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ID Projet Ouverte Type Catégorie État Résumé
35513Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)01/09/2021AnomalieNAT (redirections, DMZ)NouveauProblème de communication téléphone IP OVH Yealink derr... Description de la tâche

Après moult discussion avec OVH ils m'ont fourni une liste des pré-requis !
Voici la liste des pré-requis réseau nécessaires à l'utilisation de la VoIP chez OVH Cloud :

- Le débit recommandé est de 100kbps par ligne (envoi ET réception).
- Le trafic vers les réseaux 91.121.128.0/24 et 91.121.129.0/24 doit être autorisé.
- Le trafic doit être autorisé pour le protocole SIP sur les ports 5060 et 5962 en UDP.
- Le trafic doit être autorisé pour le protocole MGCP sur les ports 2424 et 2427 en UDP.
- La durée de vie des sessions UDP (Time Session ou Timeout Session) doit être supérieure ou égale à 180 secondes.
- Le SIP ALG doit être désactivé (si disponible) sur le routeur.
- La plage de ports 30000 à 40000 en UDP doit également être ouverte (ports RTP, plages de son).
- Pour une ligne sans Plug&Phone : le client SIP utilisé doit avoir une durée d'enregistrement de 1800 secondes.

Cependant cela m'est impossible d'intégrer cela avec la console FreeBox OS Pouvez vous SVP débloquer cela pour tous les clients OVH une bonne foi pour toute de votre côté
j'ai fais des tests avec BOX Orange, Bouygues, SFR et il n'y a que la FreeBox qui pose problème

Merci de voir cela et revenir vers moi car je pense que vous aurez de plus en plus de demande de ce type avec le télétravail d'ou cette seconde ligne de mon entreprise
Ma direction me demande maintenant de quitter Free pour aller chez Orange alors que je suis satisfait de vos solutions et de ma pop
ce serait dommage …

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