Task Description
Le bug FS#4589 a été clos avec un message disant en gros “implémenté en V3.2”, en ce qui me concerne, comme beaucoup d’autres, il n’approche même pas du plus petit embryon de résolution.
C'est donc qu'il avait été mal rédigé, il eu fallu demander : "Support de l’interconnexion LAN to LAN, LAN to Host, et Host to LAN au moyen du protocole IPSec et/ou de l'encapsulation OpenVPN.
... donc en gros, monter des VPN, et pas “accèder aux dark tunnels par OpenVPN” ou “pouvoir me connecter à ma seedBox par IPSec”.
Ce que tout ceux qui connaissent cette technologie veulent, c'est pouvoir :
- Travailler à la maison, connecté au réseau de leur entreprise de manière transparente et sans avoir à gérer un client VPN sur la machine locale. - Accéder à leur réseau domestique à partir de leur mobile. - Accéder à leur réseau domestique à partir de leur PC portable connecté sur le wifi de leur camping de vacance ou de leur chambre d’hôtel. - Créer des gros WANs/VPNs entre potes.
En gros toujours : faire du VPN.
Il y a tout ce qu’il faut sur la freebox, et la façon dont ces fonctions sont utilisées sont détournées de leur utilité première de manière incompréhensible, pourquoi ne pas faire les choses simplement ?
À mon sens ce manque est l’unique défaut de la FreeBox.
Merci.
|