|
36484 | Freebox Player Pop (V8) | 21/03/2022 | Anomalie | Optique | Nouveau | Pb sortie optique: son haché. SPDIF / Format de fichier... |
Description de la tâche
Bonjour,
Depuis quelques jours (mise à jour ?), la sortie optique est inutilisable. Problème remonté au service technique lvl 2 ce jour. Le player pop est connecté en HDMI sur la télé, en cable optique sur l'ampli Yamaha HT 3071 (mode passthrough/straight).
La configuration qui fonctionnait jusqu'alors (même sans le truc d'Harry/Pif), à savoir Stéréo sur Oqee, vrai 5.1 sur Netflix et Prime, idem sur fichiers video locaux via VLC ou Kodi: - Paramètres, son > Format de fichier en Auto - Paramètres avancées, son > Dolby DRC Off - Paramètres avancées, son > Son désactivé sur HDMI - Paramètres avancées, son > CEC désactivé - Paramètres avancées, son > Format Sortie digitale forcée en SPDIF - Paramètres avancées, son > DTS Sound à 0 - Paramètres avancées, son > Associate audio désactivé
Depuis la MAJ, Forcer la sortie digitale en SPDIF met les formats de fichier en Manuel. Idem, forcer le format de fichier en Auto met la sortie digitale en Auto. Impossible donc de retrouver la configuration qui fonctionnait avec à la fois SPDIF et format fichier auto. Point constaté en face-to-free ce matin.
Il en résulte soit pas de son (SPDIF off, l'auto ne fonctionne pas) ou un son qui coupe toutes les deux secondes au niveau de l'ampli. L'ampli est compatible: TrueHD, DD, DD+, DTS, DTS HD Master audio, DTS HD High res audio, DTS express, SDS et PCM 2-8 voies. Le passage en PCM ne donne même pas de stéréo sur l'ampli.
Donc en l'état j'ai mis le son sur le HDMI et lit sur la télé, ampli 5.1 inutilisable. Ce n'est pas une situation d'avenir pour ma loyauté envers Free depuis 20 ans…
|