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36121 | Freebox Player Delta / One (V7) | 15/12/2021 | Anomalie | Entrées/sorties | Nouveau | Problème Affichage/enceintes |
Description de la tâche
Bonjour,
Après quelques déboires avec une freebox devialet qui ne me sortait aucunes basses et un échange, je pensais en avoir terminé avec les souci mais j’en ai de nouveaux au niveau basses depuis quelques jours et affichage depuis hier, sans compter le câble d’alim qui ne tiens même pas dans la box, super pour une box dite “neuve”….
pour le problème de son j’ai encore des souci au niveau des basses, aucunes basse dans aucunes configuration possible, il n’y a qu’en plaçant la box devialet sur un meuble en hauteur et dans le coin de la pièce pour obtenir un “semblant de basses, on va dire que je m’en suis accomodé ne souhaitant pas encore une fois changer la box.
le souci est que depuis quelques temps les enceintes finissent par saturer au bout de quelques heures de fonctionnement… volume jamais à plus de la moitié ou un poil au dessus mais vu la pièce je n’ai jamais poussé vraiment le son, quand je repense a la box de ma belle soeur qui sort des basses incroyable a bas volume en étant placé dans un coin derrière une porte je me dit qu’il y a quand même un souci quelque part.
Pour le son j’ai testé plusieurs configurations, via hdmi ARC, directement sur la box, via cable optique de la tv à la box… bluetooth…
Ayant une tv connecté j’ai pu testé netflix, amazon, la lecture de musique via mon hdd freebox ou youtube/spotify, le souci est toujours le même que je passe par la box avec le son en direct sur sur ses enceintes, que je passe par la console (series x) via la tv et hdmi, que je passe direct par la tv vers la box, que je passe par le bluetooth (quand ca marche car le bluetooth est utilisable 1h max ensuite ca se coupe sans raisons et plus de sons…, lecture en cours sur le tel, conection et association bluetooth tjrs ok, mais plus aucuns sons sur la devialet, obligé de reboot la box).
Bref, le souci est qu’au bout d’un temps la qualité de son se dégrade quel que soit la source ou l’entrée utilisée, ca le fait même sur la tv, le son qui deviennent hyper aigu et voix qui saturent çà arrive aléatoirement, le redémarrage de la box règle en général le souci.
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souci d’image depuis hier :
hier la box à littéralement plantée, j’ai allumé ma tv comme d’hab puis la box et pas d’image, j’ai tenté d’appuyer plusieurs fois sur le bouton on de la télécommande la tv recevais bien le signal quand la box s’allumait (écran noir) mais pas d’image ni de sons, j’ai donc débrancher/rebrancher, pas moyen toujours le même souci, j’ai fait çà 2-3 fois pareil, j’ai donc démarrer la box (écran noir sur la tv, quand elle est éteinte j’ai juste un “pas de signal affiché), puis, débranché-rebranché le câble HDMI derrière la box et là l’image est revenue mais en basse résolution, tout est gros, moche, pas net, j’ai l’impression d’être revenu au temp des écran en 800*600.
Donc j’essaie de redémarrer la box, de re-débrancher rebrancher, rien n’y fait, j’ai donc effectuer un reset de la box (appuis sur bouton sync télécommande en branchant la box, ca marchais mais plus d’image, j’ai donc du après le reset, re-débrancher et re-brancher le câble hdmi…).
Bref, après tout cela j’ai enfin réussis à ravoir une image nette sur ma tv et la box à bien fonctionné hier soir.
Ce matin, j’ai un peu jouer à la xbox j’avais bien le son sur la devialet (qui arrive en optique depuis la tv), par contre quand j’ai arrêter pour passer sur la freebox encore une fois plus d’image…
J’ai du re-débrancher/rebrancher le cable hdmi et là badaboom ca recommence image en basse resolution, image tv avec des bandes noires… bref ca me fait comme si la box était branchée sur une tv sd.
J’ai testé un autre câble hdmi (même un monster à 90 balles capable de faire passer mon pc en 4k, hdr, etc…), pareil, j’ai testé une autre entrée du coup en interchangeant les câbles, pareil.
A noter que les sources xbox series X et pc y’a pas ce genre de souci donc je doute que la tv soit en cause, j’ai tout désactiver au niveau hdmi ARC etc… pour éviter les conflits (déjà fait quand j’avais les premiers souci de sons) rien n’y fait.
J’ai re-débrancher rebrancher la box, les hdmi, optique, ethernet (au cas où)… passer sur switch ethernet a la connection direct sur la box, essayé en wifi, bref…
Je n’ai pas vraiment envie de remettre ma box d’usine et débrancher/rebrancher ensuite l’hdmi tout les jours pour que cela marche.
Avez-vous une soluce ? est-ce un bug connu sur la dernière maj ?
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