Tous les projets

ID Projet Ouverte Type Catégorie État Résumé
35926Freebox Player Delta / One (V7)07/11/2021AnomalieHDMI ARCNouveauUtilisation du Devialet en mode pure barre de son HDMI ... Description de la tâche

Bonjour,

L'un des soucis rencontré avec le player en HDMI ARC est le changement de source. Chaque fois qu'on change de sources il éprouve des difficultés pour se mettre en mode barre de son, et il faut parfois redémarrer le player pour retrouver la fonctionnalité.

J'ai remarqué que le player s'allume complètement même utilisé en mode barre de son. Par exemple : je lance la console, la TV démarre et bascule sur la console, et derrière la Freebox se lance pour le ARC et du coup la TV bascule sur l'image Freebox TV. Je dois rebasculer sur la source console, et là c'est le début des problèmes pour avoir le son correctement.

Ne serait il pas possible de ne pas démarrer la vidéo et n'utiliser que le nécessaire lors de l'utilisation du player en mode son HDMI ARC ?

35923Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)06/11/2021AnomalieVMNouveauVM innaccessibles quand pas d'internet Description de la tâche

Bonjour,

Suite a ma première grosse panne de fibre dans mon secteur je me suis rendu compte que la partie VM est innaccessible quand la box n'a pas synchronisé sur internet..
Je trouve ca abhérant car la box en elle meme a demarrer la partie réseau interne LAN et wifi fonctionne ainsi en attendant le retour du réseau on peut au moins utilisé son réseau interne (accès au NAS, transfer réseau, etc…)
Mais par contre les VMs ne sont pas démarables si la box n'a pas terminer sa syncro internet car dans Freebox OS on a une erreur quand on va clic sur l'icone VM du coup impossible de demarrer les machines virtuelles et donc d'en profiter lors d'une panne internet

Le but de pouvoir faire tourner des VMs c'est d'avoir des services qui tournent en local (vm domotique, alarme-homebridge, plex, etc.) il n'est donc pas logique que cette partie soit inaccessibles quand internet est en panne

Serait-il possible de faire en sorte que une fois la box démarré la partie VM soit accessible meme en cas de non synchro car panne internet?

35922Freebox Player Delta / One (V7)06/11/2021AnomalieTélévisionNouveauL'image se fige Description de la tâche

Bonjour,
Depuis la dernière mise à jour du player Devialet 1.2.1, (Freebox Delta 4.5.2) l'image de ma tv se fige. J'ai ce problème avec l'application "télévision", "canal", "Prime vidéo" et "Netflix"… Maintenant impossible de regarder la tv… Merci pour votre aide,
Jacky

35920Freebox Player Delta / One (V7)06/11/2021AnomalieTélévisionNouveauProblème de son qui hachure en bluetooth et pas de son ... Description de la tâche

Comme d'habitude j'ai toujours des probleme de son avec le player delta.

Depuis la mise à jour j'ai le son qui hachure en bluetouth (perte de son), et le player reboot
https://youtu.be/iLSD3tmNoy0 Bien évidemment cette mise à jour ne résoud pas mon précedent probleme de son avec la sortie optique et aucun son qui sort :/

Dommage que ce player bug autant.

35918Freebox Player (Revolution / V6)06/11/2021AnomalieTélévisionNouveauperte d'un services Description de la tâche

muet qui se désactive systématiquement après la sortie de veille

35915Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)05/11/2021AnomalieLANNouveauDébit divisé par 10 en RJ45 sur Delta fibre Description de la tâche

Bonjour,
Depuis quelques temps j'ai un débit aléatoire et ce dans la même journée. Sans rien toucher je peux passer de 940mbps à 90mbps. Mon serveur est en fibre et ma connexion serveur/player/pc en RJ45 cat7, passant en relais par le player (serveur → player / player → pc). Ce problème était occasionnel depuis quelques mois et se réglait en débranchant les câbles du player puis ne revenait qu'au bout d'un certain temps. Depuis 2 semaines cela devient récurant (plusieurs fois dans la journée) et aujourd'hui je n'arrive pas à retrouver mon débit nominal malgré les manipulations habituelles (éteindre/rallumer serveur/player, débrancher/rebrancher les câbles…). Auparavant j'avais une connexion fibre (Câble Optique Actif SFP+ 10G) serveur/pc et il fallait débrancher chaque matin le module derrière le serveur pour retrouver ma connexion.

