|
35740 | Freebox Player Pop (V8) | 08/10/2021 | Anomalie | Timeshifting / Start Over | Nouveau | message systématique à tort de confirmation pour quitte... |
Description de la tâche
Bonjour,
depuis la dernière maj du player pop (version 1.0.27 de OQEE), j’ai le message quasi systématique (95% du temps) demandant de valider la lecture en différé, et ceci uniquement sur la chaine France 3 nationale. Je précise que je n’utilise pas le timeshifting quand j’ai ce problème (c’est à dire quasiment tout le temps). Je ne comprends pas pourquoi cela se produit et pourquoi d’ailleurs seulement sur France 3. Quand je fais “revenir au direct” dans ce cas, je vois que j’ai quelques secondes de retard sur le direct.
Du coup c’est assez désagréable car le zapping entre les chaînes se trouve bloqué à chaque fois avec la demande de confirmation: “Quitter la lecture en cours →Vous allez quitter votre lecture en différé sur cette chaîne, voulez vous continuer”
J’ai rebooté, forcé l’arrêt de l’appli, vidé le cache mais rien n’y fait.
Je suis fibré, avec serveur Delta, sans aucun problème de débit.
Je vous remercie de l’étude de ce problème.
|
|
35739 | Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K) | 08/10/2021 | Anomalie | VM | Nouveau | Redemarrage electrique du serveur quand vm utiliser. |
Description de la tâche
bonjour, Depuis 15 jours environ, j ai un gros probleme. Lors que je veux install un serveur SIG sur un VM ou autre chose que demande un installation longue ou bout de quelque temps. le serveur redemarre a l'etape 1, rendant inutilisable ma VM. J ai essaye plusieur image de VM ubuntu et debian idem, idem aussi avec une install ISO pris sur le site editeur j ai interverti les alimentation serveur et player au cas ou me le probleme reste le même cordialement
|
|
35736 | Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K) | 08/10/2021 | Anomalie | Fibre | Nouveau | Débit bridé? |
Description de la tâche
Bonjour,
Le débit théorique affiché sur mon serveur pop est de 5G descendant et 0,7 montant En pratique je tourne a 1200/600. D’où cela peut il venir ?
Je possède une carte ethernet 2,5Gbits et un câble ethernet de Cat 7A.
Pouvez-vous m'aider SVP.
Cordialement, Stéphane
|
|
35735 | Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K) | 08/10/2021 | Anomalie | LAN | Nouveau | Instabilité switch freebox server (Pop) |
Description de la tâche
Hello,
depuis ma migration mini 4k vers pop (il y a déjà plus d'un an), j'ai des deconnections intempestives avec le switch de la Pop. J'ai une dizaine de devices branchés en ethernet (NAS, Raspberry, TV, divers devices IoT, etc…). Tout le reste en Wifi. Tout mon réseau ethernet est neuf, en cable cat7 monobrin, mes prises murales en cat 6a. Les 3 ports ethernet sont tous occupés. J'ai un switch 1GB pour brasser le tout (tableau de communication). Je monitore certains devices de l'extérieur et j'ai donc des métriques précises. Cela arrive une fois toutes les semaines ou toutes les 2 semaines. Quand cela arrive, les appareils en ethernet n'ont plus aucune connectivité, n'arrivent plus à récupérer une IP en DHCP. Cela n'arrive généralement que sur 1 ou 2 ports du switch Pop, rarement sur les 3. J'ai d'abord pensé au switch de mon tableau de communication, il a été remplacé, pas d'amélioration. Le wifi n'a aucun problème, c'est super stable et les devices sont toujours connectés. Au niveau des sondes de températures de la Pop, c'est stable et pas excessivement chaud. Cela peut arriver n'importe quand, même au milieu de la nuit, ce n'est pas du tout lié au débit. Il faut environ 30 minutes - 1 heure pour que le problème se règle de lui-même sans reboot du freebox server. Un reboot de mon switch uniquement règle le soucis pendant environ 1 minute et ensuite ça déconnecte. Un reboot du freebox server règle de temps en temps le problème, dans tous les cas j'essaye d'éviter. En général, je n'ai pas d'autre choix que d'attendre ces 30 minutes - 1 heure.
