Tous les projets

ID Projet Ouverte Type Catégorie État Résumé
41140Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)20/08/2026AnomalieVMNouveauPerte d'accès aléatoire au disque sur lequel tourne une... Description de la tâche

Bonjour,

Aléatoirement (plusieurs fois par mois, mais ça peut être plusieurs fois en une journée comme une fois seulement en une semaine), la freebox delta perd l’accès au disque qui fait tourner une VM.
C’est un SSD en interne, sur lequel je fais tourner une VM avec Home Assistant et un serveur DNS (1 CPU, 1024Mo de RAM).

Lors du problème, je perds donc l’accès à tout ce qui tourne sur la VM, et j’ai remarqué que lors cette perte d’accès, je n’ai plus accès au disque depuis l’explorateur de fichiers de Freebox OS, avec le message “Erreur lors de la récupération de la liste des fichiers” dès que j’ouvre l’explorateur. (Image : https://i.imgur.com/NfKQDqy.png)
J’ai un deuxième HDD installé aussi dans la box, et malgré le message d’erreur lorsque je lance l’explorateur de fichiers, si j’essaie de parcourir les dossiers du HDD, je n’ai aucun problème.
Le problème vient uniquement du SSD avec la VM.

La seule solution que j’ai trouvée est de redémarrer le server.

Y a-t-il un moyen de diagnostiquer le problème ? C’est difficile sans aucun log du server.

Merci.

Tâches 1 - 1 sur 1 Page 1 sur 1

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche