2023AnomalieTélévisionNouveauSuite MAJ 1.3.1 probleme resolution image en 1024x768 s... Description de la tâche

Bonjour,

suite à la MAJ 1.3.1 sur la Freebox Devialet, la connexion du DEVIALET sur ma TV se fait en 1024×768@60Hz.
Avant jamais eu de problème.
Ma TV : SAMSUNG The Frame QE55LS03TAUXXC
Version du logiciel (aucune MAJ dispo) : T-NKMDEUC-2401.1

Adresse MAC de ma DEVIALET 34:27:92:95:72:20

J’ai redémarré Freebox DELTA + DEVIALET + TV
J’ai essayé d’utiliser un autre port HDMI de la TV. Idem

L’image est déformée, avec bandes noires en haut et en bas. TV, Netflix …. idem
Même le menu principal de la Freebox est gros. Normal je suis en 1024×768.

Si besoin infos détaillées sur ma TV Samsung :
MN : QE55LS03TAUXXC
PD : –/–/—-
SN : 0FDB3HDNB02762A
FW : T-NKMDEUC-2401.1
FC : SWU-OU_T-NKMDEUC_2401_221124
MI : T-NKMDEUC
LS : EU_SPAIN
DI : XTCMGLVRJMW6M
MA : 98063C991C08

Il me semble avoir vu sur le bugtracker dans le passé des problèmes similaires sur d’autres TV
Y a t’il moyen d’avoir une résolution rapide ou downgrade en 1.3.0 ?

Je précise que j’utilise le cable HDMI d’origine

merci par avance
Marc

37876Freebox Player (Revolution / V6)26/03/2023AnomalieApplicationsNouveauFreestore : applications "Ajoutées" mais non installées... Description de la tâche

Je rencontre un problème avec le Freestore, pour lequel je ne trouve aucune information.

Il m’est actuellement impossible d’installer des applications. Pourtant, tout semble fonctionner parfaitement, je n’ai absolument aucun message d’erreur, je peux naviguer parmi la liste des applications, cliquer sur le bouton [Ajouter], l’application est sensée être installée, elle est marquée “Ajouté” et reste “Ajouté” même après un reboot du Player, mais quand je vais sur la liste “Mes applications”, la liste est vide. Rien n’a été installé (ou rien n’est visible). Et ceci, quelle que soit l’application.

Voici ma config :
- Abonnement fibre
- Free Server Révolution, firmware 4.7.4 (le dernier), en mode Bridge
- Routeur Asus RT-AC66U + DD-WRT avec VLAN 100 paramétré, réseau en IPv4
- Free Player Révolution sur le LAN, firmware 1.3.30.2 (le dernier)
- L’enregistrement TV et la relecture fonctionnent, donc le Player a bien accès au disque du Free Server
- “Client DHCP en mode bridge” est activé, le Player reçoit bien du routeur une adresse IP LAN en 192.168.0.x
- Enfin, l’application YouTube fonctionne aussi, donc le Player bien a accès à Internet

En fait, tout fonctionne parfaitement depuis plusieurs années sur le Player, je n’ai jamais aucun message d’erreur.
Seules les apps du Freestore ne s’installent pas (ou ne sont pas visibles une fois installées), même si tout l’environnement du store semble lui marcher parfaitement.

Pourtant, il me semble que c’était précisément le but de l’option “Client DHCP en mode bridge” que de permettre de refaire fonctionner le Freestore, le navigateur Web, etc… en permettant au Player de demander une adresse IP du LAN en DHCP pour lui redonner accès à Internet…

https://dev.freebox.fr/bugs/task/8223

Et ça fonctionne, YouTube marche parfaitement et j’ai pas de message d’erreur me disant que j’ai pas de connexion Internet quand je vais sur le Freestore.
Certains mentionnent aussi qu’effectivement ça marche même pour le Freestore (et je suis presque sûr que ça marchait aussi pour moi quand j’ai paramétré mon VLAN100 il y a 2 ou 3 ans)…

https://forum.freenews.fr/index.php?topic=72789.0 https://lafibre.info/1gb-free/branchement-local-avec-une-freebox-en-mode-bridge/msg187183/#msg187183

Donc bug ou pb de config sur les Free Server/Player, ou sur le routeur ? Pb de firewall ?
Merci d’avance !

