|
35926 | Freebox Player Delta / One (V7) | 07/11/2021 | Anomalie | HDMI ARC | Nouveau | Utilisation du Devialet en mode pure barre de son HDMI ... |
Description de la tâche
Bonjour,
L'un des soucis rencontré avec le player en HDMI ARC est le changement de source. Chaque fois qu'on change de sources il éprouve des difficultés pour se mettre en mode barre de son, et il faut parfois redémarrer le player pour retrouver la fonctionnalité.
J'ai remarqué que le player s'allume complètement même utilisé en mode barre de son. Par exemple : je lance la console, la TV démarre et bascule sur la console, et derrière la Freebox se lance pour le ARC et du coup la TV bascule sur l'image Freebox TV. Je dois rebasculer sur la source console, et là c'est le début des problèmes pour avoir le son correctement.
Ne serait il pas possible de ne pas démarrer la vidéo et n'utiliser que le nécessaire lors de l'utilisation du player en mode son HDMI ARC ?
|
|
35923 | Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K) | 06/11/2021 | Anomalie | VM | Nouveau | VM innaccessibles quand pas d'internet |
Description de la tâche
Bonjour,
Suite a ma première grosse panne de fibre dans mon secteur je me suis rendu compte que la partie VM est innaccessible quand la box n'a pas synchronisé sur internet.. Je trouve ca abhérant car la box en elle meme a demarrer la partie réseau interne LAN et wifi fonctionne ainsi en attendant le retour du réseau on peut au moins utilisé son réseau interne (accès au NAS, transfer réseau, etc…) Mais par contre les VMs ne sont pas démarables si la box n'a pas terminer sa syncro internet car dans Freebox OS on a une erreur quand on va clic sur l'icone VM du coup impossible de demarrer les machines virtuelles et donc d'en profiter lors d'une panne internet
Le but de pouvoir faire tourner des VMs c'est d'avoir des services qui tournent en local (vm domotique, alarme-homebridge, plex, etc.) il n'est donc pas logique que cette partie soit inaccessibles quand internet est en panne
Serait-il possible de faire en sorte que une fois la box démarré la partie VM soit accessible meme en cas de non synchro car panne internet?
|
|
35922 | Freebox Player Delta / One (V7) | 06/11/2021 | Anomalie | Télévision | Nouveau | L'image se fige |
Description de la tâche
Bonjour, Depuis la dernière mise à jour du player Devialet 1.2.1, (Freebox Delta 4.5.2) l'image de ma tv se fige. J'ai ce problème avec l'application "télévision", "canal", "Prime vidéo" et "Netflix"… Maintenant impossible de regarder la tv… Merci pour votre aide, Jacky
|
|
35920 | Freebox Player Delta / One (V7) | 06/11/2021 | Anomalie | Télévision | Nouveau | Problème de son qui hachure en bluetooth et pas de son ... |
Description de la tâche
Comme d'habitude j'ai toujours des probleme de son avec le player delta.
Depuis la mise à jour j'ai le son qui hachure en bluetouth (perte de son), et le player reboot https://youtu.be/iLSD3tmNoy0 Bien évidemment cette mise à jour ne résoud pas mon précedent probleme de son avec la sortie optique et aucun son qui sort :/
Dommage que ce player bug autant.
|
|
35918 | Freebox Player (Revolution / V6) | 06/11/2021 | Anomalie | Télévision | Nouveau | perte d'un services |
Description de la tâche
muet qui se désactive systématiquement après la sortie de veille
|
|
35915 | Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K) | 05/11/2021 | Anomalie | LAN | Nouveau | Débit divisé par 10 en RJ45 sur Delta fibre |
Description de la tâche
Bonjour, Depuis quelques temps j'ai un débit aléatoire et ce dans la même journée. Sans rien toucher je peux passer de 940mbps à 90mbps. Mon serveur est en fibre et ma connexion serveur/player/pc en RJ45 cat7, passant en relais par le player (serveur → player / player → pc). Ce problème était occasionnel depuis quelques mois et se réglait en débranchant les câbles du player puis ne revenait qu'au bout d'un certain temps. Depuis 2 semaines cela devient récurant (plusieurs fois dans la journée) et aujourd'hui je n'arrive pas à retrouver mon débit nominal malgré les manipulations habituelles (éteindre/rallumer serveur/player, débrancher/rebrancher les câbles…). Auparavant j'avais une connexion fibre (Câble Optique Actif SFP+ 10G) serveur/pc et il fallait débrancher chaque matin le module derrière le serveur pour retrouver ma connexion.
