Description de la tâche
Salut, depuis plusieurs jours je constate un dysfonctionnement du freeplayer, les symptômes: Gèle des chaines tv par adsl, les chaines tnt fonctionnent. Personnalisation du menu d’accueil disparait et devient de base. Redémarrage du freeplayer tourne en boucle.
Je constate que les freeplug se désynchronisent régulièrement de manière relativement aléatoire, il faut les redémarrer parfois toutes les 15 ou 20 minutes (imaginer le coté pratique pour regarder une émission).
Je précise que les deux freeplug était sur la même multiprise et ceux depuis plusieurs années sans aucuns problèmes.
Je relie le player et le server par un câble réseau et tout fonctionne à merveille.
Je contacte le SAV en me disant que ce n’est rien et qu’ils vont juste me changer les freeplugs et bah non le (technicien ou techni sert à rien) me dit de rebrancher les freeplugs pour voir ce qui ne va pas, je le préviens qu’il va falloir peut être attendre un bon moment avant que le problèmes commence et qu’il devrait jeter un œil sur l’historique de ma connexion mais non, au bout de 5 minutes il me dit que tout va bien et qu’il ne peux rien faire.
C’est vrai que comme je me fais un peu chier dans ma vie, je passe mon temps à déranger la hotline pour rien en leurs demandant de me remplacer ses p de freeplug, je suis même prêt à payer l’intervention si ils ne sont pas défectueux.
Ce n’est pas la première fois que je signale un soucis avec le matériel free avec rarement des résultats positifs.
Free c’est très bien quand tout fonctionne normalement, dès que ça bug c’est la galère pour se faire entendre.
Ils sont ou les techniciens de proximité ?
Voila, j’en ai profité pour pousser un petit coup de gueule, c’est bien dommage que ou j’habite il n’y ai pas beaucoup d’alternative à free, je suis pourtant un très ancien freenaute.
|