Description de la tâche
Résumé:
En utilisant un lecteur réseau Hifi en filaire, la freebox passe directement de l’étape connectée/prête/heure affichée à l’étape 9/Démarrage de la téléphonie ce qui coupe toutes les connexions réseau. L’étape 9 peut mettre plus de 10 minutes pour se finaliser.
Environnement:
Le freebox est utilisée en filaire, avec la Fibre et sans wifi (sauf très rarement), en mode routeur. Sur les 4 ports Ethernet:
Sur le WiFi, rarement utilisé:
Observations:
Le problème ne se passe que lors de l’utilisation du lecteur réseau Hifi Marantz en filaire, que ce soit avec Spotify ou des radios TuneIn. Le problème arrive systématiquement au bout d’un certain temps, entre quelques dizaines de minutes voire 1h. J’ai vraiment observé le passage de l’heure à l’étape 9 en l’ayant sous les yeux.
La freebox server a déjà été échangée. La première n’avait plus d’affichage, je ne peux pas assurer qu’il y avait aussi passage de l’heure à l’étape 9, mais les autres symptomes semblent similaires avec la nouvelle freebox server reçue.
Lorsque Marantz est inutilisé:
Lorsque Marantz est utilisé en Wifi:
A noter que cette étape 9 peut mettre plus de 10 minutes pour se finaliser.
A noter que j’ai utilisé cette configuration depuis plus de 2,5 ans et que le problème n’est présent que depuis quelques semaines.
A noter aussi que le problème a été observé avec 2 freebox server différentes, et quel que soit le port du switch utilisé.
Conclusion:
Le problème n’est donc qu’avec ce lecteur HiFi branché en filaire. Si il avait été possible de désactiver le module de téléphonie, cela aurait fait un test intéressant.
A votre dispo pour des tests ou des informations complémentaires.
Merci, SC
|