MAJ: Je viens de faire une réinitialisation du player et cela fonctionne de nouveau avec un débit correct.

Problème de player ?

35913Répéteur Wifi05/11/2021ÉvolutionRépéteur Wifi 5NouveauLumière du répéteur Description de la tâche

Sur le répéteur pop il serait bien de pouvoir choisir d’afficher continuellement le signal du réseau au lieu du petit point blanc !

35912Freebox Player Pop (V8)05/11/2021AnomalieTélévisionNouveauDysfonctionnements depuis plus de 13 mois Description de la tâche

Bonjour
Abonné depuis le 25.08.2020 (Delta Pop), je subis des freezes d’image et décalage son/image, aléatoire, sur toutes les chaînes, depuis le 28.08.2020.
J’ai contacté le 3244, qui me demande d’être patient….
Player connecté en Éthernet, réglage fait comme demandé par les techniciens du 3244.
Je ne rencontre ces dysfonctionnements que sur Oqee, sur les autres applications, tout va bien
Cdt

35910Répéteur Wifi05/11/2021AnomalieRépéteur Wifi 5NouveauPerte de connexion ou signal faible Description de la tâche

connecter à ma Freebox révolution, depuis la mise à jour de ces deux appareils la connexion et réception du signal wi-fi est beaucoup moins stable.
le répéteur a deux barre de réception puis passe subitement a connexion insuffisante dans l’application Freebox connecte et le répéteur clignote avec le point rouge.
À noter que tout fonctionnait bien au préalable et qu’aucune modification a été effectué sur mon réseau.

35909Freebox Player Pop (V8)04/11/2021AnomalieTélévisionNouveauerreur dash #2504 Description de la tâche

Bonjour,
Nouvel utilisateur de la Pop de free, j'ai par moment l'affichage de l'ereur dash #2504
Quelqu'un sait-il ?
Merci.

35908Freebox Player Pop (V8)04/11/2021AnomalieTélévisionNouveauCraquement à l'allumage du téléviseur Description de la tâche

Bonjour,
J'ai depuis plusieurs jours un craquement sonore à l'allumage du téléviseur (Panasonic OLED)
Quel réglage à apporté pour régler le problème??
Merci pour vos infos.

35907Application "Freebox Files"04/11/2021AnomalieGénéralNouveauUpload ne fonctionne pas Description de la tâche

La fonction d’upload de fichier se lance mais ne fonctionne pas. Même pour un seul petit fichier, la barre de transfert s’affiche pendant plusieurs minutes. Le bouton annuler ne fonctionne pas non plus, je suis obligé d’arrêter l’application pour y mettre un terme.
Il s’agit d’une freebox delta. Mon téléphone est un Asus zenfone 4, Android 7.1.1.
En vous remerciant par avance

35905Application "Freebox"04/11/2021AnomalieGénéralNouveauSynchronisation des photos ne fonctionne plus, crash sy... Description de la tâche

Bonjour,
Après un crash pendant la synchronisation téléphone /freebox d'une vidéo, la fonction de synchronisation ne fonctionne plus et fait systématiquement crasher l'application Freebox.
La box est le modèle delta. J'ai déjà désinstallé et réinstallé l'application 2 fois.
Que puis je faire pour résoudre ce problème?
Merci d'avance

35903Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)03/11/2021AnomalieAgrégation 4GNouveauAgrégation 4G Description de la tâche

Bonjour,

L'agrégation 4G ne s'active pas.
L'antenne est trouvée, le lien est connecté, pourtant, malgré un téléchargement en peer to peer et plusieurs pairs sur le torrent, la 4G ne fourni pas de débit supplémentaire.

J'ai pu constaté il y a quelques mois un fonctionnement aléatoire maisla plus aucun service fourni par cette "miraculeuse" agrégation..

35901Freebox Player (Revolution / V6)03/11/2021AnomalieUnivers Canal+/SatNouveauFree/Canalsat : activité très alléatoire de la barre de... Description de la tâche

Bonjour à tous !

Voici le sujet qui me préoccupe et pour lequel je n’ai reçu aucune solution de Free, malgré la bonne volonté des conseillers :

Je suis équipé d’une Freebox Révolution depuis bien longtemps. La box principale a été changée il y a moins d’un an et le Player a été remplacé il y a une semaine. Depuis cet été, et jusqu’à ces dernières semaines, sur l’espace TV Canalsat, la barre de temps s’affichant au bas de l’écran pendant quelques secondes à chaque changement de chaînes ne fonctionnait pas : affichage de la barre mais totalement désactivée.