Un truc bizarre est que quand cela arrive, alors les leds ethernet de mon switch scintillent très très rapidement et régulièrement sur absolument tous les ports. Un peu comme s'il était briqué. Je me suis dit qu'un de mes devices étaient peut être infectés (genre en mode zombie) mais non, quand cela arrive, il n'y a absolument aucun débit upload/download dans les charts sur la freebox.
Je ne suis pas du tout expert réseau mais j'ai la sensation que le switch de ma Pop est défectueux. Avez-vous une idée pour m'aider à régler ce problème ?
Merci par avance pour vos commentaires,
Mathieu
|
|
35732 | Freebox Player Delta / One (V7) | 07/10/2021 | Anomalie | Disney+ | À investiguer | Freeze lecture Disney+ sur playeur Devialet |
Description de la tâche
Bonjour,
Je rencontre des freeze aléatoire de l'image sur les séries suivantes (pour le moment) : What if… Star Wars vision
Lors du freeze le son continue puis retour à la normale au bout de 2/3s de l'image sans aucune désynchronisation son/image.
A noté je ne rencontre pas de soucis sur l'application Disney+ de ma TV (LG 55uk6200), ni depuis un PC.
Pour les deux la qualité est sur moyen.
|
|
35731 | Freebox Player Delta / One (V7) | 07/10/2021 | Évolution | Audio (amplis etc) | Nouveau | Gestion du choix de l'entrée audio ARC/optique |
Description de la tâche
Bonjour,
Y a t'il un moyen de basculer l'entrée audio du player Devialet sans avoir à allumer la box ?
Autrement dit, existe-il un commande avec la télécommande ou une option dans l'appli ?
Cordialement
|
|
35730 | Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K) | 07/10/2021 | Anomalie | Non trié | Nouveau | Décalage dans les durées des films |
Description de la tâche
Lorsque je veux enregistrer une chaine en direct, lk y a inconsistance entre la durée de l'emission et l'horaire de debut et fin affiché. Ex ; un film qui vient de commencer est vu comme débuté depuis environ 30 minutes; ce décalage ne permet pas d'obtenir un enregistrement complet
|
|
35729 | Freebox Player Delta / One (V7) | 07/10/2021 | Anomalie | Télévision | Nouveau | Résolution HDR Youtube |
Description de la tâche
Bonjour,
depuis la dernière MAJ du player Devialet, la résolution Youtube lorsque l'on tente de regarder une vidéo en 4K HDR reste bloqué en 720p HDR et on ne peut la dépasser. Le problème ne se pose pas lorsque l'on tente de regarder une vidéo en 4K "classique"
Une correction est-elle prévue ?
Cordialement,
|
|
35721 | Freebox Player Pop (V8) | 06/10/2021 | Anomalie | Télévision | Nouveau | Erreur sur Replay app MyCanal |
Description de la tâche
Bonjour, je ne peux plus regarder le Replay sur l'App MyCanal de player pop. J'ai une erreur sur toutes les chaînes Je ne peux plus me déconnecter pour me reconnecter non plus. Du coup l'appli ne sert plus à rien… De plus je ne peux plus caster l'application MyCanal de mon téléphone sur le player pop.
|
|
35720 | Freebox Player (Revolution / V6) | 06/10/2021 | Anomalie | Lecteur multimédia | Nouveau | La lecture de vidéos .MP4 saccade |
Description de la tâche
Bonjour, la lecture des vidéos au format .MP4 saccade puis se bloque complètement.
Avant la dernière mise a jour, la lecture de ces mêmes vidéos ne posait pas de problème.