MAJ: Je viens de faire une réinitialisation du player et cela fonctionne de nouveau avec un débit correct.
Problème de player ?
|
|
35913 | Répéteur Wifi | 05/11/2021 | Évolution | Répéteur Wifi 5 | Nouveau | Lumière du répéteur |
Description de la tâche
Sur le répéteur pop il serait bien de pouvoir choisir d’afficher continuellement le signal du réseau au lieu du petit point blanc !
|
|
35912 | Freebox Player Pop (V8) | 05/11/2021 | Anomalie | Télévision | Nouveau | Dysfonctionnements depuis plus de 13 mois |
Description de la tâche
Bonjour Abonné depuis le 25.08.2020 (Delta Pop), je subis des freezes d’image et décalage son/image, aléatoire, sur toutes les chaînes, depuis le 28.08.2020. J’ai contacté le 3244, qui me demande d’être patient…. Player connecté en Éthernet, réglage fait comme demandé par les techniciens du 3244. Je ne rencontre ces dysfonctionnements que sur Oqee, sur les autres applications, tout va bien Cdt
|
|
35910 | Répéteur Wifi | 05/11/2021 | Anomalie | Répéteur Wifi 5 | Nouveau | Perte de connexion ou signal faible |
Description de la tâche
connecter à ma Freebox révolution, depuis la mise à jour de ces deux appareils la connexion et réception du signal wi-fi est beaucoup moins stable. le répéteur a deux barre de réception puis passe subitement a connexion insuffisante dans l’application Freebox connecte et le répéteur clignote avec le point rouge. À noter que tout fonctionnait bien au préalable et qu’aucune modification a été effectué sur mon réseau.
|
|
35909 | Freebox Player Pop (V8) | 04/11/2021 | Anomalie | Télévision | Nouveau | erreur dash #2504 |
Description de la tâche
Bonjour, Nouvel utilisateur de la Pop de free, j'ai par moment l'affichage de l'ereur dash #2504 Quelqu'un sait-il ? Merci.
|
|
35908 | Freebox Player Pop (V8) | 04/11/2021 | Anomalie | Télévision | Nouveau | Craquement à l'allumage du téléviseur |
Description de la tâche
Bonjour, J'ai depuis plusieurs jours un craquement sonore à l'allumage du téléviseur (Panasonic OLED) Quel réglage à apporté pour régler le problème?? Merci pour vos infos.
|
|
35907 | Application "Freebox Files" | 04/11/2021 | Anomalie | Général | Nouveau | Upload ne fonctionne pas |
Description de la tâche
La fonction d’upload de fichier se lance mais ne fonctionne pas. Même pour un seul petit fichier, la barre de transfert s’affiche pendant plusieurs minutes. Le bouton annuler ne fonctionne pas non plus, je suis obligé d’arrêter l’application pour y mettre un terme. Il s’agit d’une freebox delta. Mon téléphone est un Asus zenfone 4, Android 7.1.1. En vous remerciant par avance
|
|
35905 | Application "Freebox" | 04/11/2021 | Anomalie | Général | Nouveau | Synchronisation des photos ne fonctionne plus, crash sy... |
Description de la tâche
Bonjour, Après un crash pendant la synchronisation téléphone /freebox d'une vidéo, la fonction de synchronisation ne fonctionne plus et fait systématiquement crasher l'application Freebox. La box est le modèle delta. J'ai déjà désinstallé et réinstallé l'application 2 fois. Que puis je faire pour résoudre ce problème? Merci d'avance
|
|
35903 | Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K) | 03/11/2021 | Anomalie | Agrégation 4G | Nouveau | Agrégation 4G |
Description de la tâche
Bonjour,
L'agrégation 4G ne s'active pas. L'antenne est trouvée, le lien est connecté, pourtant, malgré un téléchargement en peer to peer et plusieurs pairs sur le torrent, la 4G ne fourni pas de débit supplémentaire.
