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33137 | Répéteur Wifi | 17/11/2020 | Anomalie | WiFi | Nouveau | Déconnections Wifi lors de roaming |
Description de la tâche
Bonjour,
Après plusieurs semaines avec ce problème, j’ai décidé d’ouvrir un ticket ici afin de vous détailler ma problématique avec le Wifi de ma Freebox Pop + Répéteurs.
Je constate principalement deux problèmes Parfois (fréquence au moins deux fois par jour, mais impossible de provoquer le problème), lors de la transition (roaming) d’un répéteur vers le Serveur Pop, sur mon téléphone Android 11, le wifi se déconnecte, essaye de se reconnecter, se connecte mais se déconnecte après une fraction de seconde. Il fait ça environ 5 fois de suite, avant que le téléphone classe le réseau comme “disabled”. Après une analyse de la sortie logcat, voici ce qui provoque la déconnexion :
11-16 16:51:47.267 3107 19998 W IpClient.wlan0: [IpReachabilityMonitor] WARN ALERT neighbor went from: null to: NeighborEvent{@206106643,RTM_NEWNEIGH,if=21,IPV6 ADDRESS CENSORED,NUD_FAILED,[null]}
11-16 16:51:47.269 3107 19998 W IpReachabilityMonitor: FAILURE: LOST_PROVISIONING, NeighborEvent{@206106643,RTM_NEWNEIGH,if=21,IPV6 ADDRESS CENSORED,NUD_FAILED,[null]}
11-16 16:51:47.340 19970 19970 I wpa_supplicant: wlan0: CTRL-EVENT-DISCONNECTED bssid=CENSORED reason=3 locally_generated=1
11-16 16:51:47.357 1500 2311 D ConnectivityService: [226 WIFI] EVENT_NETWORK_INFO_CHANGED, going from CONNECTED to DISCONNECTED
Ici, IPV6 ADDRESS CENSORED est l’adresse ipv6 de mon serveur DNS
Essayer de spécifier l’IP en statique n’aide pas, le téléphone dispose d’une adresse IPv6 mais n’arrive pas à communiquer en IPv4. Je suppose que le problème vient du fait que le serveur et son cache ARP ne gère pas correctement la transition d’un point d’accès mesh à un autre. Le problème n’est pas résolu en passant de WPA3 à WPA2 seulement, désactivation de l’IPv6 (mettre dans next hop une adresse au pif), ne pas utiliser mon propre serveur DNS pour l’IPv6, utiliser le serveur DHCP du serveur au lieu du mien.
Je dispose d’un téléphone OnePlus 8 Pro, Android 11, build 11.0.1.1.IN11BA Ce téléphone est rooté et je suis capable de tester et récupérer tous les logs qui me sont demandés.
Le second problème consiste en un ordinateur portable Windows 10. Ce dernier, lors du changement d’un point d’accès à un autre, ou après un retour de mise en veille, ne dispose plus d’accès internet. Le problème ne se produit que sur le wifi de la Freebox (et répéteurs), et toutes les manipulations sur la carte wifi de l’ordinateur n’aident pas. J’ai moins de détails sur ce problème, mais il handicape ma sœur, qui l’utilise.
Indiquez-moi si plus d’informations sont nécessaires, ou si des tests spécifiques sont possible afin de déterminer l’origine du problème. J’ai les capacités techniques, en tant qu’enfant symbolique d’Iliad (j’ai une adresse email qui se termine par student.42.fr) Je suis aussi volontaire pour tester des versions debug du Serveur (8C:97:EA:31:9F:20)
Andy
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