Mes signalements à Free et Canal m’ont valu de longues balades d’une hotline à l’autre, aucune n’acceptant la responsabilité technique du problème. A partir du chargement très récent (15 jours environ) du dernier firmware du player, la barre de temps a retrouvé son activité… mais de manière extrêmement capricieuse, et de façon très aléatoire.

Contacté à nouveau, Free a donc considéré que le changement du player serait la solution ultime et depuis quelques jours j’ai un player tout juste sorti de l’atelier de reconditionnement. Il fonctionne parfaitement, sauf que les caprices de l’activité de la barre de temps continuent. Elle affiche l’heure et le temps écoulé du programme quand elle veut (pas souvent) et sur les chaînes qu’elle choisit (jamais les mêmes).

Dernier appel vers Free ce 3/11/2021 sans aucun résultat…

J’espère que quelqu’un pourra m’aider à retrouver le fonctionnement de cet outil bien utile ou, à défaut, me donner une explication consolante en attendant…

Merci à tous !

35900Freebox Player Pop (V8)03/11/2021AnomalieOptiqueNouveauFluctuations du volume sonore vers barre de son SAMSUNG... Description de la tâche

Bonjour,
Malgré les échanges et tests avec l'assistance free niveau 2. Je rencontre toujours la même anomalie sur plusieurs secteurs (TV, Netflix, Amazon Prime; mais pas sur youtube ni spotify).
Le volume sonore ne tient pas le niveau de la télécommande free et devient très bas au bout de quelques minutes. Il revient par pression successive sur la touche "mute" de la télécommande ou très rarement seul. Le problème est et qu'il faut sans arrêt répéter l'opération pour avoir un volume constant. La barre de son fonctionne correctement par ailleurs et le cable optique a été changé pour test sans résultat. J'observe également un décalage son/image plus rarement. Dans l'attente de solution.
Cordialement,

ST

35899Répéteur Wifi03/11/2021AnomalieWiFiNouveauRépéteur Wifi POP qui fige Description de la tâche

Bonjour,

depuis environ une semaine mon répéteur wifi Pop plante. Il cesse de fonctionner et devient injoignable sur l’application Connect. Il ne répond plus au ping. Lorsqu’il plante après 1 à 2 heures de fonctionnement, soit il clignote rouge, soit blanc.

Je n’ai fait aucune modification de topologie réseau. Il est en Ethernet Backhaul.

Le seul changement que je vois depuis qu’il plante est que ma Delta a été migrée en fibre. Mais je ne vois pas le rapport. Il y a aussi la 1.7.2 qui est sortie récemment et qui pourrait coïncider.

NB : Tout est à jour. Le fait de planter n’a aucun lien avec l’activité réseau.

Merci

35898Freebox Player Delta / One (V7)03/11/2021AnomalieAlexaNouveauVolume qui augmente après une commande Alexa Description de la tâche

Bonjour,

Quand je demande à Alexa d'allumer une lampe connectée, une fois la demande prise en compte confirmée par Alexa le volume augmente sans l'avoir demandé.

35897Répéteur Wifi02/11/2021AnomalieRépéteur Wifi 5NouveauAppareil relié en ethernet au répéteur pop : boucle rés... Description de la tâche

Bonjour,

J’ai la Freebox POP avec un répéteur WiFi POP et j’ai décider de relier le répéteur POP avec un câble ethernet cat6 depuis un switch Netgear manageable ayant pour référence : GS108E, qui est brancher sur le port ethernet à 2,5G du Freebox Server POP, seulement, je ne comprend pas pourquoi dans l’app Freebox Connect il y a écrit que deux appareils sont connecté en ethernet au répéteur WiFi POP alors que ces appareils en question sont en réalité relié en rj 45 au switch Netgear manageable (dont les références cité plus haut) , je précise que le répéteur WiFi POP et les deux appareils concerné par ce soucis sont sur le seul et même switch Netgear (GS108E). Parallèlement à ça, je ne sais pas si cela est normal mais sur mon répéteur WiFi POP lorsque je fais des test de débit avec l’application Speedtest sur un iPhone 7 et aussi testé avec un iPhone 6s je peine à attendre les 400Mb/s, je suis souvent vers les 370Mb/s étonnant car il me semble que avant j’était même à un peu plus de 500Mb/s lorsque je venais de recevoir la box, de plus lorsque je fait les même test de débit avec l’application Speedtest à la même distance comme j’avais fais avec le répéteur mais cette fois sur le server je suis à plus de 400Mb/s, bizarre, je me demande donc si mon switch manageable Netgear (GS108E) ne créer pas une boucle réseau, pourtant j’ai bien désactiver la détection de boucle et le protocole IGMP du switch, je ne vois donc pas d’autre solution, ce qui me laisse penser à un bug d’affichage, mais en même temps quand je vois que le répéteur ne dépasse pas les 400Mb/s alors qu’avant (avec le même switch) j’était à plus de 500Mb/s voir j’atteignais même les 600Mb/s parfois.