J'ai pu constaté il y a quelques mois un fonctionnement aléatoire maisla plus aucun service fourni par cette "miraculeuse" agrégation..
|
|
35901 | Freebox Player (Revolution / V6) | 03/11/2021 | Anomalie | Univers Canal+/Sat | Nouveau | Free/Canalsat : activité très alléatoire de la barre de... |
Description de la tâche
Bonjour à tous !
Voici le sujet qui me préoccupe et pour lequel je n’ai reçu aucune solution de Free, malgré la bonne volonté des conseillers :
Je suis équipé d’une Freebox Révolution depuis bien longtemps. La box principale a été changée il y a moins d’un an et le Player a été remplacé il y a une semaine. Depuis cet été, et jusqu’à ces dernières semaines, sur l’espace TV Canalsat, la barre de temps s’affichant au bas de l’écran pendant quelques secondes à chaque changement de chaînes ne fonctionnait pas : affichage de la barre mais totalement désactivée.
Mes signalements à Free et Canal m’ont valu de longues balades d’une hotline à l’autre, aucune n’acceptant la responsabilité technique du problème. A partir du chargement très récent (15 jours environ) du dernier firmware du player, la barre de temps a retrouvé son activité… mais de manière extrêmement capricieuse, et de façon très aléatoire.
Contacté à nouveau, Free a donc considéré que le changement du player serait la solution ultime et depuis quelques jours j’ai un player tout juste sorti de l’atelier de reconditionnement. Il fonctionne parfaitement, sauf que les caprices de l’activité de la barre de temps continuent. Elle affiche l’heure et le temps écoulé du programme quand elle veut (pas souvent) et sur les chaînes qu’elle choisit (jamais les mêmes).
Dernier appel vers Free ce 3/11/2021 sans aucun résultat…
J’espère que quelqu’un pourra m’aider à retrouver le fonctionnement de cet outil bien utile ou, à défaut, me donner une explication consolante en attendant…
Merci à tous !
|
|
35900 | Freebox Player Pop (V8) | 03/11/2021 | Anomalie | Optique | Nouveau | Fluctuations du volume sonore vers barre de son SAMSUNG... |
Description de la tâche
Bonjour, Malgré les échanges et tests avec l'assistance free niveau 2. Je rencontre toujours la même anomalie sur plusieurs secteurs (TV, Netflix, Amazon Prime; mais pas sur youtube ni spotify). Le volume sonore ne tient pas le niveau de la télécommande free et devient très bas au bout de quelques minutes. Il revient par pression successive sur la touche "mute" de la télécommande ou très rarement seul. Le problème est et qu'il faut sans arrêt répéter l'opération pour avoir un volume constant. La barre de son fonctionne correctement par ailleurs et le cable optique a été changé pour test sans résultat. J'observe également un décalage son/image plus rarement. Dans l'attente de solution. Cordialement,
ST
|
|
35899 | Répéteur Wifi | 03/11/2021 | Anomalie | WiFi | Nouveau | Répéteur Wifi POP qui fige |
Description de la tâche
Bonjour,
depuis environ une semaine mon répéteur wifi Pop plante. Il cesse de fonctionner et devient injoignable sur l’application Connect. Il ne répond plus au ping. Lorsqu’il plante après 1 à 2 heures de fonctionnement, soit il clignote rouge, soit blanc.