Merci
|
|
35719 | Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K) | 06/10/2021 | Autre | API | Nouveau | Documentation publique de l'API Freebox (complète et à ... |
Description de la tâche
n peut trouver la documentation de l'API Freebox ici : https://dev.freebox.fr/sdk/os/ et elle est publique Cependant, cette documentation ne semble pas à jour et/ou pas complète : c'est dommage
Certe on peut la trouver sur l'aide sur Freebox OS (qui s'appelle maintenant "Développer" dans le menu Free en bas à gauche) Ou en allant sur l'URL : http://mafreebox.freebox.fr/doc/index.html#developer-api-documentation
On voit d'ailleurs la grosse différence entre les 2 documentation (publique et maFreebox) sur la partie Api List Les paragraphes suivants : - home - notification - Players Devices - Virtual Machines n'existent pas sur la documentation publique (premier lien)
Est-ce volontaire ? Pourquoi publier en public qu'une partie de la documentation ?
|
|
35717 | Freebox Player Pop (V8) | 05/10/2021 | Anomalie | Télévision | Nouveau | Deconnexion aleatoires Player Pop |
Description de la tâche
Bonjour,
je possede une freebox DELTA + un player POP
Les deux sont reliés via WIFI.
Je constate de maniere aleatoire une perte des services TV ( OQEE ou MyCanal par exemple), les images se figent.
Le WIFI fonctionne parfaitement ( testé avec les autres appareils du foyer)
Lorsque je lance un diagnostic à ce moment là j’obtiens les messages suivant lors du test de connexion avec serveur :
Pas d’ip trouvée pour freebox serveur Pas d’ip trouvée pour api proxad pas d’ip trouvée pour media proxad
De plus quand j’essaie de pinger l’Ip du player POP ( 192.168….) ..pas de réponse.
Un redemarrage du player POP règle le problème mais je ne comprends pas ce qui pourait causer ce problème.
|
|
35715 | Freebox Player Delta / One (V7) | 05/10/2021 | Anomalie | Télévision | Nouveau | Léger bug du Start over |
Description de la tâche
j'ai voulu voir le début d'une émission sur la chaine 60 grâce au start over, je suis revenu 10 min en arrière, tout a bien fonctionné pendant environ 15 min de lecture puis l'image et le son se sont figés et ont "réfléchies" pendant environ 5 secondes, la lecture est repartie pour environ 10 secondes et ce "cycle" a recommencé comme ça pendant environ 3 minutes (comme si il fallait charger l'image et le son avant de les diffuser) et d'un coup c'est redevenu à la normale sans coupures jusqu'à la fin de l'émission ….
|
|
35713 | Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K) | 05/10/2021 | Anomalie | Serveur VPN | Nouveau | Pas de nav en VPN sur la FBX révolution |
Description de la tâche
Hello,
Auth ok mais pas de nav Aucune réponse au ping de ma machine quand je suis en VPN et le traceroute ne donne rien(aucun saut visible***) Testé sur ios14 (iphone) et Macbookpro (bigsur) Idem après double reboot soft et doubke reboot hard sur 2 fbx revolution differente ou j’ai la main.
Hache
|
|
35704 | Freebox Player Pop (V8) | 04/10/2021 | Anomalie | Télévision | Nouveau | Mode sécurisé sur box pop |
Description de la tâche
Bonjour,
Lorsque je regarde la TV sur la box pop il y a un message en bas à gauche”mode sécurisé” c’est assez gênant.
Comment faire pour le faire disparaitre svp ?
Merci
|
|
35703 | Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K) | 04/10/2021 | Anomalie | Freebox OS | Nouveau | Bug sur les transferts de fichier interface Freebox OS ... |
Description de la tâche
Bonjour, quand je transfère des fichiers depuis l'explorateur de fichiers, le temps restant n'est pas indiqué, seulement le débit entre parenthèses.