P.S. : Enfin, juste par acquit de conscience, j’ajoute que j’ai aussi essayé de connecter le Player directement sur le Free Server (par un câble), donc hors routeur DD-WRT/LAN/VLAN100 et le comportement est exactement le même. Tout semble marcher, sauf les applications qui ne s’installent pas. Mais là c’est moins surprenant car le Player n’est justement plus sur le LAN.

37873Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)25/03/2023AutreMatérielNouveauRam Maxi Freebox Delta Description de la tâche

Bonjour,

J’aimerais augmenter les ressources disponible pour les VMs et j’aimerai donc augmenter au maximum des capacités du server.
Hors aucune documentation technique n’est présent…

Et sur internet quelque personne parle de 8/16Go de ram pas plus, j’aimerais vérifier cela avec un developpeur / technicien.

J’ai donc trouver cette RAM “DDR4 2666 MHz PC4-21300 32Go” et je voulais savoir si elle est capable de fonctionné.

Je n’est pas envie de commender la Ram pour rien…
#37001: https://https://dev.freebox.fr/bugs/task/37001

Dans l’attente de votre message.
Mathéo L

37872Freebox Player (Revolution / V6)25/03/2023ÉvolutionBouquetsNouveauaccessibilité mon bouquet et son paramétrage Description de la tâche

Bonjour à vous,

Suite à l’aide portée à une personne âgée, j’ai remarqué que le nom du menu du paramétrage des bouquets s’appellant “gestion des chaînes favorites” portait à confusion. Un autre nom du style “paramétrage de mon bouquet” serait, je pense, plus approprié ! Surtout pour les personnes agées.

Bien cordialement !
Aio

37869Freebox Player Delta / One (V7)24/03/2023ÉvolutionTélévisionNouveauRaccourci mode nuit en vocat sur alexa. Description de la tâche

Bonjour,
Il serait super de pouvoir passer le mode nuit/jour en vocal sur Alexa sans devoir allumer la tv. Ou un raccourci sur une télécommande.
Par exemple, reste sur mode muet, ou ok, ou autres.

Merci :)

37868Freebox Player Pop (V8)23/03/2023AnomalieTélévisionEn cours de résolutionDepuis la maj Android 10, le player pop se rallume tout... Description de la tâche

Lorsque j’éteins le player : J’appuie sur la touche marche arrêt de la télécommande et au bout de 5 minutes, ma télé et le player se rallument sur le choix de profil.
Si je fais un appui long sur marche arrêt et que je choisis « éteindre » cela le fait aussi.

37865Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)22/03/2023AnomalieNon triéNouveauErreur 500 lors de l'utilisation de l'API Arcep par nPe... Description de la tâche

Bonsoir,

Avec ma Freebox Révolution j’ai une erreur 500 “Internal Server Error” sur la requête vers https://api-arcep.proxad.net/api/v1/tca/prec lors d’un test de débit sur nPerf via le navigateur web.

Je reste disponible pour tout complément d’information.

Underground78

37863Freebox Player Pop (V8)22/03/2023AnomalieEntrées/SortiesNouveau[freebox POP / MaJ android 10] plus de son Description de la tâche

Bonjour,
voici ma config, le soucis et les tests effectués :

TV LG OLED 4K 55C6V
Ampli Yamaha RX-V583
Freebox POP N° série 377600 (6 derniers chiffres) version 10.5.34

Player pop en Hdmi (câble fourni avec) sur l’ampli entrée 2. Ampli branché en HdmI sur port HdmI 2 (ARC) de la télé

Symtôme : installation depuis plusieurs mois sans soucis. Avant hier, mise à jour android 10 depuis plus de son ne sors de l’ampli.

