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ID Projet Ouverte Type Catégorie État Résumé
38406Freebox Player (Revolution / V6)31/05/2023AnomalieCECNouveau Contrôle du volume HDMI CEC aléatoire avec ampli Denon Description de la tâche

Le contrôle du volume “Amplificateur A/V” de mon Player V6 fonctionne de manière aléatoire (et le plus souvent ne fonctionne pas)
J’ai un ampli Denon AVC-S660H (de 2022) configuré pour s’allumer en meme temps que la freebox via CEC (j’allume la box qui allume l’ampli et la télé automatiquement).

La box se comporte comme si l’ampli n’était pas détecté, et reste en contrôle du volume normal (volume de 0 à 100 en sortie de Freebox, sans aucun contrôle CEC du volume de l’ampli).

Pour que contourner la problème, j’ai trouvé deux options:
- Aller dans le menu du Player pour désactiver puis réactiver le CEC (et là elle détecte bien l’ampli et tout marche bien)
- Changer sur l’ampli l’entrée source, puis revenir à l’entrée de la Freebox, et là elle détecte l’ampli correctement

Mais c’est aléatoire, car parfois (assez rarement tout de meme) la box détecte correctement l’ampli et tout fonctionne dès l’allumage

J’ai l’impression que la box n’attend pas assez longtemps que l’ampli ait fini de démarrer et du coup ne detecte pas sa presence. (mais c’est qu’une impression, la veritable causse du probleme est peut etre totalement differente)

A noter qu’avec mon précédent ampli (Yamaha RX-V673 de 2012) tout marchait sans problème à tous les coups.

28935Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)08/11/2019ÉvolutionTéléphonieNouveauFiltrage des appels robocalls via un code Description de la tâche

Les appels de démarcharcheurs (robocalls) sont une plaie que meme le « Filtre anti appels non sollicités » n’arrive pas à contrer totalement.

Voilà une proposition d’evolution pour mettre un terme définitif à ces nuisances:

L’interface de la freebox permettrait de parametrer un code d’acces
Lorsqu’un appel entrant arrive, avant que le téléphone ne sonne, l’appelant se voit demander ce code.

Si il ne saisit pas le bon code (ou aucun code) il est redirigé directement sur la boite vocale sans que le telephone ne sonne
Si il saisit le bon code, alors le téléphone sonne normalement.

Optionnellement, tout appelant ayant saisi le bon code se voit inscrit sur une liste blanche pour qu’il ne lui soit plus demandé le code à l’avenir.

27011Freebox Player Mini 4K24/04/2019AnomalieTVNouveauEn MultiTV le player doit etre redémarré après chaque r... Description de la tâche

J’ai un boitier Mini 4K en option Mutli TV d’un abonnement Freebox Revolution.
Les deux sont connectés en CPL.

Lorsque le serveur Revolution est redemarré (suite à une mise à jour par exemple), alors le boitier mini 4K ne peut plus s’y connecter en sortie de veille.
L’ecran affiche un message d’erreur et il est impossible de regarder la télé.

Pour corriger le probleme il faut redemarrer le player (appui long sur le bouton, puis “OK” à la question “voulez vous l’eteindre” et ensuite le redemarrer avec la longue procedure de démarrage d’Android)

22952Freebox Player (Revolution / V6)12/12/2018AnomalieAudio (amplis etc)NouveauDrops audio sur les films en dolby digital avec un ampl... Description de la tâche

Lorsque je regarde un film (avi ou mkv) avec le son en Dolby Digital (AC-3) j’ai régulierement (toutes les 10 ou 15 minutes, c’est variable) une coupure audio d’une demi seconde environ.

Le probleme ne se produit pas en regardant les flux TV, ou un film dont l’audio n’est pas en AC3.

Materiel:
Freebox PLayer V6, à jour du dernier firmware
Ampli Yamaha RX-V673 connecté en HDMI à la box.

18051Freebox Player (Revolution / V6)24/07/2015AnomalieCECNouveauMauvaise detections des périphériques CEC Description de la tâche

Mon Player V6 est connecté à un Ampli Yamaha RX-V673 lui même connecté à une télévision Panasonic TX-48AS640

Lors que je vais dans le menu CEC pour afficher la liste des périphériques, il m’affiche mon ampli comme étant un “Panasonic RX-V673”

C’est peut être uniquement un souci cosmétique, mais cette mauvaise detection ne pourrait elle pas avoir des effets de bord negatifs et perturber le bon fonctionnement du CEC ?

