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ID Projet Ouverte Type Catégorie État Résumé
40028Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)04/02/2025AnomalieNAT (redirections, DMZ)NouveauSurcharge DHCP Freebox Description de la tâche

Bonjour,

Je viens exposer mon problème et voir si éventuellement d’autres utilisateurs ont le soucis.
J’ai une freebox Ultra (qui fonctionne globalement bien) et un routeur Eero Mesh 6e.
Jusque la les deux périphériques faisaient routeur DHCP et j’avais donc deux réseaux local différents.
Je n’avais pas de soucis de connexion mais plus des soucis de communication entre les deux (impossible sur la freebox de faire des tables de routage)

J’ai donc décidé de passer le routeur eero en mode pont afin d’avoir tout mon petit monde (domotique) sur le même réseau.
J’ai pris le temps de refaire tout mon réseau afin d’avoir quelque chose de propre et d’attribuer à chaque périphériques des baux fixes pour éviter les conflits. (environ 60 périphériques)
Les deux WIFI sont séparés donc n’interfèrent pas entre eux.

Depuis que j’ai fais ça mes périphériques se connectent bien au réseau mais se déconnectent aléatoirement.
Comme j’ai une liste de baux fixes j’ai diminué la plage DHCP de 200 à 255 pour vérifier si c’est ça et toujours pareil.
J’ai l’impression que la freebox n’arrive pas à gérer autant de périphérique et que le DHCP surcharge.
Les périphériques sont tous connectés au WIFI Eero hormis 2 ou 3 qui sont trop éloignés et sont sur le WIFI Freebox.

Y a t’il la possibilité d’améliorer la gestion du DHCP de la freebox ? Ou de mettre en place la possibilité de gérer des tables de routage pour avoir deux réseaux différents mais une configuration correcte ?
Y a t’il des logs sur la freebox auxquels nous pouvons avoir accès afin que je vérifie si ma théorie du DHCP est bien réel ?

Pour information ma box est configurée comme ceci :
- Réponse au ping : Oui
- DHCP : Oui
- Assignation fixe par machine : Oui
- Forcer la réponse en Broadcast : Oui
- Ignorer les requêtes de la plage : Non
- Début de la plage : 192.168.1.200
- Fin de la plage : 192.168.1.255
- DNS : 192.168.1.1
- DHCP IPV6 : Désactivé

Les baux statiques ont été vérifiés plusieurs fois. Aucune IP en conflit.
Quand le Eero est en DHCP il gère les 60 périphériques sans soucis.

Merci à vous.
Bonne journée.

36077Freebox Player Delta / One (V7)07/12/2021AnomalieAlexaNouveauAlexa Description de la tâche

Bonjour,

Je poste pour la première fois un problème que je rencontre depuis quelques mises à jours et qui devient très ennuyeux.

J'ai une Freebox delta couplé à un devialet et plusieurs amazon echo.
Depuis quelques temps le macaron Alexa reste affiché en bas à droite et souvent Alexa ne réponds plus du tout obligeant à redémarrer le devialet pour que cela refonctionne quelques heures ce qui est déjà très agaçant quand on gère presque tout via la domotique.

Mais aujourd'hui un nouveau problème est apparu, lorsque je demande a Alexa de lire une playlist amazon elle démarre et ensuite on voit sur la TV que cela fait plusieurs fois le scénario suivant : play, pause, musique suivante, play, pause, musique suivante jusqu'à ce qu'il trouve une musique qu'il arrive à jouer.
Depuis l'application Amazon music directement sur téléphone même constat.
Par contre quand via l'application je lance la même playlist sur mes echos ou mon sonos la playlist se lit parfaitement pour toutes les chansons.

J'ai tout tenté en vain : desassociation du devialet de mon compte Amazon, reassociation, désactivation de la skill et réactivation, redémarrage, connexion en wifi mais rien ne solutionne le problème.
Pourtant avant tout fonctionnait parfaitement.

De ce fait je passe mon temps a débrancher et rebrancher le devialet pour quelques heures de fonctionnement correct. Sinon elle ne sert plus qu'à regarder Netflix.

S'il vous plaît postez une correction ou aidez moi car c'est vraiment agaçant comme problème à la longue.

Merci a vous
Bon courage.

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