Test effectués :
- vérification des branchements Hdmi : symptôme toujours présent
- échanges des câbles Hdmi (avec ceux ce la PS5 qui fonctionne bien sur l’ampli) : symptôme toujours présent
- échange du port d’entrée sur l’ampli pour passer sur le port PS5 : symptôme toujours présent
- échange du port d’entrée sur la télé : symptôme toujours présent
- branchement en direct du player POP sur port HdMi 1/2 et 3 de la télé : on a du son

Configuration du player POP:
- désactivation de tous les paramètres 5.1, passthrough activé : symptôme toujours présent
- passage en manuel des formats (test tous format ou un par un) : symptôme toujours présent

L’assistance technique Lvl 2 du 3244 a été TOP, on a testé pas mal de configuration ensemble, beaucoup d’explications sur les paramètres mais rien à faire on a pas réussit à faire sortir du son en passant par l’ampli.
Je suis à votre disposition pour tout test / config qui vous voudriez étudier.
Cordialement,
Cédric

37861Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)22/03/2023AnomalieFemtocellNouveauDysfonctionnement VoWIFI avec Iphone 14 PRO MAX et Free... Description de la tâche

Bonjour,

Avec un Apple IPhone 14 PRO MAX et une Freebox POP, pour que le VoWIFI fonctionne:
- il faut que le mobile soit en mode avion, autrement ça ne fonctionne pas
- test sur une Livebox Orange ca fonctionne correctement.

Test effectué chez Apple, le mobile est à jour, aucun défaut.

L’inconvénient de l’astuce du mode avion, c’est une fois l’appel terminé et que nous voulons désactiver le mode avion pour retrouver le réseau, un redémarrage du mobile est nécessaire.

Pouvez-vous prendre en charge ?

Merci et bonne journée,

37860Freebox Player Pop (V8)22/03/2023AnomalieTélévisionNouveauRésolution écran en baisse depuis téléchargement androi... Description de la tâche

Bonjour,

Depuis le téléchargement de la version 10 d’android le 16 mars 2023, la qualité d’image au démarrage ce fait en qualité 480p.

En allant dans les paramètres Affichage je n’ai que 4 possibilités de qualité 2 X 1080p et 2 X 480p. Or avec la version 9 j’étais en 4k

avec une dixaine de possibilité.

Aprés un appel au technicien free par visio, j’ai débranché ma télé par la prise ainsi que le Player POP. Aprés redémarrage cela refonctionne

en prenant en compte le 4k. Petit problème c’est que je suis obligé d’aller modifier les paramètres dans affichages. Mais cela

ne dure que 2 jours

Tout les 2 jours je redébranche et la pop et mon téléviseur pour reterouver ma télé en 4k. Pourriez vous voir avec vos développeur une

solution pour ça ou revenir à une version 9 d’android qui fonctionnait bien

Merci à vous

37859Freebox Player Delta / One (V7)22/03/2023AnomalieTélécommande tactileNouveauconnexion en cours Description de la tâche

Bonjour.

Impossible de connecter ma télécommande tactile qui affiche connexion en cours (posée ou dans la main) malgré les réinitialisation du player et de la télécommande…

Merci

37858Freebox Player Pop (V8)21/03/2023AnomalieTélévisionNouveauDepuis Android 10 impossible de controler le volume ave... Description de la tâche

Bonjour,
Depuis le passage en Android 1O je n’arrive plus avec monter ou descendre le volume du son depuis mon téléphone mobile avec la télécommande Google Tv ou Google Home.

Le message suivant s’affiche sur la TV:
Use a remote to adjuste the volume. See ChromeCast settings on this TV for more options.

Le message suivent s’affiche sur le téléphone:
Android Tv ne permet pas de changer le volume
Freebox player pop n’est pas compatible avec le changement de volume.

