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37645Répéteur Wifi28/01/2023AnomalieRépéteur Wifi 5NouveauComportement erratique du répéteur Task Description

Bonjour,
Après la dernière mise à jour (1.9.11), j’ai eu quelques soucis avec mon répéteur.
Les appareils avaient du mal à se connecter, ou basculaient sur la delta alors que le signal du répéteur était clairement mieux, et même quand connectés au répéteur les débit était plutôt mauvais.
J’ai donc déplacé le répéteur dans une autre pièce, où je l’ai branché en Ethernet (à travers un switch non géré).

Depuis, c’est la catastrophe :
Le wifi est instable, les appareils mettent très longtemps à se connecter, pour souvent finir par échouer.
Souvent, ils alternent entre connectés au wifi de la Delta (signal faible + lent) ou complètement déconnectés, donc la connexion internet est plutôt mauvaise.
Si j’arrive à me connecter sur le répéteur, le débit est bon, ce qui confirme que je passe bien par le répéteur, mais généralement pas longtemps : rapidement, je rebascule sur la Delta, alors que son signal est clairement plus faible à cet endroit.
Parfois, la connexion au répéteur semble fonctionner, mais il n’y a aucun accès au réseau, même local.
Résultat : dans la zone supposément couverte par le répéteur, il vaut mieux être en 4G, ou débrancher le répéteur et se connecter à la freebox, même si elle est loin.

Même l’application Freebox Connect ne semble rien comprendre à ce qu’il se passe : les appareils en Wifi apparaissent souvent sur la mauvaise source, et mettent très longtemps à s’actualiser, mais surtout les appareils connectés en Ethernet à la Delta (ou au switch), et même les VMs qui tournent sur la box apparaissent comme connectés au répéteur.

MAC de la box : 70:FC:8F:68:AA:38
Répéteur : 8C:97:EA:58:5A:4A
Le switch est un dgs-105 de chez D-Link
La plupart des tests ont été faits sur un iPhone, mais sur un PC j’ai à peu près les mêmes problèmes.

 37311 Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)12/11/2022AnomalieClient VPNClosed Le client VPN Wireguard n'arrive à se connecter qu'une  ... Task Description

Bonjour,

Sur le client VPN Wireguard, tout changement de la configuration active entraîne une impossibilité de se connecter.
La première connexion fonctionne, mais les suivantes non. Aucune erreur n’est affichée sur la page de statut, juste que le client est déconnecté.
Voici les logs du client : https://pastebin.com/5XGcMBHv

Un reboot ne change rien, et le problème n’est pas lié à la config Wireguard, qui fonctionne parfaitement sur un pc.

Le seul moyen de se connecter (temporairement) semble être de :
1) désactiver le port entrant du serveur VPN Wireguard
2) reboot
3) réactiver le port entrant
3) reboot

Après ça le client wg arrive à se connecter une fois, mais tout changement de la config active entraîne un nouveau blocage et il faut recommencer.

Cordialement.

37640Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)27/01/2023AnomalieNon triéNouveauLes dossiers par défaut réaparaissent Task Description

Bonjour,

Il semblerait que certains dossiers “par défaut” (Photos, Vidéos, Téléchargements…) ne peuvent pas être complètement supprimés du stockage de la freebox (4 disques en RAID sur la Delta ici).
Pourtant, j’ai modifié le gestionnaire de téléchargements pour qu’il utilise un autre dossier, et cela fonctionne parfaitement.
De même, je n’utilise pas les dossiers Phots et Vidéos, j’ai donc essayé de les supprimer.
L’opération semble fonctionner, les dossiers disparaissent, sur le partage SMB comme depuis freeboxOS directement.
Pourtant, dès que je redémarre la box, ils réapparaissent tous, vides.

Le problème est loin d’être sévère, mais ce serait plus joli de pouvoir enlever ces dossiers pour les maniaques de l’organisation comme moi !

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