Je vous remercie de votre retour. Cdt.
|
|
35695 | Freebox Player Pop (V8) | 03/10/2021 | Anomalie | Interface Android | Nouveau | Freebox Pop (TV) briqué ? |
Description de la tâche
Il y a environ 4 jours j’ai effectué une mise à jour proposé sur l’accueil de ma box TV POP. Cette mise à jour s’est bien passé mais 24h apres je n’ai plus d’affichage sur la box. Elle clignote rapidement en blanc. Aucun signal video n’en sort … J’ai essayé le reset ou l’accès au FASTBOOT ou RECOVERY ⇒ Rien a faire. En restant appuyé sur RESET + alimentation pas de signal video, il ne se passe rien du tout. Lorsque je relâche le bouton reset, la diode se remet a clignoter rapidement (en blanc)
|
|
35693 | Freebox Player Pop (V8) | 03/10/2021 | Anomalie | Freebox OQEE | Nouveau | OQEE saccades récurrentes |
Description de la tâche
Bonjour, Migré d'un abonnement Révolution vers Delta/Player POP depuis bientôt un mois, je suis confronté à des saccades de flux TV récurrentes sur l'application OQEE. Il est presque impossible de visionner un programme complet sans y être confronté. Elles apparaissent toutes les 1 à 2 heures. Pour faire cesser les saccades lorsqu'elles se manifestent, il suffit de changer de chaîne et de revenir à la précédente à l'aide des boutons P+ et P- de la télécommande. Sans cela, les saccades ont tendance à empirer jusqu'au possible figeage de l'écran.
Le player est connecté en ethernet sur un switch branché sur une prise CPL Devolo dLan 1200+. Sur ce même switch est connecté un Nvidia Shield utilisé pour visionner Netflix et Molotov TV. Aucun problème sur ces applications. Le player Révolution était lui aussi connecté au même switch. Je n'ai jamais eu de problème avec.
J'ai également tenté de connecté le player POP sur le wifi de la freebox Delta ou sur celui de mon pack Devolo, sans améliorations.
Je reste dispo si besoin d'informations supplémentaires.
David
|
|
35691 | Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K) | 03/10/2021 | Anomalie | Non trié | En attente de réponse | Bug wifi freebox crystal |
Description de la tâche
et pour continuer même pb qu avec les autres freebox déconnection intempestive 30 fois par jour avec car intel et freebox crytal ou plutôt freebox V5 …enfin le plus grave c est avec toutes les nouvelles carte intel ..
|
|
35690 | Freebox Player Delta / One (V7) | 02/10/2021 | Anomalie | Applications | Nouveau | Delta en mode Bridge: Youtube et Prime video HS |
Description de la tâche
Bonjour à tous,
Depuis le passage en mode bridge, youtube et prime video ne fonctionnent plus sur le player. J'ai désactivé firewall/IDP/DPI/filtrage DNS …Toujours le même problème Le player est connecté en Ethernet (port A ou C = même problème) en direct avec le routeur, les freeplugs sont désactivés. FreePlayer—–Router—-FreeServer
Prime Video se lance puis au bout de 20 secs le message Pas de connexion internet apparaît. Youtube se lance et l'écran reste noir indéfiniment. La TV free / Netflix / Canal Series fonctionnent parfaitement seuls youtube et prime video ne fonctionnent pas.
Contacté le 3244, reset usine du player, reboot du serveur, rien à faire
NB: j'ai fait un port mirroring pensant voir à minima les requêtes DNS, mais dans les capture je ne vois que de la résolution Netflix.
Une idée, un conseil avisé pour faire fonctionner ces applications. Cdt
|
|
35681 | Freebox Player Delta / One (V7) | 30/09/2021 | Anomalie | Réseau | Nouveau | Debit des sorties RJ45 player devialet en freeplug faib... |
Description de la tâche
Bonjour, J’ai branché ma PlayStation ainsi qu’un switch Ethernet TP-Link LS10005G en RJ45 au player Devialet. Le switch ethernet est relié à la télé et à la Nintendo switch et je constate que mon débit n’est pas très élevé sur tous ces périphériques alors que les Freeplugs sont reliés tous deux directement à une prise électrique sans multiprise et le débit TX/RX est de 600 Mb/s.
