|
34461 | Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K) | 05/04/2021 | Anomalie | WiFi | Fermée | Freebox V6 4.2.10 - Défaillance Wifi générale à répétit ... |
Description de la tâche
Bonjour,
Cela fait plusieurs fois que je constate le même problème concernant le Wifi sur mon Server Freebox V6 (version r1, actuellement en firmware 4.2.10) : - le Wifi est actif, 802.11n activé, largeur de bande 40 MHz, pas de perturbation par des bornes voisines, - le SSID est diffusé, et reçu par le appareils Wifi, mais il semble disparaitre par intermittence, - le cryptage est WPA2-AES, - le filtrage MAC est désactivé (temporairement), - il n’y a pas de planification de désactivation du Wifi (diffusion 24/24, 7/7), - des baux DHCP statiques sont affectés à la plupart des appareils (2 appareils en connexion permanente, plus smartphone en connexion lorsqu’il est dans le rayon de diffusion du Wifi), - les appareils Wifi voient le réseau mais plus aucun ne parvient à s’y connecter, problème général, autant pour les appareils en baux statiques que pour les appareils en baux dynamiques, (visible sur l’application Freebox sur Smartphone, page Wifi, une fois le Smartphone basculé en 4G car Wifi défaillant), - mais ils ne parviennent plus à s’y connecter (ils se sont connectés, et pour une raison inconnue sont déconnectés et ne parviennent pas à se reconnecter), - certains (observé sur Android TV) vont jusqu’à désactiver le profil Wifi pour le plus l’utiliser, ce qui oblige à intervenir sur l’appareil pour réactiver le profil Wifi, - le réseau Ethernet (filaire) reste opérationnel.
Ce que j’ai observé sur une Android TV : - le profil Wifi du Serveur Freebox V6 est configuré (clé WPA2-AES enregistrée, connexion automatique) - l’appareil essaie de se connecter (affichage “Connexion”) - l’appareil échoue à se connecter - après plusieurs tentatives de connexion, l’appareil désactive le profil Wifi et n’essaie plus de se connecter - si je réactive le profil Wifi, le cycle tentatives de connexion, échec, désactivation du profil se répète.
J’ai commencé par redémarrer complètement l’appareil Android TV : sans effet.
J’ai désactivé puis réactivé le Wifi au niveau du Server Freebox V6 : sans effet.
J’ai redémarré le Server Freebox V6 (pas électriquement, juste un reboot) : tous les appareils Wifi se sont reconnectés sans intervention particulière, sauf l’Android TV pour lequel j’ai du réactiver le profil Wifi pour ensuite obtenir la connexion Wifi.
Sur un autre appareil (domotique), la disparition du réseau Wifi ou l’impossibilité de s’y connecter, provoque le reboot automatique de l’appareil.
J’ai constaté ce problème plusieurs fois, sans noter l’intervalle de temps entre chaque problème, (je le noterai à l’avenir), et c’est relativement récent, (quelques semaines ou mois).
Cordialement,
Denis F.
|
|
34239 | Freebox Player (Revolution / V6) | 07/03/2021 | Anomalie | CEC | Nouveau | Player V6 - Divers problèmes CEC avec téléviseur Philip... |
Description de la tâche
Bonjour,
Je constate divers problèmes concernant le fonctionnement du CEC du Player V6 (firmware 1.3.24) avec un téléviseur Philips, que je n’avais pas avec un (vieux) téléviseur Sony, sans savoir si cela est lié au changement de téléviseur ou à une montée de version du firmware du Player V6, mais je pense plutôt à une évolution du firmware du Player V6 car je n’ai pas souvenir d’avoir rencontré ces problèmes au moment du changement de téléviseur.
Configuration CEC Player V6 : * Activer le HDMI CEC : Oui * Mise en veille des équipements HDMI CEC depuis la Freebox : Non * Mise en veille de la Freebox depuis les équipements HDMI CEC : Oui * Télécommande HDMI CEC : Oui * Contrôle du volume : Télévision
Configuration téléviseur (vue par le Player V6) : * Modèle : TPM171E Télévision Philips (de 2018, avec plusieurs mises à jour Android TV, actuellement Android TV Oreo, Applications mises à jour automatiquement) * Version CEC : 1.4
Problèmes constatés : * la mise en marche du Player V6 déclenche la mise en marche du téléviseur s’il était en mode veille : non conforme au réglage demandé * la mise en marche du Player V6 déclenche le basculement automatique du téléviseur sur l’entrée HDMI du Player V6 : non souhaité * lorsque le téléviseur est basculé automatiquement sur l’entrée HDMI du Player V6, la télécommande du téléviseur est inopérante sur le Player (obligation d’utiliser la télécommande Free) : non conforme au réglage demandé, (si le téléviseur est basculé manuellement sur l’entrée HDMI du Player V6, même s’il avait déjà été basculé automatiquement sur cette entrée, alors la télécommande du téléviseur devient opérante sur le Player V6) * lorsque le téléviseur est positionné sur l’entrée HMDI du Player V6, l’extinction du Player V6 est impossible : le Player V6 s’éteint puis se rallume (il faut basculer le téléviseur sur le mode “Regarder la TV”, ou sur une autre entrée HDMI pour que le Player V6 puisse être éteint)
Autre problème aléatoire sans cause directe identifiée : * après utilisation du Player V6, (avec ou sans la télécommande Free ?), lors du retour sur le mode “TV” du téléviseur il n’y a plus de son, le fonctionnement du téléviseur est extrêmement ralenti (long temps de latence pour prise en compte des commandes, long écran noir sur les changements de chaines, images saccadées) : un redémarrage de Android TV est nécessaire. La mise en veille et l’allumage du téléviseur ne suffit pas, il faut réellement redémarrer Android TV comme si une Application était partie en boucle au niveau du téléviseur.
Cordialement,
DFAL
|
|
34234 | Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K) | 06/03/2021 | Anomalie | DSL | Fermée | Freebox V6 - Chute brutale du débit Upload sur ligne AD ... |
Description de la tâche
Bonjour,
Dans la nuit du 27/02 au 28/02, vers minuit / 1 heure du matin, ma ligne ADSL a subi une très forte chute de débit Upload en même temps qu’une désynchronisation. Le débit Upload est passé de 100 ko/s à 30 ko/s et n’est pas remonté depuis. Le débit Download a lui aussi été diminué, mais de façon moins significative.
Un redémarrage du Freebox Server V6 n’a pas corrigé le problème (version 4.2.9). A chaque désynchronisation ou redémarrage du Freebox Server V6, le débit Upload a tendance à descendre chaque fois un peu plus. Aucune modification de configuration me concernant. Il me semble que l’heure de survenue du problème correspond au moment de la resynchronisation des paramètres Freebox (du temps ou la configuration se faisait depuis le site WEB Free).
Ceci me pénalise fortement en cette période de travail à domicile imposé (difficulté à faire des vidéo/audio conférences).
Courbe de débit : //dl.free.fr/fpy0DeB3J
Courge xDSL : //dl.free.fr/vunLe0v2c
Merci.
|
|
33428 | Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K) | 12/12/2020 | Anomalie | WiFi | Fermée | Freebox V6 - Wifi - Divers problèmes |
Description de la tâche
Bonjour
Je rencontre divers problèmes de fonctionnement du wifi sur ma Freebox V6 a priori depuis passage au firmware 4.2.7 : - mon iPhone iOS 14.2 échoue à se connecter à mon wifi : il voit le réseau mais ne peut pas s’y connecter - la connexion wifi est instable : blocages - le réseau wifi disparaît puis réapparaît
Je fonctionne en WPA1-AES, 802.11n, 40 mghz, canaux fixes 3 et 7. Je ne peux pas passer en WPA2 car j’ai un appareil qui ne fonctionne pas plus avec le WPA2 de Free, (mais fonctionne avec du WPA2 d’autres box Internet).
Cordialement
DFAL
|
|
27910 | Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K) | 22/07/2019 | Anomalie | Freebox OS | Fermée | Freebox OS V6 - Disfonctionnement disque interne après ... |
Description de la tâche
Bonjour,
J’ai fait une demande de “vérification de la partition” du disque dur interne de mon Server V6 via la fonction intégrée à Freebox OS (Paramètres / Disque). Mon disque est plein à 91% et j’ai eu des problèmes sur le dernier enregistrement TV ADSL réalisé : image saccadée.