Bien sûr tout cela fonctionnait avant la mise à jour Android 10

Merci à tous pour votre aide

37857Freebox Player Delta / One (V7)21/03/2023AnomalieTélévisionNouveauBFM TV blocage + Mosaique France 3 + Chaines Locales Description de la tâche

Bonjour

3 soucis :

- chaine 300 la mosaique des chaines France 3 la selection est toute décalé on ne clique pas sur la bonne vignette.

- à partir des chaines 900 lenteur d’affichage des chaines récurrentes voir elles n’apparaissent jamais. (je suis en fibre)

- depuis hier soir chaine bfm tv blocage régulier et ça repart idem ce matin. pas de soucis sur les autres chaines.

Merci.

37856Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)20/03/2023AnomalieUPnP AVNouveauUPNP AV et port SFP+ /Acces NAS impossible Description de la tâche

Bonjour
en utilisant le port SFP+ du serveur vers un switch 10Gb (sans autre regle de port ou de vlan) l’acces depuis le player vers le NAS synology en UPNP ne fonctionne pas. Le Nas est tantot visible, tantot pas.
En utilisant les ports RJ45 du serveur, tout fonctionne normalement.
Merci.
Francois

37854Application "Freebox"20/03/2023ÉvolutionSomfyNouveauProgrammer ouverture fermeture volets Somfy Description de la tâche

Bonjour,

Cela serait top de pouvoir programmer des heures d’ouverture/fermeture des volets Somfy RTS dans l’application Freebox Home.

Par jour, selon des horaires prédéfinis ou encore mieux selon les heures de lever et coucher de soleil géolocalisé au choix pour pouvoir profiter du chauffage par le soleil, garder la chaleur la nuit ou simuler une présence ; ceci pour un ou plusieurs volets à choisir parmi ceux qui sont configurés.

Merci par avance pour votre considération de cette demande.

37853Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)20/03/2023AnomalieTélévisionNouveauOqee sur POP player dégradé si DHCPv6 est activé : pas ... Description de la tâche

Si DHCPv6 est activé, le POP player n’a pas de connectivité IPv6 mais bien une connectivité IPv4. La conséquence cryptique est que l’outil de diagnostique du POP player rapporte des problèmes de Ping. Puis, bien que Netflix et Prime Vidéo fonctionnent normalement, Oqee fonctionne à moitié : les enrégistrements et le direct fonctionne, mais en direct, pas la fonction pause ou reprendre depuis le début.

Vous allez me dire que DHCPv6 ne sert à rien ici, puisque implémenté partiellement (sans délégation de préfix), encore faut-il trouver la source du problème. Contourner, c’est facile, il faut désactiver DHCPv6. Maintenant, s’il ne faut pas l’utiliser, au moins un avertissement dans Freebox OS concernant le POP player serait utile. Sinon, permettre à Oqee sur POP player de fonctionner normalement sur IPv4 comme c’est le cas sur tous les autres supports.

37852Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)20/03/2023AnomalieVMNouveauAllouer toute la mémoire disponible aux VM cause reboot... Description de la tâche

Hello,
j’ai trouvé une source de crash reproductible concernant les VM qui fait redémarrer la freebox Delta. Voici comment faire:
(1) créer et démarrer des VM en utilisant toute la mémoire permise par l’interface de gestion des VM
(2) solliciter des services de la Freebox, par exemple le guide de programmes.

La réaction du systèmes est un redémarrage. Avec malchance, les VM sont redémarrés aussi et le bug se répète.

Analyse:

A présent, 1024MO de la mémoire vive sont réservé pour le système, le reste peut être alloué aux VM. Or, l’évolution doit avoir conduit à un besoin de mémoire dépassant 1GO. La barette mémoire fourni avec 2GO cache ce défaut en absence de VM.

Il faut alors réévaluer le besoin de mémoire et adapter l’interface afin de permettre moins mémoire aux VM.

37845Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)17/03/2023AnomalieWiFiNouveauDelta : Plantage Wifi majeur et aléatoire depuis le fir... Description de la tâche

Ce matin tout semblait bien fonctionner.

J’accède à mon partage Samba sans problème particulier, mes deux rails Wifi 5 GHZ sont bien en bande effective de 160 mghz, alors que je m’attendais à ce que la ligne radio DFS soit restreinte à 40 mhz, comme ça se produisait régulièrement ces derniers jours (voir ma précédente remontée de bug).

Etant précisé qu’on parle d’un transfert de fichier de quelque kilo octets, pas d’un transfert de gros fichier
Je visionnais et uploadait des fichiers de configuration Linux…rien ne bien méchant

Puis quelques minutes plus tard sur une deuxième tentative d’accès… patatras plus d’accès, freeze

J’investique et je constate UN GROS PLANTAGE au niveau du Wifi

- le PC (Linux) semble toujours connecté au Wifi de la box. Je fais une tentative d’update des repos sans aucun problème particulier, juste que Samba ne fonctionne plus, si j’essaie d’accéder au partage ça provoque un freeze. Comme j’étais en mode CONSOLE phyisque, je ne pouvais pas me connecter à l’interface web Freebox OS, donc je me tourne vers mon téléphone Android qui est connecté en Wifi

- Au niveau d’Android c’est là où ça devient intéressant

L’application Freebox n’a plus un accès complet à la Freebox, mais partiel.
L’accès au gestionnaire de fichier fonctionne que ce soit sur le disque interne ou la carte SD externe qui correspondent à deux partages SMB distincts, ce qui prouve que ça n’a aucun rapport avec un éventuel problème de NAS

Mais lorsque je veux visionner l’état du Wifi… l’appli tourne dans le vide.
Impossible d’accéder aux paramètres, l’appli freeze, alors même que quelques minutes auparavant j’avais bien eu accès à ces mêmes paramètres.

Je ferme l’appli et retente pour être sûr, même chose.

Je tente de lancer Freebox Files… l’appli freeze et ne démarre pas.
Mais, de mémoire il me semble que Freebox Connect se lance correctement, mais impossible ensuite d’accéder aux paramètres Wifi

Donc je n’ai pas le choix, je dois rebooter la Delta sans savoir exactement dans quel état réel était le Wifi puisqu’il semblait continuer à fonctionner partiellement, le PC restant toujours connecté et ayant une visibilité sur le Web

Avant la MAJ 4.7.4, jamais une telle chose était arrivé, au grand jamais, croix de bois, croix de fer….
Après la MAJ 4.7.4, cet incident s’est déjà produit 3 fois de façon totalement aléatoire, et sans que jamais à ce moment précis Samba ne soit sollicité sur un très gros efforts.

La question est maintenant de savoir entre l’oeuf et la poule qui est né le premier.

Est-ce un bug de Samba qui provoque le crash du Wifi ? La veille au soir, j’avais en effet effectué une grosse tâche de transfert sur plusieurs fichiers de 2 GO, sans problèmes apparents. Mais si vous lisez certains rapports de bug précédents il est avéré que sur la Delta, parfois Samba, suite à de gros transferts, reste dans un état “incertain”. Il semble fonctionner, mais il provoque des anomalies bizarres du genre répertoire pas à jour, impossible d’écrire… il faut relancer le serveur Samba.

Donc je ne peux totalement exclure que suite à ces gros transferts de la veille… Samba était en effet dans un état “incertain” comme décrit dans des rapports de bug précédents.

Ou est-ce une problématique Wifi qui provoque des soucis sur Samba ?

J’aurais tendance à pencher pour cette hypothèse. Les Devs ont manifestement “bidouillé” quelque chose au niveau du Wifi, car avant la MAJ 4.7.4, jamais je n’avais connu de tels crashes comme décrit présentement. La seule chose que j’avais constaté, ainsi que d’autres utilisateurs, c’est que de temps à autre Samba se mettait dans un statut incertain avec un fonctionnement qui “buggue” suite à des grosse tâches (sauvegarde VSS de type Acronis, Reflect… ) et qui impose le redémarrage du serveur Samba sans provoquer plus de dysfonctionnements au niveau de la box, l’accès aux paramètres Wifi via l’appli Android Freebox fonctionnant toujours… contrairement à ici

De plus avant la MAJ 4.7.4, la disparition subite des partages SMB ne se produisait ABSOLUEMENT pas, et ça été signalé plus d’une quinzaine de fois.

Soit vous connaissez l’origine du bug et un firmware correctif est en route… Soit c’est toujours en cours d’investigation… la situation DEVIENT TOTALEMENT INTENABLE ET INACCEPTABLE vu que la Delta est baucoup utlisée pour son NAS réseau, si l’on se réfère à des personnes qui perdent les partages Samba plusieurs fois d’affilée en l’espace de quelques heures.

Dans ce cas, en attendant la résolution du problème, je pense qu’il faut rétropédaler le firmware vers la version précédente 4.7.3

J’ai l’intime conviction que l’origine des soucis “récents” vient de certaines modifications au niveau de la gestion du Wifi.
Ca n’expliquera toujours pas l’instabilité chronique de Samba après un “stress” du serveur, bug rapportée avant le firmware 4.7.4, mais on retrouvera une situation plus acceptable.

37844Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)17/03/2023AnomalieFibreNouveauDébit limité wan upload web ou ftp 5mo/s en fibre Description de la tâche

Bonjour,
J’ai l’impression d’un facteur limitant le débit d’upload vers ftp. La Freebox a un disque externe en USB et NTFS.
Quand j’upload du wan (Orange 300mbps), le débit d’écriture sur le disque interne comme externe est limité dans les 5 MO/s apparemment partagé entre upload web et ftp.
Du même wan, un upload vers une pop pas très lointaine avec disque externe est bridé à 30 MO/s par le débit up du wan.

La limite de débit est elle un bridage qos, une limite de la Freebox , ou un bug sur la gestion du disque externe qui impacte le débit du disk interne ?

Les débits en smb en lan ont aussi tendance à être faibles du même odg 3 a 5 MO/s sur des gros fichiers vidéo.
Les speedtests sur le pc en lan montrent de débits normaux gbit eg 80/90 MO/s .
Pour info, c’est une Freebox server R1 de janvier 2011

37842Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)16/03/2023AnomalieSMBNouveauPertes partage SMB depuis MAJ 4.7.4 : Une piste à exami... Description de la tâche

Je rouvre un sujet car répondre à un sujet ouvert et dupliqué 15 fois, ça ne sert pas à grand chose, il y a 0% de chance que les DEVS lisent mon message

Résumé :

Depuis la MAJ 4.7.4 il est désormais avéré que SAMBA crashe de façon aléatoire sans qu’il soit possible de déterminer les conditions exactes du crash. Chez certaines personnes, ça semble arriver assez fréquemment, plusieurs fois par jours, chez d’autres comme chez moi, c’est totalement aléatoire, c’est arrivé 3 fois.

Mais… il semblerait que ça se produise chez moi de préférence en soirée.
Or en soirée j’ai remarqué ces derniers temps que je perdais de façon systématique ma deuxième radio wifi 5 ghz

Pour être plus exact :

- durant la journée mon Wifi fonctionne en largeur de bande 160 mhz sur les deux bandes 5 ghz, la bande des 2.4 GHz est inactive
De temps en temps, la deuxième radio 5 ghz décroche et passe en 40 mghz de largeur effective de bande, mais ça reste un pphénomène rare DURANT la journée

- en soirée de façon moins aléatoire, mais encore aléatoire, la deuxième radio 5 Ghz (DFS) passe à une largeur de bande effective de 40 mhz au lieu de 160 mhz. Je suis obligé de redémarrer la radio le lendemain pour retrouver la pleine bande.

Ce phénomène a longtempts été complètement aléatoire… il est devenu systématique, càd toutes les soirées, sans que j’en connaisse la raison

- soit l’action de voisins qui de façon plus systématique qu’avant allument des réseaux wifi 5 gz en soirée
- soit le résultat d’un bidouillage du firmware, dans ce cas ça pourrait avoir un lien avec le firmware 4.7.4

Mon intuition est que ces problèmes de crash de Samba pourraient avoir un lien indirect avec la gestion du Wifi.
Je serais tenté de penser que lorsque la box est contrainte de modifier la largeur de bande effective d’une radio, c’est là qu’il y aurait une forte probabiblité de plantage de Samba, ce qui expliqeurait que chez moi le crash de samba se produisent plutôt en soirée.

Si le phénomène se produit plus souvent chez certaines personnes, ce sont peut-être des personnes qui sont dans des environnements Wifi plus perturbés, des personnes qui peut-être utilisent encore le 2.4 ghz, une bande devenue problématique.

C’est une piste à creuser pour résoudre un problème qui empoisonne la vie de pas mal d’utilisateurs depuis la MAJ 4.7.4, même si chez moi la situation est vivable.

Et Sainte Marie, au nom du ciel…. encore une fois cessez d’être sourd, obstiné de vous foutre de la tête des utlisateurs ouvertement.

J’ai déjà signalé il y a longtemps sous un rapport de bug précisément doccumenté que sous SMB2 la Freebox n’émet plus de NETBIOS (mais pas en SMB1)… l’absence de NETBIOS pose des soucis ponctuels sur certains logiciels, sous Windows comme sous Linux, même si en soi ce n’est pas un problème vital, mais ras le bol de galérer sur un truc qui pourrait être résolu en une vingtaine de minutes en revérifant vos scripts, juste qu’on refuse ouvertement de prendre en compte cette régression.

37841Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)16/03/2023AnomalieSMBNouveauProblèmes de débit protocole SMB Description de la tâche

Bonjour,
Depuis plusieurs jours je fais l’expérience de buffering lors de la lecture de vidéos stockées sur ma freebox depuis mon PC connecté aussi bien en wifi qu’en ethernet. Au départ j’ai pensé à un souci au niveau de VLC concernant les enregistrements de la freebox car les seuls fichier m2ts étaient concernés. Depuis hier, la totalité des fichiers vidéos est concernée.
Mon environnement est : PC sous windows 11 22h2 moment 2 (à jour de la maj cumulative de mars)
Freebox revolution en version 4.7.4
VLC 3.0 ou 4.0 nightly, même résultat

Après enquête il semble, je dis bien il semble car je ne suis en test que depuis hier soir, que ce soit lié à la version 1 de SMB.
En désactivant SMB V1 dans les fonctionnalités windows et en cochant SMB v2/v3 sur la freebox, les performance semblent meilleures.
Pour autant, en ethernet j’observe lors de la copie de fichier depuis le disque interne de la box la chose suivante :
- Copie depuis l’explorateur windows plafonne a 30mo/sec (connecté en ethernet 1gb/sec)
- Téléchargement depuis l’interface web du même fichier tourne autour de 50-55Mo/sec

Il semblerait qu’il y ait de gros problèmes de débit sur le protocole SMB, en particulier sur la V1 mais les autres versions ne semblent pas en reste non plus quand je vois la différence de débit notée sur une copie de fichier.

37840Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)16/03/2023AnomalieNon triéNouveauEcran noir télévision Description de la tâche

Bonjour
depuis hier et la mise à jour du serveur, l’image se fige de temps en temps.
l’image revient quelques secondes plus tard ou alors je dois redemarrer le player.
Mac 34:27:92:66:15:B2

37839Freebox Player Pop (V8)16/03/2023AnomalieTélévisionNouveauAllumage de la TV après coupure de courant (Android 10) Description de la tâche

Bonjour,

Suite au passage à Android 10, je constate que le boitier allume la TV après une coupure de courant.
Ce qui n’était pas le cas auparavant, elle allumait la TV que lorsque je l’allumais manuellement avec la télécommande.
J’ai constaté ce problème suite à la mise à jour que j’ai effectué hier.
J’ai une prise connectée qui coupe le courant la nuit et remet le courant le matin pour faire des éco d’énergie et que ça soit transparent pour la famille (pas d’action d’allumage manuel de prise).

La seule solution que je vois en attendant serais de désactiver l’option CEC, mais cela veut dire qu’il faut allumer manuellement TV en plus du player pop… Idéalement, il faudrait que le boitier n’allume pas la TV si le précédent statut du boitier était éteint avant la coupure de courant.

37838Freebox Player Delta / One (V7)15/03/2023AnomalieRéseauNouveauDrôle de comportement du Player Devialet
37836Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)15/03/2023AnomalieVMNouveauVM Debian éteinte
37832Freebox Player Pop (V8)14/03/2023AnomalieOptiqueNouveauPas de 5.1 sur sortie optique depuis android 10
37831Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)14/03/2023AnomalieSMBNouveauprobleme disque dur freebox delta
37829Freebox Player Delta / One (V7)13/03/2023AnomalieTélévisionNouveauPerte de connexion et blocage TV
37826Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)12/03/2023AnomalieInterface WebNouveaules courbes de débits sont « dupliquées » mini4k fibre
37823Freebox Player Pop (V8)11/03/2023AnomalieFreebox OQEENouveauPas de son au démarrage
37822Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)11/03/2023AnomalieDisques externesNouveauConnexion SSD boîtier externe NVMe/USB totalement insta...
37821Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)11/03/2023AutreFibreNouveaudepuis la mise a jour de World of tank impossible de se...
37820Freebox Player Pop (V8)11/03/2023AnomalieTélévisionNouveaubugs / son / bluettoth
37819Freebox Player Pop (V8)10/03/2023AnomalieTélévisionNouveauProblème de résolution suite maj android 10
37817Freebox Player Pop (V8)10/03/2023AnomalieTélévisionNouveauSon qui crache après un écran noir
37815Freebox Player Pop (V8)10/03/2023AnomalieOptiqueNouveauRevenir à l'OS 9 pour récupérer un bon son
37814Freebox Player Delta / One (V7)10/03/2023AnomalieTélévisionConfirméPause dans les enregistrements
37813Freebox Player Delta / One (V7)09/03/2023AnomalieAffichageNouveauPolice caractères spéciaux - unicode
37801Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)09/03/2023ÉvolutionWiFiNouveauWPS sur les réseaux invités/IoT
37800Freebox Player Pop (V8)09/03/2023AnomalieTélévisionNouveauPlayer POP qui refuse de s'éteindre.
37798Freebox Player Pop (V8)08/03/2023AnomalieTélévisionNouveauTV en différée systématiquement
37794Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)07/03/2023AnomalieClient VPNÀ investiguerProblème connexion jeu en ligne
37790Freebox Player Pop (V8)06/03/2023AnomalieTélévisionNouveauEcrans noirs aléatoires avec les chaînes TNT (câble ant...
37788Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)06/03/2023ÉvolutionTéléphonieNouveauRéelle gestion de la liste noire des numéros bloqués
37787Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)06/03/2023AnomalieNAT (redirections, DMZ)NouveauAnomalie du IPV6 sur tout les freebox
37786Freebox Player Delta / One (V7)05/03/2023AnomalieTéléchargementsNouveauimpossible de copier des fichiers sur le disque dur de ...
37785Freebox Player (Revolution / V6)05/03/2023AnomalieTélévisionNouveauQualité des miniatures EPG
37784Freebox Player (Revolution / V6)05/03/2023AnomalieTélévisionNouveauProblème sous titres
Tâches 851 - 900 sur 12431 Page 18 sur 249

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche