Description de la tâche
https://github.com/owntone/owntone-server
OwnTone est le nouveau nom de forked-daapd.
Serveur multimédia Linux/FreeBSD DAAP (iTunes) et MPD avec support pour les appareils AirPlay (multiroom), Apple Remote (et compatibles), Chromecast, Spotify et radio internet.
OwnTone supporte ces types de clients :
Clients DAAP, comme iTunes ou Rhythmbox.
Clients à distance, comme Apple Remote ou les compatibles pour Android/Windows Phone
Périphériques AirPlay, comme AirPort Express, Shairport et diverses enceintes AirPlay
Dispositifs Chromecast
Clients MPD, comme mpc (voir mpd-clients)
Clients de flux réseau MP3, comme VLC et presque tous les autres lecteurs de musique
Clients RSP, comme Roku Soundbridge
Comme iTunes, vous pouvez contrôler OwnTone avec Remote et diffuser votre musique sur des appareils AirPlay.
Une seule instance d'OwnTone peut gérer plusieurs clients simultanément, quel que soit le protocole.
Par défaut, tous les clients sur 192.168.* (et l'équivalent ipv6) sont autorisés à se connecter sans authentification. Vous pouvez changer cela dans le fichier de configuration.
Voici une liste des clients DAAP et Remote qui fonctionnent et ne fonctionnent pas. Cette liste est probablement obsolète au moment où vous la lisez
Formats supportés
OwnTone devrait supporter à peu près tous les formats audio. Il s'appuie sur libav (ou ffmpeg) pour extraire les métadonnées et décoder les fichiers à la volée lorsque le client ne supporte pas le format.
Les formats sont attribués un code, donc tout nouveau format devra être explicitement ajouté. Actuellement supporté :
MPEG4 : mp4a, mp4v
AAC : alac
MP3 (et ses amis) : mpeg
FLAC : flac
OGG VORBIS : ogg
Musepack : mpc
WMA : wma (WMA Pro), wmal (WMA Lossless), wmav (WMA video)
AIFF : aif
WAV : wav
Monkey's audio : ape
Listes de lecture et radio internet
OwnTone supporte les listes de lecture M3U et PLS. Déposez simplement votre playlist quelque part dans votre bibliothèque avec une extension .m3u ou .pls et il la prendra en compte.
Si la playlist contient une URL http, elle sera ajoutée comme une station de radio internet, et l'URL sera sondée pour les métadonnées Shoutcast (ICY). Si la station de radio fournit des illustrations, OwnTone les téléchargera pendant la lecture et les enverra à toutes les télécommandes ou appareils AirPlay qui les demandent.
Au lieu de télécharger les M3U de vos stations radio, vous pouvez également créer un fichier M3U vide et y insérer des liens vers les M3U de vos stations radio.
Les flux radio ne peuvent être lus que par OwnTone, ce qui signifie qu'ils ne seront pas disponibles pour être lus par des clients DAAP comme iTunes.
Le support du format XML de la bibliothèque musicale d'iTunes est disponible en tant qu'option de compilation. Par défaut, les métadonnées de nos analyseurs sont préférées à celles de la base de données iTunes ; utilisez itunes_overrides = true si vous préférez les métadonnées d'iTunes.
OwnTone supporte les listes de lecture intelligentes. La façon de créer une liste de lecture intelligente est documentée dans README_SMARTPL.md.
Si vous n'êtes pas satisfait des métadonnées des radios internet qu'OwnTone affiche, alors vous pouvez lire comment les modifier dans README_RADIO_STREAMS.md.
n'oubliez pas de voter pour cette évolution.
|