|
36652 | Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K) | 16/05/2022 | Anomalie | Non trié | Nouveau | Gestionnaire de téléchargements HS, impossible d'y accé... |
Description de la tâche
Bonjour, Après avoir lancé des téléchargements de Torrent via l'interface de téléchargement de ma Freebox Delta perso (à jour avec la v4.5.7), celle-ci a planté, et automatiquement rebooté.
Depuis je ne parviens plus à accéder au gestionnaire de téléchargements, dont les messages d'erreur alternent entre : "Erreur lors de la récupération des statistiques de téléchargement: Ce service n'est pas disponible actuellement" "Erreur lors de la récupération des infos de téléchargement: Ce service n'est pas disponible actuellement" "Erreur lors de l'accès à la configuration: Ce service n'est pas disponible actuellement"
Voir les screenshots :
J'ai également tenté via l'app Android Freebox Files, le résultat n'est pas plus concluant :
Après avoir constaté le couac, et bien déterminé à finir ce téléchargement, je me suis connecté à distance à la freebox de mon bureau pour relancer ces téléchargements, et ma seconde Freebox se trouve désormais dans le même état (le boulet!!)
Quelques précisions : → J'ai bien tenté de rebooter mes freebox (plusieurs fois, oui-oui) cela ne change rien :( → Le disque dur de la freebox est toujours visible, et accessible via l'Explorateur de fichier de freebox OS, tout comme via le partage réseau windows. → Dans paramètres de la freebox > disques, j'ai vérifié le disque dur de la freebox, qui ne remonte pas d'erreurs et est marqué SAIN. → Sur une des deux Freebox, j'ai vidé le contenu du dossier .fbxgrabberd, cela n'a rien changé.
Help, sauriez-vous comment s'en sortir sans avoir à réinitialiser sa Freebox ?
|
|
36364 | Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K) | 07/02/2022 | Anomalie | Non trié | Nouveau | API / impossible de rédémarrer |
Description de la tâche
Bonjour, Je rencontre un problème récurrent sur mon serveur Freebox Delta, le disque dur qui est monté dedans deviens régulièrement inaccessible (readdir: Resource temporarily unavailable).
J'utilise sur cette Freebox un serveur HomeAssistant (domotique), ce qui me permet de détecter quand le DD n'est plus disponible, et je souhaiterai redémarrer le serveur quand ce cas de figure se produit.
Pour y parvenir, j'ai monté un petit script PHP qui permet via l'API (v8) de lancer un reboot. J'ai bien authentifié mon APP (Challenge + token), et le script fonctionne comme souhaité en local, sauf qu'il ne fonctionne plus une fois monté sur un serveur web. 2 L'authentification se fait pourtant bien, mais au moment ou je demande le reboot, l'API me retourne ce message : "Requête invalide / La requête envoyée est invalide"
Existe-il une restriction qui empêche de lancer un redémarrage d'une Freebox depuis un autre IP que l'IP de la freebox en question? Merci d'avance pour votre retour.
|