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9987 | Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K) | 17/04/2012 | Évolution | Téléphonie | Closed | Rendre disponible un service SIP local |
Task Description
Bonjour,
Je propose la mise en place d’un compte SIP local que génèrerait le Freebox Server, directement, qui aurait les même disponibilités que le port RJ11 du boitier ou de la borne DECT.
Je m’expliques : certes, nous avons aujourd’hui un compte SIP Freephonie.net à notre disposition, un très bon point déjà, MAIS... Les appels, pour des raisons de risque de piratage, je peux le concevoir, allant vers les mobiles et l’international sont bloqués. Pour une utilisation normale, on peut se dire que ça n’est pas très grave, on peut toujours utiliser les autre téléphones de la maison pour ça.
Seulement, lorsqu’il s’agit de vouloir centraliser tous nos téléphones via un IPBX type Asterisk, ça devient une autre histoire.
Ce que je propose serait donc soit :
- La mise en place d’un compte numérique SIP rendu disponible par le Freebox Server, et uniquement ce Freebox Server, évitant ainsi toute ouverture au net. - La modification du comportement actuel du SIP Freephonie, qui débloquerai les numéros mobiles et internationaux UNIQUEMENT depuis l’adresse IP de l’abonné (puisqu’il est à ce moment dans son cercle familial d’origine). En dehors de la connexion Freebox, le SIP se retrouverai bridé comme actuellement.
En espérant avoir été le plus précis possible. Bon courage.
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9946 | Freebox Player (Revolution / V6) | 10/04/2012 | Évolution | Autre / Non trié | Closed | Gérer les zones de sûreté sur l'univers Freebox TV |
Task Description
Bonjour.
Une petite suggestion, parfaitement mineure bien sûr, mais qui pourrait-être un peu mieux visuellement (juste question de confort hein).
Lors de l’installation du Freebox Player, on nous propose de redimensionner les bordures de l’écran pour qu’elles correspondent pile aux bordures de notre téléviseur. Riche idée, ça nous permet de bénéficier de l’ensemble des pixels disponibles sur l’écran entièrement pour l’interface (certaines TV bouffent les bords de l’image de manière sévère, nativement, c’est parfois chiant mais on y peut rien).
Bref la question n’est pas là. Les bords de l’écran bien configurés, nous avons donc l’interface parfaitement cadrée à notre dalle.... Et aussi le flux vidéo Freebox TV !
Comme vous devez certainement le savoir, en télévision, nous avons 2 principales zones : zone titre et zone action. Et bien souvent, les décodeurs TNT ou tuners intégrés bouffent environ 5% de bordure d’image en zoomant trèèès légèrement sur notre flux.
Or certaines régies (surtout France 2) envoie dans son flux des signaux blancs et clignotants, ou parfois une ligne verte sur la bordure droite de son image, sur 1 ou 2 px. Défaut sur leur encodage ou sur la régie ? Seuls eux le savent sûrement.
L’idée serait donc d’effectuer aussi sur la partie Freebox TV et TNT ce très très léger zoom, pour ainsi “gommer” les parties extrêmes de l’image, qui souvent contiennent des parasites divers envoyés par les régies, cams ou autres.
Bien sûr, je ne dit pas ceci sans fondement, je regarde de temps en temps le bouquet via VLC, et l’image est effectivement parsemée de défauts de la sorte sur les bordures (lignes vertes, points blancs clignotants comme une sorte de timecode en haut..) C’est un problème extrêment mineur bien sûr, seuls les maniaques chiants comme moi remarquerons ce genre d’imperfections (d’où la raison pour laquelle j’ai mis une sévérité très basse). Mais si par hasard un développeur en passant pourrait corriger cela, je ne suis pas contre
Bon courage à vous !
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9902 | Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K) | 04/04/2012 | Anomalie | DECT | Closed | DECT : Plus de son coté FBX |
Task Description
Bonjour,
Un problème est survenu sur ma base DECT suite a la dernière mise a jour de mon Fbx Server
Dans un premier temps, ce sont l’ensemble des téléphones DECT qui se sont desynchronises. Je m’en suis rendu compte après 24h sans appel, ceci n’est qu’un detail face au problème qui suit...
en effet, après reboot du server, je me retrouve avec un son hachuré a tel pointbque c’est inaudible, et ce pendant une dizaine de secondes. Passé ce délai, PLUS AUCUN SON ne sort du telephone, alors que le correspondant nous entend bel et bien.
Les appels suivants, même soucis, obligé de reboot le server pour bénéficier a nouveau de 10 secondes de son approximatif.
Les téléphones utilisés sont des DORO (je ne connais pas le modèle exact).
en espérant que votre dream team réagisse vite !
a noter que ces téléphones fonctionnaient avant la mise a jour 1.1.5.
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7732 | Freebox Player (Revolution / V6) | 03/09/2011 | Anomalie | Télévision | Nouveau | Problème de format vidéo |
Task Description
C’est en découvrant les fonctionnalités de ma Freebox que j’ai remarqué ce bug, gênant mais sans grande gravité.
Lorsque vous regardez la Freebox TV, passez en format Anamorphique. L’image est donc étirée. Mais maintenant, re-passez en letter box : aucun changement !
Cependant, si je revient en Plein Ecran, puis ensuite en Letter Box, l’image redevient normale.
Voilà !
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