Description de la tâche
Bonjour,
Comme rencontré par de nombreux utilisateurs n'utilisant pas le CPL inclu dans l'alimentation de la Freebox Delta, même éteint (diode rouge constante), il n'est pas réellement désactivé et pollue le circuit électrique.
J'ai un système hifi de bonne qualité et l'alimentation de la Freebox Delta émet des parasites dans mes enceintes…
Alimentation débranchée, plus aucun parasite donc il s'agit bien d'un défaut de conception de l'alimentation ou plutôt de la carte fille CPL qui ne se désactive pas et pollue tout azimut.
Il est conseillé sur certains forums de débrancher cette carte fille CPL, ce qui règle définitivement le problème, mais je ne vais pas risquer d'avoir à régler 50 € pour effectuer cette manipulation et je pense qu'il serait plutôt normal que Free propose, soit la possible désactivation de cette carte fille via une solution software, soit propose une alimentation sans carte CPL aux utilisateurs qui en font la demande.
J'ai demandé au service client de passer à la Freebox Pop qui propose une alimentation usb-c classique mais cela est refusé…
Il n'est pas non plus possible d'utiliser une alimentation différente car Free ne respecte pas la norme usb-c sur cette alimentation mais une version propriétaire et, même avec les mêmes caractéristiques, la Freebox Delta ne démarre pas.
Merci de me proposer une solution car il est impossible d'avoir une qualité d'écoute satisfaisante en streaming à cause de ces parasites et débrancher l'alimentation coupe bien évidemment l'accès à Internet donc plus de streaming ni de possibilité de surfer pour les autres utilisateurs.
Pour information, toutes les vérifications ont été effectuées par vos services et aussi bien ma ligne que mon matériel fonctionnent parfaitement donc il ne s'agit pas d'un Freeplug défectueux sinon, ils le seraient tous, vu le nombre de posts sur les forums audiophiles ou de MAO d'utilisateurs subissant le même problème.
Cordialement.
|