Le disque dur interne est alors devenu inaccessible. J’ai pensé que cela était dû à la vérification du disque, mais 24 heures après, le disque dur interne était toujours inaccessible, entrainant divers problèmes de fonctionnement, en particulier au niveau du Compagnon iOS (par exemple impossible d’accéder à la liste des appels téléphoniques).
J’ai du faire un redémarrage du Server pour récupérer l’accès au disque dur interne.
Je n’ai pas réitéré la demande de vérification de la partition du disque dur interne pour vérifier si le problème était reproductible.
Cordialement,
DFAL
|
|
27906 | Application "Freebox" | 21/07/2019 | Anomalie | Etat de la freebox | Fermée | Compagnon iOS - Courbes "Jour" affichée comme courbes " ... |
Description de la tâche
Bonjour,
Dans la dernière version 4.0.6 du Compagnon iOS, les différentes courbes (Débit, ADSL, Température) pour les “Jour” sont en fait affichées en tant que courbes pour l’“Heure”. Les courbes “Semaine” et “Mois” quant à elles sont bien restituées.
Cordialement,
DFAL
|
|
24957 | Application "Freebox" | 26/01/2019 | Anomalie | Univers TV | Fermée | Compagnon iOS - Univers TV / Maintenant - Impossible de ... |
Description de la tâche
Bonjour
Dans la version iOS de l’application, sur la page « Univers TV / Maintenant », il est impossible de défiler du haut vers le bas, qu’on soit en mode portrait ou en mode paysage. On ne peut défiler que de gauche à droite et réciproquement. Pour pouvoir défiler de haut en bas, il faut passer du mode portrait au mode paysage (ou du mode paysage au mode portrait) pour que le défilement devienne possible.
Cordialement,
DFAL
|
|
23008 | Application "Freebox" | 15/12/2018 | Anomalie | Etat de la freebox | Fermée | iOS - Plus de rotation des graphes |
Description de la tâche
Bonjour,
Sur la nouvelle version Application Freebox, ex Compagnon, il n’y a plus de rotation automatique.
Si ce n’est pas gênant pour les informations textuelles, cela ne devrait pas être le cas pour les graphes qui sont bien plus lisibles en mode « paysage » qu’en mode « portrait ».
Il faudrait rétablir la rotation automatique pour les graphes ou bien systématiquement les afficher en mode « paysage » (sans rotation).
Note : le graphe « courbe de température » ne fonctionne pas (sur Freebox V6 Révolution).
Cordialement,
DFAL
|
|
22717 | Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K) | 17/06/2018 | Anomalie | WiFi | Fermée | Accès Internet impossible sur appareil Urmet en protect ... |
Description de la tâche
Bonjour,
J’ai installé un boitier “CallMe” de marque Urmet chargé de relayer les appels au niveau de mon portier/visiophone vers mon Smartphone.
https://www.kitnote.fr/produits-accessoires/module-transfert-appel-callme-box/
Le boitier Urmet utilise la connexion Wifi de la box Internet, dans mon cas Server Revolution V6.
Il m’a été impossible de faire fonctionner ce boitier avec la protection WPA2 (toutes variantes confondues), et certaines configuration WPA (WPA-PSK/TKIP, WPA-PSK/CCMP), alors qu’il est pourtant sensé être compatible et d’ailleurs ce boitier diffuse son propre réseau Wifi WPA2-PSK pour la phase de configuration (avant de basculer sur le réseau Wifi du Server).
J’ai du rétrograder la protection du réseau Wifi de mon Server Revolution V6 en WPA-PSK pour que le boitier Urmet se connecte au réseau Wifi, (les autres options WPA ne semblent pas fonctionner).
Je voudrais savoir quel problème de compatibilité pourrait empêcher le boitier Urmet de fonctionner en WPA2-PSK (et de préférence WPA2-PSK/AES).
Ce que j’observe avec une capture Wireshark de mon réseau Wifi :
- le boitier Urmet négocie une adresse IP par protocole DHCP (j’ai configuré un bail statique sur le Server) : ok en WPA2 et en WPA
- le boitier Urmet envoie une requête ARP “Who has” sur l’adresse IP du Server qui apparemment ne reçoit aucune réponse (idem en WPA2 et WPA)
La communication s’arrête à ce niveau en protection WPA2.
