Description de la tâche
Version du firmware: 4.6.5.1 Version de la box: v7(r1) MAC de la box : 20:66:CF:1F:5C:D2
Bonjour!
J’ai un problème avec ma freebox et le support technique de Free me demande de faire un message ici. Je trouve cela un peu curieux, mais soit.
Voici mon problème : J’ai depuis des années un serveur web que j’expose à internet via une redirection de port.
Je viens de souscrire à un abonnement internet free avec une freebox Delta.
Je voudrais exposer de nouveau mon serveur web, par le biai d’une redirection des ports TCP 80 et 443 de la freebox Delta vers les ports TCP 80 et 443 de mon serveur web.
J’ai fait la demande d’ip v4 fullstack
Malheureusement, lorsque je fais la configuration sur la page de configuration “Freebox OS” il semblerait que la configuration ne s’applique pas ou qu’il y ai un problème côté freebox server. Lorsque j’essaie d’accéder à la page, j’ai un timeout.
Pourquoi je pense que c’est un problème de la box/free : 1. Mon serveur est accessible en local 2. Je peux accéder au service via mon IP publique UNIQUEMENT si je suis connecté à internet chez moi, via cette même freebox Delta. Un Traceroute montre que dans cette configuration, ma box se trouve elle même (il n’y a qu’une ligne) 3. Si je fais un traceroute depuis l’extérieur, la 4ieme ligne est “decix.proxad.net (80.81.192.223)” et ensuite j’ai 26 ligne d’étoiles. 3. j’ai essayé d’exposer différents services : un autre serveur web, un serveur ssh (les deux dans des configurations minimalistes pour limiter la complexité) et le problème est le même 4. si j’essaie d’accéder à un port aléatoire non ouvert, j’ai le même résultat. 5. J’ai trouvé plusieurs posts faisant état du même problème que moi, réglé par des manipulations de la part des équipes de free
Ce que j’ai essayé pour résoudre le problème: - Vérifié qu’il n’y a pas de redirection dans UPnP IGD - désactiver UPnP IGD, reboot server - Réactiver UPnP IGD, reboot server - Enlever les redirections que j’avais faites (tcp, port 80, ip_local_de_mon_serveur), (tcp, port 443, ip_local_de_mon_serveur) puis les remettre, puis reboot freebox server - Réinitialisation de la freebox delta (reboot, appuyé sur un bouton lorsque le logo free apparait, sélectionner `réinitialisation aux paramètres d’usine`) (puis reconfiguration des redirections) - Contacter un support free non-publique (nous travaillons pour le groupe Illiad) avec qui nous avons fait état du problème, refais certaines des manipulation plus haut, et qui m’envoi ici. - Ajouté les version UDP des redirections (il me semble que les dernières version du protocol http utilisent UDP, mais devrait dans tous les cas fallback sur les versions antérieurs si indispo, donc TCP)
Cela fait fait plus de 2 semaines que mes utilisateurs et moi même ne pouvons plus utiliser notre service, ça devient un vrai problème pour nous.
Est-ce que vous pouvez m’aider svp?
Merci d’avance pour votre temps!
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