Je n’ai fait aucune modification de topologie réseau. Il est en Ethernet Backhaul.
Le seul changement que je vois depuis qu’il plante est que ma Delta a été migrée en fibre. Mais je ne vois pas le rapport. Il y a aussi la 1.7.2 qui est sortie récemment et qui pourrait coïncider.
NB : Tout est à jour. Le fait de planter n’a aucun lien avec l’activité réseau.
Merci
|
|
35898 | Freebox Player Delta / One (V7) | 03/11/2021 | Anomalie | Alexa | Nouveau | Volume qui augmente après une commande Alexa |
Description de la tâche
Bonjour,
Quand je demande à Alexa d'allumer une lampe connectée, une fois la demande prise en compte confirmée par Alexa le volume augmente sans l'avoir demandé.
|
|
35897 | Répéteur Wifi | 02/11/2021 | Anomalie | Répéteur Wifi 5 | Nouveau | Appareil relié en ethernet au répéteur pop : boucle rés... |
Description de la tâche
Bonjour,
J’ai la Freebox POP avec un répéteur WiFi POP et j’ai décider de relier le répéteur POP avec un câble ethernet cat6 depuis un switch Netgear manageable ayant pour référence : GS108E, qui est brancher sur le port ethernet à 2,5G du Freebox Server POP, seulement, je ne comprend pas pourquoi dans l’app Freebox Connect il y a écrit que deux appareils sont connecté en ethernet au répéteur WiFi POP alors que ces appareils en question sont en réalité relié en rj 45 au switch Netgear manageable (dont les références cité plus haut) , je précise que le répéteur WiFi POP et les deux appareils concerné par ce soucis sont sur le seul et même switch Netgear (GS108E). Parallèlement à ça, je ne sais pas si cela est normal mais sur mon répéteur WiFi POP lorsque je fais des test de débit avec l’application Speedtest sur un iPhone 7 et aussi testé avec un iPhone 6s je peine à attendre les 400Mb/s, je suis souvent vers les 370Mb/s étonnant car il me semble que avant j’était même à un peu plus de 500Mb/s lorsque je venais de recevoir la box, de plus lorsque je fait les même test de débit avec l’application Speedtest à la même distance comme j’avais fais avec le répéteur mais cette fois sur le server je suis à plus de 400Mb/s, bizarre, je me demande donc si mon switch manageable Netgear (GS108E) ne créer pas une boucle réseau, pourtant j’ai bien désactiver la détection de boucle et le protocole IGMP du switch, je ne vois donc pas d’autre solution, ce qui me laisse penser à un bug d’affichage, mais en même temps quand je vois que le répéteur ne dépasse pas les 400Mb/s alors qu’avant (avec le même switch) j’était à plus de 500Mb/s voir j’atteignais même les 600Mb/s parfois.
Adresse mac du répéteur WiFi POP : 8C:97:EA:53:51:58 Adresse mac du Freebox server : 8C:97:EA:33:4F:E2 numéro de série du Freebox server : 461902E201615770
Je précise que les deux appareils en question qui indiquer être relié en ethernet au répéteur sur l’app freebox Connect alors qu’ils était relier au switch Netgear sont :
Un ordinateur Windows fixe (relié par CPL (CPL 500 Netgear (XAV5421) et branché au switch Netgear (GS108E))
Un boitier “Urmet Call Me” permettant de transférer des appels d’un visiophone sur sont smartphone ayant pour référence : 1723 /58 qui est relié avec un câble cat 5e au seul même switch Netgear GS108E
J’aimerais donc avoir votre avis sur tous ça.
Merci d’avance !
|
|
35896 | Application "Freebox" | 02/11/2021 | Anomalie | Général | Nouveau | Exporter les données |
Description de la tâche
Bonjour,
J’aimerais exporter les données que j’ai sur l’application Freebox, mais, malgré un message “Les données ont été sauvegardées”, je ne trouve aucun fichier d’export dans les fichiers de mon téléphone… J’ai cru comprendre que l’export créait un dossier “FreeboxCompagnonBackup” à la racine, mais je ne retrouve pas ce dossier. J’ai ensuite tenté de créer moi-même le dossier avant d’exporter les données à nouveau, mais cela n’a rien changé. Je suis sur OnePlus 6T avec Android 11. Il ne me semble pas que j’avais eu ce problème sur Android 10. J’ai également fait des tests sur un Samsung Galaxy S10+ sous Android 11 également, et j’ai le même problème.
Il y a t-il une manipulation particulière à faire pour que cela fonctionne ?
Merci.
|
|
35895 | Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K) | 02/11/2021 | Anomalie | API | Nouveau | Données eronées Freeplug entre l'interface et API List |
Description de la tâche
Bonjour,
lors d'une requête GET /api/v8/freeplug/, j’obtiens
{"success":true,"result":[{"id":"A1:2D:D8:60:D6:E3:03","members":[{"id":"34:27:92:1A:B6:70","tx_rate":-1,"eth_port_status":"up","rx_rate":-1,"net_role":"cco","inactive":1,"net_id":"A1:2D:D8:60:D6:E3:03","model":"int7500","eth_speed":1000,"local":true,"eth_full_duplex":true,"has_network":true},{"id":"70:FC:8F:04:E2:00","tx_rate":-1,"eth_port_status":"up","rx_rate":-1,"net_role":"sta","inactive":1,"net_id":"A1:2D:D8:60:D6:E3:03","model":"int7500","eth_speed":1000,"local":false,"eth_full_duplex":true,"has_network":true}]}]}
on peut voir pour l'id "70:FC:8F:04:E2:00", on a les valeur :
tx_rate = -1
rx_rate = -1
alors que sur l'interface
tx_rate = 9Mb/s
rx_rate = 9Mb/s
|
|
35894 | Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K) | 02/11/2021 | Évolution | VM | Nouveau | Mise à jour Qemu |
Description de la tâche
QEMU 4.1 actuellement sur la Delta. QEMU 6.1.0 https://wiki.qemu.org/ChangeLog/6.1
|
|
35892 | Freebox Player Delta / One (V7) | 01/11/2021 | Anomalie | CEC | Nouveau | Bug du CEC |
Description de la tâche
Une catastrophe aujourd'hui. J'allume le player, la TV(SAMSUNG QE55Q83T)ne s'allume pas. Obligé d'éteindre est rallumer la player plusieurs fois de suite pour que ça allume la TV. Quand j’éteins le player, la TV reste allumée.
Bug présent depuis 1 an.
|
|
35890 | Freebox Player Delta / One (V7) | 01/11/2021 | Anomalie | Alexa | Nouveau | Routine Alexa et led |
Description de la tâche
Bonjour,
Depuis un certain temps, lorsque je lance des routines Alexa sur la player, 4 led de la delta clignotent en permanence y compris lorsque la routine est terminée. Par exemple, j'ai une routine "Bonne nuit" qui lance pendant 30 minutes la radio; la routine s'exécute normalement mais 4 led se mettent à clignoter et ce pendant toute la nuit ( ce qui est gênant car le player est dans ma chambre…) Pourtant, tout fonctionnait correctement avant.
|
|
35889 | Freebox Player Delta / One (V7) | 01/11/2021 | Anomalie | Télévision | Nouveau | problème au démarrage de la freebox |
Description de la tâche
Bonjour,
1 fois sur deux quand je démarre la freebox, la télé ne s’allume pas. Je dois donc redémarrer la freebox pour que l’image apparaisse. Je précise que tout mon système est en HDMI ARC pour avoir le son de ma switch sur la freebox, ce qui marche aussi aléatoirement.