En protection WPA les échanges se poursuivent :
- envoi à intervalles réguliers de messages en protocole UDP à destination d’un serveur externe (a priori chez Urmet)
- envoi de temps en temps de messages en protocole IGMPv3 sur une autre adresse IP 224.0.0.22(broadcast ?) qui semblent être des commandes de routage à destination du serveur externe chez Urmet
Cordialement,
Denis F.
|
|
22621 | Freebox Player (Revolution / V6) | 06/05/2018 | Anomalie | Télévision | Nouveau | Player V6 - Accès à l'affichage des informations "debug... |
Description de la tâche
Bonjour,
L’affichage des informations “debug” sur les flux TV du Player V6 ne semble plus disponible.
Par le passé on pouvait afficher l’incrustation “debug” par la combinaison des touches “AV / Vol+” sur la télécommande : action sans effet sur le Player V6. D’après la documentation, on devrait aussi y avoir accès par le menu afficher par la touche verte : non trouvé…
Note : sur le Player mini, la fonction “debug” est bien disponible.
Cordialement,
Denis F.
|
|
21883 | Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K) | 25/10/2017 | Anomalie | Télévision | Confirmé | Plus de Radio, plus de TV ADSL - Nombre maximum de flux... |
Description de la tâche
Bonjour,
Bien que le problème se manifeste sur le Player, je poste cette anomalie sur le bug tracker du Server, dans la rubrique Télévision, car au final c’est bien au niveau du Server que se situe le problème.
Sur le Player je ne pouvais plus accéder aux Radios, et au niveau ADSL TV je n’avais accès qu’aux chaines de la TNT (je suppose que le Player rebasculait automatiquement sur le flux TNT).
Au niveau Radio j’avais un message genre “erreur lancement Radio”, et sur ADSL TV j’avais un message plus explicite “nombre maximum de flux atteint”.
J’ai redémarré le Server et tout est rentré dans l’ordre.
Maintenant cela n’explique pas le problème...
Il est possible que cela soit la conséquence de tentative d’accès à la Télévision à partir de l’application Microsoft Windows Player sous Windows 10 en accédant à “Freebox Server” (cela fonctionne : je récupère bien le flux Télévision sur mon PC).
Cordialement,
DFAL
|
|
21228 | Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K) | 09/03/2017 | Anomalie | API | Fermée | API : erreur 403 sur /api/v3/login/session/... résolu p ... |
Description de la tâche
Bonjour,
Pour une raison inconnue, une application autorisée sur l’API Freebox OS ne pouvait plus ouvrir de session et recevait systématiquement une erreur http 403 “Forbidden” sur la requête POST /api/v3/login/session/ …
Après un redémarrage du Server (en service depuis plus de 30 jours sans redémarrage), l’application a de nouveau été autorisée…
Y a-t-il une explication à ce problème ?
Merci.
Cordialement,
DFAL
|
|
20254 | Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K) | 17/05/2016 | Anomalie | Freebox OS | Fermée | Perte configuration Server après passage sur site WEB " ... |
Description de la tâche
Bonjour,
J’ai eu la très mauvaise idée de me rendre sur le site WEB http://adsl.free.fr, page “Ma Freebox” et “Configurer mon routeur” (ceci à cause d’un problème avec Freebox Compagnon et un certificat expiré qui ne se renouvelait plus).
Au passage j’ai modifié un paramètre a priori sans rapport : désactiver l’émission du réseau Wifi “Freephonie”. J’ai dû aussi modifier par fausse manœuvre un paramètre du routeur du Server sans m’en apercevoir...
Suite à cela, après reboot du Server, j’ai perdu tout accès à Internet depuis mes différentes machines et tout accès à Freebox OS, que ce soit par mon réseau local, ou par un accès extérieur. Je n’avais plus non plus accès à Freewifi sur des bornes de mes voisins, (je ne vois pas le rapport).
C’est grâce à une connexion 3G qui j’ai réussi à accéder à nouveau au site WEB http://adsl.free.fr et de constater que la fonction “routeur” de mon boitier Server était désactivée (à noter que les pages affichées sur le site http://adsl.free.fr ne sont pas toujours les mêmes pour les mêmes fonctions ?).
J’ai réactivé la fonction routeur par le site http://adsl.free.fr, sauvegardé les paramètres, et j’ai redémarré le boitier Server. Mais j’ai alors constaté la perte de nombreux paramètres, en fait un retour arrière sur de vieux paramètres, en particulier mon accès Wifi (canal, mode sécurité...), ainsi que les baux statiques de certaines de mes machines.
Toutes ces explications pour en arriver à : - les informations mémorisées sur le site http://adsl.free.fr ne sont pas synchronisées avec celles enregistrées sur le Server. - l’absence de système de sauvegarde des informations enregistrées sur le Server est vraiment pénalisante (pour pouvoir les restaurer en cas de problème, voir FS#14277 ); il faudrait que ces informations soient “poussées” su le site http://adsl.free.fr.
Cordialement,
DFAL
|
|
20246 | Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K) | 15/05/2016 | Anomalie | Freebox OS | Fermée | Freebox OS - Etat de la Freebox - Courbes des températu ... |
Description de la tâche
Bonjour,
Dans Freebox OS, Etat de la Freebox, Courbes des températures : en vue “mois”, le graphe disparait progressivement en partie gauche au fur et à mesure de rafraichissements.
Cela n’affecte pas les autres vues “semaine”, “jour” et “heure”, ni les autres courbes.
Cordialement,
DFAL
|
|
20147 | Freebox Player (Revolution / V6) | 20/04/2016 | Anomalie | Menu principal | Fermée | Chargement firmware de secours version 1.6 puis redémar ... |
Description de la tâche
Bonjour,
Ceci est plus une question qu’une anomalie.
Ce matin en démarrant mon Player (depuis le mode veille profonde), celui-ci a téléchargé et installé un firmware de secours version 1.6 (et était en affichage basse résolution), puis à redémarré sur le firmware 1.3.5.1, (en haute résolution), sans rien télécharger...
Qu’est-ce que cela signifie ?
Y aurait-il deux firmwares dans le Player ?
Pourquoi ce téléchargement et installation d’un firmware ? Mon Player donne-t-il des signes de faiblesse ?
Cordialement,
DFAL
|
|
19715 | Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K) | 13/02/2016 | Anomalie | WiFi | Fermée | Service messagerie EXCHANGE inopérant en connexion Wifi ... |
Description de la tâche
Bonjour,
Ce ticket annule et remplace le ticket FS#19627 .
Il semblerait depuis le passage en version 3.3.0 du firmware Server que la synchronisation d’un compte de messagerie sur smartphone (en l’occurrence un iPhone 4S et iOS 9.2) utilisant le protocole EXCHANGE de fonctionne plus (connexion via le Wifi réseau privé du Server).
Cela affecte autant l’envoi que la réception de messages. En mode 3G (donc sans passer par le Wifi Server), tout fonctionne bien. Les services EXCHANGE du fournisseur ne sont donc, a priori, pas en cause.
Il s’agit d’un compte de messagerie professionnelle et les paramètres de fonctionnement sont verrouillés.
Les comptes de messageries configurés en IMAP + SMTP au niveau du même smartphone fonctionnent toujours.
Cordialement,
DFAL
|
|
19642 | Freebox Player (Revolution / V6) | 06/02/2016 | Anomalie | Télévision | Fermée | Mode debug (Toches AV / Vol+) plus disponible depuis fi ... |
Description de la tâche
Bonjour,
L’activation du mode “debug” par la combinaison de touches “AV” + “Vol+”, permettant d’afficher les caractéristiques d’un flux video, n’est plus possible avec le firmware 1.3.4.
Cordialement,
DFAL
|
|
19641 | Freebox Player (Revolution / V6) | 06/02/2016 | Anomalie | Télévision | Fermée | Freebox Replay - Blocage interface en affichage entrela ... |
Description de la tâche
Bonjour,
Depuis le passage en firmware 1.3.4 du Player, la fonction Freebox Replay ne fonctionne plus en mode d’affichage “entrelacé” (elle fonctionne en mode d’affichage “progressif”).
Apparemment le chargement de la première page avec la liste des chaines disponibles dans Freebox Replay se bloque et est incomplet. On ne voit plus non plus défiler ce qui ressemble à des status http (200) au lancement de Freebox Replay.
Voir incident FS#18924 en rapport avec le gestion du mode d’affichage entrelacé.
