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33033 | Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K) | 07/11/2020 | Anomalie | WAN | Nouveau | Paquets non transmis en mode bridge |
Description de la tâche
Bonjour,
Le mode bridge de la Freebox est devenu déficient dernièrement de mon côté. En effet, une fois la Freebox configuré en mode bridge, la plupart des paquets que j’essaye d’envoyer sont filtrés: les pings fonctionnent bien, mais toute connection sur, eg, le port 80/un wget est drop et les requêtes DNS ne fonctionnent bien évidemment pas. Je reçois bien les délégations d’adresses de la pars de la Freebox (IPv4&v6) cependant aucun accès WAN.
Il ne s’agit pas d’une erreur de configuration de mon routeur sachant que j’ai le même problème en essayant de me connecter avec un cable RJ45 sans intermédiaire avec tout mes appareils, quelque soit l’OS.
Vous pouvez voir un enregistrement du problème ici, avec un routeur OpenWRT: https://asciinema.org/a/lVHsJNZmqzlgQXLgDtu8dxd0I
Je suis disponible pour tout renseignement, aide à la reproduction, etc. J’ai essayé d’appeller le 3244 mais malheureusement, cela était “en dehors de leur champ d’expertise”, en continuant de me dire qu’il y’avais un intermédiaire entre ma Freebox et mon ordinateur et que c’était une erreur de configuration, l’intermédiaire étant mon cable ethernet entre la Freebox et mon ordinateur :)
Le bug https://dev.freebox.fr/bugs/task/29282 est possiblement lié.
Merci beaucoup et bonne journée,
Respectueusement, Gauvain Roussel-Tarbouriech
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