|
Description de la tâche
Bonjour,
Je viens de contacter un conseiller Free au 3244 qui me renvoie vers vous.
Hier (20.03.2025), suite à la mise à jour vers la 4.9 de mon serveur pop, le débit lan est extrêmement lent : 1 à 2 Mbp/s tant en ethernet qu’en wifi.
Mon domicile est tout connecté en ethernet 1 Gb (câble cat 7) et j’utilise des bornes wifi dédiées Apple Airport Extreme (je n’utilise pas le module wifi de la pop).
Immédiatement après la maj, il est impossible de regarder un film depuis mon nas synology connecté en ethernet sur ma freebox pop qui sert de routeur.
En effet, sur ma freebox, de nombreuses redirections de ports sont configurées pour mon nas synology et ma xbox. De plus, tous mes équipements ont une adresse IP fixe.
Avec votre collègue technicien, nous avons fait plusieurs tests pour vérifier où se situe la panne :
La ligne : RAS le débit est à son max. La connection ethernet en direct sur la box ou sur mon switch : RAS le débit est à son max. Le module wifi de la freebox RAS le débit est à son max.
On en a conclu que la maj 4.9 joue sur la config du NAS synology et sur mes airport.
Il n’y a eu aucune modification de mes réglages avant la maj.
On en a conclu que le disfonctionnement est apparu immédiatement après cette maj et qu’elle a des conséquences sur mon installation la rendant inopérante.
Pouvez-vous, svp, apporter un correctif rapide car l’usage de mon réseau est impossible.
Adresse mac de ma freebox : DC:00:B0:68:29:33
Si vous avez besoin d’informations complémentaires, n’hésitez pas à me contacter.
Merci d’avance
Cordialement,
Adrien
|