J’ai débranché les autres périphériques et branché un ordinateur en ethernet sur le player pour faire un test de débit et le débit maximum est de 120 mb/s (comme les périphériques). Je fais ça sans que le flux tv soit actif ou qu’une application type Netflix ne soit lancé.
J’ai branché les périphériques directement sur le server et ils arrivent tous au Gb/s.
Est il possible que les RJ45 du player devialet soit bridé, le cas échéant de les débrider ?
En vous remerciant,
Je reste a votre disposition.
|
|
35680 | Freebox Player Delta / One (V7) | 30/09/2021 | Anomalie | Audio (amplis etc) | Nouveau | Perte de son via Hdmi après mise en veille prolongée |
Description de la tâche
Bonjour, Voici ma configuration: Player Devialet (1.1.1) raccordé à ma TV LG OLED65G1 (a jour) via un câble HDMI 2.1 sur entrée HDMI 2 compatible ARC. Barre de son Samsung HW-Q950T raccordée via le port HDMI 1 (e-arc activé) de la TV.
Mon problème est le suivant: Je règle la sortie son du player Devialet via la liaison HDMI, je n’ai pas de son du tout ni du player ni de ma barre de son. Je redémarre le player, le son sort de ma barre de son mais je suis obligé de pousser le volume de la Freebox Devialet à 100%. C’est peut être anormal mais c’est fonctionnel. Si je n’utilise plus le player pendant quelques heures, le son rebascule automatiquement sur l’enceinte du player Devialet et non plus sur la barre de son… je suis obligé de remodifier la sortie en HDMI et de redémarrer le player. Pour résumer le problème est la sortie d’une veille prolongée, le player perd la sortie son via HDMI et retourne automatiquement sur le HP du player.
Merci pour votre aide.
|
|
35679 | Freebox Player Pop (V8) | 30/09/2021 | Anomalie | Télévision | Nouveau | Pb sortie son via prise optique inaudible pendant 15 mi... |
Description de la tâche
Bonjour j’ai mon player pop qui est brancher a mon ampli via un câble optique. depuis les 2 dernières version du firmware du player (actuellement 9.6.31) quand j’allume mon player le son met environ 15 min avant d’être audible sur l’ampli (aucun soucis sur la sortie hdmi) avant il y a aucun son dans les enceintes. J’ai tester toutes les combinaisons possible dans les paramètres du player au niveau du son . Si jamais je débranche le câble optique derrière le Player et que je le rebranche le son est immédiatement audible sur l’ampli.
Avant c’est 2 dernières versions du firmware j’avait aucun soucis hormis les pb classique de son stéréo et de décalage mais ca c’est un autre sujet…
Une idée de ce qu’il se passe? Un soucis matériel du Player?
|
|
35677 | Freebox Player (Revolution / V6) | 30/09/2021 | Anomalie | Télévision | Nouveau | Bug message qui annonce que l'on quitte le différé même... |
Description de la tâche
Depuis la dernière mise à jour de la POP, le message qui annonce que l'on quitte un différé a été ajouté, cepandant ce message apparait sur toutes les chaines de france 3 régionales et nationales on est direct mais le message apparait quand même de toute façon ce message ne sert à rien, on sait que l'on est en différé et ça rajoute du clic pour rien il y a avait tellement à faire d'autre… ne serait ce que les thèmes ou favoris que ce message …
|
|
35676 | Freebox Player Pop (V8) | 30/09/2021 | Anomalie | Télévision | Nouveau | Bug depuis mise à jour "message programme différé" |
Description de la tâche
Depuis la dernière mise à jour de la POP, on a rajouté un message pour annoncer que l'on quitte une chaine en différé, le problème c 'est que sur toutes les chaines de france 3 ( regionales ou nationale ) le message apparait systématiquement même si on est pas en différé ?!!! De toute façon l'ajout de ce message est une idiotie, quand on est en différé on le sait, pourquoi s'embêter avec cela alors qu'il y a tant d'autres tâches plus importantes comme la création de favoris ou de thème dans les chaines TV. Déception totale, évolution lente très lente.
