Tous les projets

ID Projet Ouverte Type Catégorie État Résumé
40069Freebox Player Pop (V8)19/02/2025AnomalieRéseau - WifiNouveau[Player Pop] - WiFi - Problème de débit si connecté au ... Description de la tâche

Bonjour,

État des lieux : La lecture de vidéos que ce soit via OQEE, Youtube ou tout autre service de SVOD est impossible ou presque si le Player Pop est connecté à un répéteur WiFi 7 et ce malgré un signal ‘Bon’ à ‘Excellent’.

Symptômes :
La vidéo ne charge pas même en baissant la qualité. La mise à jour d’applications prend plusieurs minutes.

Tests : Avec un téléphone connecté au même répéteur et posé à côté du Player Pop, un speed test indique 21,6 MB/s (down), 15,5 MB/s (up), 20 ms (ping).
Lorsque le Player est connecté directement sur le Freebox Server, aucun problème de chargement malgré un signal seulement’Bon’.
Lorsque le Player est connecté a un répéteur WiFi 7 connecté via Ethernet au Freebox Server, le comportement est le même que si le répéteur est connecté en WiFi à la box.

Quelques infos complémentaires : - Freebox Ultra ; configuration WiFi commune pour toutes les cartes ; version OS 4.8.18
- Répéteur WiFi 7 ; version 2.5.9 ; connexion en WiFi (niveau de signal en provenance de la box excellent, voyant vert)
- Player Pop ; signal vers le répéteur ‘Bon’ à ‘Excellent’ ; idem vers le Freebox Server

Comment résoudre ce problème SANS tirer un câble pour le Player ?
Quid de la possibilité de forcer un device sur le Server plutôt que sur un répéteur et vise versa ?

Merci,
AuVeLiCo

Tâches 1 - 1 sur 1 Page 1 sur 1

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche