Description de la tâche
Bonjour,
J’ai une freebox Pop avec un répéteur free. J’ai 3 enceintes SONOS.
Lorsque je ne mets pas le répéteur en fonction, le système SONOS et les 3 enceintes fonctionnent très bien sur le WIFI de la freebox POP.
Lorsque je branche le répéteur FREE, le réseau WIFI est effectivement étendu et me permet bien d’y accéder depuis une nouvelle pièce (depuis la cuisine avec mon mobile ou ma tablette).
A partir de ce moment là, l’enceinte SONOS qui est dans la cuisine se connecte au répéteur (ce qui est normal). Vu dans l’application Free CONNECT.
Mais le problème c’est que dans l’application SONOS de mon mobile qui me permet de piloter la diffusion sur les enceintes SONOS, selon l’endroit ou je me trouve, soit je suis dans la cuisine et je ne vois dans l’application SONOS que l’enceinte SONOS de la cuisine, soit je suis dans le salon et je ne vois que les 2 autres enceintes SONOS.
Donc pour résumer, dans l’application SONOS, je ne vois que les enceintes qui sont connectées au même point de connexion WIFI (la freebox server POP ou le répéteur). C’est donc comme si le réseau WIFI du répéteur n’était pas strictement identique au réseau WIFI du Server Freebox.
Du coup avec ce problème je ne peux pas piloter normalement la diffusion de la musique, il faut que je change de pièce pour changer de musique, c’est très agaçant.
Je vous remercie par avance pour votre aide!
Version logicielle du Server POP : 4.7.5 Version logicielle du répéteur Free : 1.9.14
Enceintes SONOS : 2 play1 et 1 play3
|