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 19761 Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)17/02/2016AnomalieDSLFermée Impossible d'envoyer les emails directement  Description de la tâche

J’utilise depuis des années un serveur SMTP sur ma ligne Free avec l’adresse
IP statique 82.240.17.225. Malheureusement, depuis quelque temps il s’est
retrouvé dans la liste noire DUL (https://ers.trendmicro.com/guide/en_us/ERS.htm#AG/AppA/DUL_list.htm)
ce qui empêche l’envoie des emails aux récipients qui utilisent les services
de Trend Micro.

J’ai fait une demande d’enlèvement de mon adresses de cette liste mais reçu la
réponse suivante:

82.240.17.225 is listed on DUL because your ISP Proxad has indicated that we
> are to list this address on DUL and every mail should be through
> their relay. Since Proxad is responsible for this space, we will
> not remove any entries from the DUL except on request from the
> owner listed in whois. That means that we need to hear from your
> ISP(Proxad) prior to removing any listing from the DUL.

Je voudrais vous demander donc de leur envoyer une telle demande concernant
cette adresse, pourriez-vous le faire SVP?

Merci d’avance!

P.S. Je suis conscient du fait que ceci ne soit pas vraiment un bug, mais j’ai

   été invité de le signaler ici par la hotline de Free que j'avais d'abord
   contactée à ce sujet. Si ce n'était pas la bonne marche à suivre, je vous
   serais reconnaissant de m'en indiquer une.
 13790 Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)30/11/2013AnomalieAPIFermée Débit de Freeplugs non renseignés sur /api/v1/freeplug/ ... Description de la tâche

J’essaye d’écrire une petite application pour collecter les statistiques sur
le débit de Freeplugs. Je peux récupérer ces données sans problème en faisant
une requête sur http://mafreebox.freebox.fr/api/v1/freeplug mais si j’essaye
de les prendre directement sur le lien correspondant au freeplug qui
m’intéresse, ça retourne toujours -1. Par exemple:

$ curl -H 'X-Fbx-App-Auth: ...' http://mafreebox.freebox.fr/api/v1/freeplug | json_pp
{
   "success" : true,
   "result" : [
      {
         "members" : [
            {
               "eth_port_status" : "up",
               "eth_full_duplex" : true,
               "tx_rate" : -1,
               "inactive" : 1,
               "model" : "int6400",
               "has_network" : true,
               "eth_speed" : 100,
               "local" : true,
               "net_role" : "cco",
               "net_id" : "xx:xx:xx:xx:xx:xx",
               "id" : "yy:yy:yy:yy:4A:A4",
               "rx_rate" : -1
            },
            {
               "eth_port_status" : "up",
               "eth_full_duplex" : true,
               "tx_rate" : 86,
               "inactive" : 1,
               "model" : "int6400",
               "has_network" : true,
               "eth_speed" : 100,
               "local" : false,
               "net_role" : "sta",
               "net_id" : "xx:xx:xx:xx:xx:xx",
               "id" : "yy:yy:yy:yy:4B:11",
               "rx_rate" : 40
            }
         ],
         "id" : "xx:xx:xx:xx:xx:xx"
      }
   ]
}

mais

$ curl -H 'X-Fbx-App-Auth: ...' http://mafreebox.freebox.fr/api/v1/freeplug/yy:yy:yy:yy:4B:11 | json_pp
{
   "success" : true,
   "result" : {
      "eth_port_status" : "up",
      "eth_full_duplex" : true,
      "tx_rate" : -1,
      "inactive" : 1,
      "model" : "int6400",
      "has_network" : true,
      "eth_speed" : 100,
      "local" : false,
      "net_role" : "sta",
      "net_id" : "xx:xx:xx:xx:xx:xx",
      "id" : "yy:yy:yy:yy:4B:11",
      "rx_rate" : -1
   }
}
 13618 Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)02/11/2013AnomalieNAT (redirections, DMZ)Fermée Port d'accès à distance intercepté même quand l'accès d ... Description de la tâche

Après un reboot (spontané, faut le préciser) de ma Freebox, le site web
hébergé par un serveur derrière la Freebox ne marchait plus: le serveur ne
recevait plus les connexions sur le port 80 tandis que le navigateur affichait
la page de Freebox OS avec juste “L’accès à distance FreeboxOS n’est pas
activée à cette Freebox”.

Le bug est que l’option “Activer l’accès distant” (dans les “Paramètres de la
Freebox” > “Mode avancé” > “Configuration”) n’a jamais été activé sur cette
Freebox. De plus, elle était désactivé même quand je voyais la page décrite
ci-dessus. Mais la Freebox intercepte néanmoins tous les accès au port 80,
même en mode bridge (pour être complet, elle le fait aussi en mode routeur,
car j’ai essayé d’y basculer pour voir si cela pouvait aider).

Pour l’instant j’ai contourné le problème en changeant le port d’accès à
distance à un port différent de 80, mais idéale serait, bien sûr, de ne pas
avoir à le faire et que la checkbox “Activer l’accès distant” fasse vraiment
son travail.

P.S. J’ai mis sévérité à “Haute” car il a rendu mon site web complètement inaccessible.

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