All Projects

ID Project Opened Task Type Category Status Summary
 8567 Freebox Player (Revolution / V6)24/10/2011AnomalieLecteur Blu-Ray/DVDClosed 60 Hz pour DVD NTSC  Task Description

Si on choisi la résolution vidéo “Auto”, Pour des DVD NTSC, le lecteur DVD devrait passer le signal vidéo en 60Hz (si l’écran le supporte ce qui est le cas du miens). Il reste désespérément en 720p x 50Hz ce qui crée des saccades à la lecture. Mon lecteur DVD acheté il y 12 ans lit bien les DVD PAL à 50Hz et les DVD NTSC à 60Hz.

Pour rappel, les DVD japonais sont “Zone 2” comme les DVD Européens. Je ne demande donc pas ici une fonctionnalité spécifiquement liée au dézonage.

 8253 Freebox Player (Revolution / V6)13/10/2011AnomalieTélécommandeClosed Perte d'association télécommande  Task Description

Si jamais, par accident, vous appuyez sur les touches AV + Free, l’association avec le Player est perdue.

J’ai accédé, avec un clavier USB, au menu d’association mais cela ne fonctionne pas, même en enlevant les piles (j’ai essayé au moins 10 fois la procédure d’association).

La seule solution est de faire un hard-reset et donc de refaire toute la config du player, y compris le scan TNT... Un peu long a fastidieux. Et encore faut-il savoir comment faire un hard-reset. J’imagine le désarroi de M. tout-le-monde et le nombre d’appels à la hot-line.

 8212 Freebox Player (Revolution / V6)12/10/2011AnomalieAudio (amplis etc)Closed Décodage Dolby Digital (Plus) vers PCM  Task Description

Suite au transcodage Dolby Digital Plus vers Dolby Digital il n’est plus possible de régler le volume des chaines TNT sur le Player sauf si on utilise les sorties analogiques ou un écran / ampli HDMI qui ne gère pas aucun format Dolby.

Bref, serait-il possible d’ajouter une option audio pour choisir sur le traitement Dolby Digital (Plus) sur la sortie primaire SPDIF ou HDMI. Les options pourraient être:
1/ Auto (système actuel du firmware 1.1.0)
2/ Multicanaux-PCM (sur HDMI uniquement)
3/ LtRt (donwmix 5.1 vers stéréo)
4/ LoRo (dont l’intérêt est limité car on perds la voie centrale avec les dialogues...)

Les options 2-4 permettrait ainsi le réglage du volume via la télécommande de la Freebox ce qui était possible avec les firmware précédents si votre décodeur audio ne gérait *pas* le Dolby Digital Plus.

 8207 Freebox Player (Revolution / V6)12/10/2011ÉvolutionPeriph. d'interface utilisateuClosed Manette de jeu pour piloter l'interface  Task Description

Suite à la MAJ 1.1.0 et une fausse manip de ma part, j’ai perdu l’association avec ma télécommande. Impossible de piloter le Player, même après redémarrage. J’ai alors naïvement essayé d’utiliser la manette de jeu Free comme télécommande de “secours”. Hélas, le Player l’ignore complètement.

Mon problème a été résolu en faisant un “Hard Reset” qui m’a enfin permis de refaire la procédure d’association avec la télécommande. Mais j’ai ensuite du refaire mon scan TNT et tous les réglages...

Autre scénario à problème: il est 22h et les piles de la télécommande sont mortes et pas de pile dispo....

Bref, un support de la manette dans *tous* les menus et fonctions, y compris le lecteur multimedia, le lecteur DVD/BD, le navigateur internet, etc serait le bienvenue car la manette, elle, n’a pas besoin de pile ni d’être associée. Donc on est sûr quelle marchera toujours.

Puis-je aussi suggérer une future télécommande qui aurait un connecteur USB pour la relier au Player en cas de panne de pile ou pour une association automatique? Voir même, rêvons un peu, rechargeable par USB?

 7948 Freebox Player (Revolution / V6)21/09/2011AnomalieTélévisionClosed Installation 7.1 non utilisable  Task Description

A part dans le haut de gamme, la plupart des amplis HDMI a des prix raisonnables n’ont qu’un puissance de calcul DSP limitée qui ne leur permet pas d’effectuer un certains nombre de traitements tel que l’élargissement 5.1 → 7.1 (voir 9.1) via les décodeurs DPLIIx, DPLIIz, DTS NeoX, Audyssey DSX, etc. si la sources est de type Dolby Digital Plus. En effet, avec ce type sourcesle DSP est utilisé pour de décodage et n’a plus de réserve de calcul pour les effets DSP. Par contre, si le décodage est fait par le récepteur TNT/Cable/ADSL et envoyé à l’ampli au format Dolby Digital ou multi-canaux LPCM, alors le DSP peux appliquer ces traitements.
Par exemple, veuillez vous référer au manuel de l’ampli Marantz NR1501, page 38, ou l’on voit clairement qu’en Dolby Digital Plus 5.1 les canaux arrières gauches et droits sont désactivés quelques soit le mode de décodage sélectionné, alors que les cannaux arrières sont activable en Dolby Digital ou LPCM.
http://www.marantz.fr/fr/Support/Pages/Manuals.aspx?FileName=DocumentMaster/FR/NR1501_N_FR_UG_v00.pdf

Donc en l’état actuel, mon installation 7.1 n’est utilisable qu’en 5.1 avec les chaines émettant en Dobly Digital Plus et reçues par le Freebox Player alors qu’avec un récepteur TNT séparé, le signal peut être transcodé en Dolbdy Digital ou décodé en LPCM sur l’HDMI et il est devient donc possible d’activer les traitements 7.1.

Je demande donc la possiblité de forcer la sortie audio HDMI en LPCM avec le nombre de canaux correspondant à la source. Une autre alternative serait que le transcodage Dolby Digital Plus vers Dolby Digital qui est nécessaire pour l’utilisation de la sortie SPDIF et toujours pas disponible soit aussi activable sur l’HDMI.

7947Freebox Player (Revolution / V6)21/09/2011AnomalieLecteur Blu-Ray/DVDNouveauSortie LPCM impossible Task Description

A part dans le haut de gamme, la plupart des amplis HDMI a des prix raisonnables n’ont qu’un puissance de calcul DSP limitée qui ne leur permet pas d’effectuer un certains nombre de traitements tel que l’élargissement 5.1 → 7.1 (voir 9.1) via les décodeurs DPLIIx, DPLIIz, DTS NeoX, Audyssey DSX, etc. si les sources sont de type Dolby TrueHD, DTS-HD, DTS-MA, etc. En effet, avec ces sources le DSP est utilisé pour de décodage de ces formats et n’a plus de réserve de calcul pour les effets DSP. Par contre, si le décodage est fait par le lecteur Blu-Ray et envoyé à l’ampli au format multi-canaux LPCM, alors le DSP peux appliquer ces traitements.
Par exemple, veuillez vous référer au manuel de l’ampli Marantz NR1501, page 38, ou l’on voit clairement qu’en Dolby TrueHD 5.1 et DTS-HD 5.1 les canaux arrières gauches et droits sont désactivés quelques soit le mode de décodage sélectionné, alors que les cannaux arrières sont activable en Dolby Digital, DTS, LPCM.
http://www.marantz.fr/fr/Support/Pages/Manuals.aspx?FileName=DocumentMaster/FR/NR1501_N_FR_UG_v00.pdf

Donc en l’état actuel, mon installation 7.1 n’est utilisable qu’en 5.1 avec les disques Blu-Ray lus par le Freebox Player alors qu’avec un lecteur blu-ray séparé il est possible de sortir en LPCM et donc d’activer les traitements 7.1.

Je demande la possiblité de forcer la sortie audio HDMI en LPCM avec le nombre de canaux correspondant à la source.

 6388 Freebox Player (Revolution / V6)21/03/2011ÉvolutionLecteur Blu-Ray/DVDClosed Changer de piste audio et sous-titres directement avec  ... Task Description

Il serait bien pratique, comme sur tous les lecteurs de DVD ou BluRay de pouvoir changer de piste audio (langue) ou de sous-titre directement avec la télécommande

 5221 Freebox Player (Revolution / V6)04/02/2011AnomalieLecteur Blu-Ray/DVDClosed BluRay Madagascar -> écran noir  Task Description

Tout est dans le résumé

 4796 Freebox Player (Revolution / V6)28/01/2011AnomalieLecteur Blu-Ray/DVDClosed SPDIF 5.1 non disponible  Task Description

Avec un projecteur HDMI (pas de son via HDMI) et un ampli branché en SPDIF le son est toujours en stéréo (pas de 5.1). Aucun problème avec un autre lecteur Blu-ray.

Showing tasks 1 - 9 of 9 Page 1 of 1

Available keyboard shortcuts

Tasklist

Task Details

Task Editing