Adresse mac du répéteur WiFi POP : 8C:97:EA:53:51:58
Adresse mac du Freebox server : 8C:97:EA:33:4F:E2
numéro de série du Freebox server : 461902E201615770

Je précise que les deux appareils en question qui indiquer être relié en ethernet au répéteur sur l’app freebox Connect alors qu’ils était relier au switch Netgear sont :

  1. Un ordinateur Windows fixe (relié par CPL (CPL 500 Netgear (XAV5421) et branché au switch Netgear (GS108E))
  2. Un boitier “Urmet Call Me” permettant de transférer des appels d’un visiophone sur sont smartphone ayant pour référence : 1723 /58 qui est relié avec un câble cat 5e au seul même switch Netgear GS108E

J’aimerais donc avoir votre avis sur tous ça.

Merci d’avance !

35896Application "Freebox"02/11/2021AnomalieGénéralNouveauExporter les données Description de la tâche

Bonjour,

J’aimerais exporter les données que j’ai sur l’application Freebox, mais, malgré un message “Les données ont été sauvegardées”, je ne trouve aucun fichier d’export dans les fichiers de mon téléphone…
J’ai cru comprendre que l’export créait un dossier “FreeboxCompagnonBackup” à la racine, mais je ne retrouve pas ce dossier.
J’ai ensuite tenté de créer moi-même le dossier avant d’exporter les données à nouveau, mais cela n’a rien changé.
Je suis sur OnePlus 6T avec Android 11. Il ne me semble pas que j’avais eu ce problème sur Android 10.
J’ai également fait des tests sur un Samsung Galaxy S10+ sous Android 11 également, et j’ai le même problème.

Il y a t-il une manipulation particulière à faire pour que cela fonctionne ?

Merci.

35895Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)02/11/2021AnomalieAPINouveauDonnées eronées Freeplug entre l'interface et API List Description de la tâche

Bonjour,

lors d'une requête GET /api/v8/freeplug/, j’obtiens

{"success":true,"result":[{"id":"A1:2D:D8:60:D6:E3:03","members":[{"id":"34:27:92:1A:B6:70","tx_rate":-1,"eth_port_status":"up","rx_rate":-1,"net_role":"cco","inactive":1,"net_id":"A1:2D:D8:60:D6:E3:03","model":"int7500","eth_speed":1000,"local":true,"eth_full_duplex":true,"has_network":true},{"id":"70:FC:8F:04:E2:00","tx_rate":-1,"eth_port_status":"up","rx_rate":-1,"net_role":"sta","inactive":1,"net_id":"A1:2D:D8:60:D6:E3:03","model":"int7500","eth_speed":1000,"local":false,"eth_full_duplex":true,"has_network":true}]}]}

on peut voir pour l'id "70:FC:8F:04:E2:00", on a les valeur :

  • tx_rate = -1
  • rx_rate = -1

alors que sur l'interface

  • tx_rate = 9Mb/s
  • rx_rate = 9Mb/s
35894Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)02/11/2021ÉvolutionVMNouveauMise à jour Qemu Description de la tâche

QEMU 4.1 actuellement sur la Delta.
QEMU 6.1.0 https://wiki.qemu.org/ChangeLog/6.1

35892Freebox Player Delta / One (V7)01/11/2021AnomalieCECNouveauBug du CEC Description de la tâche

Une catastrophe aujourd'hui. J'allume le player, la TV(SAMSUNG QE55Q83T)ne s'allume pas. Obligé d'éteindre est rallumer la player plusieurs fois de suite pour que ça allume la TV.
Quand j’éteins le player, la TV reste allumée.

Bug présent depuis 1 an.

35890Freebox Player Delta / One (V7)01/11/2021AnomalieAlexaNouveauRoutine Alexa et led Description de la tâche

Bonjour,

Depuis un certain temps, lorsque je lance des routines Alexa sur la player, 4 led de la delta clignotent en permanence y compris lorsque la routine est terminée.
Par exemple, j'ai une routine "Bonne nuit" qui lance pendant 30 minutes la radio; la routine s'exécute normalement mais 4 led se mettent à clignoter et ce pendant toute la nuit ( ce qui est gênant car le player est dans ma chambre…)
Pourtant, tout fonctionnait correctement avant.

35889Freebox Player Delta / One (V7)01/11/2021AnomalieTélévisionNouveauproblème au démarrage de la freebox Description de la tâche

Bonjour,

1 fois sur deux quand je démarre la freebox, la télé ne s’allume pas. Je dois donc redémarrer la freebox pour que l’image apparaisse.
Je précise que tout mon système est en HDMI ARC pour avoir le son de ma switch sur la freebox, ce qui marche aussi aléatoirement.

Ma télé est une sony Bravia modèle KD -49XE9005

35885Freebox Player Delta / One (V7)31/10/2021AnomalieTélévisionNouveauProblème prédiction programme suivant d'une chaine
35880Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)31/10/2021AnomalieTéléphonieNouveauAppel sortant HS depuis V4.5
35876Application "Freebox"30/10/2021ÉvolutionVMNouveauAjout de la gestion des VM dans l'app "Freebox" iOS et ...
35875Freebox Player Delta / One (V7)30/10/2021AnomalieDisney+ConfirméTouche telecommande non fonctionnelle sur disney+
35874Freebox Player Pop (V8)29/10/2021ÉvolutionTélévisionNouveauVitesse de lecture
35872Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)29/10/2021AnomalieServices locauxNouveauproblème d'accès aux HDD du serveur freebox
35871Freebox Player Delta / One (V7)29/10/2021AnomalieTélévisionNouveauTélécommande tactile Devialet
35870Freebox Player Delta / One (V7)29/10/2021AnomalieTélévisionNouveauEcran noir à l'aumage devialet
35869Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)28/10/2021AnomalieLANNouveauRouteur Netgear RBR850 en mode AP bug complètement depu...
35868Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)28/10/2021AnomalieNon triéNouveauBug suite MAJ 4.5.2 - Raison du dernier (re)démarrage :...
35866Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)27/10/2021ÉvolutionFreebox OSNouveauEnregistrements: clarifier le choix de la qualité vidéo...
35865Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)27/10/2021AnomalieNon triéNouveauFreebox révolution - Fibre optique - Perte de synchro r...
35864Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)27/10/2021AnomalieWANNouveauPerte de ping sur les serveurs de Toulouse
35862Freebox Player Mini 4K27/10/2021AnomalieTVNouveauColorimétrie en 4K
35860Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)27/10/2021AnomalieNon triéNouveauimpossible de programmer un enregistrement répétitif si...
35859Freebox Player Pop (V8)27/10/2021AnomalieFreebox OQEENouveauEnclenchement de la pause/play sur OQEE
35857Application "Freebox Files"26/10/2021AnomalieGénéralNouveauImpossible de lancer un téléchargement depuis un fichie...
35856Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)26/10/2021AnomalieNon triéNouveauImprimante réseau hors connexion
35855Freebox Player Delta / One (V7)26/10/2021AnomalieTélévisionNouveauPerturbation du réseaux IO somfy
35845Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)25/10/2021ÉvolutionNAT (redirections, DMZ)NouveauPermettre l’utilisation d’un wildcard dans l’IP source ...
35844Freebox Player Delta / One (V7)25/10/2021ÉvolutionAmazon Prime VideoÀ investiguercode parental avec les chiffres de la télécommande plut...
35843Freebox Player Delta / One (V7)25/10/2021AnomalieTélévisionNouveauTV: Le choix du flux "auto" ne sélectionne jamais le "H...
35842Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)25/10/2021AnomalieTéléchargementsNouveauProblème de téléchargement de torrent
35841Répéteur Wifi25/10/2021AnomalieRépéteur Wifi 5NouveauProblème répéteur Wifi (Delta)
35840Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)25/10/2021AnomalieDSLNouveauMicro Perte de connexion aléatoire sans desynchronisat...
Tâches 2001 - 2050 sur 12563 Page 41 sur 252

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche