Tous les projets

ID Projet Ouverte Type Catégorie État Résumé
39120Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)04/03/2024AnomalieLANNouveaudébit 2,5 gigabit très bas en download Description de la tâche

Bonjour,

Nouvel utilisateur de la freebox ultra depuis aujourd’hui, j’ai effectué quelques tests de débits sur mon serveur (Ubuntu 22.04.4 LTS) disposant d’une carte réseau 2,5 gigabit (REALTEK RTL8125b) et sur les deux serveurs “les plus proches de chez moi” j’ai effectué un speedtest :

Server: BOUYGUES TELECOM CUBIC - Poitiers (id: 53171)
https://www.speedtest.net/result/c/b0cf62b1-1ab1-40db-9527-3a0bf89ee0f7

Server: ORANGE FRANCE - Poitiers (id: 62028)
https://www.speedtest.net/result/c/44d8e958-a544-46b1-a8a4-9bfdd725715a

je plafonne a 350 mbps en download, au lieu de 2300 environ

Un ami a moi, habitant en ile de France, obtient lui 2350 en download et en upload (il a une freebox ultra également)

je n’ai pas de paquets en erreur d’après les statistiques du switch via Freebox OS

J’ai également mon PC Windows 11 avec la même carte réseau que celle sur mon serveur, et j’obtient les mêmes résultats)

Pour ma part je suis en Maine et Loire (donc géographiquement plus proche de Poitiers que mon ami d’ile de France)

Il n’y a pas de switch entre mes équipements, ceux-ci sont directement reliés aux ports 2,5 gb de la freebox ULTRA

Une aide serait la bienvenue
Cdt

34856Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)14/05/2021AnomalieFibreNouveauProblème de stabilité ligne depuis une semaine Description de la tâche

Bonjour,

J'ai constaté depuis maintenant plus d'une semaine une instabilité de ma ligne fibre FREE. En effet de manière aléatoire, le ping s'élève a des niveaux faramineux et non acceptable. Lors de la découverte de ce problème j'ai eu des montées à + de 2100 ms en direction d'un serveur google.
J'ai trouvé un moyen de résoudre le problème, mais partiellement. Il me suffit de redémarrer le serveur POP et tout rentre dans l'ordre, mais cela ne tient que 24h maximum.

J'ai contacté la hotline free (je précise que je les ait appelés alors que ce phénomène était présent), qui m'assure qu'aucun problème n'est constaté sur ma ligne. et qu'ils disposent d'un outil permettant de faire des ping directement depuis ma freebox (est-ce vrai ?), et que les résultats sont normaux (soit disant 4ms vers google), alors que moi wifi désactivé et tous les équipements filaires débranchés sur ma freebox (sauf un ordinateur tournant sur ubuntu 20.04, branché directement à l'arrière de ma freebox me permettant de faire mes tests de ping), je n'obtient absolument pas les valeurs indiqués par la hotline. La hotline, de mauvaise foi me dit que le problème vient du pc. Ce qui est bien évidemment faux puisque tous mes câbles Ethernet sont en catégorie 7 et achetés il y a moins d'un an et en parfait état. De plus lorsque ce phénomène se produit, c'est tout mon réseau qui est affecté et non pas uniquement l'ordinateur puisque même sur d'autres équipements que j'ai pu tester (iphone, pc portable windows, pc portable linux, smartphone Android), le résultat est le même.

Comme je l'ai dit précédemment, un redémarrage de la POP résous partiellement le problème, et je me suis même rendu compte qu'un redémarrage n'était pas nécessaire pour résoudre le problème puisqu'en débranchant / rebranchant la jarretière optique du PTO, cela résoud le problème, mais tout comme le reboot, cela ne dure que 24h maximum avant que les problèmes reviennent.

J'ai également essayé de débrancher le module SFP et de souffler un coup dedans au cas ou, mais le problème persiste.
Lors de ce phénomène j'ai également regardé dans FreeboxOS la partie "état de la connexion FTTH" les valeurs indiqués restent normal, à savoir -14.93 dBm en puissance reçue et 2,90 dBm en puissance transmise.

D'ailleurs j'ai essayé de ne pas redémarrer le serveur pop afin de voir si (tot ou tard) le phénomène ne se résous pas par lui même, et tant que je ne vais pas redémarrer le serveur pop ou débrancher la jaretière optique du PTO, ce phénomène restera présent de manière constante, ce qui provoque également des désynchronisations de lignes. Il y a 3 jours j'ai eu 4 désynchronisations durant une nuit.

j'ai installé la veille un outil me permettant de superviser ma ligne en effectuant des ping de manière constante. A l'heure ou je vous écris, le phénomène est présent comme vous pouvez le constater:

https://i.imgur.com/r1JwWJb.png

J'espère pouvoir trouver une solution ici. je ne peut pas me permettre d'avoir une instabilité de ma ligne tous les jours. Et free me refusant d'ouvrir un ticket d'incident sous prétexte que de leur coté tout est "normal", je pense ne pas avoir d'autre choix que de partir de chez free après plus d'une décennie de fidélité.

Mish

  
33450Freebox Player Pop (V8)14/12/2020AnomalieFreebox OQEENouveauLags / Saccades depuis interface Oqee uniquement Description de la tâche

Bonjour,

Je constate depuis plusieurs semaines des lags / micro saccades de l’image et du son via le flux TV de l’interface Oqee Uniquement. En effet quand je passe sur le flux de l’appli MyCanal, tout est très fluide et tout passe niquel.

J’ai 2 boitiers Freebox Pop, un connecté directement en ethernet via un switch QNAP QSW-1105-5T, et l’autre est connecté en Wifi sans le répéteur.

Au niveau des débits (je suis un abonné fibre)
950 Mbits en DL sur la Pop connecté en ethernet
250-300 Mbits en DL sur la pop connecté en Wifi.

Quand ce phénomène se produit, cela apparaît sur mes deux freebox pop, j’en conclut qu’il ne s’agit pas d’un problème de connectivité

J’ai néanmoins trouvé un fix, mais qui n’est pas très pratique: rebooter le server pop... Après le reboot plus aucun problème, puis cela revient à raison de 2 à 3 fois par semaine.

Tout me porte à croire que le flux via l’interface Oqee n’est pas encore stable, et de nombreuses améliorations sont nécessaires...

Je reste à votre disposition pour d’éventuels tests ou information complémentaires.

Mish

Tâches 1 - 3 sur 3 Page 1 sur 1

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche