Description de la tâche
Bonjour,
J’ai depuis Noël le problème suivant (c.a.d. depuis le FW 1.20 ?) :
Il arrive de temps en temps que la Freebox perde la synchro (en particulier la nuit), et ne la “retrouve” pas, c’est à dire que le chenillard reste lent. La Freebox ADSL semble vivante, car le swith marche et elle répond au ping. Il suffite de redémarrer la Freebox pour qu’elle se resynchronise sans problème.
Ce problème est TRES embêtant, en particulier lorsqu’on a un PC chez soi dont on a besoin d’accéder à distance, et lorsque l’on est pas à la maison.
C’est surprenant car la freebox peut tourner sans problème pendant plusieurs jours, AVEC une ou deux resynchro (réussies celles-là !). Et puis soudain cette perte de syncrho arrive...
Note importante: je n’avais JAMAIS rencontré ce pb entre juin 2006 (Freebox reçue) et décembre 2006.
Serait-il possible d’avoir une des solutions suivantes:
1) Correction du problème (mais est-ce vraiment au niveau du FW de la Freebox ? Au niveau du chip ADSL ? Est-ce un pb au niveau du DSLAM ?)
2) Implémentation d’un simple “watchdog” dans le Firmware de la Freebox qui vérifie que le process de synchro ADSL n’est pas en rade, et le reset/relance si nécessaire.
3) Possibilité de rebooter la Freebox via le LAN (déjà demandé plusieurs fois, je sais ! ). Un PC pourrait monitorer la connexion Internet et relancer la Freebox si plus de réponse du NET pendant 1/2 heure par exemple.
Merci,
Stellar7.
PS: Je vois que le cas FS#1338 parle aussi d’une perte de synchro (mais pour une autre raison) depuis Noël...
|