Ma télé est une sony Bravia modèle KD -49XE9005
|
|
35885 | Freebox Player Delta / One (V7) | 31/10/2021 | Anomalie | Télévision | Nouveau | Problème prédiction programme suivant d'une chaine | |
|
35880 | Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K) | 31/10/2021 | Anomalie | Téléphonie | Nouveau | Appel sortant HS depuis V4.5 | |
|
35876 | Application "Freebox" | 30/10/2021 | Évolution | VM | Nouveau | Ajout de la gestion des VM dans l'app "Freebox" iOS et ... | |
|
35875 | Freebox Player Delta / One (V7) | 30/10/2021 | Anomalie | Disney+ | Confirmé | Touche telecommande non fonctionnelle sur disney+ | |
|
35874 | Freebox Player Pop (V8) | 29/10/2021 | Évolution | Télévision | Nouveau | Vitesse de lecture | |
|
35872 | Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K) | 29/10/2021 | Anomalie | Services locaux | Nouveau | problème d'accès aux HDD du serveur freebox | |
|
35871 | Freebox Player Delta / One (V7) | 29/10/2021 | Anomalie | Télévision | Nouveau | Télécommande tactile Devialet | |
|
35870 | Freebox Player Delta / One (V7) | 29/10/2021 | Anomalie | Télévision | Nouveau | Ecran noir à l'aumage devialet | |
|
35869 | Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K) | 28/10/2021 | Anomalie | LAN | Nouveau | Routeur Netgear RBR850 en mode AP bug complètement depu... | |
|
35868 | Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K) | 28/10/2021 | Anomalie | Non trié | Nouveau | Bug suite MAJ 4.5.2 - Raison du dernier (re)démarrage :... | |
|
35866 | Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K) | 27/10/2021 | Évolution | Freebox OS | Nouveau | Enregistrements: clarifier le choix de la qualité vidéo... | |
|
35865 | Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K) | 27/10/2021 | Anomalie | Non trié | Nouveau | Freebox révolution - Fibre optique - Perte de synchro r... | |
|
35864 | Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K) | 27/10/2021 | Anomalie | WAN | Nouveau | Perte de ping sur les serveurs de Toulouse | |
|
35862 | Freebox Player Mini 4K | 27/10/2021 | Anomalie | TV | Nouveau | Colorimétrie en 4K | |
|
35860 | Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K) | 27/10/2021 | Anomalie | Non trié | Nouveau | impossible de programmer un enregistrement répétitif si... | |
|
35859 | Freebox Player Pop (V8) | 27/10/2021 | Anomalie | Freebox OQEE | Nouveau | Enclenchement de la pause/play sur OQEE | |
|
35857 | Application "Freebox Files" | 26/10/2021 | Anomalie | Général | Nouveau | Impossible de lancer un téléchargement depuis un fichie... | |
|
35856 | Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K) | 26/10/2021 | Anomalie | Non trié | Nouveau | Imprimante réseau hors connexion | |
|
35855 | Freebox Player Delta / One (V7) | 26/10/2021 | Anomalie | Télévision | Nouveau | Perturbation du réseaux IO somfy | |
|
35845 | Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K) | 25/10/2021 | Évolution | NAT (redirections, DMZ) | Nouveau | Permettre l’utilisation d’un wildcard dans l’IP source ... | |
|
35844 | Freebox Player Delta / One (V7) | 25/10/2021 | Évolution | Amazon Prime Video | À investiguer | code parental avec les chiffres de la télécommande plut... | |
|
35843 | Freebox Player Delta / One (V7) | 25/10/2021 | Anomalie | Télévision | Nouveau | TV: Le choix du flux "auto" ne sélectionne jamais le "H... | |
|
35842 | Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K) | 25/10/2021 | Anomalie | Téléchargements | Nouveau | Problème de téléchargement de torrent | |
|
35841 | Répéteur Wifi | 25/10/2021 | Anomalie | Répéteur Wifi 5 | Nouveau | Problème répéteur Wifi (Delta) | |
|
35840 | Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K) | 25/10/2021 | Anomalie | DSL | Nouveau | Micro Perte de connexion aléatoire sans desynchronisat... | |