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ID Projet Ouverte Type Catégorie État Résumé
37881Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)27/03/2023AnomalieServeur VPNNouveauImpossible d'accéder au disque réseau depuis un VPN Description de la tâche

Bonjour la team,
Sur un PC Windows 11, impossible d’accéder au disque dur connecté à la Freebox, depuis l’extérieur (connection par un client OpenVPN). Depuis l’intérieur du réseau ça fonctionne nickel (en utilisant le nom du serveur et son IP)
ça fonctionne depuis le VPN avec un autre PC sous Windows 10, et sous Windows 7.
Je ne “vois” pas la box, pas de réponse au ping. Les autres PC la voient et peuvent pinguer sans problème. Pas de conflit d’IP sur les clients.
Pare-feu et antivirus désactivés.
L’accès se fait depuis un autre Freebox Pop, au début il y avait un conflit dans les adresses locales.
Box distante (celle avec le serveur VPN actif) d’IP 192.168.1.254, box locale d’IP 192.168.0.253
Ajout d’une route dans la table de routage Windows (de mémoire, route -p ADD 192.168.1.254 MASK 255.255.255.255 192.168.0.253 METRIC 1 IF 15) mais ça ne change rien.
En testant depuis une connection partagée depuis un mobile ça a fonctionné lors de mon test initial lors de l’installation (IP en 192.168.X.X), ça ne fonctionne plus avec le téléphone de la personne qui essaye de se connecter (IP en 172.x.x.x).

OpenVPN configuré comme suit :
client
remote XX.XXX.XX.XX XXXXX
#ajout de config depuis la modif logiciel pour le box Delta
topology subnet
ifconfig 192.168.27.65 255.255.255.224
pull-filter ignore “ifconfig” route-gateway 192.168.27.64
#fin ajout config
proto tcp-client
nobind
… (le reste du fichier n’est pas modifié)

Je sèche, 4 jours que je suis dessus u.u

Par avance merci

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