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40377Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)22/06/2025AnomalieWiFiNouveauGros soucis de connectivité sur les répéteur pop Description de la tâche

Bonjour,

Les répéteurs pop de ma box n’arrêté pas de se déconnecter, et cela, très régulièrement.
Lorsque j’essaie de les ping, il y a souvent des erreurs et parfois des erreurs très étranges :

64 bytes from 192.168.0.221: icmp_seq=574 ttl=63 time=24.789 ms
64 bytes from 192.168.0.221: icmp_seq=575 ttl=63 time=26.576 ms
64 bytes from 192.168.0.221: icmp_seq=576 ttl=63 time=25.631 ms
64 bytes from 192.168.0.221: icmp_seq=577 ttl=63 time=23.788 ms
64 bytes from 192.168.0.221: icmp_seq=578 ttl=63 time=25.727 ms
Request timeout for icmp_seq 579
Request timeout for icmp_seq 580
Request timeout for icmp_seq 581
Request timeout for icmp_seq 582
Request timeout for icmp_seq 583
Request timeout for icmp_seq 584
Request timeout for icmp_seq 585
Request timeout for icmp_seq 586
Request timeout for icmp_seq 587
64 bytes from 192.168.0.221: icmp_seq=587 ttl=63 time=1057.291 ms

IP des répéteurs :

  • 192.168.0.221
  • 192.168.0.55

J’ai un répéteur connecté en wifi à la box le 55 et l’autre en filaire à travers un mikrotik CRS305 connecté en SFP+. Je reste disponible pour faire des tests.

MAC de la box :

38:07:16:C2:8D:B2

En version 4.9.6, que je ne peux pas sélectionner sur le ticket.

40376Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)22/06/2025AnomalieServeur VPNNouveauVPN OpenVPN bdirgé indisponible certificat invalide Description de la tâche

Bonjour,
mon serveur OpenVPN bridgé ne fonctionne plus, erreur de certificat :

2025-06-22 13:05:28.579606 VERIFY X509NAME ERROR: C=FR, O=Freebox SA, CN=Freebox OpenVPN server 863efbccbee0d07cc09cf6dbb52d8066, must be C=FR, O=Freebox SA, CN=Freebox OpenVPN server 7d85fbc36e8a24c191c8fa7310181d53
2025-06-22 13:05:28.579621 OpenSSL: error:0A000086:SSL routines::certificate verify failed:
2025-06-22 13:05:28.579626 TLS_ERROR: BIO read tls_read_plaintext error
2025-06-22 13:05:28.579630 TLS Error: TLS object -> incoming plaintext read error
2025-06-22 13:05:28.579633 TLS Error: TLS handshake failed

MAC de la box :

38:07:16:C2:8D:B2

En version 4.9.6, que je ne peux pas sélectionner sur le ticket.

35481Freebox Player Delta / One (V7)26/08/2021ÉvolutionRépéteur Wifi 5NouveauIntégration de siri au player delta avec l'arriver de "... Description de la tâche

Je pense qu'il serait intéressant si cela devient possible de permettre aux utilisateurs de freebox delta d'utiliser siri sur leur player delta. Cela ouvrir un très grand panel de possibilité pour les utilisateurs de homekit et de free sachant qu'aujourd'hui des standard se mette en place, bientôt la quasi-totalité de nos appareils connectés pourrons fonctionner avec siri, Google home et Alexa sans problème de compatibilité alors pourquoi pas ajouter le premier a là delta si cela devient possible?!

32666Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)04/10/2020AnomalieFibreConfirméProblème de débit insuffisant, perte de pakcet, déconne... Description de la tâche

Bonjour, voila quelque semaine que la fibre a été installer chez moi par free, jusque là aucun problème.
Sauf au moment de faire mon premier speed test les vitesse était convenable 200mb/S en dwn, j’ai d’abord crus que mes câbles ethernet étaient insuffisants, ce qui était en partie le cas.
Je suis donc passer a la configuration suivante. J’ai d’ailleurs aussi pus constater que j’était en fibre 10Gb/s (8 théorique...) preuve en image et en lien qui valide mes conclusions.

Ma configuration de A a Z : Serveur delta port SFP+ de la box - https://www.fs.com/fr/products/74670.html cable de fibre optique - https://www.fs.com/fr/products/40203.html port SFP+ - https://www.fs.com/fr/products/74670.html carte SFP+ 10G/s de mon PC - https://www.amazon.fr/gp/product/B01GHTXHMK/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o07_s00?ie=UTF8&psc=1 .

Après tout cela mon débit ne dépasse pas les 400mb/s en Down mais atteint les 600mb/s en Up (L’Up est OK ^^), et je suis victime de perte de packet et de déconnexion en jeux. J’ai donc pris la décision de les contacter sur le 3244 mais je n’est pus constater que l’incompétence des “freehelper” qui me disent qu’il est impossible d’avoir 10g/s en PON (ce qui est totalement démentis par tout les screen que l’on peut trouver sur internet) ou qui me dise que ils ne sont pas former pour la deta puis disent le contraire, ne savent ce qu’est le port SFP+ de la box et j’en passe et des meilleurs . Après vingt ans chez free j’aimerais bien que l’on règle ce genre de problèmes qui ne concerne pas mes équipement mais free eux même.

J’espère donc que free saura rapidement trouver réponse a mes problèmes !

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