|
38076 | Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K) | 17/05/2023 | Anomalie | WiFi | Nouveau | Déconnexion régulière du réseau Wi-Fi |
Description de la tâche
Bonjour,
Je me permets d’ouvrir une tâche ici, car depuis quelques temps maintenant, sur ma Freebox Delta WiFi 6e, je rencontre des déconnexions, par moment, de mon réseau WiFi. D’autres personnes m’ont également signalé rencontrer la même anomalie.
Il y a de ça quelques semaines, je rencontre des pertes d’internet sur mon iPhone durant quelques minutes, m’obligeant à utiliser ma 5G pour pouvoir naviguer sur internet. Je n’y ai pas prêté plus attention, mais j’ai quand même vérifier mon DNS malgré le fait que je rencontrai le souci avant de personnaliser le DNS de la Fbx (car j’utilise Adguard), j’ai tenté de remettre le DNS de Freebox, de réinitialiser ma Freebox, et même un swap de Freebox (pour une autre problématique). Le souci est toujours là.
Je constate les déconnexions sur mon réseau 2,4GHz et 5GHz, mes Google Home se déconnecte avec le message “impossible de se connecter au réseau” durant quelques minutes également. Mes Google Home sont connectés sur la Freebox, mais je rencontre également le même souci à l’étage avec le répéteur. Pour le répéteur, je le vois notamment quand je suis en télétravail, mon VPN commence à se couper, puis impossible de se reconnecter au réseau WiFi durant quelques minutes également.
Les appareils connectés par un câble ethernet ne rencontre aucun problème.
J’ai tenté de désactiver le réseau 6GHz, le problème reste identique.
Je suis à votre disposition pour vous indiquer l’adresse MAC de ma Freebox (ou mon Id), ainsi que les adresses MAC des autres personnes qui m’ont fait part de la même problématique.
Pour information, ma Freebox est actuellement sur la version 4.7.6 et rencontre toujours le souci.
Je vous remercie par avance, Alexandre.
|