All Projects

ID Project Opened Task Type Category Status Summary
39200Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)15/03/2024AnomalieWANNouveauPlantages aléatoires et redémarrages Task Description

Depuis la mise à jour vers la version 4.8.4 du Freebox OS, et persistant en version 4.8.6, la Freebox V9 Ultra rencontre des plantages aléatoires toutes les 24 à 48 heures. Les symptômes varient entre un kernel panic, un blocage aux étapes 1, 3, ou un redémarrage après environ 20 minutes de downtime. Ces problèmes sont très graves et les mises à jour fréquentes n’ont pas résolu le problème, parfois même dégradant la situation.

La configuration actuelle inclut deux répéteurs, l’un connecté via Ethernet à travers un switch (nécessaire pour la configuration) et le second connecté au premier par Wi-Fi. Environ 30 appareils sont connectés en Wi-Fi en permanence, et 5 appareils sont connectés via Ethernet, plus un port SFP+ 10G activé vers RJ45 avec un câble Cat7 directement relié à mon PC.

Adresse MAC de la box pour le débogage : 38:07:16:C0:2C:0D

J’ai reçu la Freebox 6 jours après son annonce et le problème a commencé avec la version 4.8.4 du système d’exploitation. La fréquence des mises à jour ne semble pas influencer positivement la résolution de ce problème, qui dégrade significativement l’expérience utilisateur qui, hormis ce bug majeur, est satisfaisante.

Je demande une investigation approfondie sur ce problème qui impacte gravement l’utilisation de la Freebox.

Merci pour votre assistance.

39043Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)19/02/2024AnomalieMatérielNouveauPlantage routeur led rouge Task Description

Plantage journalier sans corrélation en tout cas constater box ne répond plus lors des plantages et parfois présence de led rouge de crash irréversible débranchement obligatoire pour reboot voir adresse mac pour debug merci

38:07:16:C0:2C:0D

 38954 Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)08/02/2024AnomalieFibreClosed Problème début sfp10gbps  Task Description

Bonjour a vous,

Fraîchement migré vers la Freebox Ultra depuis la Pop, je viens vers vous car j’aurais besoin de vos lumières sur quelque chose. J’ai donc l’Ultra avec un module 10Gtek Transceiver SFP+ 10GBase-T, RJ-45 vers SFP+, un câble Ethernet Cat 7 de 30 m, et une carte réseau sur un PC Windows 11, TP-Link Carte WiFi PCIe TX401, avec des pilotes à jour depuis le site de TP-Link. Lorsque je fais un test de débit local, j’ai 7.5 Gbps, jusqu’ici tout est normal. Par contre, lorsque je fais un speedtest Scaleway, j’ai un maximum de 4 Gbps Rx Tx, peu importe l’heure de la journée testée (à 5h, 12h, 19h, 23h), toujours le même résultat. Voici un dump des logs du test en local :

[img]https://i.postimg.cc/ZRvPSSSc/Screenshot-2024-02-08-155734.png[/img]

Voici les paramètres avancés de la carte TP-Link :

[img]https://i.postimg.cc/Cxdzt4YC/Screenshot-2024-02-08-155426.png[/img]

Et voici le résultat du petit outil fait par un camarade :

[img]https://i.postimg.cc/Hsrm1vcL/Screenshot-2024-02-08-155905.png[/img]

Et voici les resultat d’un speedtest auto

[img]https://i.postimg.cc/sxrJ4gBL/image.png[/img]

Qu’en pensez-vous ?

PS : CPU i7 9700k 4.8 GHz, 32 Go de RAM à 3600 MHz, donc pas de goulot d’étranglement de ce côté-là et .

[img]https://i.ibb.co/nz0DJjr/Screenshot-2024-02-08-155941.png[/img]

Je sais que l’affaiblissement est élevé pour le Tx, mais lorsque j’avais la Pop avec un module WTD, j’avais 3 dBm. D’ailleurs, j’ai un module WTD de côté et lorsque je l’ai mis dans la Freebox Ultra, il m’affichait les mêmes valeurs que la Pop. Par contre, mon upload était bridé à 700 Mbps, bizarre, mais bon, peut-être un module défectueux. Mais mon Tx et Rx sont toujours les mêmes dans les speedtests, donc je ne sais pas.

Showing tasks 1 - 3 of 3 Page 1 of 1

Available keyboard shortcuts

Tasklist

Task Details

Task Editing