Tous les projets

ID Projet Ouverte Type Catégorie État Résumé
32379Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)11/09/2020ÉvolutionNon triéNouveauFreebox Delta en fibre reste bloquée aléatoirement sur ... Description de la tâche

Bonjour,

Il peut arriver que lors d’un reboot de la Freebox (suite à une coupure de courant ou à une demande de redémarrage à distance via l’app ou l’interface web) celle-ci se bloque à une étape (notamment l’étape 3). Cela m’est arrivé après un redémarrage suite à la mise à jour 4.2.3, mais aussi précédemment lors d’une surchauffe de la Freebox en juin (je suppose). Dans ce cas, la seule solution pour résoudre le problème est de débrancher physiquement la Freebox.

Or si, comme c’est le cas pour moi, on a deux Freeboxes dans deux logements différents, on n’est pas forcément présent physiquement pour faire un redémarrage. Et lorsque la Freebox qui reste bloquée est celle sur laquelle on a installé une machine virtuelle hébergeant un serveur NextCloud, c’est problématique :)

Étant donné qu’un simple redémarrage semble résoudre le problème, il semble plus que probable que le blocage soit un cas particulier lié à un bug du firmware. Il serait judicieux de mettre en place une solution qui permettrait à la Freebox de relancer automatiquement son redémarrage au bout d’un temps donné (30 minutes ? une heure ?) si elle est bloquée à une étape et qu’elle ne réussit pas à avoir une synchro (sachant que dans mon cas, c’était même avant le test de synchro).

Cela donnerait un peu plus de fiabilité à la Freebox ! Merci :)

Tâches 1 - 1 sur 1 Page 1 sur 1

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche