Description de la tâche
Bonjour,
Nombreux problèmes sur Freebox mini 4k et notamment sur la partie TV : - Lag/délais lors de la lecture d’une vidéo en replay - Écrans verts, glitchs - Redémarrages intempestifs - Désynchronisation des sous-titres (ou parfois freeze) - Bugs sonores (son de la TV live par dessus le son d’un replay par exemple) - UI : barre de son bloquée (la barre ne disparaît pas ou il est impossible de régler le son avant quelques minutes) - UX : temps de réponse de l’interface - UX : temps de réponse de la télécommande anormalement longs - Messages erreur réseau - Blocages soudains
Occurrence : tous les jours et plusieurs fois par jour
Applications en cause : Replay FREE, Netflix, MyCanal, Disney+, Spotify
Solutions ayant déjà été mises en œuvre : - Quitter tous les programmes ouverts - Appuyer plusieurs fois sur la télécommande pour qu’elle s’active (même en changeant les piles) - Relancer l’appli TV, puis la quitter, puis relancer l’appli Replay (permet de désactiver la superposition du son live par dessus le replay) - Redémarrer la box électriquement quotidiennement (plusieurs fois par jour) - Faire venir des techniciens de proximité FREE - Echange de box TV - Echange de télécommande - Achat de câble HDMI neuf - Test sur une autre TV - Réinitialisation de la box et nécessité de tout réinstaller et reconfigurer à chaque fois
Niveau installation : - installation électrique neuve - câblage réseau neuf cat. 6 et prises murales dédiées - raccordement fibre neuf - pas de CPL : SERVER ⇇ RJ45 ⇉ PLAYER - TV récente HDMI 4K : Continental Edison CELED550219B2 - câble HDMI neuf
MAC player : 70FC8F4704CB8
La sensation sur certains problèmes TV est que la box stocke de façon croissante les applications / vidéos en mémoire et qu’elle n’est pas libérée correctement (même si on ferme les applications manuellement). Cela pourrait expliquer pourquoi parfois les performances sont améliorées après un redémarrage électrique ou une réinitialisation pendant quelque temps puis les problèmes réapparaissent à chaque fois.
Côté server : RàS, tout va bien.
A notre niveau cela est très pénalisant au quotidien. Avez-vous des solutions ?
|