|
|
35671 | Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K) | 30/09/2021 | Anomalie | WiFi | Nouveau | Problème Wifi 5ghz | |
|
35669 | Freebox Player Mini 4K | 29/09/2021 | Anomalie | Youtube | En attente de réponse | Problème de son avec youtube et freebox replay | |
|
35668 | Freebox Player Pop (V8) | 28/09/2021 | Anomalie | Télévision | Nouveau | Problème de fluidité de l'image (saccades) sur toutes l... | |
|
35667 | Freebox Player (Revolution / V6) | 28/09/2021 | Anomalie | Télévision | Nouveau | audiodescription se déclenche automatiquement | |
|
35665 | Application "Freebox Files" | 28/09/2021 | Anomalie | Général | Nouveau | Télécharger avec Freebox files | |
|
35664 | Freebox Player Pop (V8) | 28/09/2021 | Anomalie | Apps | Nouveau | navigation impossible dans eurosport player | |
|
35661 | Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K) | 27/09/2021 | Anomalie | Freebox OS | Nouveau | Le titre de l'émission n'est parfois pas le bon lorsqu'... | |
|
35660 | Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K) | 27/09/2021 | Anomalie | Freebox OS | Nouveau | changement d'heure quand on change de jour | |
|
35658 | Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K) | 27/09/2021 | Anomalie | Enregistrements | Nouveau | récupération d'enregistrements plus possible | |
|
35657 | Répéteur Wifi | 27/09/2021 | Anomalie | Répéteur Wifi 5 | Nouveau | répéteur et équipements wifi problème de connexion | |
|
35654 | Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K) | 26/09/2021 | Anomalie | WiFi | En attente de réponse | Firmware 4.41 et 4.50 buggé en wifi ! | |
|
35648 | Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K) | 25/09/2021 | Évolution | Interface Web | Nouveau | Interface Web compatible avec navigateurs internet mobi... | |
|
35645 | Freebox Player Delta / One (V7) | 25/09/2021 | Anomalie | Alexa | Nouveau | Alexa ne répond plus | |
|
35644 | Freebox Player (Revolution / V6) | 24/09/2021 | Anomalie | Télévision | Nouveau | Acquisition du Player ID sans se connecter à Freebox OS | |
|
35641 | Freebox Player Pop (V8) | 24/09/2021 | Anomalie | Télévision | Nouveau | Niveau de sécurité HDCP 2.2 | |
|
35640 | Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K) | 24/09/2021 | Évolution | Serveur VPN | Nouveau | Algorithme d'authentication pour OpenVPN server | |
|
35638 | Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K) | 24/09/2021 | Anomalie | NAT (redirections, DMZ) | Nouveau | Perte des redirection après redémarrage | |
|
35636 | Freebox Player Pop (V8) | 23/09/2021 | Anomalie | Télévision | Nouveau | Le paramètre "Valeur absolue" pour le contrôle du volum... | |
|
35634 | Freebox Player Pop (V8) | 23/09/2021 | Anomalie | Freebox OQEE | Nouveau | erreur rash #5020 en débit auto(4k) | |
|
35632 | Application "Freebox Files" | 23/09/2021 | Évolution | Disque dur | Nouveau | Accès NAS externe? | |
|
35631 | Application "Freebox Files" | 22/09/2021 | Évolution | Partages | Nouveau | Limiter les actions sur les partages | |
|
35626 | Application "Freebox" | 22/09/2021 | Évolution | Télécommandes réseau | Nouveau | Les versions des box affichées dansl'appli freebox conn... | |
|
35625 | Application "Freebox Files" | 22/09/2021 | Évolution | Général | Nouveau | Gérer les albums photos | |
|
35624 | Application "Freebox Files" | 22/09/2021 | Anomalie | Général | Nouveau | Ajouter la date de modification des fichiers en plus de... | |
|
35623 | Application "Freebox Files" | 22/09/2021 | Évolution | Partages | Nouveau | Streaming impossible vers autre écran que le smartphone | |