All Projects

ID Project Opened Task Type Category Status Summary
 13222 Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)18/09/2013AnomalieAutre / Non triéClosed freeze régulier depuis 16-08 et latence 2s depuis 1sem  Task Description

bonjour
après de multiples appels au 3244 sans évolution ni réelle recherche de solution, j’ouvre ce sujet en espérant enfin une prise en compte du problème

depuis le 16 aout, j’ai régulièrement des freezes sur les jeux en lignes (WOW) et perte de voix sur mumble pendant 4 à 10s toutes les 4 minutes

le 3244 a d’abord remis en cause ma connexion : avec un débit max de 600ko/s il est impossible de jouer à wow sur 2 postes avec 2 sessions mumble ouverte. ca fait 8 ans que ma femme et moi jouons et nous avions de l’adsl 512, le débi max n’est pas génant.

le 3244 a ensuite mis en doute le fait que je soit en ip dynamique sans réglage routeur : aucun changement.

on m’a ensuite fait essayer les modes normal, fastpath, patate, serenité.
voici les photos du monitoring des lags dans chacun des modes
freeze mode normal : http://hpics.li/9927dc4 perte synchro mode normal2 : http://hpics.li/9ba4efd freeze mode patate : http://hpics.li/b38ea5c freeze mode serenité : http://hpics.li/a68f3d8 on peut constater qu’à ce moment, sur les écran wow, je n’ai pas de latence (40ms) mais jusqu’à 10s de perte de paquet, de de façon régulière toutes les 10 min
jusqu’à il y a une semmaine, cela concernait tout internet (pas le téléphone)

maintenant je n’ai plus que le jeu en ligne d’impacté (wow) mais plus mumble.
en revanche j’ai une latence permanente sur wow de 100-200ms en journée et une dégradation le soir à partir de 20h et jusqu’à 8h du matin où je monte à plus de 2s de latence
en regardant l’évolution de la marge de bruit d’est flagrant.
marge de bruit cette nuit : http://hpics.li/1c185e5 marge de bruit sur une semaine (pour constater que c’est tous les soirs) : http://hpics.li/642e479 marge de bruit sur le mois : http://hpics.li/ab8e69f

on a fait passer un technicien chez moi qui a constaté que la ligne est correcte (1 seule prise, pas de dérivation)

le problème ne viens pas de chez moi.

je suis à bout, quand ce problème sera-t-il résolu ? pour l’instant je paye 2 abonnements wow pour rien.

merci d’avance

Showing tasks 1 - 1 of 1 Page 1 of 1

Available keyboard shortcuts

Tasklist

Task Details

Task Editing