Cordialement,
DFAL
|
|
19627 | Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K) | 05/02/2016 | Anomalie | WiFi | Fermée | Service messagerie IMAP inopérant en connexion Wifi rés ... |
Description de la tâche
Bonjour,
Depuis quelques jours, je constate que mes appareils connectés en Wifi sur le réseau privé de ma Freebox Server ne fonctionnent plus : impossible de relever le courrier.
Tous ces comptes sont configurés en IMAP sécurisé.
Sur un iPhone, si je bascule en 3G alors je réceptionne tous les messages en attente, (compte messagerie d’entreprise gérée par Orange).
Sur tablette Android, si je bascule sur FreeWifi, tous les comptes déclarés se synchronisent, qu’ils soient chez Free ou chez d’autres founisseurs.
Il s’agit bien de la réception de mails et non de l’envoi, donc a priori sans rapport avec le blocage du port 25 SMTP.
Cordialement,
DFAL
|
|
19483 | Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K) | 14/01/2016 | Anomalie | Enregistrements | Fermée | Programmation à distance par le site WEB Free : récupér ... |
Description de la tâche
Bonjour,
Lorsque j’ai fait une programmation d’enregistrement à partir du site WEB Free (Espace abonné Freebox), lors de la validation de l’enregistrement j’ai récupéré un fichier JSON et apparemment j’ai été déconnecté de l’Espace abonné :
{”msg”:”Session expirée”,”redirect”:1,”error”:1}
En répétant l’opération, la programmation a bien été enregistrée...
Cordialement,
DFAL
|
|
19275 | Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K) | 05/12/2015 | Anomalie | Télévision | Fermée | Télévision - Consommation débit ADSL TV anormalement él ... |
Description de la tâche
Bonjour,
J’ai ouvert le ticket FS#18389 sur le bugtracker Freebox Player, mais je pense que le problème se situe plutôt au niveau du Server (ou du DSLAM ?), et ce ticket est resté sans réponse.
Je constate depuis plusieurs versions de firmware du Server (ou du Player ?) une consommation anormalement élevée du débit des flux ADSL TV.
Alors que le débit annoncé par le mode debug du Player (Touches AV/Vol+) n’est par exemple que de 4 à 5 mbps, le débit constaté au niveau du switch du Server est lui de 7 à 9 mbps (700 à 900 Ko/s).
Le flux ADSL TV consomme donc environ 2 à 4 mbps de plus que le débit annoncé par le mode debug du Player. Je ne pense pas que cela puisse être dû à un système de correction d’erreurs et d’encapsulation de trames.
Ce n’est apparemment pas un problème lié au switch du Server car pendant le fonctionnement de ADSL TV, mon débit Internet chute complètement au point de devenir inutilisable. Ceci a aussi des conséquences sur la fonction PIP au niveau du Player.
Ce problème est confirmé par des tests réalisés avec le site Speedtest.net qui affiche un débit instantané qui correspond bien à la différence entre le débit maximum de ma ligne ADSL (aux alentours de 9 à 10 mbps) et le débit utilisé par ADSL TV indiqué au niveau du switch du Server.
A noter que la même chaine TV, même qualité, accédée par VLC, donc a priori avec le même flux que ADSL TV, ne consomme en débit qu’à peine plus que la valeur affichée sur le Player en mode debug (là je veux bien croire que la différence est due à un système de correction d’erreurs ou d’encapsulation de trame), soit au niveau du switch du Server : 500 à 650 Ko/s pour VLC comparé à 700 à 900 Ko/s pour ADSL TV.
Exemple de débits utilisés par ADSL TV constaté au niveau du switch du Server (confirmés par des tests Speedtest.net) :
Cordialement,
DFAL
|
|
19232 | Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K) | 01/12/2015 | Anomalie | WiFi | Fermée | Wifi - Impossible d'obtenir une largeur de bande 40 MHz ... |
Description de la tâche
Bonjour,
Je constate ce jour que mon réseau Wifi ne fonctionne plus en largeur de bande 40 MHz, double canal, et cela que ce soit en configuration manuelle ou automatique :
L’icone jaune indique “La largeur de bande demandée n’a pas pu être attribuée”.
Pourtant mon voisinage réseau ne me semble pas particulièrement encombré, en tout cas pas plus que lorsque la largeur de bande 40 MHz fonctionnait :
Les règles de gestion du Wifi aurait-elle changé à l’occasion d’une nouvelle version du firmware Server ?
Cordialement,
DFAL
|
|
19077 | Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K) | 02/11/2015 | Anomalie | Freebox OS | Fermée | Plus de reconnaissance des adaptateurs CPL non "Freeplu ... |
Description de la tâche
Bonjour,
Depuis quelques temps (dernières versions du firmware Server), Freebox OS ne reconnaît plus mes adaptateurs CPL (Netgear 500 mbps XAV501).
Même s’il ne s’agit pas de vrais “Freeplugs”, il était quand même bien pratique de pouvoir interroger les débits du réseau CPL.
Curieusement, ce problème n’affecte pas (encore) le Player qui continue à fournir des informations sur mes adaptateurs CPL non “Freeplugs”.
S’agit-il (dans le cas de Freebox OS) d’une restriction volontaire ou d’une anomalie ?
Cordialement,
DFAL
|
|
18994 | Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K) | 22/10/2015 | Anomalie | LAN | Fermée | Perte d'accès Internet ou blocage Server de façon tempo ... |
Description de la tâche
Bonjour,
Le problème décrit dans le ticket FS#15405 réapparait depuis plusieurs jours.
Il se manifeste par une perte d’accès à Internet en plein “surf” ainsi que l’impossibilité d’accéder à Freebox OS.
La coupure est de courte durée (environ 1 à 2 minutes). L’heure sur le boitier du Server reste affichée. Le Player est éteint (veille profonde).
Après rétablissement de la communication, Freebox OS ne fait rien apparaître au niveau de l’historique ou des courbes xDSL (de toute façon le problème n’est pas ADSL puisque je ne peux pas accéder à Freebox OS depuis mon réseau interne pendant le problème).
Mon PC est relié au Serveur par CPL, mais avec des boitiers de marque Netgear (XAV5601). Pendant la coupure j’utilise le logiciel de contrôle des boitiers CPL (Netgear Powerline Utility) : il voit bien les deux boitiers CPL et ils sont bien en communication. Cela démontre que mon PC communique avec le réseau CPL et que le réseau CPL fonctionne puisque je vois les deux boitiers CPL via l’utilitaire. Le problème se situe donc entre le réseau CPL et le Server (je ne vois pas trop ce qui pourrait dysfonctionner sur le cable Ethernet, pas de petite souris qui grignote le cable) ou au niveau du Serveur lui-même (ce qui me semble plus probable).
Une fois j’ai réussi à accéder à Freebox OS et à interroger l’“Etat de la Freebox” : tous les services étaient KO, puis ils sont revenus petit à petit, et l’heure était toujours affichée, aucun incident dans l’historique, ce qui me semble être la preuve d’un problème interne au niveau du Server.
La seule chose que je vois c’est une variation de la température du disque dur du Server alors qu’a priori je ne fais pas d’accès au disque.
C’est comme s’il se passait une sorte de reboot silencieux, un arrêt/relance d’un service, ou une boucle bloquante dans le Server lui-même...
J’ai laissé tourner un “ping -t” quelques temps mais il ne montre rien... (je vais le laisser tourner “un certain temps”).
Statistiques Ping pour 192.168.0.254:
Paquets : envoyés = 910, reçus = 910, perdus = 0 (perte 0%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
Minimum = 1ms, Maximum = 21ms, Moyenne = 3ms
Cordialement,
DFAL
|
|
18924 | Freebox Player (Revolution / V6) | 12/10/2015 | Anomalie | Télévision | Fermée | Problème de gestion des incrustations vidéo en mode d'a ... |
Description de la tâche
Bonjour,
J’ai décrit dans le ticket FS#18251 un problème de gestion des incrustations vidéos.
En fait il s’avère qu’il s’agirait d’un problème de gestion de synchronisation lors de la sélection d’un mode d’affichage “entrelacé” (dans mon cas “1920×1080 i50”).
En mode “entrelacé” la quasi totalité des incrustations vidéos “scintillent” (cela n’affecte pas le “guide des programmes”). Ce problème d’affichage disparaît en mode “progressif”.
Le problème existe depuis plusieurs versions de firmware.
