All Projects

ID Project Opened Task Type Category Status  desc Summary
38778Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)08/11/2023ÉvolutionSomfyNouveauArrêt du service OK Freebox - Alexa KO avec Somfy Task Description

Bonjour,

Vous avez décider d’arrêter l’assistant OK Freebox.
Je l’utilisais régulièrement pour piloter mes volets Somfy RTS ce qui je l’avoue était assez “magique”.

Nous perdons une fonctionnalité primordiale à mon sens.

Quelle solution proposez vous en remplacement vu qu’Alexa ne propose aucun skill Somfy pour la Freebox Delta.

La skill Tahoma Somfy semble être la seule solution mais je ne compte en aucun cas acheter une box Tahoma.

Merci, en espérant que vous ayez une solution après avoir décider d’implémenter cette très forte régression ( deux assistants d’accord ce n’était pas l’idéal, mais pour ceux qui l’utilisait quotidiennement comme moi c’est assez frustrant )

Stéphane

37399Freebox Player Delta / One (V7)25/11/2022AnomalieHDMI ARCNouveauPerte du controle du son en HDMI ARC Task Description

Bonjour,

Depuis la mise à jour 1.2.4.1 effectuée hier soir sur le Player Delta, le controle du volume à partir de la télévision, Freebox Delta en veille et donc utilisée uniquement comme Haut Parleur en sortie de la télévision, ne fonctionne plus.

La configuration est sortie son Haut Parleur et entrée son HDMI ARC sur le paramètrage du player Delta.

Lorsque je monte ou descends le son sur la télécommande de la télévision ( si je lance par exemple l’App RMC sport ou toute autre à partir de ma télévision Samsung ) l’affichage montre bien la liaison vers la sortie HDMI ARC qui est sélectionnée et le + et - ( pour le son ) s’affichent à l’écran mais cela n’a plus aucun effet sur le volume du player Delta alors que cela fonctionnait juste avant la mise à jour.

Pour ajuster le son je dois utiliser la télécommande du Player Delta et dans ce cas le volume du programme de la télévision ( Samsung ) peut être contrôlé en contournement.

 37498 Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)16/12/2022AnomalieMaison connectéeClosed Freebox Home IOS - gestion des pièces   Task Description

J’ouvre ce topic sur l’application Freebox Home (IOS) car il n’est pas possible de faire une demande de support / signalement de bug sur le lien qui renvoie vers le site dédié.
Les pièces de l’application Freebox Home et de l’application historique Freebox ( qui est indiquée comme n’étant plus mise à jour dans l’App Store ) ne sont pas synchronisées et OK Freebox ne fonctionne pas avec les pièces définissables dans Freebox Home )
Dans l’application Freebox historique les pièces sont imposées ( liste déroulante de choix ) , les objets connectés peuvent être associés à ces pièces et commandés ensuite par OK Freebox.
Dans l’application Freebox Home les pièces ne sont pas imposées, elles peuvent être créées, peuvent être différentes des pièces configurées dans l’application Freebox historique et ne sont pas reconnue par Ok Freebox.
Exemple :
- si je configure un volet roulant ( Somfy RTS ) dans une pièce Cuisine ( donc pièce créée ) dans Freebox Home, je ne peux pas la contrôler avec OK Freebox
- si je configure le même volet roulant dans la pièce Cuisine imposée ( liste de choix ) par l’application historique Freebox je peux la contrôler par l’assistant OK Freebox.
Et pour terminer, les pièces définies pour les différents volets roulants ne sont pas les mêmes entte les deux applications, pas de synchronisation des pièces elles peuvent être différentes.
En résumé: pour la gestion des volets roulants Somfy RTS ( au moins ) , s’il vous plaît, ne supprimer pas l’application historique qui est beaucoup plus aboutie et fiable et qui permet d’utiliser l’assistant vocal Ok Freebox sans soucis.

Showing tasks 1 - 3 of 3 Page 1 of 1

Available keyboard shortcuts

Tasklist

Task Details

Task Editing