12532Freebox V5 HD24/06/2013ÉvolutionTNTNouveauFreebox HD Light: Sauvegarde des réglages sur USB ? Description de la tâche

Le boitier Freebox HD “Light” fourni dans le cadre de l’option Multi TV est sans disque dur.

Hormis le fait qu’on ne peut pas enregistrer sur le boitier (mais ca, on s’en doutait), la mémorisation des chaines TNT et des paramètres (choix du mode vidéo, par exemple) se fait en RAM et est donc perdu si on débranche le boitier.

Serait il possible que ces paramètres soient sauvegardé sur un périphérique externe en USB ?

Propositions de solutions:
- Une fonctionnalité d’import/export ajoutée dans le menu de paramétrage:
Une fois la box configurée (scan TNT fait, options d’affichage choisies, et choix du mode vidéo de chaque chaîne réglé) l’utilisateur pourrait “exporter” cette configuration vers un disque (dur ou USB) branché à la box.
Une fonctionnalité “d’import” pourrait lui permettre ensuite de recharger tous ces paramètres très rapidement, sans avoir besoin de tout reconfigurer à nouveau.

- Une sauvegarde (automatique comme c’est le cas sur une Freebox HD normale, ou manuelle comme dans l’export défini ci dessus) de ces paramètres vers les périphériques USB connectés, et au démarrage de la box, une recherche de ces paramétrés sur les disques externes lorsque le firmware sait qu’il n’y a pas de disque interne.

10814Freebox Player (Revolution / V6)27/08/2012AnomalieTNTNouveauChaine TNT locale non associée à son pendant du bouquet... Description de la tâche

J’habite la region de montpellier, je capte donc TV Sud Montpellier de 2 façons:

-Soit comme tous les freenautes via la freebox sur le canal 228
-Soit via la TNT sur la chaîne 21 (en choisissant TNT au lieu de Freebox TV dans le menu Television du player)

Mais bizarrement la freebox ne sait pas associer les deux, c’est à dire que lorsque je suis sur la 228, dans les options de chaine je n’ai que la réception ADSL de disponible, il ne m’est pas proposé de basculer en réception TNT (qui est de bien meilleure qualité)

J’imagine que le probleme est le meme avec TV Sud Camargue (TNT canal 23 et Freebox canal 225) mais ne la recevant pas via la TNT je ne peux pas confirmer ce point.

Peut etre qu’il n’est techniquement pas possible de faire l’association entre les 2, dans ce cas pourquoi ne pas proposer une option de parametrage des chaines locales permettant de dire à quel canal TNT l’associer.

7524Freebox Player (Revolution / V6)23/08/2011AnomalieVODConfirméFreebox Replay: Conversion de format d'image (letterbox... Description de la tâche

Sur une Freebox Player connecté en peritél à une télé cathodique 4/3

Dans les réglages de l’affichage de player, verifier qu’il est bien configuré pour un format 4/3 et le mode de conversion est “Letterbox”

Aller ensuite dans Freebox Replay, choisir TF1 (je n’ai pas testé avec d’autres chaines) et choisir de revoir une série qui est en 16/9.

Le programme se lance alors en plein écran, avec l’image déformée comme si le mode de conversion était réglée sur “Full Screen”.

Ce problème existe aussi sur la freebox HD (bug #7403) mais sur le Freebox Player il n’y a pas de solution de contournement: une fois la vidéo lancée, il n’est pas possible d’accéder aux réglages de conversion pour forcer le player à prendre en compte le letterbox.

La série 16/9 est donc non regardable sur une télé 4/3, raison pour laquelle j’ai noté la sévérité comme critique

7403Freebox V5 HD28/07/2011AnomalieTélévisionNouveauFreebox Replay (MyTF1): Conversion de format d'image no... Description de la tâche

Sur une freebox HD connecté en peritél à une télé cathodique 4/3

Dans les réglages de l’affichage (touche “flèche jaune” de la télécommande) choisir:
- Format: 4/3
- Conversion: Letterbox

Aller ensuite dans Freebox Replay, choisir TF1 (je n’ai pas testé avec d’autres chaines) et choisir de revoir une série qui est en 16/9.

Le programme se lance alors en plein écran (avec l’image déformée), comme si la conversion était réglée sur Full Screen.

Pour corriger le problème, il faut retourner dans les options d’affichage pendant la lecture de la série, aller dans conversion et revalider LetterBox (qui est pourtant bien affiché comme réglage par défaut)

L’affichage est alors correct avec des bandes noires en haut et en bas pour tout le reste de l’episode.

Note: Si la série est précédée d’une pub et que l’on fait le changement correctif pendant la pub, il faudra recommencer la manipulation une fois la pub terminée et la série lancée, car la série va partir en Full Screen.

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