Cordialement,
DFAL
|
|
18631 | Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K) | 26/08/2015 | Anomalie | DSL | Fermée | Baisse régulière et par paliers du débit "UP" | |
|
18416 | Freebox Player (Revolution / V6) | 07/08/2015 | Anomalie | Enregistrement | Fermée | Mes Enregistrements - Plus d'affichage condensé | |
|
18391 | Freebox Player (Revolution / V6) | 05/08/2015 | Anomalie | Télévision | Fermée | Télévision : la désactivation de la sortie Peritel RVB ... | |
|
18389 | Freebox Player (Revolution / V6) | 05/08/2015 | Anomalie | Télévision | Fermée | Débit des flux ADSL TV en (très forte) augmentation ? | |
|
18321 | Freebox Player (Revolution / V6) | 01/08/2015 | Anomalie | Lecteur Audio | Nouveau | Lecture MP3 - Mauvais tri des morceaux | |
|
18251 | Freebox Player (Revolution / V6) | 29/07/2015 | Anomalie | Télévision | Fermée | Télévision - Instabilité de l'affichage des information ... | |
|
17943 | Freebox Player (Revolution / V6) | 22/07/2015 | Anomalie | Télévision | Nouveau | Guide des Programmes : disparition du mode d'affichage ... | |
|
17942 | Freebox Player (Revolution / V6) | 22/07/2015 | Anomalie | Télévision | Fermée | Taille des informations en général et de la liste des c ... | |
|
17830 | Freebox Player (Revolution / V6) | 10/07/2015 | Anomalie | Enregistrement | Nouveau | Marges enregistrements non synchronisées avec celles de... | |
|
17829 | Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K) | 10/07/2015 | Anomalie | Enregistrements | Nouveau | Marges enregistrements non synchronisées avec celles du... | |
|
17716 | Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K) | 24/06/2015 | Anomalie | Enregistrements | Nouveau | Freebox OS : inversion des marges enregistrement début ... | |
|
17544 | Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K) | 02/06/2015 | Anomalie | WAN | Fermée | Coupure intermittente de tous les flux (Internet, TV AD ... | |
|
17204 | Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K) | 25/04/2015 | Anomalie | Freebox OS | Fermée | Journal d'appels - décodage des numéros entrants | |
|
16382 | Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K) | 12/03/2015 | Anomalie | Freebox OS | Fermée | Scan TNT tuner USB non sauvegardé au reboot Server | |
|
16296 | Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K) | 08/02/2015 | Anomalie | NAT (redirections, DMZ) | Fermée | Instabilité connexion sécurisée VPN d'entreprise | |
|
16290 | Freebox Player (Revolution / V6) | 07/02/2015 | Anomalie | Menu principal | Fermée | Réglages / Système / Informations : l'onglet Player ne ... | |
|
16142 | Freebox Player (Revolution / V6) | 14/12/2014 | Anomalie | Compat. Blu-ray | Fermée | Bluray LUCY non reconnu en direct, mais reconnu en indi ... | |
|
16141 | Freebox Player (Revolution / V6) | 14/12/2014 | Anomalie | Lecteur Blu-Ray/DVD | Nouveau | Lancement automatique de la lecture disque ne fontionne... | |
|
16138 | Application "Freebox" | 14/12/2014 | Anomalie | Android | Fermée | Plus de vignette sur le Guide des Programmes (bêta 2.0. ... | |
|
16137 | Application "Freebox" | 14/12/2014 | Anomalie | Android | Fermée | Page "Machines en réseau" - Afficher l'adresse IP des m ... | |
|
16098 | Application "Freebox" | 04/12/2014 | Anomalie | Android | Fermée | Télévision source tuner TNT Player : pas d'accès aux ch ... | |
|
16097 | Application "Freebox" | 04/12/2014 | Anomalie | Android | Fermée | Télévision source TNT HD mal identifiée | |
|
16095 | Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K) | 04/12/2014 | Anomalie | Matériel | Fermée | Luminosité de l'afficheur OLED | |
|
16073 | Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K) | 29/11/2014 | Anomalie | Services locaux | Fermée | Serveur de temps SNTP sur Server | |
|
15805 | Freebox Player (Revolution / V6) | 15/09/2014 | Anomalie | Enregistrement | Nouveau | Enregistrements - tri par ordre alphabétique | |